Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des personnes qui partagent certaines choses....
M
20 janvier 2019 22:20
Assalam alaykum

Que pensez vous des personnes qui partagent des choses du quotidien (par ex) avec leurs amis sur les réseaux sociaux ?

Je ne parle pas de poster ses photos personnelles mais de partager une pensée, une jolie image, un souvenir, une recette, un gâteau... bref, un peu ce qu'on veut sans montrer sa tête à toute la planète.

Je vois des soeurs de mon entourage de plus en plus le faire et moi qui n'avait pas encore Facebook je me suis dit pourquoi pas mais depuis que j'ai lu l'autre post de la fille dans la section problèmes de couples, je me demande si j'ai bien fait d'avoir créé cette page.

Qu'en pensez vous ?
*
20 janvier 2019 22:25
Je pense que ça dépends de beaucoup de choses.

Si tu poste, met le de manière a ce que seules tes amis puissent voir tes publications.

Je dirais de ne pas mettre ses photos. C'est trop personnel et tout le monde peut les récupérer.

Ne pas raconter trop de choses .

Mais comme tu dit,si c'est pour partager des choses impersonnel, pourquoi pas.

Aussi,ne pas mettre tes vrais noms et prénoms , ni lieux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 22:26 par Phénix**.
S
20 janvier 2019 22:28
Je suis contre, ceux qui exposent leur vie, ils montrent leurs enfants. Ça n'intéresse personne, il faut qu'ils préservent leurs enfants. On sait pas ce qui peut se passer. Les réseaux sociaux sont dangereux. Ne raconter votre vie à personne. Il y a des envieux.
Citation
Csla a écrit:
Assalam alaykum

Que pensez vous des personnes qui partagent des choses du quotidien (par ex) avec leurs amis sur les réseaux sociaux ?

Je ne parle pas de poster ses photos personnelles mais de partager une pensée, une jolie image, un souvenir, une recette, un gâteau... bref, un peu ce qu'on veut sans montrer sa tête à toute la planète.

Je vois des soeurs de mon entourage de plus en plus le faire et moi qui n'avait pas encore Facebook je me suis dit pourquoi pas mais depuis que j'ai lu l'autre post de la fille dans la section problèmes de couples, je me demande si j'ai bien fait d'avoir créé cette page.

Qu'en pensez vous ?
20 janvier 2019 22:43
Salam

Perso je n'aime pas trop partager sur les réseaux, même s'il n'y a que la famille ou les amies qui peuvent voir ça.

S'il y a des citations que j'aime, des images que j'aime etc je les screen et les garde, je me constitue une sorte "d'album" personnel.

Mais partager ça sur les réseaux ou partager mes photos pour que ma famille ou mes amies sachent que j'ai été ici ou là, que j'ai pris mon goûter avec une telle ou une telle je n'aime pas, ça ne m'intéresse pas.

Donc j'ai le même avis que la majorité des réponses du post que tu as évoqué. Vivons heureux vivons cachés.
M
20 janvier 2019 22:44
Merci pour ta réponse

En fait j'aime beaucoup la cuisine du coup j'ai mis quelques photos de mes réalisations mais j'ai peur de tomber dans le piège et partager tout et n'importe quoi du quotidien.. enfin pas au point de partager des photos personnelles mais quand-même.

D'ailleurs en parlant de ça, vous pensez réellement qu'on est anonyme ici ? C'est pas un peu la même chose que Facebook finalement ? Parfois on a tendance à en dire un peu trop et je pense que si on fait pas attention on peut facilement savoir qui on est, non ? Lol, ça craint un peu je trouve.
Citation
Phénix** a écrit:
Je pense que ça dépends de beaucoup de choses.

Si tu poste, met le de manière a ce que seules tes amis puissent voir tes publications.

Je dirais de ne pas mettre ses photos. C'est trop personnel et tout le monde peut les récupérer.

Ne pas raconter trop de choses .

Mais comme tu dit,si c'est pour partager des choses impersonnel, pourquoi pas.

Aussi,ne pas mettre tes vrais noms et prénoms , ni lieux .
N
20 janvier 2019 22:47
Moi aussi jaime la cuisine er je partagedes recette mais sur instagramme pas facebook
*
20 janvier 2019 22:49
Pour ici,on est anonyme beaucoup plus que sur FB. Car FB , tu as des suggestions d'amis, qui sont en lien avec tes amis,et amis d'amis, du coup si tu poste publiquement, beaucoup peuvent te voir.
Mais tu as raison, a trop en dire ici,certains pourraient nous reconnaitre.
J'ai eu plusieurs pseudos,et même si je dit toujours la même chose,j'évite de dire mon age ,ou des anecdotes trop détaillés.


Citation
Csla a écrit:
Merci pour ta réponse

En fait j'aime beaucoup la cuisine du coup j'ai mis quelques photos de mes réalisations mais j'ai peur de tomber dans le piège et partager tout et n'importe quoi du quotidien.. enfin pas au point de partager des photos personnelles mais quand-même.

D'ailleurs en parlant de ça, vous pensez réellement qu'on est anonyme ici ? C'est pas un peu la même chose que Facebook finalement ? Parfois on a tendance à en dire un peu trop et je pense que si on fait pas attention on peut facilement savoir qui on est, non ? Lol, ça craint un peu je trouve.
M
20 janvier 2019 23:00
C'est quoi la différence entre les deux ?
Citation
Nas02 a écrit:
Moi aussi jaime la cuisine er je partagedes recette mais sur instagramme pas facebook
N
20 janvier 2019 23:03
Je crois que en instagramme en peux copier la recette ou la pirater comme facebook nimporte qui peut copier limage etla mettre a son compte
M
20 janvier 2019 23:56
Salam

Perso, cette mode de partager tout un tas de choses sur les réseaux sociaux, m'insupporte au plus haut point. Je n'en vois pas l'intérêt.

T'as l'impression que tu fais même plus les choses pour toi-même mais pour que ce soit vu et liker par les autres. Ça crée une sorte de dépendance.

Et tu verras que même si au début, tu te limiteras aux recettes, sans t'en rendre compte, tu finiras par en montrer plus et là, bye bye la vie privé.

Sans compter le temps que ça doit prendre, on veut que ce soit beau, esthétique etc.... très chronophage.

Maintenant, chacun à son avis sur la question, mais c'est toi qui a le dernier mot.
21 janvier 2019 00:15
Ces personnes ont besoin d'exister à travers ces réseaux, qlq part y'a une plaie béante dont le soin dépend de ces réseaux.
21 janvier 2019 00:19
Wa aleykoum Salam,

Fais attention ça devient vite une addition et une perte de temps ce temps que tu peut consacrer à lire les noms d'Allah ou avec tes enfants ou proches. ..

C'est un peu comme ici tu deviens addict mdr
M
21 janvier 2019 00:35
A part s'attirer le mauvais oeil pour rien je comprend pas l’intérêt. Et les réseaux sociaux les gens y vendent du rêve, c'est souvent la surenchère qui est baser concrètement sur du vide.
M
21 janvier 2019 08:59
Assalam alaykum

C'est vrai, des envieux ce n'est pas ce qui manque.
Citation
Shines Brightly a écrit:
Je suis contre, ceux qui exposent leur vie, ils montrent leurs enfants. Ça n'intéresse personne, il faut qu'ils préservent leurs enfants. On sait pas ce qui peut se passer. Les réseaux sociaux sont dangereux. Ne raconter votre vie à personne. Il y a des envieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook