Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des pitbulls ?
L
18 novembre 2019 01:39
Salam, j'aurai besoin de votre avis s'il vous plaît concernant les pitbulls. Car depuis peu, je promène le pitt red nose d'un ami plusieurs fois par semaine et j'ai sans arrêt des remarques. On me regarde mal, on me dit des remarques (du style "ah moi je touche pas ça","c'est une sale bête" "c'est vicieux" " c'est une race consanguine" "il va bouffer tes futurs enfants plus tard" "c'est un monstre" "c'est des chiens de racaille" ) dès que je passe sur un trottoire avec le pit de mon ami, les propriétaires de chiens portent leur chien dans les bras, enfin bref la totale. Pourtant, je suis responsable avec ce chien, elle est attachée dans la rue et les endroits publics, je la détache quand il n'y a personne, dès que je vois une personne qui en a peur ou des enfants au loin, je me décale au max etc. Mais le fait qu'on me dise des remarques déplacées sur le chien que je promène sans le connaître, ça me use, car personnellement je me sens visée.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/19 01:47 par La rage au ventre.
18 novembre 2019 01:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est considéré comme chien d'attaque. Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il est obligatoire qu'il soit tenu en laisse et muselé sur la voie publique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
18 novembre 2019 01:53
Si je la détache quand il n'y a personne, c'est parce qu'elle est déclassée. Elle vient des USA, un véto américain lui a fait une diagnose et l'a défini en tant que croisé boxer car sinon elle aurait été euthanasiée sur le champs en France. Du coup, elle n'est pas catégorie 1 ou 2
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est considéré comme chien d'attaque. Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il est obligatoire qu'il soit tenu en laisse et muselé sur la voie publique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2019 01:53
" elle est attachée dans la rue et les endroits publics, je la détache quand il n'y a personne"

OK elle est attachée, mais est-elle muselée?

Si cette race est considérée comme dangereuse, ce n'est pas pour rien...
Citation
La rage au ventre a écrit:
Salam, j'aurai besoin de votre avis s'il vous plaît concernant les pitbulls. Car depuis peu, je promène le pitt red nose d'un ami plusieurs fois par semaine et j'ai sans arrêt des remarques. On me regarde mal, on me dit des remarques (du style "ah moi je touche pas ça","c'est une sale bête" "c'est vicieux" " c'est une race consanguine" "il va bouffer tes futurs enfants plus tard" "c'est un monstre" "c'est des chiens de racaille" ) dès que je passe sur un trottoire avec le pit de mon ami, les propriétaires de chiens portent leur chien dans les bras, enfin bref la totale. Pourtant, je suis responsable avec ce chien, elle est attachée dans la rue et les endroits publics, je la détache quand il n'y a personne, dès que je vois une personne qui en a peur ou des enfants au loin, je me décale au max etc. Mais le fait qu'on me dise des remarques déplacées sur le chien que je promène sans le connaître, ça me use, car personnellement je me sens visée.
L
18 novembre 2019 01:56
elle n'est pas muselée car elle est déclassée. Elle a été bien éduquée, donc pour moi, elle n'est pas méchante. Après, vu que je pense aux autres, je ne la détache pas quand il y a d'autres chiens ou d'autres personnes, car je sais que c'est une race qui fait peur.

Citation
mwadra a écrit:
" elle est attachée dans la rue et les endroits publics, je la détache quand il n'y a personne"

OK elle est attachée, mais est-elle muselée?

Si cette race est considérée comme dangereuse, ce n'est pas pour rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/19 01:59 par La rage au ventre.
C
18 novembre 2019 02:00
Salam

Perso, je ne vote pas. Ces chiens me sont indifférents. C'est des chiens comme les autres.

Y'en a un qui se ballade, avec son maître, dans la résidence. Il a une tête énorme et sa bouche, idem. Dès qu'il l'ouvre pour laisser passer sa langue, on a l'impression qu'on peut mettre notre tête dans sa gueule.

Je ne sais pas de quel croisement il est, mais on dirait le chien dans le Mask quand il met le masque justement. C'est caricatural, mais je t'assure, tu passes à côté, il est énorme. Et pourtant j'l'aime bien. Je n'en ai pas peur.

Des fois quand je passe à côté il me renifle, comme tous les chiens, mais ça va, zen, mdr.

Y'en a un autre dans l'immeuble, il est déjà de taille plus normal. Et pareil.

Le seul truc avec ces chiens, c'est que s'ils te mordent, leur mâchoire est faite de telle sorte que tu es systématiquement déchiqueté. Donc les dégâts sont de suite considérable. Mais c'est la même chose avec des boxers et autres bouledogues qui ont l'air plus sympa ...

De toutes manières, c'est bien connu, c'est toujours les plus petits les plus hargneux. Et c'est normal, plus c'est petit, plus c'est froussard, donc plus ça attaque.

Comme dirait Dany Boon, si un Pitbull te pisse dessus, tu le laisses faire quoi ... mdr. Un pitbull, ça se respecte quand même ... Mais bon, ça n'est pas plus méchant qu'un autre chien.
C
18 novembre 2019 02:12
Tu sais, je me souviens d'une fois où on était en CM2, donc des gamins de 10 ans, qui faisaient du sport sur la grande pelouse derrière l'école.

Le doberman d'une voisine qu'on connaissait bien faisait son petit tour. Il a vu des enfants, il a voulu jouer avec eux. Oui mais certains des enfants ont eu peur de ce grand chien qui faisait le fou et courrait, sautait partout autour d'eux.

Pour jouer, il s'est amusé à mordiller certains enfants. Et ces enfants ont eu peur d'être mangés par cette grosse bête.

Je me souviens que la maîtresse essayait de raisonner le groupe qui commençait clairement à paniquer, ce qui n'arrangeait rien. En vain.

Mais fallait comprendre, le chien était pratiquement aussi grand que nous ...

ça n'est pas forcément l'animal le souci. Mais la réaction de la personne qui est en face de lui.

Quand je vais en vacances dans les Pyrénées, on nous met en garde contre les chiens de bergers. Ils ne sont pas méchants, mais s'ils nous voient brandir notre canne de marche ou si on agite les mains devant nous apeuré par ce grand chien qui aboie devant nous, ils ont tendance à attaquer, oui. Et si on court, c'est pas mieux. Même les cyclistes parfois sur les routes se font repoursuivre parce que les jambes qui vont sur le pédalier, ils trouvent ça bizarre et ils cherchent à mordre les pieds.

Y'a les gens qui savent, connaissent les chiens et gardent leur sang-froid. Et puis y'a les autres.

Un accident est très vite arrivé.

Je n'ai pas peur des pitbulls, mais ça m'énerve quand un chien vient me renifler et que la personne dit "il n'est pas méchant". Il n'est pas méchant, mais on peut avoir de mauvaises réactions quand même. Moi je sais rester calme, mais je sais que mon mari ou mes enfants sursautent facilement et le chien ne réagit déjà plus pareil.

Encore une fois, la morsure de ces chiens peut vraiment faire beaucoup de dégâts. Vaut mieux leur mettre une muselière. Il y a peu de chances qu'un accident arrive. Mais si ça arrive, bon sang ... les conséquences peuvent être désastreuses. Faut y penser. Les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres.


Citation
La rage au ventre a écrit:
elle n'est pas muselée car elle est déclassée. Elle a été bien éduquée, donc pour moi, elle n'est pas méchante. Après, vu que je pense aux autres, je ne la détache pas quand il y a d'autres chiens ou d'autres personnes, car je sais que c'est une race qui fait peur.
L
18 novembre 2019 02:58
Ça c'est clair que les pitbulls sont des chiens intimidants. Je suis consciente que ce sont des chiens puissants et avec un fort caractère. J'ai toujours été contre le fait d'imposer son chien aux autres, surtout quand c'est un gros chien. Ce que je déplore, c'est que c'est seulement les Pitt et les rott qui sont concernés par des lois. Il y a plein de chiens qui sont tout aussi puissants que l'amstaff comme le Kangal, le berger allemand etc. Selon moi, à partir d'un certain gabarits, les maîtres devraient suivre des stages avoir un permis d'autorisation pour avoir n'importe quel gros chien.
Après, oui, au final, je pense sérieusement à lui mettre une muselière, même si ça me fait pas plaisir, si je peux éviter de provoquer de la peur chez les parents, les enfants ou n'importe quel autre personne. Et puis, oui tu as raison, même si elle est gentille, le risque zéro n'existe pas.
Citation
Citruss a écrit:
Tu sais, je me souviens d'une fois où on était en CM2, donc des gamins de 10 ans, qui faisaient du sport sur la grande pelouse derrière l'école.

Le doberman d'une voisine qu'on connaissait bien faisait son petit tour. Il a vu des enfants, il a voulu jouer avec eux. Oui mais certains des enfants ont eu peur de ce grand chien qui faisait le fou et courrait, sautait partout autour d'eux.

Pour jouer, il s'est amusé à mordiller certains enfants. Et ces enfants ont eu peur d'être mangés par cette grosse bête.

Je me souviens que la maîtresse essayait de raisonner le groupe qui commençait clairement à paniquer, ce qui n'arrangeait rien. En vain.

Mais fallait comprendre, le chien était pratiquement aussi grand que nous ...

ça n'est pas forcément l'animal le souci. Mais la réaction de la personne qui est en face de lui.

Quand je vais en vacances dans les Pyrénées, on nous met en garde contre les chiens de bergers. Ils ne sont pas méchants, mais s'ils nous voient brandir notre canne de marche ou si on agite les mains devant nous apeuré par ce grand chien qui aboie devant nous, ils ont tendance à attaquer, oui. Et si on court, c'est pas mieux. Même les cyclistes parfois sur les routes se font repoursuivre parce que les jambes qui vont sur le pédalier, ils trouvent ça bizarre et ils cherchent à mordre les pieds.

Y'a les gens qui savent, connaissent les chiens et gardent leur sang-froid. Et puis y'a les autres.

Un accident est très vite arrivé.

Je n'ai pas peur des pitbulls, mais ça m'énerve quand un chien vient me renifler et que la personne dit "il n'est pas méchant". Il n'est pas méchant, mais on peut avoir de mauvaises réactions quand même. Moi je sais rester calme, mais je sais que mon mari ou mes enfants sursautent facilement et le chien ne réagit déjà plus pareil.

Encore une fois, la morsure de ces chiens peut vraiment faire beaucoup de dégâts. Vaut mieux leur mettre une muselière. Il y a peu de chances qu'un accident arrive. Mais si ça arrive, bon sang ... les conséquences peuvent être désastreuses. Faut y penser. Les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres.
S
18 novembre 2019 06:08
Un pit bull Ou Même un caniche. Un chien reste un animal imprévisible. Et il faut rester sur ses gardes.

J'ai en horreur les chiens. Je ne supporte pas ces gens qui laissent leur chien libre ainsi dans la rue sans lesse ni muselière. Je ne supportes pas non plus, ceux qui te disent "n'ayez pas peur il est gentil" pour justifier qu'il le laisse renifler tout le monde.

Les chiens des qu'ils sont domestiqué deviennent le prolongement de leur maître. Et comme on ignore tout des gens, tout est possible.


Je marchais tranquillement dans la rue. Je vois une femme avec son chien, à cette époque, je n'avais pas de soucis les chiens. Comme le trottoir était étroit, je me mets sur le côté rue pour la laisser passer. Et voilà que le chien possédé m'attaque sans raison. J'ai pu me décalé sur la rue derrière une voiture. Mais rien y fait, il continue à attaqué et elle n'arrivait pas à le tenir. J'ai traversé la rue pour aller de l'autre côté et il a cessé. Mais quelque mètre plus, de nouveau il fait pareil avec un autre passant.


On nous a vendu l'idée que le chien est le meilleur ami de l'homme alors on croit à tort qu'ils sont inoffensif.

Je gardes mes distances avec eux.
18 novembre 2019 06:36
Un pitbull c'est une boule de muscle, c'est dangereux et qu'il soit gentil ou pas c'est pas un chien comme les autres, et ça m'énerve d'en voir certains qui promènent leurs colosse en liberté sans laisse !

Ça peut attaquer n'importe qui à n'importe quel moment et c'est pas étonnant que les gens que tu croise soulèvent leurs chiens, suffit de voir quelques vidéos sur YouTube pour se rendre compte de quoi ils sont capable !
quand ça chope, ils lâchent plus
A
18 novembre 2019 06:51
Un chien n'est pas gentil ou méchant, il est potentiellement dangereux, c'est tout: il est
Imprévisible et avec une machoire qui mord et fait des dégats.
Je me méfie des chiens et encore plus de l'inconséquence de leurs maitres.
18 novembre 2019 07:16
Et si en plus tu es voiléewhistling smiley
U
18 novembre 2019 09:04
Le plus intéressant est le "elle", car une femelle n'est pas programmée pour être chef de meute. Elle est donc moins dangereuse (sauf si elle défend des petits). Elle est même protectrice des tout petits: Un chaton (aveugle à la naissance) se précipite vers les premières mamelles qu'il trouve.

( Je mets deux autres liens, juste pour le plaisir)

Un chiot fait pareil, mais ils est très vite trop gros pour être nourri par une chatte.
L'histoire de "Romulus et Remus" (et de Mowgli) a probablement un fond de vérité.

 
Romulus et Remus 0

Dans la légende, Romulus fonda Rome.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
18 novembre 2019 09:08
Ah ouais c'est redevenu à la mode ce type de chiens...

On va s'y mettre aussi...lol
F
18 novembre 2019 09:31
Alaykoum salam
Leur place est dans le zoo
Citation
La rage au ventre a écrit:
Salam, j'aurai besoin de votre avis s'il vous plaît concernant les pitbulls. Car depuis peu, je promène le pitt red nose d'un ami plusieurs fois par semaine et j'ai sans arrêt des remarques. On me regarde mal, on me dit des remarques (du style "ah moi je touche pas ça","c'est une sale bête" "c'est vicieux" " c'est une race consanguine" "il va bouffer tes futurs enfants plus tard" "c'est un monstre" "c'est des chiens de racaille" ) dès que je passe sur un trottoire avec le pit de mon ami, les propriétaires de chiens portent leur chien dans les bras, enfin bref la totale. Pourtant, je suis responsable avec ce chien, elle est attachée dans la rue et les endroits publics, je la détache quand il n'y a personne, dès que je vois une personne qui en a peur ou des enfants au loin, je me décale au max etc. Mais le fait qu'on me dise des remarques déplacées sur le chien que je promène sans le connaître, ça me use, car personnellement je me sens visée.
M
18 novembre 2019 09:41
Mais ça fait longtemps déjà que c'est à la mode, tu me déçois si t'en a pas encore un...

Citation
Ahwal* a écrit:
Ah ouais c'est redevenu à la mode ce type de chiens...

On va s'y mettre aussi...lol
M
18 novembre 2019 09:42
J'aime pas...

Citation
La rage au ventre a écrit:
Salam, j'aurai besoin de votre avis s'il vous plaît concernant les pitbulls. Car depuis peu, je promène le pitt red nose d'un ami plusieurs fois par semaine et j'ai sans arrêt des remarques. On me regarde mal, on me dit des remarques (du style "ah moi je touche pas ça","c'est une sale bête" "c'est vicieux" " c'est une race consanguine" "il va bouffer tes futurs enfants plus tard" "c'est un monstre" "c'est des chiens de racaille" ) dès que je passe sur un trottoire avec le pit de mon ami, les propriétaires de chiens portent leur chien dans les bras, enfin bref la totale. Pourtant, je suis responsable avec ce chien, elle est attachée dans la rue et les endroits publics, je la détache quand il n'y a personne, dès que je vois une personne qui en a peur ou des enfants au loin, je me décale au max etc. Mais le fait qu'on me dise des remarques déplacées sur le chien que je promène sans le connaître, ça me use, car personnellement je me sens visée.
L
18 novembre 2019 09:50
Aucun animal ne mérite de vivre dans un zoo. Je n'exclue pas le fait qu'un pitbull agressif fait des ravages, mais lorsqu'il est issue d'une bonne génétique, qu'il est bien dressé et que le maître a le contrôle sur lui, il peut-être apte à la vie en société
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Leur place est dans le zoo
18 novembre 2019 09:59
Tout chien doit être en permanence tenu en laisse sur le domaine public, quelle que soit la taille, quelle que soit la race.

Citation
mwadra a écrit:
" elle est attachée dans la rue et les endroits publics, je la détache quand il n'y a personne"

OK elle est attachée, mais est-elle muselée?

Si cette race est considérée comme dangereuse, ce n'est pas pour rien...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
18 novembre 2019 10:05
Ouais mais à un moment donné ça s'était calmé...avant c'était uniquement les reveux...maintenant tout le monde a des Pitt bull... cest fou...lol
Citation
Marruekos a écrit:
Mais ça fait longtemps déjà que c'est à la mode, tu me déçois si t'en a pas encore un...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook