Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de ces nouvelles pratiques religieuses
s
27 novembre 2015 19:19
dans les années 80 les nouvelles pratiques religieuses pratiquées par les jeunes issus de l'Immigration d'origine Musulmane, plus précisément maghrébine , ces nouvelles pratiques , à savoir
le rejet de l'autre non M, la violence , les exécutions, les carnages , la haines des autres confessions , le radicalisme à outrance
ces jeunes qui se disent plus Musulmans que les autres, ils sont rejetés par la société qui n'est pas la leur, vu ses traditions , ses coutumes , et ses valeurs .
ils quittent l'école par manque de facultés intellectuels ,
ils sont distancés dans le Marché du travail , par manque de formation ,
mais ils ne sont admis et bien reçus à bras ouvert , récupérés que par les Mosquées , dont les Imams , ils sont aussi ignorants et incultes qu'eux ; un autre lieu de formation que ces jeunes très facile ce sont les chaines des télé du Moyens Orient , et inter net qui traduit les texte
résultat
une barbarie, et une lâcheté gratuite pratiquée par ces jeunes Musulmans en occident , pour monter la haine tout simplement
je hais l'hypocrisie
p
27 novembre 2015 19:30
bonsoir sakki
je pense tout simplement qu'ils ont raté une parti de leur vie ,j'espers qu'il vont se rendre compte ,et c'est difficile de convaincre ces marginaux de la société ,la responsabilité n'est ps a leur charge ,je dirai il ya une complicité malveillante qui profite de l insouciance de la jeunesse ,leur pratique religieuse exprime une certaine souffrance c'est de la folie totale
D
27 novembre 2015 19:47
Oui ce sont des égarés dans la foi et ils n'en sont pas responsables car ils sont le produit de notre société qui se cherche. Il faut de tout pour faire un monde et ils ont été choisis pour jouer le rôle qu'ils interprètent.
Devant Dieu et devant notre foi ils sont aussi un test pour nous ...
s
27 novembre 2015 19:51
+10
mouahhhhhhhhh
Citation
plusbelleyabie a écrit:
bonsoir sakki
je pense tout simplement qu'ils ont raté une parti de leur vie ,j'espers qu'il vont se rendre compte ,et c'est difficile de convaincre ces marginaux de la société ,la responsabilité n'est ps a leur charge ,je dirai il ya une complicité malveillante qui profite de l insouciance de la jeunesse ,leur pratique religieuse exprime une certaine souffrance c'est de la folie totale
je hais l'hypocrisie
A
27 novembre 2015 20:01
sakki,

Sujet intéressant, je pense que ce genre de comportement chez les jeunes est dû au fait que certains ont tendance à rejeter l'islam un peu trop traditionnel à leur goût de leurs parents, de leur communauté plus largement. Certainement oui, ils doivent être à la recherche d'eux mêmes, et puis ce doit être lié au fait qu'ils vivent dans un pays dont la culture n'est pas la même que celle de leurs parents... Pour donner l'exemple de mon entourage (non-maghrébins), beaucoup de jeunes pensent que l'islam des "darons" est faussé par pleins d'éléments propres à la culture pré-islamique qui se sont incorporés dans les pratiques/conceptions religieuses. Parfois, cela permet de remettre en cause des pratiques faites au nom de la religion et qui sont injustes pour X ou Y raisons, mais l'inconvénient c'est qu'il faut en quelque sorte "reconstruire" la religion. Et à partir de là, t'as des ados-imams qui font la loi chez eux et disent ce qui est permis et interdit, apprennent à leurs parents à bien pratiquer...
Alors que la plupart ne sont pas capables de comprendre le Coran en langue arabe, ils n'ont d'érudition que quelques connaissances éparses qui leur semblent suffisantes, il n'y a pas de volonté de compréhension de Dieu, de l'univers, de la vie etc..., souvent juste se borner à pratiquer mécaniquement...

Sinon je trouve ton sujet malheureusement assez orienté terrorisme/risque de départ en Syrie, certainement à cause des événements récents, alors qu'il serait plus intéressant de faire un constat d'ensemble sur la pratique de la jeunesse, à savoir le pourquoi de cette pratique, est-ce qu'il y a une rupture entre leur pratique/conception et celle de leurs parents etc...
Mais ce que tu dis ne concernent pas que les terroristes en herbe, ça concerne beaucoup de jeunes un peu égarés qui, même s'ils ne vont pas tomber dans la violence physique, sont pour le coup violents dans leur interprétation des textes (enfin non, ils prennent des avis, y'a aucune interprétation grinning smiley
Citation
sakki a écrit:
dans les années 80 les nouvelles pratiques religieuses pratiquées par les jeunes issus de l'Immigration d'origine Musulmane, plus précisément maghrébine , ces nouvelles pratiques , à savoir
le rejet de l'autre non M, la violence , les exécutions, les carnages , la haines des autres confessions , le radicalisme à outrance
ces jeunes qui se disent plus Musulmans que les autres, ils sont rejetés par la société qui n'est pas la leur, vu ses traditions , ses coutumes , et ses valeurs .
ils quittent l'école par manque de facultés intellectuels ,
ils sont distancés dans le Marché du travail , par manque de formation ,
mais ils ne sont admis et bien reçus à bras ouvert , récupérés que par les Mosquées , dont les Imams , ils sont aussi ignorants et incultes qu'eux ; un autre lieu de formation que ces jeunes très facile ce sont les chaines des télé du Moyens Orient , et inter net qui traduit les texte
résultat
une barbarie, et une lâcheté gratuite pratiquée par ces jeunes Musulmans en occident , pour monter la haine tout simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/15 20:07 par Assia_ta.
27 novembre 2015 21:28
La réponse pour ma part est simple. Je pense qu'on peut expliquer cela (expliquer ne vEut pas dire comprendre) par comme t'as pu le dire un sentiment d'être marginal, de ne pas être accepté par la société et donc d'être rejetés. Un manque de reconnaissance en somme. Ce manque de reconnaissance il est dû à plusieurs facteurs sociales, mais ceci nest en rien une excuse car pour la plupart d'entre eux ce sont eux qui se mettent à l'écart de la société en tombant dans l'illicite etc. C'est un fait et d'ailleurs on remarque que la plupart de ces personnes qui disent faire le "djihâd" sont des anciens braqueurs, dealeurs etc. Ceci est la première etape.

Ensuite, à travers leur différents séjours en prisons pour la plupart ou par des connaissances extérieurs ou même par des vidéos de propagande sur le net, ils pensent enfin donner un sens à leur vie.

Alors évidemment pour ceux qui ont des bases dans la religion et qui peuvent donc s'appuyer là-dessus, ces messages de propagandes sont inaudibles. Mais pour ces personnes dont la plupart ne connaissent pas grand chose, ne serait-ce que faire des choses banales tel les ablutions ou la prière, ce message de haine propagés fait échos chez eux, qui ont depuis tellement longtemps en eux ce sentiment.

En s'appuyant sur certains versets du Coran ou il est dit de tuer les mécréants tous sans aucune distinction en n'omettant de dire dans quel contexte ces versets a été révélé au Prophète Muhammad (sws), ces personnes qui entendent ces paroles n'ayant pas les bases nécessaire pour prendre le recule sur ce qui a été révélé prennent ça pour argent comptant. On leur dit que les musulmans pour la plupart sont dans l'égarement puisqu'ils appliquent pas ce qui est dit dans le Coran et à partir de là c'est l'engrenage.

Ce qui en suit est terriblement dramatique pour les victimes, dont la plupart sont musulmanes dans les différents pays où ces gens-là agissent, mais il est surtout dramatique pour l'image de notre religion.
27 novembre 2015 21:39
La responsabilité est a mettre sur le dos des parents selon moi, c'est facile de tout rejeter sur la société.

Mais si les parents vraiment fait leur devoir, a savoir leducation, transmettre les preceptes de notre belle religion, qu'au-delà de faire la priere qui est certes très important mais c'est aussi important d'adopter un bon comportement aussi bien avec les musulmans que les non-musulmans.

Quand tu laisses traîner tes gosses de 10/17ans en bas des immeubles jusqu'à 3/4h du matin, tu te doutes que cest pas pour parler de poésie ou de religion qu'ils traînent. Leur devoir c'est de leur rappeler la position de l'islam sur l'illicite et l'argent qui en découle, leur dire de faire attention aux fréquentations etc etc.

Ça commence aussi par là. je pense pas qu'on en serait là aujourd'hui si les parents prenaient réellement leur responsabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/15 21:40 par Internazionale.
27 novembre 2015 21:50
Salam Sakki,
.
Perso je ne m'aventurerai pas à juger ces jeunes. J'ai l'imression que dans cette société si on s'en sort c'est qu'on a de la chance car certaines personnes naissent et grandissent dans des conditions très difficiles. Détruire est plus facile que construire, pour preuve post.
p
27 novembre 2015 22:08
tout a fait d'accord internzional les parents sont pour quelques chose ferment
les yeux sur tout ,il y a un détail qui m'interpelle sur ces jeunes ,non seulement sont délaisser
pour compte ,mais des grands truqueurs qui possèdent des ruses pour tromper la societé
avec leur trafics du stupéfiant et argent sale ,sans gène de leur part se disent des vrais musulmans ,avec des bonnes pratiques
E
28 novembre 2015 11:57
Ya eu et ya un grand malaise sur l'identité de ces jeunes j'ai l'impression qu'entre leur pays d'origine et la France ils ne savent pas ou se mettre. Ils sont perdus.
Les parents s'en occupent pas assez si jpeux me permettre ducoup ils savent pas comment se comporter et ont beaucoup de colere en eux. Ils sont devenus detestables marginaux et ne comprennent pas pourquoi on les aime pas ca devient un cercle vicieux.
28 novembre 2015 13:51
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh il est connu que ses gens là n'ont pas leur place en occident rejeter de la société et vivent dans les banlieux ils ne connaissent rien de leur religion même pas la base ils sont perdu au fond d'eux et essayent de trouver le bonheur mais quand ils tombent sur des fous psychopates qui veulent se suicider et rejoindre sois disant les vierges du paradis si c'était aussi simple tout le monde se suiciderai l'islam se desavoue de ses gens qui prennent le nom de l'islam pour tuer des musulmans le prophète 'alayhi salat wa salam n'a jamais tuer les qouraych alors qu'il vivait auprès d'eux et c'était des polythéistes
28 novembre 2015 13:58
Citation
sakki a écrit:
ils quittent l'école par manque de facultés intellectuels ,
ils sont distancés dans le Marché du travail , par manque de formation ,
mais ils ne sont admis et bien reçus à bras ouvert , récupérés que par les Mosquées , dont les Imams , ils sont aussi ignorants et incultes qu'eux ; un autre lieu de formation que ces jeunes très facile ce sont les chaines des télé du Moyens Orient , et inter net qui traduit les texte
--Ques des betises.
demain tu dira, leur seul issue de sorti sera l'islam en mode Sarko.
Charleghouny islam éclairer,
Citation
sakki a écrit:
dans les années 80 les nouvelles pratiques religieuses pratiquées par les jeunes issus de l'Immigration d'origine Musulmane, plus précisément maghrébine , ces nouvelles pratiques , à savoir
le rejet de l'autre non M, la violence , les exécutions, les carnages , la haines des autres confessions , le radicalisme à outrance
ces jeunes qui se disent plus Musulmans que les autres, ils sont rejetés par la société qui n'est pas la leur, vu ses traditions , ses coutumes , et ses valeurs .
ils quittent l'école par manque de facultés intellectuels ,
ils sont distancés dans le Marché du travail , par manque de formation ,
mais ils ne sont admis et bien reçus à bras ouvert , récupérés que par les Mosquées , dont les Imams , ils sont aussi ignorants et incultes qu'eux ; un autre lieu de formation que ces jeunes très facile ce sont les chaines des télé du Moyens Orient , et inter net qui traduit les texte
résultat
une barbarie, et une lâcheté gratuite pratiquée par ces jeunes Musulmans en occident , pour monter la haine tout simplement
s
29 novembre 2015 18:59
d'emblée retour à la Politique des partis Politiques
Srko désolé , ou Holande désolé, je suis apolitique
je dis que c'est très grave ce constat de voir nos jeunes (70% n'arrivent pas à décrocher le Bac)
désolé , de dire que les filles 75% quittent le Lycée pour se marier
désolé de dire , que 80% des filles se voilent pour ne pas travailler (sans se soucier de leur carrière , retraite , par exemple ) comme si c'est le voile qui assure leur avenir

le malaise est dans l'éducation parental
je vous raconte une Histoire vraie et vécue à Fes cette semaine

une jeune fille a chaviré dans l'extrémisme radicale religieux , que ses parents et ses proches surtout certain Imam l'a poussé à pratique à la la façon rigide pour se faire pardonner de soit disant pêchées qui a eues dans sa vie d'adolescente (elle ne portait pas le voile , elle avait un petit ami avec qui elle a fait l'amour et...)

la voilà arrêtée dans le cadre du terrorisme! et pourquoi en arriver là?
parce que la pratique de la religion , d'une façon rigide transforme les plus faibles en bombes humaines
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook