Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez vous aux parents de ces terroristes ?????
21 novembre 2015 15:11
oui avant tt les parents des victimes mais je pense ke les parents des terroristes n'y sont pr rien et qu'il sont autant tristes que la france tu ne trouve pas ?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je pense plus aux parents de victimes.
21 novembre 2015 15:19
Salam

Il y a beaucoup de victimes dans cette histoire, les victimes directes qui l'ont paye de leur vie puis les familles de ces victimes, puis les familles des terroristes, les amis des victimes, puis nous autres citoyens, Francais, Musulmans, Catho, Juifs, athee, boudhiste, peu importe, au final on n'en souffre tous d'une maniere ou d'une autre.

Il n'y a pas de surrenchere dans la souffrance, chacun la vit en fonction de sa proximite avec les "acteurs principaux" de ce drame qui est bel et bien un drame humain avant toute chose.
a
21 novembre 2015 18:24
salam

ce qui est surprenant, c'est que tu parviennes à te mettre à la place des mères des assassins

tu sais que les victimes ont aussi des parents ?

pourquoi ne pas te mettre dans la peau des mères des victimes

si ton enfant était assassiné, tu te mettrais encore à la place de la mère du meurtrier ?
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
salam aichamicha oui jai pensé la méme choz je pense que kan on a des enfants soit mm on peut ressentir sa
perso je vois ma maman kan elle est en stress kan un de mes frére ne rentre pas tot le soir donc jimagine mm pas sil font sa
une pensée surtt a leurs (les terroristes) mamans ki doivent etre anéanti par ce quils leurs arrivent!!! Allah saberhom inch'Allah amine
21 novembre 2015 18:42
biensur ke oui mes premieres pensée vont pour les parents les amis et la famille en générale des victimes sa ya pa foto mais juste jai une pensée aussi pour les parents de c meurtriers qui n'ont surement a aucuns moment voulu cet avenir pour leurs enfants c tt et en etant moi mm maman inch'Allah jamais je ne voudrais ke mes enfants fassent du mal a quiconque ou vice versa ke personnes ne fassent du mal a mes enfants voila ma facon de pensée !!!

Citation
amirene a écrit:
salam

ce qui est surprenant, c'est que tu parviennes à te mettre à la place des mères des assassins

tu sais que les victimes ont aussi des parents ?

pourquoi ne pas te mettre dans la peau des mères des victimes

si ton enfant était assassiné, tu te mettrais encore à la place de la mère du meurtrier ?
21 novembre 2015 19:18
C vraiment étrange et flippant que certains s'amusent à prioriser les douleurs d différents parents ...
Parents de terroristes ou de victime, la douleur de perdre un enfant est logiquement la meme et ce peu importe le pays, la religion ou la classe sociale....
21 novembre 2015 21:17
Je ne suis pas parent, donc d'emblée que je serai disqualifié par certaines personnes, mais j'assume.

Je pense que je serais encore plus triste pour les autres et de la société en général, que pour moi même vis-à-vis de mon enfant. Car ce dernier a décidé, oui décidé, de semer la mort auprès de personnes innocentes.

Parce qu'à la limite Allah reprend ce qu'il a donné, c'est le sens de la vie de mourir désolé de la lapalissade), mais donner la mort aux autres, non ce n'est pas l'objectif ou la finalité de la vie.





Citation
heywa a écrit:
C vraiment étrange et flippant que certains s'amusent à prioriser les douleurs d différents parents ...
Parents de terroristes ou de victime, la douleur de perdre un enfant est logiquement la meme et ce peu importe le pays, la religion ou la classe sociale....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/15 21:22 par stark90.
M
21 novembre 2015 21:24
Salam,

J'avoue que none pense plutôt aux familles et proches de victime.
M
21 novembre 2015 21:36
Salam,

Il me semble d'ailleurs que l'un desdits parents à fait part de la honte qu'il éprouvait à l'égard de son fils. C'est aussi les déclarations qui ont été faites par des parents de terroristes en Tunisie.

En plus, ces terroristes jettent le discrédit sur leur famille, vu que post attentat, il faut les arrêter et les mettre en garde à vue à titre préventif et aussi parce qu'on doit collecter les témoignages des proches.

Vraiment, en plus de détruire des familles entières, ils détruisent la leur car ils savent que leurs parents seront arrêtés et montrés du doigt, quelle honte parce que effectivement, il y a pas d'autre terme.
Citation
stark90 a écrit:
Je ne suis pas parent, donc d'emblée que je serai disqualifié par certaines personnes, mais j'assume.

Je pense que je serais encore plus triste pour les autres et de la société en général, que pour moi même vis-à-vis de mon enfant. Car ce dernier a décidé, oui décidé, de semer la mort auprès de personnes innocentes.

Parce qu'à la limite Allah reprend ce qu'il a donné, c'est le sens de la vie de mourir désolé de la lapalissade), mais donner la mort aux autres, non ce n'est pas l'objectif ou la finalité de la vie.
s
22 novembre 2015 16:03
Je pense que les parents pour la plupart sont au courant donc complice involontairement par le biais de internet Facebook et autre même si il sont pas pour, il devrait être condamné pour complicité,
22 novembre 2015 18:46
salam
les parents qui sont a plaindre parce que les corps de leurs enfants ont volé en eclat ce sont les parents des victimes, c'est dingue comment vous reflechissez a l'envers
aucune pensée aux parents des terroristes, ils avaient qu'a les eduquer. ghir walad o zan9a trabi et apres il faudrait les plaindre!
M
22 novembre 2015 19:27
Bonjour

Les terros ont eu un certain passé, c'étaient des proies faciles. Mais je me demande ce qu'ont pu faire les parents. Y a 3 frères d'une même famille parmi eux, c'est énorme ! Sans compter celui qui a kidnappé son petit frère de 13 ans.
Y a eu une faille dans leur éducation.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
22 novembre 2015 19:31
biensur que oui les premiers a qui l'ont doit pensé sont les parents des victimes mais bon les parents des terroristes n'ont forcement pas choisi cet avenir pr leurs enfants fo arreter un peu de dire education car tu ne sais pas ce ke l'avenir te reserve !!!
tu peux très bien eduquer tes enfants ac la meilleurs education qu'il soit et allah ister et je ne te le souhaite pas kil devi a cauz de mauvaises rencontres ou autre ....
et Allah a3lem
Citation
idbel a écrit:
salam
les parents qui sont a plaindre parce que les corps de leurs enfants ont volé en eclat ce sont les parents des victimes, c'est dingue comment vous reflechissez a l'envers
aucune pensée aux parents des terroristes, ils avaient qu'a les eduquer. ghir walad o zan9a trabi et apres il faudrait les plaindre!
22 novembre 2015 19:46
quand on laisse ses enfants dehors toute la nuit, faut pas s'etonner qu'ils fassent de mauvaises rencontres...
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
biensur que oui les premiers a qui l'ont doit pensé sont les parents des victimes mais bon les parents des terroristes n'ont forcement pas choisi cet avenir pr leurs enfants fo arreter un peu de dire education car tu ne sais pas ce ke l'avenir te reserve !!!
tu peux très bien eduquer tes enfants ac la meilleurs education qu'il soit et allah ister et je ne te le souhaite pas kil devi a cauz de mauvaises rencontres ou autre ....
et Allah a3lem
22 novembre 2015 19:57
tu n'est jamais sorti jusqu'a tard le soir ??? serieusement ???
Citation
idbel a écrit:
quand on laisse ses enfants dehors toute la nuit, faut pas s'etonner qu'ils fassent de mauvaises rencontres...
22 novembre 2015 20:26
non, moi le matin je me leve pour bosser figure toi, j'ai pas le temps de glander frass derb jusqu'a 3h du mat
vous voulez pas non plus qu'on plaigne les parents d'hitler, de sharon, de khadhafi etc?
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
tu n'est jamais sorti jusqu'a tard le soir ??? serieusement ???
k
22 novembre 2015 23:23
J'avoue ne pas penser aux parents de ces terroristes mais à ceux des victimes.
Pour moi ils sont aussi responsables, ils ont raté leur éducation, ils leur laissent trop de liberté depuis leurs jeunes âges, alcool boite de nuit etc... y a pas de limites pour les garçons dans notre communauté et voilà leur résultat!
PS: j'ai vu l’interview d'un des frères terroristes, il n'a pas l'air trop affecté, il n'exprime aucune pensée pour les victimes ni les pensées, c'est choquant mon dieu!
22 novembre 2015 23:27
oui mais tu ne pense pas au choc qu'il a pu avoir en apprenant k1 de ses fréres s'est fait exploser et ke lotre est recherché ??
Allah ister cela pourrais arriver a n'importe kel personne egarer Allah ister
Citation
kaylla59 a écrit:
J'avoue ne pas penser aux parents de ces terroristes mais à ceux des victimes.
Pour moi ils sont aussi responsables, ils ont raté leur éducation, ils leur laissent trop de liberté depuis leurs jeunes âges, alcool boite de nuit etc... y a pas de limites pour les garçons dans notre communauté et voilà leur résultat!
PS: j'ai vu l’interview d'un des frères terroristes, il n'a pas l'air trop affecté, il n'exprime aucune pensée pour les victimes ni les pensées, c'est choquant mon dieu!
k
22 novembre 2015 23:50
Franchement il n'a pas l'air du tout choqué, c'est tout récent pourtant,
moi tu vois je me suis imaginée à sa place j'aurais été anéantie,
lui il n'exprime aucune peine, il dit juste qu'il a vu s'assagir ..bref il ne m'a pas convaincu.
En plus il a déjà perdu un frère alors il devrait profiter de la caméra pour demander à son frère de se rendre vivant, moi à sa place je supplierai mon frère pour qu'il se rende vivant je préférai le voir en prison à vie que mort, enfin bref ce type me parait insensible donc je veux bien penser aux parents mais si ils sont aussi insensibles que leurs enfants bah je ne pense pas aux gens comme ça!
PS: d'ailleurs ils n'exprime pas la douleur de ses parents aussi face aux attentats, on dirait que c'est un juste petit délit, il n'a l'air de se rendre compte de l'ampleur de ce que son frère a fait.


Citation
nadiouchhhhh a écrit:
oui mais tu ne pense pas au choc qu'il a pu avoir en apprenant k1 de ses fréres s'est fait exploser et ke lotre est recherché ??
Allah ister cela pourrais arriver a n'importe kel personne egarer Allah ister
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook