Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de ce paragraphe?
I
23 mars 2007 22:28
moi je vais aller rejoindre mon mari maintenant lol

chacun ses avis, chacun ses soucis et chacun sa vie..je pense avoir dit ce que j'avais à dire. Tant que ma vie est clair et net par rapport à ce sujet, c'est le bonheur...j'espère vraiment pour toi sakina que tu n'auras jamais à te plaindre de la situation quand tu la vivras vraiment..parce qu'en fin de compte tu ne parles pas encore en connaissance de cause winking smiley
s
23 mars 2007 22:32
Citation
Liny a écrit:
Mais seule l épouse peut faire rentrer son mari au paradis si il lui manque des HASSANATES, seulement sa femme et personnes d autre ni sa mère, ni son père! winking smiley
Donc tu vois que ce que tu dis est vrai mais pas complet,l islam dit bien que chacune à son importance!
Et de toute façon c est INCOMPARABLE! je ne crois pas que l on couche ou que l on fait des gosses avec sa mère, ni que l on tête le sein de sa femme.angry smileyangry smiley
Dieu ne fait aucune rivalité, seul l être humain l a fait.
Mais quel énorme péché que de trafiquer la religion à sa sauce, et de dire que c est Dieu qui l a dit eye popping smiley
Bonne chance j ailerai pas être à votre place No no


Citation
sakina68 a écrit:
salam aleykoumsmiling smiley


je suis entièrement d'accord, il a tout à fait raisonthumbs up....le mec doit toujours faire passer sa mère avant sa femme au même titre que les femmes doivent faire passer leurs mères avant leurs maris car malheureusement de nos jours beaucoup de gars valorisent leurs femmes au détriment de leurs mères...sad smiley

d'ailleurs mon oncle avait de gros problèmes avec sa femme et il a pas hésité à dire à sa femme " une femme, je pourrais en avoir une autre mais ma mère je n'ai qu'elle, elle a tout fait pour moi donc si t'es pas heureuse, prends la porte, personne te retient....

effectivement c'est peut-être choquant mais son attitude je l'ai trouvé très justethumbs up

et ne dites pas que c'est nul ou autre chose, le janna est en dessous des pieds de sa mère et non celle de sa femmeAngel

d'abord je n'ai jamais entendu dire que le jour du jugement le mari et sa femme s'échangeaient des hassanatesNo no...c'est vraiment n'importe quoi mais j'attends un hadith pour confirmer tes dires sleeping
par contre si tu l'a inventé j'aimerai pas être à ta place le jour du jugement, c'est tes doigts qui vont te balancé...
y'a pas de commerce dans l'au-delàNo no
mais une chose est sure quand une femme se conduit bien avec son mari, elle peut aller au jéna

devant Dieu, tu passes tout seul et personne ne t'aidera, ni même ta mère, ni ton père, ni ton mari...hormis tes enfants morts seuls eux qui abréveront leurs parents lorsque le soleil se rapprochera...


et changes ton vocabulaire, c'est incroyable dans ce forum comme les gens ont tendance à déformer ce que je dis...

ta mère c'est ta mère ta femme c'est ta femme
à chacun sa place donc une barrière s'impose...winking smiley
23 mars 2007 22:34
Va Mme Brunette profiter de ton mari ELHAMDOULILAH In love
Comme tu dis chacun gère et pense comme il le veut.
Beaucoup de personnes parlent sans connaissance de cause ni expérience, on verra bien... (enfin je leur souhaite pas quand même...).

Citation
Mme Brunette a écrit:
moi je vais aller rejoindre mon mari maintenant lol

chacun ses avis, chacun ses soucis et chacun sa vie..je pense avoir dit ce que j'avais à dire. Tant que ma vie est clair et net par rapport à ce sujet, c'est le bonheur...j'espère vraiment pour toi sakina que tu n'auras jamais à te plaindre de la situation quand tu la vivras vraiment..parce qu'en fin de compte tu ne parles pas encore en connaissance de cause winking smiley
s
23 mars 2007 22:37
Citation
caracteriELLE a écrit:
je trouve que yabiladienne1 dit juste ! oui une femme= mere incha'allah !

toi ça te gene pas sakina de savoir qton homme "prefera" ( c pas le terme que jaurai utilisé, mais c ce q tu sembles dire)bref, donc ça ne te genera pas de savoir que ton homme prefera sa mere a toi ?


et dis moi, donc si ta momon à toi, naime pas ton mari, tu vas divocer mm si toi tu l'aimes ?
et si tu veux te marier avec qq1 qtu as rencontré et qtu aimes vraiment beaucoup mais que ta mere ne veut pas ( elle l'aime, ou prefere le cousin lol) alors tu vas dire amen et le laisser ?

pour ta première question, pas du tout

et pour ta seconde question c'est impossible ma mère est une perle et elle ne s'immisce jamais dans les histoires de ses enfants donc pour moi c'est impossible qu'elle me demande de renoncer à mon mari
d'ailleurs c'est hram...

mais je comprends pas pourquoi vous avez mal interprêter ce que j'ai dit...je n'ai jamais dit que le mari devait écouter sa mère quand elle lui demande de divorcer
tout le monde le sait que le divorce est la chose la plus detestée de Dieu

donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
angry smiley
I
IKE
23 mars 2007 22:47
Citation
yabiladienne1 a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Même si maman a tort , je lui donnerai raison devant ma femme . C'est à ma femme de s'adapter et de pratiquer le sabr .

IKE

parfait ! tu divorce avec ta femme pour faire plaisir à ta maman?

Salam ,

Je prendrai jamais l'initiative de divorcer parce que ma femme ne s'entend pas avec ma mére , mais je "négocierai" avec elle pour qu'elle se range derriére ma mére .

Il y'a eu au temps du Prophéte une pareille histoire . Un compagnon trés dévoué pour la cause de Dieu , qui était au premier rang lorsqu'il s'agissait de sacrifices pour le rayonnement de l'islam. Lorsqu'il était sur son lit de mort , on a appelé le Prophéte PSL pour des invocations en sa faveur . Lorsque le prophéte était devant lui , il a senti que son compagnon s'il mourait dans cet état allait directement en enfer ce qui est intriguant . Il a appelé la mére de son Compagnon pour s'enquérir des faits et gestes de son fils dans la maison . Cette derniére a rétorqué que son fils plaçait sa femme devant elle .Le prophéte a demandé à la mére de le pardonner sinon son fils ira directement en enfer .
La mére a refusé et le prophéte a demandé à ce qu'on lui améne un fagot de bois pour l'allumer au dessus de son fils . La mére a refusé , le prophéte lui a dit " Pardonne le sinon il brulera en enfer " . Il a fallu que la mére le pardonne pour qu'il meure tranquillement .

Pour moi une femme ne doit pas attendre à ce que son mari lui dise range toi derriére ma mére , elle doit venir à la maison conjugale avec cette qualité .

IKE
s
23 mars 2007 22:51
Citation
yabiladienne1 a écrit:
ben au moins on est d'accords pour une chose :

- le meilleur des musulmans est celui qui est le meilleur avec sa femme

- et le paradis est en dessous des pieds de la mère


ma question mnt est ce que tu crois que ton mari doit divorcer si allahe yastare y'a un déssacords entre toi et sa maman ? est ce que tu crois que l'islame lui dicte de divorcer si sa maman est pas bien avec sa femme ??


ps : pour ce qui est de mon cerveau j'avoue qu'il chauffe mais je trouve ca normal , s'il chauffe ce que je suis vivante, je pose des question je réponds je veux échanger , comprendre et se faire comprendre je trouve même que c bon signe que mon cerveau chauffe.

amicalement,
inès


mais qu'est ce que tu me racontes????moody smiley pourquoi opter pour le divorce? qu'est ce que tu appelles par désaccord?
je pense que son fils connait suffisamment sa mère pour savoir comment elle est et comment elle pense...
bien sur que non, c'est pas parce q'il y'a un conflit entre moi et ma belle-mère, que mon mari va opter pour le divorce c'est n'imp maintenant chacun doit sbar et s'adapter aux caractères de l'autre et de laisser de côté son orgueil
même si la belle-mère est méchante, il faut apprendre à supporter...

et pour ta seconde question l'islam prône la patience InAllah maâ sabirine

et pour mon expression c'est pas méchant mais tu m'as fait rire de te comparer un ordiwinking smiley
s
23 mars 2007 22:59
 
Citation
Liny a écrit:
Mais pourquoi tu prends l exemple d une femme qui a été mauvaise (à ce que tu dis) avec ta grand-mère?! tu ne peux pas en faire une généralité! c est fou! et une belle-fille très gentille, respectueuse etc... à qui sa belle-mère cherche à chaque fois des noises, est méchante avec elle jusqu à la faire pleurer, qu est ce que tu conseillerais au mari? de foutre sa femme à la porte? ou de calmer sa mère?


je te retourne ta remarque, toi aussi ce que tu éméts c'est une généralitéwinking smiley
mais je vais te répondre tout de même, le mari doit dans ce cas arranger la situation et certes toutes les belles -mères ne sont pas des anges mais faut arrêter de cataloguer les belles-mamas comme desevil
dans ce cas de figure, il faut tout faire pour que le mari parle à sa mama et qu'il lui dise qu'il faudrait mieux qu'elle se calme et il suffit d'être diplomate pour atténuer les problèmes....
mais en aucun cas duvorcerNo no
s
23 mars 2007 23:07
 Salam ,
 
 Je prendrai jamais l'initiative de divorcer parce que ma femme ne s'entend pas avec ma mére , mais je "négocierai" avec elle pour qu'elle se range derriére ma mére .
 
 Il y'a eu au temps du Prophéte une pareille  histoire . Un compagnon trés dévoué pour la cause de Dieu , qui était au premier rang lorsqu'il s'agissait de sacrifices pour le rayonnement de l'islam. Lorsqu'il était sur son lit de mort , on a appelé le Prophéte PSL pour des invocations en sa faveur . Lorsque le prophéte était devant lui , il a senti que  son compagnon s'il mourait dans cet état allait directement en enfer ce qui est intriguant . Il a appelé la mére de son Compagnon pour s'enquérir des faits et gestes de son fils dans la maison . Cette derniére a rétorqué que son fils plaçait sa femme devant elle .Le prophéte a demandé à la  mére de le pardonner sinon son fils ira directement en enfer .
 La mére a refusé et le prophéte a demandé à ce qu'on lui améne un fagot de bois pour l'allumer au dessus de son fils . La mére a refusé , le prophéte lui a dit " Pardonne le   sinon il brulera en enfer " . Il a fallu que la mére le pardonne pour qu'il meure tranquillement .
 
 Pour moi une femme ne doit pas attendre à ce que son mari lui dise range toi derriére ma mére , elle doit venir à la maison conjugale avec cette qualité .
 
 IKE[/quote]


enfin quelqu'un qui raisonne comme moithumbs up

merci pour l'histoire JAZAKALLAH ELKHIR, elle est mieux expliquer que moithumbs up
y
23 mars 2007 23:13
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
yabiladienne1 a écrit:
ben au moins on est d'accords pour une chose :

- le meilleur des musulmans est celui qui est le meilleur avec sa femme

- et le paradis est en dessous des pieds de la mère


ma question mnt est ce que tu crois que ton mari doit divorcer si allahe yastare y'a un désacords entre toi et sa maman ? est ce que tu crois que l'islame lui dicte de divorcer si sa maman est pas bien avec sa femme ??


ps : pour ce qui est de mon cerveau j'avoue qu'il chauffe mais je trouve ca normal , s'il chauffe ce que je suis vivante, je pose des question je réponds je veux échanger , comprendre et se faire comprendre je trouve même que c bon signe que mon cerveau chauffe.

amicalement,
inès


mais qu'est ce que tu me racontes????moody smiley pourquoi opter pour le divorce? qu'est ce que tu appelles par désaccord?
je pense que son fils connait suffisamment sa mère pour savoir comment elle est et comment elle pense...
bien sur que non, c'est pas parce q'il y'a un conflit entre moi et ma belle-mère, que mon mari va opter pour le divorce c'est n'imp maintenant chacun doit sbar et s'adapter aux caractères de l'autre et de laisser de côté son orgueil
même si la belle-mère est méchante, il faut apprendre à supporter...

et pour ta seconde question l'islam prône la patience InAllah maâ sabirine

et pour mon expression c'est pas méchant mais tu m'as fait rire de te comparer un ordiwinking smiley


voila pas plus donc c ca l'objet du message de Mme breunete depuis le début c pas car y'a un déssacords d qu'un mari divorce sa femme car ca n'a rien avoir avec la religion donc si on est d'accords pour ca je me demande pq on discute d'vantage le sujet est clos,
après le rôle de la maman personne ne le nie( religion, éthique ou même par reconaissance pour tt ce que représente la maman dans la vie de chacun de nous femme ou homme).

pour ce qui est du sbare ca dépends du degré de la méchansseté et de la personnalité de chacun , y'a des choses auxquelles on peut sbare d'autre pas , après chacun doit savoir ses limites.( moi perso jé pas du tt ce prob hamdelialhe ma belle mère ne se mêle pas de ma vie avec mon mari , loin de la)

je reviens à mon cerveau , en fait je ne l'ai pas pris mal mais je me demander pq tu as dis ca. mais c sûr qu'il y'a des sujets chaud qui feront chauffer plus qu'un cerveau.
amicalment ,
inès



ps :je pars faire dodo et merci c'étais un plasir de te parler. à plus
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
c
23 mars 2007 23:13
et si c la mere qui est en tord ... pq c pas à elle de se ranger ?
I
IKE
23 mars 2007 23:23
Citation
caracteriELLE a écrit:
et si c la mere qui est en tord ... pq c pas à elle de se ranger ?

Salam ;

La mére ne se range pas devant sa belle fille ; cete derniére doit lui vouer un respect total ne serait ce que pour l'amour qu'elle a pour son fils .

IKE
24 mars 2007 00:05
Et pour l amour que tu as pour ta femme, toi qu est ce que tu fais? rien: tout ce que tu dis depuis tout à l heure n est que pure lâcheté.
J aimerai pas être ta femme! No no

Moi je ne manquerais jamais de respect à ma belle-mère, et Dieu sait qu elle a fait des choses et continue a les faire alors que j ai toujours été gentille et respectueuse, je n ai jamais compris pourquoi.
Mon mari n aurait pas fini par mettre des limites à sa maman je pense que ça aurait été terminé entre nous depuis longtemps car ça m avait rendu malade, limite dépressive.
Moi je pense qu aucun homme ne mérite que l on souffre pour lui toute sa vie, à prendre des anti-dépresseurs parce qu il n a pas assez de courage pour mettre des limites à sa mère qui va trop loin (et tout ça avec respect bien sûr et ne pas couper les ponts). Comme vous l avez bien dit plus haut,mais dans l autre sens: un homme ça se remplace, la santé non winking smiley
Enfin heureusement qu il existe des belle-mères adorables, des sucres, mais malheureusemnt ça existe bien.



Citation
IKE a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et si c la mere qui est en tord ... pq c pas à elle de se ranger ?

Salam ;

La mére ne se range pas devant sa belle fille ; cete derniére doit lui vouer un respect total ne serait ce que pour l'amour qu'elle a pour son fils .

IKE
I
IKE
24 mars 2007 00:38
Citation
Liny a écrit:
Et pour l amour que tu as pour ta femme, toi qu est ce que tu fais? rien: tout ce que tu dis depuis tout à l heure n est que pure lâcheté.
J aimerai pas être ta femme! No no

Moi je ne manquerais jamais de respect à ma belle-mère, et Dieu sait qu elle a fait des choses et continue a les faire alors que j ai toujours été gentille et respectueuse, je n ai jamais compris pourquoi.
Mon mari n aurait pas fini par mettre des limites à sa maman je pense que ça aurait été terminé entre nous depuis longtemps car ça m avait rendu malade, limite dépressive.
Moi je pense qu aucun homme ne mérite que l on souffre pour lui toute sa vie, à prendre des anti-dépresseurs parce qu il n a pas assez de courage pour mettre des limites à sa mère qui va trop loin (et tout ça avec respect bien sûr et ne pas couper les ponts). Comme vous l avez bien dit plus haut,mais dans l autre sens: un homme ça se remplace, la santé non winking smiley
Enfin heureusement qu il existe des belle-mères adorables, des sucres, mais malheureusemnt ça existe bien.



Citation
IKE a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et si c la mere qui est en tord ... pq c pas à elle de se ranger ?

Salam ;

La mére ne se range pas devant sa belle fille ; cete derniére doit lui vouer un respect total ne serait ce que pour l'amour qu'elle a pour son fils .

IKE

Salam ,

Tu es un peu dure avec moi Liny .L'amour que j'ai pour ma femme est réel et éternel . Mais cela ne m'empéchera pas de placer chaque chose à sa place . Je ne pourrai jamais jamais donner raison à ma femme devant ma mére .Je trouve ma vision conforme aux preceptes de l'islam .Même le bon Dieu dit" Si vos parents vous dictent de m'associer à qqchose , ne les suivez pas mais cohabitez avec eux de la meilleure façon "

IKE
C
24 mars 2007 09:54
Perso, je trouve que dans la vie, tout est relatif.

Ne pas laisser votre femme souffrir le martyr parce que c' est votre mère. Si pas d' entente entre les deux femmes de votre vie, faire en sorte qu' elles ne se voient pas ou alors, le moins possible.
Vivre c'est souffrir
24 mars 2007 10:47
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour,

je lisais sur un autre site un rappel concernant la valeur qu'à la mère, à un moment je tombe sur ce paragraphe, personnellement il m'a un peu vexé, je l'ai trouver injuste..


voici :

"...Et un rappelle plus particulier à nos frères qui sont marié, je leur dis ne faite jamais passer vos femmes devant vos mères, sachez que votre femme vous pouvez la divorcer, et vous pouvez trouver une autre femme comme elle, elle peut trouver un autre marie, mais votre mère si vous la perdu, vous ne pouvez jamais trouver un être qui va la remplacer, et vous pouvez regretter toute votre vie, sans résultat, alors même si votre mère est agressive vers votre femme, demander à votre femme d'être passiante, et Allah « Aza Wajal » va la récompenser d'ailleurs..."


Salam Mme Brunettesmiling smiley je pense que cette personne a tort! on ne doit ni faire passer sa mére! avant sa femme! ni sa femme avant sa mére.
l'une est différente de l'autre! et chacune a sa place.
Je conseillerais plutôt aux hommes! pris entre deux feux! d’essayer de faire que les deux femmes s’entendent bien! et surtout de ne pas défendre l’une au détriment de l’autre.
Certes sa maman est irremplaçable! mais s’il aime sa femme! il serait aussi malheureux de la perdre.
et si sa mére prend l’habitude de se mêler de son ménage, il risque de divorcer! tout au long de sa vie! et ce n’est pas le but rechercher pour vivre heureux yekwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
24 mars 2007 13:33
Citation
IKE a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et si c la mere qui est en tord ... pq c pas à elle de se ranger ?

Salam ;

La mére ne se range pas devant sa belle fille ; cete derniére doit lui vouer un respect total ne serait ce que pour l'amour qu'elle a pour son fils .

IKE


WAOU eye popping smiley c navrant d'entendre ça sad smiley
c quoi ça ? nimporte quoi ! pour toi les rapports sont verticaux, hierarchiq, moi je te parle de rapports horizontaux, d'egal à égal ! de respect à respect !
le respect c pas dire amen à tout ! faut arreter de psycoter ! et la belle mere en tord aussi doit le respect à sa fille, et si elle est en tord, alors c à elle de se "ranger" pcq on ne parle pas encore une fois de superiorité ou d'inferiorité ! on parle de deux femmes INTELLIGENTES qui se respectent mutuellement jose lesperer en tout cas ...
et le respect c pas se ranger derriere sa belle mere en tord, ça c limite de la soumission, et du coté de la belle ça serait vu comme de la fierté, alors qnormalement une belle mere intelligente et qui respecte sa belle fille dira OUI je suis en tord ...

bref !
j
24 mars 2007 13:35
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et si c la mere qui est en tord ... pq c pas à elle de se ranger ?

Salam ;

La mére ne se range pas devant sa belle fille ; cete derniére doit lui vouer un respect total ne serait ce que pour l'amour qu'elle a pour son fils .

IKE


WAOU eye popping smiley c navrant d'entendre ça sad smiley
c quoi ça ? nimporte quoi ! pour toi les rapports sont verticaux, hierarchiq, moi je te parle de rapports horizontaux, d'egal à égal ! de respect à respect !
le respect c pas dire amen à tout ! faut arreter de psycoter ! et la belle mere en tord aussi doit le respect à sa fille, et si elle est en tord, alors c à elle de se "ranger" pcq on ne parle pas encore une fois de superiorité ou d'inferiorité ! on parle de deux femmes INTELLIGENTES qui se respectent mutuellement jose lesperer en tout cas ...
et le respect c pas se ranger derriere sa belle mere en tord, ça c limite de la soumission, et du coté de la belle ça serait vu comme de la fierté, alors qnormalement une belle mere intelligente et qui respecte sa belle fille dira OUI je suis en tord ...

bref !



ça vient d'IKE ne soit pas si choqué.....



evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
24 mars 2007 13:47
salam aleykoumsmiling smiley


décidemment, ce paragraphe soulève beaucoup d'interrogationsmoody smiley

voilà quelques hadiths forts intérressantsthumbs up donc bonne lecture et surtout bonne méditation

Un homme se rendit chez le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ton père, lui répondit le Prophète".
Al-Bazzâr rapporte qu’un homme portait sa mère en faisant les circumambulations (tawâf) du pélerinage. Celui-ci demanda au Prophète si, de cette manière, il se serait acquitté de sa dette envers elle. Le Prophète lui répondit : "Non, cela ne vaut pas un seul souffle" faisant référence aux souffles du travail et de l’accouchement et les peines qu’elle endure pour son enfant. La bienfaisance (al-birr) envers elle se traduit par lui être de bonne compagnie, l’honorer, lui obéir sauf dans un péché, rechercher sa satisfaction dans toute chose, et même sur le plan du jihâd, s’il s’agit d’une obligation de suffisance communautaire [2], il n’est permis qu’avec son autorisation car la bienfaisance envers elle est une sorte de jihâd.
Un homme vint voir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui dit : "Je voudrais aller au front mais je voulais prendre ton avis au préalable." Le Prophète lui dit : "As-tu une mère (toujours en vie) ?" L’homme acquiessa. Le Prophète lui dit : "Ne t’en sépare pas car le paradis se trouve à ses pieds." Certaines religions négligeaient les rapports avec la mère et n’y prêtaient aucune attention mais l’islam recommanda, non seulement d’être bienfaisant envers les parents, mais aussi de soigner nos liens avec nos oncles et tantes maternels et paternels.

Un homme vint voir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui dit : "J’ai péché, puis-je espérer un repentir ?" Le Prophète lui demanda : "As-tu une mère en vie ?" Il répondit que non. Le Prophète lui demanda : "As-tu une tante maternelle ?" Il dit que oui. Alors le Prophète lui recommanda : "Sois donc bienfaisant envers elle." Parmi les prescriptions étonnantes de l’islam, il y a le commandement de la bienfaisance envers la mère fût-elle païenne. En effet, Asmâ’ Bint Abî Bakr interrogea le Prophète - paix et bénédictions sur lui - au sujet de sa relation avec sa mère païenne qui était venue lui rendre visite. Il lui dit : "Oui, sois bienfaisante envers elle."

L’islam a accordé beaucoup de soins à la maternité, ses droits et les sentiments qui l’accompagnent si bien que la mère divorcée a la priorité sur la garde des enfants par rapport au père. Une femme dit : "Ô Messager de Dieu, mon fils que voici, mon ventre l’a abrité, mon sein l’a abreuvé, et mes genoux l’ont porté. Mais, son père m’a répudiée et veut me séparer de lui !" Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Tu es plus en droit de le garder tant que tu ne te seras pas remariée".

Un litige opposa `Omar à son ex-épouse devant Abû Bakr au sujet de leur fils `Âsim. Abû Bakr jugea en faveur de la mère et dit à `Omar : "Son souffle, son odeur et son verbe lui sont plus bénéfique que toi". De fait, les liens maternels comptent plus que les liens paternels en matière de garde des enfants.

tirez-en des leçons...smiling smiley
m
24 mars 2007 13:48
Citation
IKE a écrit:
Citation
yabiladienne1 a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Même si maman a tort , je lui donnerai raison devant ma femme . C'est à ma femme de s'adapter et de pratiquer le sabr .

IKE

parfait ! tu divorce avec ta femme pour faire plaisir à ta maman?

Salam ,

Je prendrai jamais l'initiative de divorcer parce que ma femme ne s'entend pas avec ma mére , mais je "négocierai" avec elle pour qu'elle se range derriére ma mére .

Il y'a eu au temps du Prophéte une pareille histoire . Un compagnon trés dévoué pour la cause de Dieu , qui était au premier rang lorsqu'il s'agissait de sacrifices pour le rayonnement de l'islam. Lorsqu'il était sur son lit de mort , on a appelé le Prophéte PSL pour des invocations en sa faveur . Lorsque le prophéte était devant lui , il a senti que son compagnon s'il mourait dans cet état allait directement en enfer ce qui est intriguant . Il a appelé la mére de son Compagnon pour s'enquérir des faits et gestes de son fils dans la maison . Cette derniére a rétorqué que son fils plaçait sa femme devant elle .Le prophéte a demandé à la mére de le pardonner sinon son fils ira directement en enfer .
La mére a refusé et le prophéte a demandé à ce qu'on lui améne un fagot de bois pour l'allumer au dessus de son fils . La mére a refusé , le prophéte lui a dit " Pardonne le sinon il brulera en enfer " . Il a fallu que la mére le pardonne pour qu'il meure tranquillement .

Pour moi une femme ne doit pas attendre à ce que son mari lui dise range toi derriére ma mére , elle doit venir à la maison conjugale avec cette qualité .

IKE


L'incapacité d'un homme à gérer un conflit objectivement et à pouvoir satisfaire les êtres cheres qui l'entourent, n'est pas un zhomme, kom je l'entends un vrai hein Karim92.tongue sticking out smiley

C toujours plus facile de se retrancher derrière les jupons de sa maman, mon enfant sleeping
y
24 mars 2007 14:33
Citation
sakina68 a écrit:
salam aleykoumsmiling smiley


décidemment, ce paragraphe soulève beaucoup d'interrogationsmoody smiley

voilà quelques hadiths forts intérressantsthumbs up donc bonne lecture et surtout bonne méditation

Un homme se rendit chez le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ton père, lui répondit le Prophète".
Al-Bazzâr rapporte qu’un homme portait sa mère en faisant les circumambulations (tawâf) du pélerinage. Celui-ci demanda au Prophète si, de cette manière, il se serait acquitté de sa dette envers elle. Le Prophète lui répondit : "Non, cela ne vaut pas un seul souffle" faisant référence aux souffles du travail et de l’accouchement et les peines qu’elle endure pour son enfant. La bienfaisance (al-birr) envers elle se traduit par lui être de bonne compagnie, l’honorer, lui obéir sauf dans un péché, rechercher sa satisfaction dans toute chose, et même sur le plan du jihâd, s’il s’agit d’une obligation de suffisance communautaire [2], il n’est permis qu’avec son autorisation car la bienfaisance envers elle est une sorte de jihâd.
Un homme vint voir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui dit : "Je voudrais aller au front mais je voulais prendre ton avis au préalable." Le Prophète lui dit : "As-tu une mère (toujours en vie) ?" L’homme acquiessa. Le Prophète lui dit : "Ne t’en sépare pas car le paradis se trouve à ses pieds." Certaines religions négligeaient les rapports avec la mère et n’y prêtaient aucune attention mais l’islam recommanda, non seulement d’être bienfaisant envers les parents, mais aussi de soigner nos liens avec nos oncles et tantes maternels et paternels.

Un homme vint voir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui dit : "J’ai péché, puis-je espérer un repentir ?" Le Prophète lui demanda : "As-tu une mère en vie ?" Il répondit que non. Le Prophète lui demanda : "As-tu une tante maternelle ?" Il dit que oui. Alors le Prophète lui recommanda : "Sois donc bienfaisant envers elle." Parmi les prescriptions étonnantes de l’islam, il y a le commandement de la bienfaisance envers la mère fût-elle païenne. En effet, Asmâ’ Bint Abî Bakr interrogea le Prophète - paix et bénédictions sur lui - au sujet de sa relation avec sa mère païenne qui était venue lui rendre visite. Il lui dit : "Oui, sois bienfaisante envers elle."

L’islam a accordé beaucoup de soins à la maternité, ses droits et les sentiments qui l’accompagnent si bien que la mère divorcée a la priorité sur la garde des enfants par rapport au père. Une femme dit : "Ô Messager de Dieu, mon fils que voici, mon ventre l’a abrité, mon sein l’a abreuvé, et mes genoux l’ont porté. Mais, son père m’a répudiée et veut me séparer de lui !" Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Tu es plus en droit de le garder tant que tu ne te seras pas remariée".

Un litige opposa `Omar à son ex-épouse devant Abû Bakr au sujet de leur fils `Âsim. Abû Bakr jugea en faveur de la mère et dit à `Omar : "Son souffle, son odeur et son verbe lui sont plus bénéfique que toi". De fait, les liens maternels comptent plus que les liens paternels en matière de garde des enfants.

tirez-en des leçons...smiling smiley

tt ce que tu emènne la est bien mais on le connait.

tu sais si tu ouvre le coran tu trouvera bc de choses aussi sur l'épouse, allahe lui a donné bc de respect et a interdi sa mal traitance et tt." mo3achara bi ma3roufe awe tassi7e bi i7ssane" et crois moi si je commence à citer tt les versets sur l'épouse et tt les hatidh j'en finirai jamais. puis tt ce que est dit sur le divorce au point qu'on croit que dieu l'interdi.
le divorce est toléré dans la religion comme " ra7ma" on cas ou la vie devient impossible entre deux personnes ans un couple et les motifs pour lesquelles le divorce peut avoir lieu sont clairs dans la religion, on te dit pas faut divorcer avec ta femme si y'a desacords avec ta maman

ps: le sujet évoque just qu'en cas de prob entre la maman et l'épouse " divorcez vos femmes ..." et ca c pas dit dans notre dine,on est pas la entrain de nier la place de la maman , ce que tu as cité parle de la place de la maman dans la religion et ca personne ne l'a nié .


amicaleent ,
inès



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/07 14:37 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook