Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous du netbook asus t91 URGENT!!
m
24 mai 2010 17:24
Salam,

tout est dit dans le titre!

voici une photo du pc:

[www.01net.com]

voici les references car je ne m'y connais vraiment pas!!

merciii

Description du produit ASUS Eee PC T91MT - Atom Z520 1.33 GHz - 8.9" TFT

Dimensions (LxPxH) 22.5 cm x 16.4 cm x 2.8 cm

Poids 0.96 kg

Type de système Netbook - convertible

Périphériques intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil, antenne Bluetooth

Services intégrés 500 GB ASUS WebStorage

Processeur Intel Atom Z520 / 1.33 GHz

Mémoire cache 512 Ko - L2

RAM 1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR2 SDRAM

Lecteur de carte Oui

Disque dur 32 Go Disque dur SSD

Affichage 8.9" TFT Multi-Touch 1024 x 600 ( WSVGA )

Sortie audio Carte son

Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, Bluetooth 2.1 EDR

Caméra de portable Intégré(e) - 0,3 Mégapixel

Périphérique(s) d'entrée Clavier, écran tactile, touchpad

Alimentation CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Batterie Lithium-polymère

Autonomie (jusqu'à) 5 heure(s)

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium

Logiciels / Configuration requise


Général Type de système : Netbook - convertible
Services intégrés : 500 GB ASUS WebStorage
Dispositifs intégrés : Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil, antenne Bluetooth
Largeur : 22.5 cm
Profondeur : 16.4 cm
Hauteur : 2.8 cm
Poids : 0.96 kg
Couleur : Blanc


Processeur Processeur : Intel Atom Z520 / 1.33 GHz
Vitesse du Bus de Données : 533 MHz


Mémoire cache Type : L2
Taille installée : 512 Ko


RAM Taille installée : 1 Go / 2 Go (maximum)
Technologie : DDR2 SDRAM - 667 MHz
Conformité avec les spécifications mémoire : PC2-5300
Facteur de Forme : SO DIMM 200 broches
Caractéristiques de configuration : 1 x 1 Go


Stockage Disque dur : 32 Go Disque dur SSD


Lecteur de carte Type : Lecteur de carte
Cartes mémoire flash prises en charge : Carte Mémoire SD, MultiMediaCard, carte mémoire SDHC


Affichage Type d'affichage : 8.9" TFT Multi-Touch
Résolution maxi : 1024 x 600 ( WSVGA )
Écran Large : Oui
Fonctions : Rétro-éclairé par voyant


Audio Sortie audio : Carte son
Conformité aux normes : High Definition Audio
Entrée audio : Microphone


Caméra de portable Type de caméra : Intégré(e)
Résolution du capteur : 0,3 Mégapixel


Périphérique(s) d'entrée Type : Clavier, écran tactile, touchpad
Caractéristiques : Technologie multi-point


Réseaux Réseaux : Adaptateur réseau
LAN sans fil pris en charge : Oui
Protocole de liaison de données : Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, Bluetooth 2.1 EDR
Conformité aux normes : IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, Bluetooth 2.1


Extension/connectivité Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) : 1 ( 0 ) x mémoire - SO DIMM 200 broches
Interfaces : 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 2 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ¦ 1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm


Alimentation Périphérique d'alimentation : Externe
Tension requise : CA 120/230 V ( 50/60 Hz )


Batterie Technologie : Lithium-polymère
Qté installée : 1
Capacité : 28.5 Wh
Autonomie (jusqu'à) : 5 heure(s)
D
24 mai 2010 19:01
On ne peut pas te conseiller de le prendre ou pas si on ne sait quel usage tu veux en faire ..
When you hear someone say "Trust me", what is the first thought that crosses your mind?
m
24 mai 2010 20:18
salam

en fait j'ai deja un pc 17' qui fait tout et dont je suis tres satisfaite. malheureusement il est assez lourd et vu sa taille je n'aime pas trop le transporter dans les transports en commun...

le netbook me servirait par exemple en biblotheque (redaction de mes ecrits) ou voyage...
c'est pour un usage limité. puisque j'ai deja un autre pc.
n
24 mai 2010 23:49
prend un 13" pouce.
Personnellement, je te déconseille vivement les netbook. Ils sont long et on un écran qui fait mal au yeux tellement c'est petit.
D
25 mai 2010 12:10
moi je te conseille un 11,6 pouces ou un 12 pouces (ASUS, ACER, HP et MSI) que tu trouveras dans le meme ordre du prix que celui que tu as cité .. pour le confort de leur ecran (meilleur resolution que le 1024x600 donc affiche tres bien les pages sans trop scroller) et ce pour quasi le meme encombrement qu'un 10pouces (il ya toutefois 200 à 400g de plus pour le poids mais ça reste toujours très correct)

Celui que tu as presenté a un ecran tactile c'est un mini tablet PC .. je ne sais pas si tu en as l'utilité ou pas (le prix indiqué est très elevé par rapport à un 10 pouce classique ayant les meme caracteristiques materiel .. et c'est l'ecran tactile qui fait cette difference de prix)

Pour ton utilisation (traitement de texte et navigation internet et une bonne autonomie de la batterie pour les voyages ) un netbook à base d'ATOM fait l'affaire .. mais si tu veux faire du multitache (naviguer sur internet tout en faisant du traitement de texte et en ecoutant de la musique sur ton netbook) je te conseille de prendre un netbook à base de ULV qui sont des processeurs plus puissants que les ATOM (exemple processeurs Intel SU3500 ou SU4100 .. il y en a d'autres mais il faut debourser plus de 500euros)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/10 12:14 par DontTrustMe.
When you hear someone say "Trust me", what is the first thought that crosses your mind?
k
29 mai 2010 11:35
Salam,

J'ai l'Asus 1005PE
[www.sabmegastore.com]

J'ai installé Ubuntu dessus et est pas du tout lent!!! Par contre il est livré avec windows 7 starter et donc un peu lent, d'où le passage sous ubuntu smiling smiley
m
30 mai 2010 12:06
salam,

merci pour vos réponses.

finalement je ne vais pas acheter le t91 qui m'a été deconseillé par d'autres personnes.

du coup je pensais au 1008ha ou le 1005pe ou 1005ha d'asus?

qu'en pensez-vous?
quel est le meilleur?
sachant que le 1008ha, on ne peut pas retirer la batterie. est-ce important?
pour les autres je ne sais pas.

merci
k
30 mai 2010 14:13
Citation
mindra a écrit:
salam,

merci pour vos réponses.

finalement je ne vais pas acheter le t91 qui m'a été deconseillé par d'autres personnes.

du coup je pensais au 1008ha ou le 1005pe ou 1005ha d'asus?

qu'en pensez-vous?
quel est le meilleur?
sachant que le 1008ha, on ne peut pas retirer la batterie. est-ce important?
pour les autres je ne sais pas.

merci
Salam,
1008ha: le problème c'est que ta batterie va vite s'user et donc moins de capacité par la suite.de plus si elle tombe en panne c'est tous le portable qui est out. ça risque de poser problème à mon avis.je fais abstraction des autres paramétres car une batterie intégré suffit pour l'exclure de la liste de choix.
1005ha:160Go de disque dur donc pas beaucoup.(c'est presque le même matériel que le 1005PE)
1005PE: c'est le mien lol 250go dessus et c'est pas mal quand tu télécharges.la batterie tient super bien, dans les 5/6h en video(avec wifi allumé et luminosité maxi)) mais en traitement de texte avec wifi arrêté/luminosité moyenne tu peux faire dans les 8h je pense.

J'ai eu également un 17pouce(un tracteur quoi) et la batterie tenait à peine 1h45 à l'achat et 1h 2ans après.

Mon conseil : 1005PE, je l'ai depuis février et ça marche sans problème. il faut juste que je remplace windows7 par xp car certains softs ne passent pas sous ubuntu.
m
16 juin 2010 00:06
salam,

Merci Karimero du conseil. effectivement, le 1005PE à l'air plus attrayant.

je viens de découvrir le N210 de Samsung.

quel est le meilleur entre les deux. sachant que pour l'instant j'ai une preference pour l'asus 1005pe.
je compte acheter en fin de semaine l'un des deux mais j'hésite!

d'autres conseils seraient les bienvenus.

merci par avance

salam
k
16 juin 2010 18:24
Salam,

Je viens de voir le samsung et c'est plus ou moins la même chose(Bluetooth en plus pour le samsung).

Pourquoi asus? parce que j'ai jamais aimé les 15" de chez samsung et aussi parce que dans mon bled c'est garantie 2ans donc j'en ai profité grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook