Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des parents strictes ?
l
26 décembre 2010 16:41
Est ce que les votre le sont ?
b
26 décembre 2010 17:05
ils ont raison c'est pour le bien de leur enfants q'uil font sa!
l
26 décembre 2010 18:04
Moi, j'ai eu des parents strictes et cohérents.
Ils avaient instaurés des limites, et c'était les mêmes pour tout le monde.
Strictes dans le sens où pas de sorties la nuit, pas de vêtements osés, etc... (pas de le sens, se faire taper dessus parce que t'as 5 min de retard!)
Mais c'était pareil pour mes frères, pas de vêtements ou de coupe de cheveux de "zoufri" comme dirait ma mère, pas de clope, etc...
Plus on grandit, plus la confiance s'installe,et plus les parents m'ont fait confiance.
J'ai une jeunesse saine mais pas malheureuse,hamdullah.
C'est quasi le même genre d'éducation que je veux transmettre à mes futurs enfants,inchallah
D
26 décembre 2010 19:09
Salam Alikoum,


Strictes mais cohérents comme a dit la miss c'est ce qu'il faut...

Un enfant a besoin de limites pour grandir .... faut savoir être "juste" ....

Les miens ont été strictes et même si on trouve justement des fois que c'est trop on se rend compte avec l'âge que c'était ce qu'il nous fallait. Et comme la miss plus haut c'est le même genre d'éducation que j'espère un jour pouvoir transmettre à mes enfants inchaAllah.
F
26 décembre 2010 19:41
Moi je pense qu'il faut être tricte dans une certaine limite aussi.
Anecdote: j'ai une copine qui a un père qui lui fait la misère.Pas internet, pas le droit de sortir , pas de téléphone portable et pas le droit de regarder la tv!!!!!!!vous voyez c'est vraiment exagéré et cela ne l'a pas empéché de fumer et de tomber enceinte hors mariage allah yester
Alors que moi mes parents sont plutot laxistes dans la limite du raisonable bien sur.je sors quand je veux ( a des heures coherentes je precise), je m'habille comme je veux et c'est pas pour autant....j'ai jamais fumé de ma vie, j'ai jamais fait de truc abusé donc voila morale de l'histoire
ETRE STRICTE OUI MAIS PAS TROP NON PLUS
l
26 décembre 2010 19:43
et comment elle a pu tombé enceinte sans téléphone ? c drôle quand même

a moins qu'elle l'ai fais avec un inconnu c grave quand même
b
26 décembre 2010 21:14
Citation
lya24 a écrit:
et comment elle a pu tombé enceinte sans téléphone ? c drôle quand même

a moins qu'elle l'ai fais avec un inconnu c grave quand même

Pas besoin de tel pour tomber enceinte whistling smiley ben la nana devais envoyer des signes au mec, il y as toujours moyen meme quand il ny as pas moyen, elle a du trouver une solution pour le voir tkt pas elle est maligne

Sinon mes parents ont été stricte au bon moment, et juste c'est ce qu'il faut je pense et c'est la meme pour ma petite soeur de 14 ans meme éducation que moi.
27 décembre 2010 11:07
des rigolos...

N'importe quel idiot peut serrer les boulons et enfermer son enfant pour "le protéger du monde"...

Mais tôt ou tard, le ptit ou la ptite grandissent... Et ils devront affronter le monde extérieur...

Les parents "strictes" sont des criminels en ce qui me concerne... J'ai vu leurs gamins péter les plombs, comme une cocotte minute qui a été sous pression trop longtemps...

De mauvais parents ou safi...
M
27 décembre 2010 11:17
tout dépend de ce que vous appelez parents strictesperplexe....
a
27 décembre 2010 12:37
Salam,

Ma mère (que j'adore), nous a malheureusement donnés une éducation trop serrée, plus par peur de nous perdre, du qu'en-dira-t-on de la famille au Maroc essentiellement), qu'on nous montre de mauvais exemples et nous entraîne sur le mauvais chemin qu'autre chose. Elle nous empêchait d'aller chez les copines sauf rare exceptions, de partir en sorties scolaires, d'aller au cinéma etc...(tout cela pour elle c'était sheitan). Notre vie c'était : école, maison, ménage. En plus, nous recevions très peu.Très peu d'ouverture sur le monde à part l'école. Résultat : adolescence difficile (bcp ont fait une dépression) et lorsqu'il a fallu quitter la maison pour travailler ou étudier, nous n'étions absolument pas préparés, nous nous sommes, chacun à notre manière, faits avoir par des personnes qui ont profité de notre manque d'expérience sociale et nos naïvetés,pour certains ça a failli être grave (alcool, mauvaises rencontres etc...).De plus nous ne savons pas nous faire de bonnes relations ou amis, qd à se choisir un bon conjoint pareil. Seuls les trois derniers s'en sortent un petit peu mieux parce qu'entre temps, ma mère a compris des choses, donc elle a lâché un peu la bride. Mais pour les trois premiers, ça a fait des dégâts. Poser des limites oui, mais qui permettent à l'enfant de vivre, de se défendre et se protéger ds cette société.
m
27 décembre 2010 12:56
thumbs up mais pas trop non plus car trop c trop lol
n
27 décembre 2010 13:34
salem,

j'ai moi même reçu une éducation stricte et encore aujourd'hui à 22 ans je suis toujours sous la coupe de ma mère qui impose tout le temps son avis et ses directives qu'il faut suivre à la lettre c'est très pesant pour moi et j'en souffre beaucoup je suis assez d'accord pour dire que la sévérité doit être adapté à une situation mais trop d'interdit et de pression c'est pas vivable et sa pousse des personnes a chercher leur liberté dans des choses qui malheureusement ne sont pas saine
l
27 décembre 2010 18:20
malheureusement un parent stricte pense qu'il protège son enfant mais ne fais que l'etouffer et je suis contre
b
27 décembre 2010 19:19
il faut etre tres tres stricte sur certains points: alcool cigarette, shit et sortir avec les non musulmans(donc evitez que les filles trainent avec eux pour qu'elles ne tombent pas dans le panneau)......

Très cool sur le reste: sortir avec des gens de même valeur ect ect....soirée et voyage tt en surveillant un minimum smiling smiley
t
10 mai 2013 18:35
Mes parents sont très strictes... J'ai toujours d'excellentes notes, même les meilleurs. Pourtant les insultes du coté de mon père n'ont jamais cessé! Je mettais des vêtements convenable, aucun maquillage, ni alcool ou cigarette. Ma soeur se mettait alors de leurs coté pour me surveiller et me dénoncer parce que j'écrivais avec mes amies. (filles bien élevées seulement). De plus je n'ai jamais eu de petit copain ni rien que mes études et ma précense à la maison. Mais c'était trop, ça dépassait les bornes, les insultes, les coups bas, aucune sortie, parents envahissant, obligation hidjab... J'étais et je suis une fille modèle sans aucun soucis. Mais quand on m'oprime, et que même mais frères et soeurs en prennent part, la maison n'est plus un havre de paix mais un enfer. Aujourd'hui, j'ai le gout de quitter et de couper les ponts. Mentalement je n'en peux plus. Alors pour répondre a ta question, il faut une limite. Être stricte sur l'alcool, cigarettes etc, mais pas empecher la personne de vivre. Sa détruit et je ne fairais jamais ça à mes enfants.
b
10 mai 2013 20:38
A chaque écart de conduite, mon père me châtiait en me frottant encore et encore la plante des pieds avec une plume de pigeon (ou de ptérodactyle), il a étudié ça en Iraq sous Saddam.
J'en ai développé une conjonctivite.
m
10 mai 2013 23:04
Citation
naouel123 a écrit:
salem,

j'ai moi même reçu une éducation stricte et encore aujourd'hui à 22 ans je suis toujours sous la coupe de ma mère qui impose tout le temps son avis et ses directives qu'il faut suivre à la lettre c'est très pesant pour moi et j'en souffre beaucoup je suis assez d'accord pour dire que la sévérité doit être adapté à une situation mais trop d'interdit et de pression c'est pas vivable et sa pousse des personnes a chercher leur liberté dans des choses qui malheureusement ne sont pas saine

Salem,

je pense la meme chose que toi, c'est exactement ca. Arrivé à un certain age on pense + à fuire qu'autre chose parce que tout est sous controle des parents, on se sent opprimé.
Il faut un juste milieu
L
11 mai 2013 05:28
Bien sur que faut etre stricte

pour ma part mon pere a toujours été tres stricte avec moi, et m'a tjrs dit qu'on s'en sort par le travail et la religion, dès l'age de huit ans m'a appris le metier a la boulangerie, la patisserie, les facture a rediger (pcq il ne sais pas lire)etc, en gros il m'as eduqué par le travail ET manuel (epicerie, boulangerie, combien d'apres midi j'ai galerer derriere la caisse lol) ET intelectuel (etude jme ramassait des branlé au moindre 9 sur 20 lol ca criait à la maison), aujourd'hui je suis professeur d'EPS et je remercie Dieu de l'éducation qu'a donner mon pere, parfois je reconnait que je petait un cable, en effet j'ai très peu d'amis, j'en ai un peu voulu a mon pere parfois pcq très violent par moment pour rien (du genre "tu es un bon a rien etc), toujours a me dire t'as fais quoi aujourd'hui? Qui c'est lui? Une racaille? etc etc, mais aujourd'hui je le remercie alhamdoulillah parce que quand je vois certains ça fait peur,

donc oui mieux vaut etre stricte que laxiste, apres ca depend des gens, j'en connait des pere violent qui on des enfant super mal eduqué qui passent leur journee dans les chicha, a dealer , foutre la merde etc c'est une question de personnalité apres
m
16 février 2015 17:29
moi aussi mon père est du genre trop strict
j'ai 15 ans et il m’oppresse malgré mais excellente note dans plusieurs discipline
il répète sans arrêt que je n’aie nulle besoin de l'école et que je dois faire de ma vie que religion religion et encore religion ( oui je suis musulman )
je n’aie pas le droit d'avoir d'amie même pas les filles je n’aie droit d'aller cher personne
je me fais insulter sans arrêt et pour la plupart des cas sans raison ...
la ses le bouquet il veut m'obliger a mettre le voile et moi j'ai pas envie mais lui il comprend pas de toute manière il s'en tape de mon avis
il n’hésite pas a me taper d’ailleurs ses bien pour sa que l'on ne peux jamais parler de ses choses la pour essayer de régler le problème ...
et se n'est pas faute d'avoir essayer bon bref j'en n'aie marre et je veux plus rester dans cette maison pour le restant de mes jour ................
b
16 février 2015 19:11
Sorry! pas tous, parfois certains parents en abusent fortement et les enfants se retrouvent coincés. 50/50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook