Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de ce paragraphe?
I
23 mars 2007 16:39
Bonjour,

je lisais sur un autre site un rappel concernant la valeur qu'à la mère, à un moment je tombe sur ce paragraphe, personnellement il m'a un peu vexé, je l'ai trouver injuste..


voici :

"...Et un rappelle plus particulier à nos frères qui sont marié, je leur dis ne faite jamais passer vos femmes devant vos mères, sachez que votre femme vous pouvez la divorcer, et vous pouvez trouver une autre femme comme elle, elle peut trouver un autre marie, mais votre mère si vous la perdu, vous ne pouvez jamais trouver un être qui va la remplacer, et vous pouvez regretter toute votre vie, sans résultat, alors même si votre mère est agressive vers votre femme, demander à votre femme d'être passiante, et Allah « Aza Wajal » va la récompenser d'ailleurs..."
c
23 mars 2007 16:44
ben cé ce que mon ex mari a fait
I
23 mars 2007 16:48
ah bon? c'est cruel quand même, parce que il est clair que la lace de la maman personne ne pourra la remplacer mais au point de prendre sa femme pour une moins que rien!!! c'est injuste...
y
23 mars 2007 16:52
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour,

je lisais sur un autre site un rappel concernant la valeur qu'à la mère, à un moment je tombe sur ce paragraphe, personnellement il m'a un peu vexé, je l'ai trouver injuste..


voici :

"...Et un rappelle plus particulier à nos frères qui sont marié, je leur dis ne faite jamais passer vos femmes devant vos mères, sachez que votre femme vous pouvez la divorcer, et vous pouvez trouver une autre femme comme elle, elle peut trouver un autre marie, mais votre mère si vous la perdu, vous ne pouvez jamais trouver un être qui va la remplacer, et vous pouvez regretter toute votre vie, sans résultat, alors même si votre mère est agressive vers votre femme, demander à votre femme d'être passiante, et Allah « Aza Wajal » va la récompenser d'ailleurs..."

c nul , encore de fausses interpretation de la religion c pas un concours , allah est JUSTE, il a donné a chacune sa place , la mère à sa place et la femme aussi et chacune a des droits et des obligations.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
y
23 mars 2007 16:55
Chacune merite le respect!


Ma mere restera ma mere. In love


Ma femme restera ma femme! In love


Pourquoi vouloir les comparer perplexe Chacune a sa place!
h
23 mars 2007 16:55
Tout a fait d'accord avec yabiladienne,

Mme Brunette, tu n'as pas de raisons de te vexé, si tu t'entends avec ton époux et que vous vous aimez réellement il n'existera pas de problème dans ce sens!

Un mari doit savoir faire la part des choses entre sa femme et sa mère quand a la femme c'est pareille elle doit savoir donné du temps a son mari a ses parents et a sa belle famille

quand ses principes sont respectés vous n'avez aucune raison d'avoir peur!
7
23 mars 2007 17:02
Citation
yabiladienne1 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour,

je lisais sur un autre site un rappel concernant la valeur qu'à la mère, à un moment je tombe sur ce paragraphe, personnellement il m'a un peu vexé, je l'ai trouver injuste..


voici :

"...Et un rappelle plus particulier à nos frères qui sont marié, je leur dis ne faite jamais passer vos femmes devant vos mères, sachez que votre femme vous pouvez la divorcer, et vous pouvez trouver une autre femme comme elle, elle peut trouver un autre marie, mais votre mère si vous la perdu, vous ne pouvez jamais trouver un être qui va la remplacer, et vous pouvez regretter toute votre vie, sans résultat, alors même si votre mère est agressive vers votre femme, demander à votre femme d'être passiante, et Allah « Aza Wajal » va la récompenser d'ailleurs..."

c nul , encore de fausses interpretation de la religion c pas un concours , allah est JUSTE, il a donné a chacune sa place , la mère à sa place et la femme aussi et chacune a des droits et des obligations.

tout à faitthumbs up
l
23 mars 2007 17:08
Nous soyez pas trop vache avec la belle mere.
Il se peut également que que vous soyez dans la situation de l'une à un moment et dans la situation de l'autre si toutefois vous survivez à la premiére.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/07 17:20 par lerme.
I
23 mars 2007 17:12
hamdollah pour nous tout se passe bien..mais tomber sur un truc pareil, surtout que les gens qui l'ont lu l'ont beaucoup remercier pour ce rappel sans que qu'aucun d'eux ne le corrige m'est apparu bizarre..maintenant je sais que les yabiladiens ont un vrai sens de critique et qui laissent pas tout passer en disant « Amen » à tout winking smiley
y
23 mars 2007 17:20
J’ajouterai aussi qlq chose :

Celui qui a écrit ça a oublié de parler de ce que dit la religion sur le divorce, en lisant les textes RELIGIEUX SUR LE DIVORCE. on s'apercoit que tellement dieu nous conseille de faire le max pour l'éviter qu'on a l'impression qu'il l'interdit ...je la comprends qu'elle soit vexé, moi ce qui m’énerve grave c’est qu’on avance ce genre de propos ça nui à l'image de notre religion et à notre image en tant que musulmans.
on est pas des barbares, on vit dans le respect et dans la famille chacun connaît ses limites .
j'insiste encore une fois : la religion n'est pas un ballon qu'on forme selon ce qu'on veut y'a des principes de bases et faut faire attention aux propos de certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/07 17:23 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
s
23 mars 2007 17:24
tu sais brunette, ça n'engage que moi, mais l'article ou le paragraphe n'est pas faux en soi.

maint c vrai ke c pas à notre désaventage ns les femmes, surtout kan on est épouses.

par contre, quand on est maman, c à notre avantage.

moi ce ke je dis à ce propos, c ke si l'épouse n'arrête pas de casser les oreilles à son mari "et ta mère elle a fé ci, et ta mère elle a fé ça", et ta mère elle a dit, et ..........bref, dans ce cas là, il fo kil la remette a sa place quant même, c sa mère, malgrès tt les défauts kelle puisse avoir!

maint, je ne dis pas kil fo kil dise amen a sa mère quand elle lui critike sans cesse sa femme.

moi je ne me sens pas offensée par ce paragraphe, c du cas par cas, chacun a sa propre situation, et c vrai ke si j'avé une belle mère méchante je ne me laisserais pas faire, mais jamais, je dis bien jamais, je ne me disputrais avec mon mari à cause d'elle, en gros, je règlerais mes probs avec elle, mais sans le mettre lui entre nous.
Le choix est impossible.
I
23 mars 2007 17:25
exact moi je trouve que y'a pas mieux que notre religion, elle présérve le sens de la famille et lui donne beaucoup de valeur, et n'encourage pas le divorce"abghadou l'halali 3inda Allah attalak"
g
23 mars 2007 17:36
Citation
Mme Brunette a écrit:

"...Et un rappelle plus particulier à nos frères qui sont marié, je leur dis ne faite jamais passer vos femmes devant vos mères, sachez que votre femme vous pouvez la divorcer, et vous pouvez trouver une autre femme comme elle, elle peut trouver un autre marie, mais votre mère si vous la perdu pouvez jamais trouver un être qui va la remplacer, et vous pouvez regretter toute votre vie, sans résultat, alors même si votre mère est agressive vers votre femme, demander à votre femme d'être passiante, et Allah « Aza Wajal » va la récompenser d'ailleurs..."

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit.
I
23 mars 2007 17:40
faudra peut-être détailé un peu plus, parce que pour croire en des trucs pareils faut en avoir des choses à dire et des arguments forts non pas pour nous convaincre mais perso pour voire à quel point l'être humain peu se dire conscient...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/07 17:43 par Mme Brunette.
y
23 mars 2007 17:44
Citation
gihane75 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit.

c koi ce qui est écrit d'abords? et tu es 'accords sur koi au juste? et pq? on aimerai comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/07 17:51 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
23 mars 2007 18:02
Je pense que c'est à cause de ces propos qu'on retrouve souvent dans les discours musulmans de certains que quelques hommes donnent une place tellement importante à leur mère et moins à leur femme au point de ne lui donner jamais raison devant certains attaques de sa belle mère. Je trouve que c'est un manque de respect et chacun doit être à sa place sans donner le pouvoir à l'un sur l'autre ou vis vers ça.
m
23 mars 2007 18:20
Citation
revoltee a écrit:
Tout a fait d'accord avec yabiladienne,

Mme Brunette, tu n'as pas de raisons de te vexé, si tu t'entends avec ton époux et que vous vous aimez réellement il n'existera pas de problème dans ce sens!

Un mari doit savoir faire la part des choses entre sa femme et sa mère quand a la femme c'est pareille elle doit savoir donné du temps a son mari a ses parents et a sa belle famille

quand ses principes sont respectés vous n'avez aucune raison d'avoir peur!
il sufit que le couple soit inteligent, et que chacun reste sa place, et se faire respecter.
j
23 mars 2007 18:25
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour,

je lisais sur un autre site un rappel concernant la valeur qu'à la mère, à un moment je tombe sur ce paragraphe, personnellement il m'a un peu vexé, je l'ai trouver injuste..


voici :

"...Et un rappelle plus particulier à nos frères qui sont marié, je leur dis ne faite jamais passer vos femmes devant vos mères, sachez que votre femme vous pouvez la divorcer, et vous pouvez trouver une autre femme comme elle, elle peut trouver un autre marie, mais votre mère si vous la perdu, vous ne pouvez jamais trouver un être qui va la remplacer, et vous pouvez regretter toute votre vie, sans résultat, alors même si votre mère est agressive vers votre femme, demander à votre femme d'être passiante, et Allah « Aza Wajal » va la récompenser d'ailleurs..."


salam

ça me choque pas,c'est vrai en plus!

mon homme aime trop sa mere,si je devais le quitter à cause de cela,il ne se remarirait pas,car il estime qu'il doit avoir une seule epouse dans sa vie...et une seule mamanwinking smiley
n
23 mars 2007 18:31
salam,

Pour moi, un homme qui préviligie a outrance sa mère au détriment de sa femme, il n'aime pas sa femme.

Et c'est normal qu'il parle de divorce, puisqu'il ne l'aime pas.


Donc cet homme est marié par intérêt et non par amour. Alors tout son blabla sur la préférence à sa mère c'est pour rien .... et nous on est assez bêtes pour en parler!!!
s
23 mars 2007 18:58
salam aleykoumsmiling smiley


je suis entièrement d'accord, il a tout à fait raisonthumbs up....le mec doit toujours faire passer sa mère avant sa femme au même titre que les femmes doivent faire passer leurs mères avant leurs maris car malheureusement de nos jours beaucoup de gars valorisent leurs femmes au détriment de leurs mères...sad smiley

d'ailleurs mon oncle avait de gros problèmes avec sa femme et il a pas hésité à dire à sa femme " une femme, je pourrais en avoir une autre mais ma mère je n'ai qu'elle, elle a tout fait pour moi donc si t'es pas heureuse, prends la porte, personne te retient....

effectivement c'est peut-être choquant mais son attitude je l'ai trouvé très justethumbs up

et ne dites pas que c'est nul ou autre chose, le janna est en dessous des pieds de sa mère et non celle de sa femmeAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook