Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce phénomène?
R
1 octobre 2013 11:29
SALEM
[www.yabiladi.com]

[fr.answers.yahoo.com]

vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/13 11:34 par Rose-D-sables.
j
1 octobre 2013 12:27
Pure propagande contre nos soeurs et contre le maroc
r
1 octobre 2013 13:10
la mondialisation et le multi-culturalisme ont tué les cultures.

et qu'est-ce que j'en pense? rien.

qu'est-ce que je pense de la pluie qui tombe ? rien. c'est comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/13 17:23 par rubber.
S
1 octobre 2013 15:58
Les commentaires de Yahoo answer sont aussi creux que la personne qui les expose.
R
3 octobre 2013 13:47
celle là est un exemple parfait du phénomène qui a réussi grâce à la chirurgie et aux extensions de cheveux à ressembler à quelque chose


[images0.maghress.com]

[achnoo.com]
7 octobre 2013 13:45
Que de la HAINE CONTRE LES MAROCAINES!

YA 3OUDOUBILLAH tu es musulmane toi oukhti? eye popping smiley

J'aime pas d3i sur les gens mais INCHALLAH ALLAH Y 3TIK KIYA GUID FOUMEK! Ya Rabi! Même entre soeurs fillah on se tirent dans les jambes question de jalousies physiques et culturelles.

Mais ou va la Oumma avec des individus comme ça?
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
7 octobre 2013 13:51
En ce 2eme jour de Dhull Hijja inchallah Allah te puniras comme il faut pour ta méchanceté et ta haine contre des soeurs fillah, prostituées ou pas, t as pas a les juger. J ai parcouru tes topic, y a que ça!

Déjà sur le topic des cheveux, t as fais des remarques limites racistes! T as cru que les Marocaines étaient toutes des thons? Nan nan EL HAMDULLILAH la beautiful marocaine est là! Comme la beauté algérienne et tunisienne. Wow ma soeur je sais pas ce qui t as dû vivre pour avoir une haine comme ça mais Allah y ster!

Va faire une rokia oula haja parce que là c est pas possible!

Je file je jeune et j ai pas envie de m énerver!


ALLAHU AKBAR CHACUN PAIERA POUR LE MAL QU IL A FAIT INCHALLAH
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
n
7 octobre 2013 15:12
Citation
Rose-D-sables a écrit:
celle là est un exemple parfait du phénomène qui a réussi grâce à la chirurgie et aux extensions de cheveux à ressembler à quelque chose



[images0.maghress.com]

[achnoo.com]

c'est quoi ton pb avec les marocaines?
O
7 octobre 2013 15:17
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
En ce 2eme jour de Dhull Hijja inchallah Allah te puniras comme il faut pour ta méchanceté et ta haine contre des soeurs fillah, prostituées ou pas, t as pas a les juger. J ai parcouru tes topic, y a que ça!

Déjà sur le topic des cheveux, t as fais des remarques limites racistes! T as cru que les Marocaines étaient toutes des thons? Nan nan EL HAMDULLILAH la beautiful marocaine est là! Comme la beauté algérienne et tunisienne. Wow ma soeur je sais pas ce qui t as dû vivre pour avoir une haine comme ça mais Allah y ster!

Va faire une rokia oula haja parce que là c est pas possible!

Je file je jeune et j ai pas envie de m énerver!


ALLAHU AKBAR CHACUN PAIERA POUR LE MAL QU IL A FAIT INCHALLAH


ptdr ptdr moi je propose qu'elle aille faire ses ablutions, qu'elle prie deux rak3at et qu'elle se mette à

lire le coran, je pense que ça va l'apaiser bi idni llah.


Allah y9bel ton jeûne ^^.
7 octobre 2013 16:03
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Que de la HAINE CONTRE LES MAROCAINES!

YA 3OUDOUBILLAH tu es musulmane toi oukhti? eye popping smiley

J'aime pas d3i sur les gens mais INCHALLAH ALLAH Y 3TIK KIYA GUID FOUMEK! Ya Rabi! Même entre soeurs fillah on se tirent dans les jambes question de jalousies physiques et culturelles.

Mais ou va la Oumma avec des individus comme ça?

salam ma soeur

tu devrais eviter de lui dire sa, non pas que je prends sa defense ms ignore la tt simplement c mieux.

au pire dis lui ALLAH YAHDIK wa ljami3

ses post st pur provocation dc autant pas les lire

j espere ne pas t'offenser en disant sa winking smiley
c
7 octobre 2013 17:25
Pathétique de chez pathétique.
A
7 octobre 2013 17:37
Bonjour

Ben à propos des Marocains qui parlent français dans leur propre pays. Quelque part, c'est pas parce que dans les écoles ils continuent à apprendre le français ?

Mon mari dit que certains cours sont encore donnés en français en Tunisie. faudrait que je lui redemande quoi exactement à ce sujet.

Bon, je dis ça, peut-être que c'est faux. Mais il me semble que mon mari m'avait expliqué les choses dans ce sens là. Nous en France, on a pas de double culture ...
T
7 octobre 2013 17:43
assalam alaykoum,

Je vais pas jouer la nationaliste et je suis complètement d'accord, ce phénomène existe bel et bien , d'ailleurs il a été plusieurs fois débattu sur les chaines TV marocaines...

Les marocains en général s'intègrent facilement et parlent souvent la langue de l'interlocuteur, je ne pense pas que ce soit un complexe linguistique mais parce que notre langue est difficilement compréhensible par les autres pays arabes, c'est véridique alors pour se faire comprendre plus facilement les marocains adeptes des séries en tout genre et de la musique orientale, parlent les autres dialectes et préfèrent gagner du temps avec leur interlocuteurs arabes.

Y a rien de mal en soit et ça n'a rien avoir avec une honte quelconque.

Les marocains ont une culture assez complète al hamdoulilah et en sont fiers.

On ne délaisse pas nos plats, nos vêtements, notre artisanat, notre architecture...Notre culture est reconnue dans le monde en entier al hamdoulilah.

Sans parler de la récitation coranique, le maroc est connu et reconnu, aussi pour sa tilawa et son tajweed.

Voilà vers la fin c'était ma petite minute nationalista grinning smiley
7 octobre 2013 18:04
Salam

Bah moi je pense même pas que ce soit un phénomène. J'estime que c'est parce que les marocains aiment certainement s'adapter aux autres et parler le dialecte de la personne qui est en face, ça fera toujours plaisir à l'interlocuteur. Selon moi, c'est une marque de respect et c'est très bien.

Entre marocains, je ne pense pas qu'on parlerait entre nous en arabe algérien, en libanais ou khaleeji...
c
7 octobre 2013 18:05
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Je vais pas jouer la nationaliste et je suis complètement d'accord, ce phénomène existe bel et bien , d'ailleurs il a été plusieurs fois débattu sur les chaines TV marocaines...

Les marocains en général s'intègrent facilement et parlent souvent la langue de l'interlocuteur, je ne pense pas que ce soit un complexe linguistique mais parce que notre langue est difficilement compréhensible par les autres pays arabes, c'est véridique alors pour se faire comprendre plus facilement les marocains adeptes des séries en tout genre et de la musique orientale, parlent les autres dialectes et préfèrent gagner du temps avec leur interlocuteurs arabes.

Y a rien de mal en soit et ça n'a rien avoir avec une honte quelconque.

Les marocains ont une culture assez complète al hamdoulilah et en sont fiers.

On ne délaisse pas nos plats, nos vêtements, notre artisanat, notre architecture...Notre culture est reconnue dans le monde en entier al hamdoulilah.

Sans parler de la récitation coranique, le maroc est connu et reconnu, aussi pour sa tilawa et son tajweed.

Voilà vers la fin c'était ma petite minute nationalista grinning smiley

Ouais mais ca existe pas que chez nous, genre nous ne sommes pas les seuls à parler la langue de l'interlocuteur, et (à la posteuse) certaines marocaines ne sont pas les seules à courir après les **** d'arabes, elles le font peut être explicitement mais ce qui est sûr c'est que les algériennes/tunisiennes/égyptiennes... le font aussi, les p**** sont partout dans le monde et pas qu'au Maroc.
T
7 octobre 2013 18:08
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Je vais pas jouer la nationaliste et je suis complètement d'accord, ce phénomène existe bel et bien , d'ailleurs il a été plusieurs fois débattu sur les chaines TV marocaines...

Les marocains en général s'intègrent facilement et parlent souvent la langue de l'interlocuteur, je ne pense pas que ce soit un complexe linguistique mais parce que notre langue est difficilement compréhensible par les autres pays arabes, c'est véridique alors pour se faire comprendre plus facilement les marocains adeptes des séries en tout genre et de la musique orientale, parlent les autres dialectes et préfèrent gagner du temps avec leur interlocuteurs arabes.

Y a rien de mal en soit et ça n'a rien avoir avec une honte quelconque.

Les marocains ont une culture assez complète al hamdoulilah et en sont fiers.

On ne délaisse pas nos plats, nos vêtements, notre artisanat, notre architecture...Notre culture est reconnue dans le monde en entier al hamdoulilah.

Sans parler de la récitation coranique, le maroc est connu et reconnu, aussi pour sa tilawa et son tajweed.

Voilà vers la fin c'était ma petite minute nationalista grinning smiley

Ouais mais ca existe pas que chez nous, genre nous ne sommes pas les seuls à parler la langue de l'interlocuteur, et (à la posteuse) certaines marocaines ne sont pas les seules à courir après les **** d'arabes, elles le font peut être explicitement mais ce qui est sûr c'est que les algériennes/tunisiennes/égyptiennes... le font aussi, les p**** sont partout dans le monde et pas qu'au Maroc.
Je parle que de ce je connais, je ne sais pas ce qui se passe chez les autres mais chez nous c'est un phénomène bel et bien existant.
T
7 octobre 2013 18:22
Citation
Djanaël a écrit:
Salam

Bah moi je pense même pas que ce soit un phénomène. J'estime que c'est parce que les marocains aiment certainement s'adapter aux autres et parler le dialecte de la personne qui est en face, ça fera toujours plaisir à l'interlocuteur. Selon moi, c'est une marque de respect et c'est très bien.

Entre marocains, je ne pense pas qu'on parlerait entre nous en arabe algérien, en libanais ou khaleeji...
C'est clair, on est fiers de parler notre langue, l'un n'empêche pas l'autre.

Par contre rien à voir mais ce que je trouve déplorable, c'est les marocains vivant au Maroc qui parlent que français la bas ou à la télé alors que le contexte n'y prête pas et que la plupart de l'audimat parle QUE darija...ça c'est NUL thumbs down
7 octobre 2013 18:28
Citation
Tcha9liba a écrit:
C'est clair, on est fiers de parler notre langue, l'un n'empêche pas l'autre.

Par contre rien à voir mais ce que je trouve déplorable, c'est les marocains vivant au Maroc qui parlent que français la bas ou à la télé alors que le contexte n'y prête pas et que la plupart de l'audimat parle QUE darija...ça c'est NUL thumbs down

J'en conviens, ça c'est nul qu'ils parlent français au Maroc quand y a pas besoin surtout qu'ils sont dans leur propre pays quoi. J'ai l'impression qu'ils veulent montrer qu'ils parlent, qu'ils connaissent. C'est con.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook