Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la polygamie à l'occidentale ?
U
27 septembre 2006 19:13
Il est difficile pour une femme de nos jours d'exprimer une quelconque opinion dans la mesure où notre société qui fonctionne sur la monogamie ne semble pas toujours être un modèle performant.

Combien de femmes, par exemple , suite à un divorce se retrouvent seules sans moyens de subsistance? Combien d'enfants sont perturbés parce que déchirés entre leurs deux parents? Et combien de pères sont privés de leur progéniture qu'ils aiment? Les séparations sont devenues trop fréquentes et bien des couples à la moindre crise ou anicroche choisissent de se séparer plutôt que d'analyser sereinement la situation et de l'affronter.


Qui dit polygamie dit davantage de femmes mariées que d’hommes. Mais, contrairement à des idées encore largement répandues, y compris en Afrique, la polygamie ne résulte pas d’un excédent naturel des femmes au sein de la population et pas davantage d’un célibat définitif d’une partie importante des hommes.

L'explication est ailleurs. Le mariage des femmes est précoce (18- 20 ans), celui des hommes tardif (25- 28ans), l'homme attendant d'avoir des ressources financières suffisantes pour convoler en justes noces. Ce décalage de 5 à 10 ans met en rapport un effectif de jeunes filles à marier qui peut être supérieur de 15 à 30% à celui des hommes cherchant une épouse.







La question est êtes vous avec la polygamie ou à l'occidentalle (une maitresse) perplexe
C
27 septembre 2006 21:00
Citation
UN AMI a écrit:
Il est difficile pour une femme de nos jours d'exprimer une quelconque opinion dans la mesure où notre société qui fonctionne sur la monogamie ne semble pas toujours être un modèle performant.

Combien de femmes, par exemple , suite à un divorce se retrouvent seules sans moyens de subsistance? Combien d'enfants sont perturbés parce que déchirés entre leurs deux parents? Et combien de pères sont privés de leur progéniture qu'ils aiment? Les séparations sont devenues trop fréquentes et bien des couples à la moindre crise ou anicroche choisissent de se séparer plutôt que d'analyser sereinement la situation et de l'affronter.


Qui dit polygamie dit davantage de femmes mariées que d’hommes. Mais, contrairement à des idées encore largement répandues, y compris en Afrique, la polygamie ne résulte pas d’un excédent naturel des femmes au sein de la population et pas davantage d’un célibat définitif d’une partie importante des hommes.

L'explication est ailleurs. Le mariage des femmes est précoce (18- 20 ans), celui des hommes tardif (25- 28ans), l'homme attendant d'avoir des ressources financières suffisantes pour convoler en justes noces. Ce décalage de 5 à 10 ans met en rapport un effectif de jeunes filles à marier qui peut être supérieur de 15 à 30% à celui des hommes cherchant une épouse.







La question est êtes vous avec la polygamie ou à l'occidentalle (une maitresse) perplexe

Salammmsmiling smiley

Mais sava pas ou quoi ?? Jamaissss de la vie eye popping smiley!! au moins, "l'avantage" de la polygamie c'est que toutes les femmes sont officielles, et encore, je n'acceptes pas cela ! No no
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
y
27 septembre 2006 21:04
je ss contre les 2

je paratge No no
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
c
27 septembre 2006 21:17
la question mdr ... t pour qu'on te fasse cocu ? lol


mais ça va pas la tete !!!! alala....

autant etre seule !!!!
e
27 septembre 2006 21:32
en effet!
plutot que rester celibataire, je veux bien etre la quatrième epouse!

mais à plusieurs conditions:

- Mon propre palace à florence, loin des autres epouses
-lui la quatre-vingtaine epanouie, et cardiaque et cancereux en stade terminal si possible
-bien entendu, richissime (pas richissime 3endou hanout, mais richissiiiiiime à la tete d'une dizaine de multinationales.
-qu'il n'attende pas d'enfants de ma part.
-qu'il souscrive à une assurance vie dont JE suis l'unique beneficiaire.
-et qu'il ne soit pas trop regardat quant à ma fidelité....
p
27 septembre 2006 21:36
je prefere rester celibataire winking smiley
m
27 septembre 2006 22:14
Préfère rester chez ma 'tite maman ... smiling smiley
Au moins je manque pas d'amour chez elle ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
p
27 septembre 2006 22:20
Je suis pour la polygamie. L'homme doit naturellement posséder plusieurs femmes.
S
27 septembre 2006 23:09
Mais qu'est ce qui passe dans la tête des hommes aujourd'hui ????
La polygamie n'est pas compatible avec la société actuelle.
C'est quoi cette nouvelle tendance, c'est de plus en plus fréquent, c'est "un phénomène de mode ???
La polygamie pour quoi faire, vous arriverez à assumer et tout donner équitablement : finances, temps, amour, enfant...
L'homme d'aujourd'hui voit en la polygamie un moyen de combler ses fantasmes, c'est tout!!

Pour l'avoir vécu, la seule chose que vous arriverez à faire c'est gache une belle histoire avec une éventuelle compagne en ayant ce genre d'idées !!!

Réveillez-vous et soyez plus humbles, moins gourmand et surtout plus modeste, car les Hommes d' aujourd'hui sont loin d'être parfait comme le prophète!
L
27 septembre 2006 23:19
UN AMI,

petit bémol à ton texte

tu compares une sociétée sous développée à une société rixhe, où la femme à conquis une certaine égalité en droits et devoirs

Il en résulte que les femmes sont souvent indépendante financièrement et parfois gagnent plus que leur maris
=> Tu devrais donc etre, compte tenu de ce que tu disais, pour la polyandrie !

Poussons un peu plus loin le raisonnement qui motive la diférence d'age , selon toi, dans la polygamie

=> Etant donné la croissance exponanciel des filles suivant des études sup , comparativement aux garçons, il serait juste que le différentiel d'age s'inverse en corélation avec la polyandrie


nota sur les bénéfices naturels de la polyandrie :

__ Qualité :
-recherche des caractéristiques génétiques les plus compatibles avec son propre génome
-diversité génétique dans la descendance de la femme
__ Réussite :
-En mettant ainsi le sperme de plusieurs mâle en compétition, elle s'assure que celui qui fécondera ses gamètes sera celui disposant du meilleur capital de fertilisation
__ Social :
- protection de sa descendance accrue
- agmentation de l'investissement paternel dans l'éducation et taches ménagéres


Nota : le sujet mélange sans discernement ni lien le divorce et la polygamie
je ne parle donc pas du divorce (sauf si le sujet est aussi abordé par la suite) mais il me semble que tu n'as pas d'arguments car polygamie ou pas , c'est le divorce quand même
Ou bien encore pire, le manque de droit dans le divorce
U
27 septembre 2006 23:54
La Boetie je te cite: "" tu compares une sociétée sous développée à une société riche, où la femme à conquis une certaine égalité en droits et devoirs "" .

TU ME FAIS RIRE : Tu dois savoir que les femmes au moyen orient sont plus riches que les femmes occidetalles donc ça n'a rien avoir avec la richesse secondo Au Canada une étude défend la polygamie
Une étude juridique commandée par les ministère de la Justice canadien appelle à abroger la loi sanctionnant la polygamie tout en renforçant les lois protégeant les femmes et les enfants vivant dans des familles à conjoints multiples, révèle jeudi 12 janvier 2006 l'agence Canadian Press.






Certe cette pratique (polygamie) est mal perçue dans la civilisation occidentale au point que de nombreux États la reconnaissent comme un délit. Toutefois, certaines de ces administrations en question la tolèrent dans la pratique. À l'opposé, de nombreux pays autorisent la polygynie sans néamnoins l'encourager. C'est le cas non seulement de la totalité des pays à forte population musulmane, à l'exception de la Turquie et de la Tunisie l'ayant interdite en 1957, mais également de quelques pays animistes africains.



Enfin aux USA LA POYGAMIE EST AUTORISEE DANS CERTAINS ETATS et ça tout le monde le sais ....
L
28 septembre 2006 00:01
grinning smiley UN AMI,

relis tes justifications de la polygamie dans ton premier post
Citation
a écrit:
" l'homme attendant d'avoir des ressources financières suffisantes pour convoler en justes noces"

Canada ou France ne regettent pas la polygamie
Ces pays rejettent la polygamie et la polyandrie


Toi tu veux la polygamie mais pas la polyandrie

Hors tu ne donnes pas un argument acrédiotant l'une et discréditant l'autre grinning smiley

Pour mon compte perso : Je m'en moque complétement, chacun devrait vivre comme il lui plait sans embeiter son voisin

Seulement un pays qui admet la polygamie sans admetre la polyandrie est un pays au lois machistes !

je te défie de contrer les arguments que j'au fournis en faveur de la polyandrie (sans compter le ratio homme-femme au bénéfice des femmes, donc de la polyandrie !
p
28 septembre 2006 00:11
Citation
posthume a écrit:
Je suis pour la polygamie. L'homme doit naturellement posséder plusieurs femmes.

J'avais écrit ça par provocation et personne n'a réagi. Ca m'inquiète.
m
28 septembre 2006 00:17
Citation
posthume a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Je suis pour la polygamie. L'homme doit naturellement posséder plusieurs femmes.

J'avais écrit ça par provocation et personne n'a réagi. Ca m'inquiète.


On t'avait pas vu grinning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
e
28 septembre 2006 00:17
Citation
posthume a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Je suis pour la polygamie. L'homme doit naturellement posséder plusieurs femmes.

J'avais écrit ça par provocation et personne n'a réagi. Ca m'inquiète.

on n'entre plus dans ton jeu winking smiley
I
28 septembre 2006 01:28
Hum...tu nous invites à distinguer deux hypothèses: polygamie et relation adultérine.

- Première remarque: Les deux hypothèses ne sont en rien comparables:
La polygamie (ou polyandrie) est un l'une des formes possibles d'union entre homme(s) et femme(s) organisée par le droit. Elle est une forme possible d'union mais elle est rejetée par l'ensemble des législations européennes.
L'adultère est une contravention aux obligations du mariage, cause de divorce (pour faute) et susceptible d'engager la responsabilité civile de l'époux fautif (et plus un délit pénal depuis 1975)
Conclusion n°1: il s'agit d'une comparaison abusive et à mon sens, sous-tendue par des arrières pensées douteuses...J'entends par "douteuses" l'idée que l'Occident accepterait l'adultère, idée motivée par une volonté de dénigrement...Alors oui, la liberté sexuelle existe en Occident! Non, elle ne s'exerce pas au détriment d'une institution fondamentale,le mariage, et de l'obligation de fidélité.

- Seconde remarque: La polygamie est instrument de marchandisation de l'objet "femme"...On pourra m'expliquer qu'elle trouve ses origines dans des circonstances particulières (période de guerre...),qu'elle est un instrument de gestion du stock "femme", qu'elle est reglementée par un cadre juridique strict (à démonter), elle n'en constitue pas moins dans l'imaginaire masculin un "petit paradis à l'usage des hommes capricieux"...Pour ce qui concerne la polyandrie, elle n'est qu'une façon de mettre une femme au service de plusieurs hommes dans les sociétés qui la pratiquent: cinq fois plus de chaussettes et de calecons à laver!
Conclusion n°2: polygamie et polyandrie sont marquées du sceau de la "DOMINATION MASCULINE". En revanche, il ne s'agit en rien d'une forme d'union contraire au principe d'égalité: chaque membre de l'union est tenu par les mêmes obligations. Pratiquement, elle s'exerce au détriment des femmes!

Réponse: Parce que mes valeurs sont celles que l'on devine dans mes paroles, j'y suis foncièrement hostiles. Parce que le monde ne partage pas forcément mes valeurs, qu'il fasse ce que bon lui semble!Je m'en fiche comme de ma dernière paire de chaussettes trouées! Et je n'ai aucune tentation universaliste concernant la matière...Il n'existe pas de forme d'union matrimoniale supérieure à une autre!
c
28 septembre 2006 09:08
polyginie : mariage d'un homme avec plusieurs femmes
polyandrie : mariage d'une femme avec plusieurs hommes
polygamie : mariage d'une personne avec plusieurs autres personnes.

Le terme de "polygamie" est un raccourci, puisqu'elle désigne à la fois les hommes et les femmes qui ont plusieurs conjoints.
o
28 septembre 2006 09:29
Citation
ephenea a écrit:
en effet!
plutot que rester celibataire, je veux bien etre la quatrième epouse!

mais à plusieurs conditions:

- Mon propre palace à florence, loin des autres epouses
-lui la quatre-vingtaine epanouie, et cardiaque et cancereux en stade terminal si possible
-bien entendu, richissime (pas richissime 3endou hanout, mais richissiiiiiime à la tete d'une dizaine de multinationales.
-qu'il n'attende pas d'enfants de ma part.
-qu'il souscrive à une assurance vie dont JE suis l'unique beneficiaire.
-et qu'il ne soit pas trop regardat quant à ma fidelité....

ClapClapClapClap à cette condition j'accepte aussi.
Aucun homme n'est capable d'assumer 4 femmes en suivant strictement sunna de Rassoul pbsl.
l
28 septembre 2006 09:58
Citation
UN AMI a écrit:
Il est difficile pour une femme de nos jours d'exprimer une quelconque opinion dans la mesure où notre société qui fonctionne sur la monogamie ne semble pas toujours être un modèle performant.

Combien de femmes, par exemple , suite à un divorce se retrouvent seules sans moyens de subsistance? Combien d'enfants sont perturbés parce que déchirés entre leurs deux parents? Et combien de pères sont privés de leur progéniture qu'ils aiment? Les séparations sont devenues trop fréquentes et bien des couples à la moindre crise ou anicroche choisissent de se séparer plutôt que d'analyser sereinement la situation et de l'affronter.


Qui dit polygamie dit davantage de femmes mariées que d’hommes. Mais, contrairement à des idées encore largement répandues, y compris en Afrique, la polygamie ne résulte pas d’un excédent naturel des femmes au sein de la population et pas davantage d’un célibat définitif d’une partie importante des hommes.

L'explication est ailleurs. Le mariage des femmes est précoce (18- 20 ans), celui des hommes tardif (25- 28ans), l'homme attendant d'avoir des ressources financières suffisantes pour convoler en justes noces. Ce décalage de 5 à 10 ans met en rapport un effectif de jeunes filles à marier qui peut être supérieur de 15 à 30% à celui des hommes cherchant une épouse.

DIS MOI CE QUI TE PLAIT DANS LA POLYGAMIE







La question est êtes vous avec la polygamie ou à l'occidentalle (une maitresse) perplexe
e
28 septembre 2006 10:15
cette polygamie est une hontise , et une hypochrisie caractérisée,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook