Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des negafas occidentales?
h
1 juin 2010 11:45
Bonjour à toutes.

Ce post juste pour avoir votre avis sur le phénomène grandissant des occidentales qui s'installent comme negafa.

Elles n'ont pas grandi dans ce folklore, ne perçoivent pas le mariage comme nous le percevont dans notre communauté, les prendriez-vous comme negafa?leur confieriez-vous votre sort en ce jour unique?

Ceci n'a rien de sectaire,ce n'est qu'une question.

Merci de vos réponses
M
1 juin 2010 13:27
Encore jamais vu d'occidentales se lancer ds ce métier!?! Heu Donc mon commentaire sert a rien lol..
Je sors....

PS : C'est vrai que ca ferai chelou
E
1 juin 2010 13:37
Salam 3alikoum,
je n'en connais pas non plus.
Mais si effectivement il devait y en avoir, pourquoi pas? Si elles font bien leurs travails....
n
1 juin 2010 20:59
salam moi j'en connais une dans ma ville et elle assure un vrai travail de pro j'ai assisté à des mariages ou c'etait elle la negaffa j'etais eye popping smiley les robes étaient magnifiques aprés c'est une femme qui est mariée avec un marocain et qui a grandi dans le milieu donc on dirait pas une occidentale.
n
16 juin 2010 18:20
merci ninouche!!!! hamdoullah tu m'as vu travailler donc tu peut te permettre de commenter, apparamment ce n'est pas le cas pour tout le monde.
une cliente m'a dit qu'une negaffa parlait de moi sur un forum donc je viens me balader lol!! a voir conversation "le blues des negaffas" édition houria65, et là je viens de tomber sur cette conversation "que pensez vous des negaffas occidentales" bien sur cela m'a interpeller!!
dis moi houria je suis ton cauchemar???
C'est avec gentillesse que sur l'autre conversation je t'ai proposer de te rencontrer pour eventuellement t'aider dans ton métier...
Arête de parler de moi alors que tu ne me connais même pas et que tu ne m'a même pas vu travailler ( car des negaffas francaise sans donner de nom on sait très bien qu'il y en a qu'une!!). Merci
m
17 juin 2010 09:09
Coucou negaffa64,

Houria n'a strictement rien dit de méchant sur toi Ill elle pose une question tout a fait légitime je trouve, et on est sur un forum c'est pour avoir des avis.
Pourquoi tu prends la mouche, te sentirais tu visé par ses propos? smoking smiley

En aucun cas on remet en cause ton boulot, de toute façon si tu le faisais mal tu aurais fermé boutique depuis longtemps...

Il n'empêche qu'une occidentale n'a pas grandit dans le folklore marocain etc sur ce point la ca elle n'a pas tord, mais tout s'apprend bien sur, tu en est la preuve apparemment.

De plus elle ne t'a cité nul part, elle parle du "phénomène grandissant des occidentales qui s'installent comme negafa. " qu'est ce qui te gêne ??

Ah parano quand tu nous tiens perplexe

Citation
negaffa64 a écrit:
merci ninouche!!!! hamdoullah tu m'as vu travailler donc tu peut te permettre de commenter, apparamment ce n'est pas le cas pour tout le monde.
une cliente m'a dit qu'une negaffa parlait de moi sur un forum donc je viens me balader lol!! a voir conversation "le blues des negaffas" édition houria65, et là je viens de tomber sur cette conversation "que pensez vous des negaffas occidentales" bien sur cela m'a interpeller!!
dis moi houria je suis ton cauchemar???
C'est avec gentillesse que sur l'autre conversation je t'ai proposer de te rencontrer pour eventuellement t'aider dans ton métier...
Arête de parler de moi alors que tu ne me connais même pas et que tu ne m'a même pas vu travailler ( car des negaffas francaise sans donner de nom on sait très bien qu'il y en a qu'une!!). Merci
E
17 juin 2010 09:13
Citation
negaffa64 a écrit:
merci ninouche!!!! hamdoullah tu m'as vu travailler donc tu peut te permettre de commenter, apparamment ce n'est pas le cas pour tout le monde.
une cliente m'a dit qu'une negaffa parlait de moi sur un forum donc je viens me balader lol!! a voir conversation "le blues des negaffas" édition houria65, et là je viens de tomber sur cette conversation "que pensez vous des negaffas occidentales" bien sur cela m'a interpeller!!
dis moi houria je suis ton cauchemar???
C'est avec gentillesse que sur l'autre conversation je t'ai proposer de te rencontrer pour eventuellement t'aider dans ton métier...
Arête de parler de moi alors que tu ne me connais même pas et que tu ne m'a même pas vu travailler ( car des negaffas francaise sans donner de nom on sait très bien qu'il y en a qu'une!!). Merci

Salam,
je suis sidérée du fait que tu interviennes de la sorte...L'autre fille n'a jamais cité ni de nom ni quoi que ce soit d'autre et dans l'autre post pareillement.
Je vois pas ou elle parle de toi du tout....
Ah bon une neggafa gauloise y'en a qu'une?!! Eh bah dis donc ..;Et tu te bases sur quel fait pour avancer cela?
Bref, il faut faire attention aux propos que l'on dit, les mots ont un sens.
M
17 juin 2010 15:04
Tout à fait d'accord avec toi Esperance !

Sinon pour répondre au sujet je dirais seulement la chose suivante : quand je veux manger une pizza je vais chez un italien .
17 juin 2010 15:17
Moi je veux une neggafa française ,d9ai9a portugais , traiteur sbaliouni et chkhate talianiates

ça existe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/10 15:18 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
17 juin 2010 15:20
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Moi je veux une neggafa française ,d9ai9a portugais , traiteur sbaliouni et chkhate talianiates

ça existe?

Oui on a bien lebssa hindia ptdr Alors pourquoi pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/10 15:20 par layla57.
h
17 juin 2010 15:47
Citation
layla57 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Esperance !

Sinon pour répondre au sujet je dirais seulement la chose suivante : quand je veux manger une pizza je vais chez un italien .


Y a aussi des pizzerias tenues par des arabes ou les pizzas, pates etc sont très bonnes...whistling smiley
M
17 juin 2010 16:16
Citation
hollywoodpalace a écrit:
Citation
layla57 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Esperance !

Sinon pour répondre au sujet je dirais seulement la chose suivante : quand je veux manger une pizza je vais chez un italien .


Y a aussi des pizzerias tenues par des arabes ou les pizzas, pates etc sont très bonnes...whistling smiley

Je suis pas d'accord. Les meilleurs pizzas sont ritales, les meilleurs kebbabs sont turcs, les meilleurs tajines sont marocains etc ...
Mais ca c'est une discussion que je dois ouvrir dans le forum cuisine je crois perplexe
h
17 juin 2010 20:49
Citation
layla57 a écrit:
Citation
hollywoodpalace a écrit:
Citation
layla57 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Esperance !

Sinon pour répondre au sujet je dirais seulement la chose suivante : quand je veux manger une pizza je vais chez un italien .


Y a aussi des pizzerias tenues par des arabes ou les pizzas, pates etc sont très bonnes...whistling smiley

Je suis pas d'accord. Les meilleurs pizzas sont ritales, les meilleurs kebbabs sont turcs, les meilleurs tajines sont marocains etc ...
Mais ca c'est une discussion que je dois ouvrir dans le forum cuisine je crois perplexe



Je ne suis pas d' accord non plus, le savoir faire de chacun ne se définie pas selon son origine.


J' ai une amie française à 100% qui cuisine magnifiquement bien les mets orientaux, si tu goûtes ses plats sans le savoir, tu te dirai que c' est une pure maman rebeu avec toute l' expérience culinaire qu' elle peut avoir, qui les as concoctés.



Après chacun son avis...



Hollywood.
n
17 juin 2010 23:13
bonsoir,

tu est apparemment "sidérée" que j'intervienne de la sorte. Je suis tout autant sidéré quand une personne lance un sujet de conversation qui est sur le comportement malhonnête des clients envers les negafas ( je parle donc de l'autre post sur lequel tu m'as parlé) et que dans ces propos elle parle d'une negafa française qui habite prés d'içi et qui pigeonne ces clients a plus de 1500 euros en leur proposant des robe haute couture que cette même personne ne juge ne pas être. Je peux te confirmer que negafa houria parle bien de moi je suis la seule negafa française dans la région alors facile de ne pas donner de nom quand on précise quand même que cette negafa est française!!

merci moililou pour ton msg simplement mon arrivé sur ce forum vient d'un autre post lancé par negafa houria sur lequel j'apprécie pas forcement ce qu'elle dit sur moi.( t'inquiète je suis pas une parano!! lol!!) Je trouve dommage ....(..)
Bref pour en revenir au sujet de ce post je pense aussi que les meilleures pizzas sont faite par des italiens, les meilleurs kebbas par les turcs, les meilleurs tajines par les marocains mais je pense aussi qu'il existe des exceptions étonnantes, un marocain qui fera de supers pizzas meilleures que celle faite par certains italiens, un italien qui fera de supers kebbabs meilleurs que ceux fait par certains turcs, un turcs qui fera un super tajine meilleurs que ceux fait par certains marocain , et une francaise qui sera negafa un métier qu'elle fera peut être mieux que certaines marocaines !!
M
17 juin 2010 23:36
Citation
negaffa64 a écrit:
bonsoir,

tu est apparemment "sidérée" que j'intervienne de la sorte. Je suis tout autant sidéré quand une personne lance un sujet de conversation qui est sur le comportement malhonnête des clients envers les negafas ( je parle donc de l'autre post sur lequel tu m'as parlé) et que dans ces propos elle parle d'une negafa française qui habite prés d'içi et qui pigeonne ces clients a plus de 1500 euros en leur proposant des robe haute couture que cette même personne ne juge ne pas être. Je peux te confirmer que negafa houria parle bien de moi je suis la seule negafa française dans la région alors facile de ne pas donner de nom quand on précise quand même que cette negafa est française!!

merci moililou pour ton msg simplement mon arrivé sur ce forum vient d'un autre post lancé par negafa houria sur lequel j'apprécie pas forcement ce qu'elle dit sur moi.( t'inquiète je suis pas une parano!! lol!!) Je trouve dommage ....(..)
Bref pour en revenir au sujet de ce post je pense aussi que les meilleures pizzas sont faite par des italiens, les meilleurs kebbas par les turcs, les meilleurs tajines par les marocains mais je pense aussi qu'il existe des exceptions étonnantes, un marocain qui fera de supers pizzas meilleures que celle faite par certains italiens, un italien qui fera de supers kebbabs meilleurs que ceux fait par certains turcs, un turcs qui fera un super tajine meilleurs que ceux fait par certains marocain , et !!



C'est ça que t'apelle "haute couture marocaine" , une francaise qui sera negafa un métier qu'elle fera peut être mieux que certaines marocaines
robe ? des robes acheté sur site ? robe
C'est honteux, c'est loin d'être de la haute couture et c'est loin de valoir une prestation à 1500€ . Ca c'est mon avis perso.

Maintenant pour Houria ok , il y a pas de lézard, elle aurait jamais du parler de toi dans son post .

je crois qu'on va demander au modo de verrouiller ce post.

Mesdames les negafas merci de régler vos comptes par MP ou sur un ring. Vous n'êtes d'aucunes aide à nos mariées !

Alf mabrouk à toutes et bonne continuation aux membres de la jungle.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook