Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du prénom azar?
n
28 mai 2013 15:14
Bonjour les amis,

J'attends un petit garçon et j'adore le prénom 'azar' c le pére du prophéte ibrahim.
En faisant des recherches sur le net je me suis rendu compte qu'il mort désavoué.. je me demande si on peut appeler son fils comme ça sachant que je suis musulmane et au delà de ça en sachant plus tard l'histoire de Azar, va t-il m'en vouloir de lui avoir donné ce prénom!!

merci à tous et à toutes pour vos réponses
t
28 mai 2013 20:47
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Azar ( pere ou oncle paternel d'Ibrahim Allah ou3alem) est mort mecreant, il a refusé de croire en l'unicité de Dieu.. Donc d'un point de vue islamique, je ne pense pas que ce soit conseillé.

Dernier point + perso: si tu habites en France, azar fait penser à hasard.. Donc j'eviterais

Bonne fin de grossesse!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
o
28 mai 2013 22:07
salam
je suis tout a fait d accords avec tasnym....azar n était ni croyant ni musulman...
n
29 mai 2013 12:00
Merci pour vos réponses les filles!

Je pense que vous avez raison, j’appellerai pas mon petit bout de chou comme ça!

et mnt retour au point départ..................... j'ai toujours pas craqué pour un prénom et je n'ai plus vraiment bcp de temps (c prévu pr aout inchalah)

si vous avez des propositions je vous serai reconnaissante sachant que j'habite en France, je recherche un prénom qui passe bien genre: adam, rayan mais tt le monde s'appel comme ça!! je veu un précom original et rare et au mm temps qui a une siginfication et toléré ds l'islam

je sais que je suis difficile mais je suis au bout du rouleau

je compte sur vous pour me donner des propositions pertinentes svppppppppp
29 mai 2013 12:12
Salem aleycoum ma soeur,

Tu as bcp de prénom musulman trés jolie :

- Wael
- Wa'îl
- Wacil
- Imran
- Yusuf
- Souleyman
- Idriss
- Marwan

Et j'en passe lol.

Bonne fin de grossesse !
c
29 mai 2013 17:00
Nizar.. c'est très proche de Azar.
o
29 mai 2013 17:49
nizar c joli y a aussi

Iyade
fadi
shadi
hatem
hossam
wissam
nassim
Elyass
Taha
Marwane
Elwane
Issam
Nawfel
.
.
.
F
12 septembre 2013 10:09
Je viens de tomber sur ta question, j'espère que tu as déjà eu l'enfant et que tu l'as nommé AZAR bien que Azar soit plutôt un nom de famille chrétien et juif, mais pourquoi pas musulman puisque nous sommes tous monothéistes et descendons d'une même race. Il sera probablement le premier musulman avec ce prénom. Je préfère déjà le prénom de Fadi puisque je m'appelle Fadi AZAR !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook