Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du patriotisme ?
L
29 mars 2018 11:01
Salam

Pensez vous être attachée à cette notion ? Si oui pourquoi si non pourquoi ?
A
29 mars 2018 11:09
Hello,
faut déjà être d'accord sur la définition de 'Patrie'.
Perso, Ma patrie c'est celle qui m'offre 2 choses, sécurité et dignité
donc la réponse c'est la France sans appel smiling smiley
Le bled ça reste une attache (vu qu' on a de la famille) et une dimension culturelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 11:10 par Artistou.
L
29 mars 2018 11:13
Slt

L ambiguïté est faite exprès pour voir à qui on tend le plus et chacun sa définition de patrie justement

Que veux tu dire par dignité ?

Je vois ce que tu veux dire
Citation
Artistou a écrit:
Hello,
faut déjà être d'accord sur la définition de 'Patrie'.
Perso, Ma patrie c'est celle qui m'offre 2 choses, sécurité et dignité
donc la réponse c'est la France sans appel smiling smiley
Le bled ça reste une attache (vu qu' on a de la famille) et une dimension culturelle
29 mars 2018 11:24
Salem

Je pense être patriote vu que je suis attachée à ce pays, je l’aime bien et je suis consciente de vivre dans un bon pays.
Ma3dnous > Kosbor
y
29 mars 2018 11:26
Salam

pour moi on peut être patriote de plusieurs nations ( enfi tant qu'elles n'entrent pas en conflit lol) je n'y vois pas contadiction, c'est comme si on te disais ben tu dois choisir ton père ou ta mère pour moi lol je me sens proche des deux et même d'autres pays lol



sinon plus généralement pour répondre au post ( qui visiblement était un piège evil ), le patriotisme je m'en méfie, il est souvent brandit à tord et à travers pour justifier tout et n'importe quoi ou éviter de se poser certaines question ou en encore faire taire toute possibilité de contradiction, ça au niveau d'un état, sinon entre deux états , de séparer les peuples au lieu de les rassembler

donc en résumer la patriotisme c'est une très belle idée qui peut vite se transformer en arme

Citation
Artistou a écrit:
Hello,
faut déjà être d'accord sur la définition de 'Patrie'.
Perso, Ma patrie c'est celle qui m'offre 2 choses, sécurité et dignité
donc la réponse c'est la France sans appel smiling smiley
Le bled ça reste une attache (vu qu' on a de la famille) et une dimension culturelle
T
29 mars 2018 11:28
Vu le bazar que fait la France dans le monde, je suis sûrement pas patriote Ill
()
29 mars 2018 11:29
Asalama3leykoum,

Le patriotisme est quelque chose de noble à la base.

Aujourd'hui le patriotisme N'existe plus. Il y a qu'un tas de pharisiens ne pensant qu'à leur personne.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pensez vous être attachée à cette notion ? Si oui pourquoi si non pourquoi ?
29 mars 2018 11:31
De quelle nation parlez vous?
[
29 mars 2018 11:33
Salam

Un patriote est celui qui aime son pays et le défend en cas d'attaque extérieur ou intérieur. Si cette défense est faite dans la voie et au Nom d'Allah elle sera licite, mais si tout sacrifice est fait pour la patrie alors il sera illicite.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pensez vous être attachée à cette notion ? Si oui pourquoi si non pourquoi ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
y
29 mars 2018 11:35
salam

le patriotisme est surtout valorisant dans les périodes de guerre, donc un ennemi, autrement je vois pas trop en quoi ça anoblit, tu veux le bien e ton pays? c'est juste naturel et logique

mais certes ça reste une belle valeur de base

c'est qui les pharisiens? les dirigeants? pour moi ils ont (preque ) tous et toujours été plus ou moins pourris de base et de tout temps

tout simplement car qqn de bon se fera bouffer, c'est la loi de la jungle, donc il ne restera pas au pouvoir très longtemps
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

Le patriotisme est quelque chose de noble à la base.

Aujourd'hui le patriotisme N'existe plus. Il y a qu'un tas de pharisiens ne pensant qu'à leur personne.
s
29 mars 2018 11:39
Salam,

Le patriotisme revêt plusieurs aspects.
L'amour du pays, de sa terre natale, de sa terre d'origine ... c'est un sentiment humain.

En revanche, il y a le patriotisme qui mène au sentiment de supériorité, à la domination d'autres peuples, à la médisance voir la guerre.
A
29 mars 2018 11:39
La dignité (الكرامة) peut se définir par :
Ne pas être dans le besoin et dans la misère, avoir un travail qui répond à tes attentes, avoir des droits et une justice ... Avoir une vie avec des aspirations .. plein de trucs !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Slt

L ambiguïté est faite exprès pour voir à qui on tend le plus et chacun sa définition de patrie justement

Que veux tu dire par dignité ?

Je vois ce que tu veux dire
A
29 mars 2018 11:41
Défendre son pays contre une attaque extérieure est obligatoire au yeux de l'islam
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Un patriote est celui qui aime son pays et le défend en cas d'attaque extérieur ou intérieur. Si cette défense est faite dans la voie et au Nom d'Allah elle sera licite, mais si tout sacrifice est fait pour la patrie alors il sera illicite.
7
777
29 mars 2018 11:42

Wa 'Aleykoum Salam


".. marchons marchons qu'un sang impur abreuve nos sillons ! "

...

Ok je sort.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
A
29 mars 2018 11:44
Tu peux ne pas etre d'accord avec plein de truc c'est sur !
T'es en France toi j'imagine ?
Citation
777 a écrit:

Wa 'Aleykoum Salam


".. marchons marchons qu'un sang impur abreuve nos sillons ! "

...

Ok je sort.
29 mars 2018 11:44
J’y vie, mais j’y suis pas attacher.
29 mars 2018 11:45
Les dirigeants sont à. L'image de leurs peuples...
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

le patriotisme est surtout valorisant dans les périodes de guerre, donc un ennemi, autrement je vois pas trop en quoi ça anoblit, tu veux le bien e ton pays? c'est juste naturel et logique

mais certes ça reste une belle valeur de base

c'est qui les pharisiens? les dirigeants? pour moi ils ont (preque ) tous et toujours été plus ou moins pourris de base et de tout temps

tout simplement car qqn de bon se fera bouffer, c'est la loi de la jungle, donc il ne restera pas au pouvoir très longtemps
y
29 mars 2018 11:50
mais pas le peuple à leur image ptdr

bref laisse tomber
Citation
Lasdessss a écrit:
Les dirigeants sont à. L'image de leurs peuples...
29 mars 2018 11:53
Je suis désolé mais si Macron est président de la France c'est qu'une majorité est comme lui.

Je parle dans la vision.du monde des valeurs ect.


Citation
yabiman95 a écrit:
mais pas le peuple à leur image ptdr

bref laisse tomber
A
29 mars 2018 11:55
Une des dernière valeur positive de notre époque.. La seule raison qui reste d'avoir envie de se dépasser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook