Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du prénom Israe?
H
24 juin 2013 15:17
Israe, Isra ou Esra? J'aime bien Esra mais ce n'est pas assez fidèle à la version arabe originelle ''Israe". Qu'en pensez vous?
s
24 juin 2013 22:25
Slm,

Moi j'aime bien ce prenom. Je l'ecrirai plutot Isra ou Esra smiling smiley
S
24 juin 2013 23:30
Ça fai tro Israël lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
25 juin 2013 10:54
Salam,

Avec un prenom pareil, les vannes que va subir ton gosse sont déjà toute prètes!
M
27 juin 2013 00:02
Salam Alikoum

Moi c'est un prénom que j'aime beaucoup MachaAllah, trop joli.
Je te conseillerai juste de l'écrire Isra, sans le e, car les gens auront tendance à le prononcer.. Même moi quand je connaissais pas encore ce prénom, quand je l'avais lu j'ai cru qu'on disait Israé..

Lol pendant toute mon enfance y avait une fille à l'école qu'on appelait tous Hanaé, alors qu'en fait son prénom c'est Hanna mais comme il est écrit avec un e a la fin les profs l'appelaient comme ça du coup les élèves aussi..

Allah Y Kemel Bi Kheir.
27 juin 2013 02:14
Salam

C'est clair ca fait trop ISRAËL : je n'aime pas trop , cela m'évoque trop de choses négatives si vous voyez ce que je veux dire.

Je préfère largement Esra qui reste assez neutre.
s
27 juin 2013 11:07
Salem!!

Ma nièce de bientôt 4 inchallah s'appelle comme ça, ISRÂA et sa lui va à merveille!!!

au début je n'aimais pas trop, mais mtn je ne l'imagine pas s'appeler autrement, tellement c'est très jolie et surtout quand on connait la signification!!!

et le plus rigolo dans tout sa, c'est que ma nièce corrige tout les gens qui prononce mal son prénom et qui le disent sans accentuer le A et qui le prononce en français lol!!! Trop mignonne!!!

Moi qui suit enceinte je sais que si j'aurais pu je l'aurais appelé ainsi!!!
H
8 juillet 2013 12:13
Merci pour vos avis smiling smiley
Je n'y ai pas pensé, mais c'est vrai que c'est proche de israel sad smiley
Hum à voir!
8 juillet 2013 12:52
Salam,

Très joli prénom et très belle signification!

Pour ceux qui ne connaissent pas, rien à voir avec Israel, Israe fait référence à Laylat Israe, c'est la nuit durant laquelle notre bien aimé prophète sws est allée aux cieux et aux enfers avec l'ange Jibril.

Donc ce prénom est très joli surtout prononcé en arabe.
S
8 juillet 2013 13:44
Citation
Umbrelita a écrit:
Salam,

Très joli prénom et très belle signification!

Pour ceux qui ne connaissent pas, rien à voir avec Israel, Israe fait référence à Laylat Israe, c'est la nuit durant laquelle notre bien aimé prophète sws est allée aux cieux et aux enfers avec l'ange Jibril.

Donc ce prénom est très joli surtout prononcé en arabe.

On dit pas ça a KLk chose a. Voir av Israël !!!
Juste ke ça fai BCp penser a Israël ...

Jolie signification certes mais fau penser au bb kan il va grandir ... Et d possible moquerie blague sur sn prenom !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
8 juillet 2013 20:36
Citation
SaPerle a écrit:
Citation
Umbrelita a écrit:
Salam,

Très joli prénom et très belle signification!

Pour ceux qui ne connaissent pas, rien à voir avec Israel, Israe fait référence à Laylat Israe, c'est la nuit durant laquelle notre bien aimé prophète sws est allée aux cieux et aux enfers avec l'ange Jibril.

Donc ce prénom est très joli surtout prononcé en arabe.

On dit pas ça a KLk chose a. Voir av Israël !!!
Juste ke ça fai BCp penser a Israël ...

Jolie signification certes mais fau penser au bb kan il va grandir ... Et d possible moquerie blague sur sn prenom !

Oui j'ai juste dit rien à voir avec Israel même si certains disent que ca fait penser à ça. Y a pas de mal, ni de reproche envers personne, so keep calm...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/13 20:37 par Umbrelita.
c
6 octobre 2015 20:09
NON JE TROUVE CE PRENOM ORIGINAL QUEL QUE SOIT SON ORIGINE

ET PAS DE POLITIQUE SVP
B
22 octobre 2015 01:15
Ça ressemble fortement à un diminutif d'ISRAEL
h
22 octobre 2015 11:20
Israe est très joli, c'est vrai que ça fait penser au pays. Pourquoi pas Esra ?!
M
22 octobre 2015 13:08
SAlem

Ecris comme sa , sa me fait penser tout de suite a Israel....
B
22 octobre 2015 23:04
D'accord avec toi !
Citation
hanna65 a écrit:
Israe est très joli, c'est vrai que ça fait penser au pays. Pourquoi pas Esra ?!
m
23 octobre 2015 14:16
C'est post de 2013... mais effectivement Esra je trouva ca + joli !
Il faut pas se forcer à mettre un e juste parce que c'est féminin..
I
30 décembre 2019 11:39
Bonjour, je sais que ce post date de 2013, et là on est à 2020 (enfin presque), mais je voudrais dire que mon prénom est Israe, c'est vrai que lorsque j'étais en primaire, on me taquinait parfois, mais j'étais toujours fière de mon prénom, parce qu'il est rare, et puis il est très signifiant, et mtn j'ai 18 ans, et je peux vous assurer qu'à chaque fois que je rencontre de nouveaux gens, mm mes professeurs me disent que j'ai un très joli prénom, il y a mm un professseur qui m'a dit qu'il allait nommer sa fille ainsi; bof peu importe comment vous l'écrivez, mais moi j'aime bien qu'il soit écrit comme prononcé en arabe càd "Israe", et tant pis pour les gens qui s'en moquent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook