Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Que pensez-vous du nouveau vaccin contre le cancer du col de l'utérus ?
i
2 février 2007 12:25
salam oua3laikoum,

Vous avez sûrement entendu parlé de ce vaccin.
Que pensez-vous du nouveau vaccin contre le cancer du col de l'utérus


merci
p
2 février 2007 12:34
Salam

non je n'en avais jms entendu parlé, ça a été découvert quand? c'est fiable ?

ce serait une très belle avancée Smiling Smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
2 février 2007 12:53
salam petit chat,

ils en ont parlé dans les journaux il y a quelques temps :

le "cervarix" protégerait les femmes de plus de 25 ans contre l'infection des virus de la famille des papillomavirus (HPV) de type 16 et 18, principaux responsables des lésions utérines évoluant en cancer.

Ce vaccin a été testé sur 666 femmes âgées de 15 à 55 ans, chez lesquelles il a déclenché une forte réponse immunitaire.
Il est aussi révélé "généralement sans risque" et a été "bien toléré".

Selon une étude antérieure séparée de suivi de femmes de 15 à 25 ans, elles restaient protégées à 100 %, quatre ans et demi après la vaccination.

POur info, avec 288 000 décès par an, le cancer utérin est la 2ème cause de mortalité es femmes par cancer.
p
2 février 2007 12:57
Salam

Clap c'est une belle découverte
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
2 février 2007 13:03
Oui c'est une belle découverte, j'en ai entendu parlé mais ce vaccin ne sera pas remboursé par la sécu et il reste encore très cher!!!

Donc il faut être assez riche pour se le permettre, c'est le coté négatif.
i
2 février 2007 13:04
Citation
petit chat a écrit:
Salam

Clap c'est une belle découverte

reste à voir si, comme c'est assez nouveau, s'il est préférable de le faire ou pas Perplexe
p
2 février 2007 13:12
perso, j'attendrais inch'Allah car les risques de ce cancer (dont m'avait parlé la gyneco) se manifestent généralement qu'à partir de 25-30 ans


mais visiblement, il y a déjà un certain recul (vu que ls "cobayes" étaient encore immunisées au bout de 4ans de traitement)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
2 février 2007 13:16
Citation
petit chat a écrit:
perso, j'attendrais inch'Allah car les risques de ce cancer (dont m'avait parlé la gyneco) se manifestent généralement qu'à partir de 25-30 ans


mais visiblement, il y a déjà un certain recul (vu que ls "cobayes" étaient encore immunisées au bout de 4ans de traitement)

en fait j'avais lu quelque part que pour que ça agisse vraiment, le vaccin doit être fait avant le premier rapport sexuel...Moody Smiley
b
2 février 2007 13:55
à faire avant le premier rapport les filles, moi je vais devoir mettre un peu de tune de coté je crois que c'est à peu près 500 euro le vaccin les filles. mais je compte le faire. fiable à ce qu'il parait.
n
3 février 2007 01:06
ce vaccin est tres utile... vue que le cancer de l'uterus touche de plus en plus de jeune fille des l'age de 14 ans il peut y avoir des risque en tt cas on peut le prescrire au jeune demoiselle...bonne decouverte pour les missspinning smiley sticking its tongue out
i
9 février 2007 19:03
salam,

Voici les news :

[fr.news.yahoo.com]


La question est de savoir si ce sera remboursé plus tard pour celles qui veulent faire ce vaccin avant la mise en place du remboursement
i
9 février 2007 19:46
Oups ! le lien n'est pas précis : pour cela il faut aller à la rubrique précédente "actualités", puis aller dans la rubrique "santé"


[fr.news.yahoo.com]
i
9 février 2007 20:18
vendredi 9 février 2007, 16h33
Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus remboursé "avant juillet", affirme Xavier Bertrand

PARIS (AP) - Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a annoncé vendredi que le nouveau vaccin contre le cancer du col de l'utérus serait remboursé "avant le mois de juillet".

"On va le rembourser parce que c'est une avancée majeure de santé publique", a expliqué le ministre sur Europe-1. "Nous avons d'ores et déjà lancé les procédures. Avant la fin du premier semestre 2007, avant le mois de juillet, il sera remboursé".

Le vaccin Gardasil, commercialisé depuis la fin novembre, coûte 146 euros la dose et nécessite trois injections intramusculaires à intervalle de deux, puis six mois. Il est recommandé aux préadolescentes avant tout contact sexuel, car il protège en réalité contre des papillomavirus, virus transmissibles par voie sexuelle et responsables de 70% à 84% des cancers du col de l'utérus.

Le ministre a précisé attendre une "recommandation claire" des experts du Conseil supérieur d'hygiène publique pour établir "la meilleure stratégie de prévention possible". Mais "je n'attends pas ces recommandations pour lancer d'ores et déjà les procédures pour le remboursement, parce que j'estime que tout mois gagné pour le rembourser, c'est un mois utile pour les femmes".

Selon lui, le coût élevé de ce vaccin "doit être pris en charge par la collectivité" par le biais de l'Assurance-maladie. "Je ne veux pas que quelqu'un renonce à cette vaccination parce qu'il n'en aurait pas les moyens".

Le ministre a rappelé que cette vaccination ne sera pas suffisante pour lutter contre ces cancers. "Il faudra absolument continuer le dépistage", qui passe par les frottis vaginaux réguliers, a-t-il dit. En France, le cancer du col de l'utérus touche toujours 4.000 femmes chaque année en France, en tue encore 1.600 et sa fréquence ne diminue plus, notamment chez les femmes de moins de 45 ans. AP

lp/mw




Est-ce-que dès la première injection on est protégé ou pas ?


Car il y a plusieurs mois entre la 1ère et la 3ème injection.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook