Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Pensez-Vous Des Parents Qui Choisissent,Pour Leur Fille, Ou Garçcon ......
11 décembre 2011 22:22
Ou si vous preferez un homme pour marier leur fille ou une fille marier leur garçcon ,convenances familiales ou supposé bien-être de leur progeniture (notamment l'avenir dit-on !!!!) Et ou est l'amour avec un grand ou petit a , dans ces tradtions et conditions , d'un autre temps !!!! Seriez-vous bavardes et bavards que d'habitude ??? Merci quand même ou cas Zou !!!
b
11 décembre 2011 22:28
Salam

Présenter pourquoi pas, mais quand c'est forcé c'est voué à l'échec.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
n
11 décembre 2011 22:37
Assalamou 'aleykoum!

Le fait que les parents proposent une personne à leur fille je trouve cela très bien car les parents ne veulent que le bien pour leur enfants, ce sont les êtres sur Terre qui aiment le plus leur enfant donc ils ne leur présenteront que quelqu'un dont ils connaissent du bien et qui serait susceptible de rendre heureuse leur filles. Moi je trouve cela plutôt flatteur.
Après pour ce qui est de contraindre sa fille à épouser quelqu'un je ne suis pas d'accord et ceci est interdit en islam.
Le père n'a pas le droit de forcer sa fille à se marier et le mariage de la fille sans son consentement n'est pas valable en islam!
Voilà mon avis!
A
11 décembre 2011 23:22
Ça me dérange pa que mes parents me propose une fille , et si elle me plait , je peu lepouser San souci .
Après faut que ça reste que des propositions , les parents peuvent pas infliger une personne à leur enfants .
L
11 décembre 2011 23:29
Salam,

Proposer : oui

Choisir à leur place : non
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
M
11 décembre 2011 23:40
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Le fait que les parents proposent une personne à leur fille je trouve cela très bien car les parents ne veulent que le bien pour leur enfants, ce sont les êtres sur Terre qui aiment le plus leur enfant donc ils ne leur présenteront que quelqu'un dont ils connaissent du bien et qui serait susceptible de rendre heureuse leur filles. Moi je trouve cela plutôt flatteur.
Après pour ce qui est de contraindre sa fille à épouser quelqu'un je ne suis pas d'accord et ceci est interdit en islam.
Le père n'a pas le droit de forcer sa fille à se marier et le mariage de la fille sans son consentement n'est pas valable en islam!
Voilà mon avis!

Salam Alaykoum.

Exactement.
m
11 décembre 2011 23:44
comme a dit rose blanche

proposer oui mais choisir c'est mort, a moins que leur gosse soit des assisté et qu'ils peuvent pas trouver eux-meme, et ça promet pour l'avenir
L
11 décembre 2011 23:45
Tant que ce n'est pas imposé cela reste abordable comme discussion.
Mais les parents doivent,selon moi laisser leurs enfants nager dans leur propre mer comme on dit chez nous...
Si ils se sont choisi ils n'auront pas à mettre en cause les parents en cas d’échecs.
Ils devront assumer leurs responsabilités et leurs choix.
Les parents doivent garder leur rôle,ils peuvent proposer,donner leur avis,conseiller mais en aucun cas avoir le dernier mot sur les décisions que doit entreprendre leurs fils ou leurs filles...
12 décembre 2011 00:20
C'est une bonne chose

Mais tout dépend de la relation entre les parents et leur enfant à marier, s'il ya une bonne entente entre eux .
12 décembre 2011 01:50
Pourquoi pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook