Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de la péridurale?
m
17 octobre 2010 14:39
salam a toute voila jaimré savoir si vous etes pour ou contre??

moi je sais pas dutout si je doit la faire ou pas!!moody smileysad smiley
petit garcon de 6 mois né le 9 decembre 2010 je t'aime mon petit ange mon rayon de soleil ma vie...
l
17 octobre 2010 15:34
salam , pour mon accouchement j'avais demander a l'avoir, en me disant que si la douleur été supportable je m'en passerai. finalement je n'ai pas eu le choix, je suis arrivé a la maternité avec un col dilaté a 7 cm donc trop tard pour la peridurale , et hamdullah, on oublie les douleurs aprés. je suis bien contente de ne pas l'avoir faite surtout ke j'ai une peur panique des aiguille et que celle la a l'air éééénorme! et surtout a ce qui parais ca provoque des maux de dos aprés l'accouchement.

mais j'ai conscience d'avoir eu un accouchement assez rapide. seulement 1h30 de contractions fortes. aprés toutes les mamans n'ont pas cette chance et je comprend celle qui decident de la faire. a toi de voir selon ta résistance a la douleur.
f
17 octobre 2010 15:39
salam

moi je pense la faire je suis tès très doullette, mais si comme leila le travail commence très tot en arrivant à la mater et bé je n'aurai pas le choix je continurai ss....

le principal l'accouchement se passe bien, et le bb et la maman se porte bien....

bonne chante a ttes les futurs mamans........
m
17 octobre 2010 15:46
waww seulement 1h30 machallah ces bien jaimerais telement ke se soit pareil pour moi aussi lol
l
17 octobre 2010 15:54
inchallah muslima, c'est cce que je souhaite a toutes les mamans!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
R
17 octobre 2010 16:22
salam

moi je suis pour la péri thumbs up

je ne supporte pas les douleurs de regles, alors j'ose meme pas imaginer les contractions Ill

inchallah c la 1ere chose que je réclame à la mater

j'ai dejà pris rdv avec l'anesthesite grinning smiley

ya plus qu'à prier que j'arrive au bon moment
a
17 octobre 2010 16:25
salam


je suis pour!

sauf si tu veux souffrir
D
17 octobre 2010 16:26
Moi aussi je suis pour la péridurale. Pourquoi souffrir plus quand on peut atténuer. En général on m'a dit que de toute manière on souffre deja pas mal avant. Donc pour la péridurale...
17 octobre 2010 16:37
Salam,

Me connaissant, étant une vraie chochotte.... je suis Pour à 200% Zen

je sais que je ne pourrai pas supporter la douleur des contractions alors si on peut recourir à ce procédé, pourquoi s'en priver.

Que Dieu (SWT) nous donne la force et nous aide lors de nos accouchements Inch Allah.
Amiiiine...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
17 octobre 2010 16:55
vous mavez convaincu les filles je vais la demander inchallah g RDV bientot avec lanésthésiste mreci pr vos reponseswinking smiley
a
17 octobre 2010 17:33
POUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
17 octobre 2010 17:35
Sinon ce que trouve vraiment bien c'est pour les mères qui souffrent des douleurs post accouchement, c'est la perfusion morphine. C'est super quand même de pv soulager selon son niveau de douleur en gérant seule la dose de calmant...
t
17 octobre 2010 18:23
moi je suis enceinte de 4mois c mon 1ere g 20ans et je voudrai savoir kelle st les desagrements apres avr ft une peridurale
a part le mal de dos

car je conner une fille ki meskina est resté paralysée hemiplegique a cause de la peridurale je c pas pk pourant elle aver deja un gamin et son 1ere accouchement cété bien passer
alors moi sa me ft peur

merci pr vos reponse
u
17 octobre 2010 18:36
salam alaikoum
pourquoi faire sans la peridurale ? Parce que si on supporte la douleur de l'accouchement avec patience tous nos péchés sont effacé et c'est un super rappel sur l'enfer qui est bien plus douloureux. Donc quand on peux, je pense que c'est mieux sans.
Abd Allah <3
D
17 octobre 2010 18:50
Ummandallah,
Si je comprend bien tu dis qu'en fait pratiquer la péridurale ne nous permettrait pas d'avoir nos péchés effacé? Enfin moi je pense qu'avec ou sans on souffre pas mal qd même. La péridurale pour moi me permettrait d'apporter juste un peu de douceur dans la venue de nos anges. Et je pense que soubhannallah la science peut également nous aider a nous rappeler de la puissance d'allah.

Je ne suis pas trop d'accord avec ton argumentation qui risque de faire culpabiliser certaines femmes quand a la pratique de cet acte médical.
u
17 octobre 2010 20:32
salam alaikoum
pour avoir vecu les deux accouchements, avec et sans je peut t'assurer que niveau douleur ça n'a rien à voir. Partant du fait qu'aucun mal ne touche le musulman sans que ses péchés ne lui soit effacés je pense que la récompense est à la hauteur de la souffrance Allah oua3lem. Je ne cherche à culpabiliser personne, et j'en suis désolée si j'ai froissée quelqu'un mais je pense que c'est une expérience à vivre dans son intégralité et que la douleur fait partie du processus de donner la vie. De plus le péridurale n'est pas dépourvue de risque, même si ils sont minimes ils sont bel et bien là.
Après le choix reviens à chacune, il n'y a pas de bon ou mauvais choix mais il faut être conscient des pour et des contres.
Abd Allah <3
z
zap
19 octobre 2010 14:16
salam,


moi jte conseille vivement de faire la péridurale parce ke j'ai fait les deux et franchement j'ai souffert sans parce ke j'ai pas eu le temp de la poser
les douleurs sont vraiment horribles horribles.
k
20 octobre 2010 17:40
salam:
No no

me consernant je ne la ferait j'accouche en Novembre inchallah malgré que je suis aussi trés peureuse je préfére pas

je veux que cela soit naturel malgrés que je sais qu'il fait super mal

chacun à son opinionwinking smiley
u
20 octobre 2010 18:48
Salam alaikoum
[www.accompagnantes.qc.ca]
je poste ce lien qui alerte sur les danger de la péridurale et si ces effets sont peu frequent leur gravité laisse vraiment à reflechir car ils touchent aussi bien la mère que l'enfant qui recoit lui aussi une dose d'analgesique !!!! A se demander si la péridurale reste licite quand on voit les danger auquels elle expose !
Abd Allah <3
D
20 octobre 2010 19:18
Tout acte médical n'est pas sans danger. Ceci s'appelle le risque 0.
L'accouchement en lui même est un risque. Doit on pour cela ne pas avoir d'enfant? Connais tu le nombre de femmes qui meurent en couche?

A titre personnel je dirai que Allah est Clément et il fait descendre la clémence. Le prophète SWSM nous conseille vivement d'utiliser les techniques de médecines pour éviter la douleur.

Chacun son choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook