Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des mosqué d'aujourd'hui?
26 novembre 2017 14:39
As salam aleycoulm,

que pensez vous d'un imam qui vous donne une bouteille d'eau coraniser sans répondre à vos questions religieuse en vous disant de les posé par téléphone car sous pretexte ils sont toujours occupé comme par hasard surtout quand ces moi du coup je ne sais toujours pas la cause de ma maladie ou sorcellerie car je ressens différemment les symptômes bref ce qui m'énerve par dessus tout aussi ces qu'une soeur m'a confisqué le coran en français arabe que je lui avais apporté sous pretexte que le coran ne se traduit pas et qui peux y avoir des erreur comme quand ils disent la colère d'Allah c'est interdit bah dans ce cas la pourquoi Allah à créé l'enfer s'il ne ressent pas de colère malgres le fais qu'ils soit très miséricordieux bien que sa colère ne ressemble pas à la notre sa je sais.

Je suis vraiment déçue et degoute de tous le monde car chacun aime donné son avis c'est effroyable et innaceptable ! Comme le fais de payer des livres à 9euro pour apprendre l'arabe c'est normal? Ou encore payer une huile de nigelle qui ne remplie pas du tout la bouteille pour 10 euro tout en sachant que l'imam n'a pas su combien de cuillere ma mere devrais prendre et il n'a pas pris la peine de se renseigner et le comble c'est qu'il c'est adressé a mon amie athee au lieu de me regarder moi qui lui demande de l'aide! En clair il faisait que la regarde et lui repondre mais j'ai encore rien dis et fermé ma bouche c'est normal aussi? Je dois faire quoi je n'ai aucun argument à part la sourate maryam qui disent qu'on peux lire le coran dans notre langue car il à était révélé facile mais même on voudras toujours pas me le rendre et me trouver des escuses vous en pensez quoi? Je l'ai payé quand même! Et ne me dites pas de changé de mosqué car ils m'ont fais croire qu'une autre était pas bien car ils volent des chaussures ou encore une fille et venue me dire qu'on lui disait qu'Allah et partout Allah yster et qu'elle viendrais dans la notre mais je ne la voie toujours pas ou encore une femme se serais plaint car on lui aurais volé son sac et sa polémique encore je sais plus quoi pensé de notre communauté c'est honteux qu'Allah nous guide vraiment!
26 novembre 2017 14:57
Salamu 3alaykum,

De nos jours beaucoup de mosquées sont contaminés par ce qu'on appelle communément les imams de la république, ce sont en général les imams le UOIF bien que je ne pense pas qu'ils soit tous comme ça. Ces imams en plus d'autoriser des choses reconnu interdite par la grande majorité des savants sont parfois de mauvais conseillers en ce qui concerne les roqya ou autre, entre ceux qui vont te vendre des remèdes miracle a prix d'or, ceux qui vont ce contenter d’exciter le démon sans aider réellement le patient ou ceux qui n'y croient même pas assez pour avoir quelconque résultat, enfin bref je vais pas trop m'attarder la dessus.

Si tu es tombé sur le genre d'imams que je cite plus haut, je te conseille vivement de changé de mosquée, le plus souvent ce sont les grandes mosquées qui ont ces problèmes, au moins cet imam ne t'as pas dis d'aller voir un psy c'est déjà ça. Mais sache que si ce n'est pas le cas, peut être simplement que l'imam n'a pas les connaissances nécessaire pour te diagnostiqué ou te soigné et les imams sont aussi énormément demandé de nos jours, essaie donc te faire appel a tous tes contacts musulmans afin de trouver un raqi compétant et demande à Allah de t'aider dans cette quête.

Wa allahu a3lem, j'aurais bien aimé t'aider plus que cela mais je n'ai hélas pas la science requise pour
A
26 novembre 2017 15:01
Salam aleykoum

je le répète les imams n'ont pas de formations en roqya sharya et de toute façon il y en a pas puisque les musulmans ont laissé la médecine aux athées laiques.

Donc avec Al Fatiha tu t'exorcise et tu te formes à la roqya sharya car même un raqui compétent te le dira le malade doit faire les causes seuls C'est Allah qui guérit !

Là tu devrais te former à la roqya sharya
R
26 novembre 2017 15:03
3aleykum salem,

J'ai pas mal souri en te lisant.
La mosquée est un lieu de prière, on va donc pour prier, pourquoi te prendre la tête autant ?

Fais ce que tu as affaire et rentre chez toi, peut importe l'imam ou les soeurs que tu trouveras la-bas. ne te coince pas entre le wahabisme et le 3ech3arisme, tu dis ça car tu me parles de la soeur qui te dis Allah est partout ou pas en disant stakfilah lol. Qu'est ce que ça peut vous faire sérieux ce sont des divergences entre savants, l'un des sujets les plus complexe qui puissent exister en islam...

L'imam te répond au phone et alors ? l'avoir en face te changeras quoi ? écrit lui un mail.

L'huile de nigelle est chère achète ailleurs etc etc etc pour te dires de faire abstraction de tout ça.

Enfin la soeur qui ta confisquée le Coran (la j'ai rigolé) PTDR mais reprend le, tu lui redemande avec douceur si elle veut pas tu lui met un coup de pression ou tu vas voir l'imam c'est quoi cette histoire ptdr


Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm,

que pensez vous d'un imam qui vous donne une bouteille d'eau coraniser sans répondre à vos questions religieuse en vous disant de les posé par téléphone car sous pretexte ils sont toujours occupé comme par hasard surtout quand ces moi du coup je ne sais toujours pas la cause de ma maladie ou sorcellerie car je ressens différemment les symptômes bref ce qui m'énerve par dessus tout aussi ces qu'une soeur m'a confisqué le coran en français arabe que je lui avais apporté sous pretexte que le coran ne se traduit pas et qui peux y avoir des erreur comme quand ils disent la colère d'Allah c'est interdit bah dans ce cas la pourquoi Allah à créé l'enfer s'il ne ressent pas de colère malgres le fais qu'ils soit très miséricordieux bien que sa colère ne ressemble pas à la notre sa je sais.

Je suis vraiment déçue et degoute de tous le monde car chacun aime donné son avis c'est effroyable et innaceptable ! Comme le fais de payer des livres à 9euro pour apprendre l'arabe c'est normal? Ou encore payer une huile de nigelle qui ne remplie pas du tout la bouteille pour 10 euro tout en sachant que l'imam n'a pas su combien de cuillere ma mere devrais prendre et il n'a pas pris la peine de se renseigner et le comble c'est qu'il c'est adressé a mon amie athee au lieu de me regarder moi qui lui demande de l'aide! En clair il faisait que la regarde et lui repondre mais j'ai encore rien dis et fermé ma bouche c'est normal aussi? Je dois faire quoi je n'ai aucun argument à part la sourate maryam qui disent qu'on peux lire le coran dans notre langue car il à était révélé facile mais même on voudras toujours pas me le rendre et me trouver des escuses vous en pensez quoi? Je l'ai payé quand même! Et ne me dites pas de changé de mosqué car ils m'ont fais croire qu'une autre était pas bien car ils volent des chaussures ou encore une fille et venue me dire qu'on lui disait qu'Allah et partout Allah yster et qu'elle viendrais dans la notre mais je ne la voie toujours pas ou encore une femme se serais plaint car on lui aurais volé son sac et sa polémique encore je sais plus quoi pensé de notre communauté c'est honteux qu'Allah nous guide vraiment!
26 novembre 2017 15:07
Sur ceux que tu viens de citer ne correspond pas a ces critères mais je te remercie quand même tu m'auras éclairé sur le reste mais on n'est bien d'accord sur le fais que l'imam dois prendre son temps pour répondre à nos questions s'il peux y repondre surtout quand on n'est perdue et gravement éprouvé j'ai même tenter de contacter rachid el jay mais sans réponse. Et c'est très dur de trouver des raqy dans cette époque malheureusement.
a
26 novembre 2017 15:14
Salam alaikoum je répondrai à tes questions si tu veux tk gratuitement mais fo arrêté de dénigré les autre comme si nous on étai dieu même lui il juge avec miséricorde et justice sans dénigré se qu'il a créé est qu'il voi pêche pk demandé à un imam se qui peux être fait par nous même c'était ici lorsqu nous lisons bien meurs écris tre souvent dénigre les autre musulman on dirai qu'il sont poussé par un elan de diablotin car change une chose ne se réduit pas à se moque ou parle en mal de celle ci
26 novembre 2017 15:24
Salam alaykoum

c'est un peu un chamboulement.

Moi je l'ai dit et je continu toujours à le dire, les imams en France et l'Islam font presque deux, je ne généralise pas, mais c'est une réalité.

Ils ont détruit l'Islam, on dirait les vrais dirigeants de ses mosquées ne sont pas vraiment de vrais imams qui ont du savoir, on dirait c'est la France qu'ils leurs dictent ce qu'ils doivent dire ou non.

Je n'ai pas généralisé.

Salam alaykoum
26 novembre 2017 15:24
Sache que la meilleure des roqya est la piété (attention n'y vois pas la une insulte, vraiment), sache que tout démon a besoin d'une faille pour avoir de l'emprise sur toi, et ces failles sont des péchés, la première chose a faire est de stoppé un maximum de péché surtout les gros qui sont en général ce qui fais que le démon garde une emprise sur toi, si tu délaisse ses waswas et que tu t'éloigne du péché il ne fera que perdre l'emprise qu'il a sur toi au fil des jours, mais avant tout n'oublie pas de demander l'aide d'Allah dans cette épreuve.
Citation
Lamefiante a écrit:
Sur ceux que tu viens de citer ne correspond pas a ces critères mais je te remercie quand même tu m'auras éclairé sur le reste mais on n'est bien d'accord sur le fais que l'imam dois prendre son temps pour répondre à nos questions s'il peux y repondre surtout quand on n'est perdue et gravement éprouvé j'ai même tenter de contacter rachid el jay mais sans réponse. Et c'est très dur de trouver des raqy dans cette époque malheureusement.
A
26 novembre 2017 15:25
salam aleykoum

l'imam n'est qu'un employé d'une asso et le problème vient derrière ce qui se cache président trésorier et tous le bazar.Du côté de chez moi ils ont viré un bon imam comme un mal propre car y a un type manipulateur .Je ne vais plus à cette mosqué car il me fait vomir.

Ces types généralement tiennent à leurs postes pour d'obscurs raisons.Et si l'imam l'ouvre un peu trop c'est la porte!Ce qui est dingue car c'est les fidèles qui paient son salaire pas ces machins qui font pas d'assemblés générales .Ils s'auto élisent chaque année

Donc ils bloquent tous pour pas perdre leurs places.Normalement la mosqué c'est la coeur de la oumma surtout en terre non musulmane par ces temps de perditions.

Mais ces types limite l'usage de la mosqué à la simple prière et à des semblants de cours pour gamins.Cela marche la poudre aux yeux est jeté!
En attendant la jeunesse se perd !

Là par exemple dans les mosqués il devrait y avoir des équipes constitué pour aider et conseiller les malades.Idéalement on est loin de tous ça ...

quand aux raquis j'ai écris un sujet pourquoi on en trouve peu.

[www.yabiladi.com]
A
26 novembre 2017 15:32
Salam aleykoum

les imams c'est une chose mais c'est les gestionnaires des mosqués trésoriers présidents etc c'est eux qui bloquent tous.

Et c'est généralement de sacrés manipulateurs qui n'hésiteront pas à coller des étiquettes dangereuses à ceux qui sont contre eux.Y en a pas mal des histoires tordus avec ces types


[www.islametinfo.fr]

[www.leparisien.fr]

Ce responsable de la mosquée d'Orange et ses trois fils d'une trentaine d'années sont écroués. Leur famille, propriétaire de nombreux studios où se déroulaient les actes sexuels tarifés, s'occupe également de différents salons de coiffure ou de bars à Orange.
C'est dans l'un de ces bars, le France, que travaillait une dizaine de filles sous la coupe du « clan de la mosquée », selon leur expression. « Les prostituées étaient violentées, obligées de boire de l'alcool et de faire consommer les clients », indique la magistrate aux suspects. Les studios où se déroulaient les passes se situaient à côté du bar. « Lorsque l'une de ces femmes était absente, vous alliez la chercher de force chez elle », poursuit la présidente. Ces prostituées, qui ont accablé dans un premier temps leurs présumés souteneurs, sont revenues sur leurs accusations en expliquant « qu'elles subissaient des agressions et des menaces de mort ».

Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

c'est un peu un chamboulement.

Moi je l'ai dit et je continu toujours à le dire, les imams en France et l'Islam font presque deux, je ne généralise pas, mais c'est une réalité.

Ils ont détruit l'Islam, on dirait les vrais dirigeants de ses mosquées ne sont pas vraiment de vrais imams qui ont du savoir, on dirait c'est la France qu'ils leurs dictent ce qu'ils doivent dire ou non.

Je n'ai pas généralisé.

Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 15:33 par AbderahmanIskandar.
N
26 novembre 2017 15:32
Les mosquée d'aujourd'hui ou les imam prédicateur tous ce que vous voulez

Na rien a voir avec la sounnah de nabi saws
26 novembre 2017 15:56
Tu dis de faire roqya soit même je suis tout à fait d'accord avec toi à condition de l'apprendre par coeur d'être motivé de pas désespérer tout ça ya tellement de conditions que le malade peux vite se décourager car rien ne change comme moi quoi mais je préfère la faire toute seule que d'aller voir des millions jusqu'à trouver le bon pas le temps et la flemme mais ma vrai question c'était est-ce que je dois lire le coran en français ou pas car j'en n'est marre que tous le monde ai son propre avis bordel la sœur viens encore de me répondre que je peux m'egarer sans le vouloir si j'y crois sauf que j'apprend a peine l'arabe je peux pas lire le coran de suite
e
26 novembre 2017 15:56
Salam

Tu es tombée sur une drole de mosquée.. un brun sectaire
Pas de MP.
A
26 novembre 2017 16:07
Connais tu les 3 dernières sourates du Coran et Al Fatiha?

t'as besoin que de ça pour t'exorciser voir juste Al Fatiha et faire ton eau etc
Citation
Lamefiante a écrit:
Tu dis de faire roqya soit même je suis tout à fait d'accord avec toi à condition de l'apprendre par coeur d'être motivé de pas désespérer tout ça ya tellement de conditions que le malade peux vite se décourager car rien ne change comme moi quoi mais je préfère la faire toute seule que d'aller voir des millions jusqu'à trouver le bon pas le temps et la flemme mais ma vrai question c'était est-ce que je dois lire le coran en français ou pas car j'en n'est marre que tous le monde ai son propre avis bordel la sœur viens encore de me répondre que je peux m'egarer sans le vouloir si j'y crois sauf que j'apprend a peine l'arabe je peux pas lire le coran de suite
26 novembre 2017 16:15
Bien-sur que tu a le droit de lire le coran en français seulement il faut que tu sois consciente que tu ne lis qu'une traduction depuis une langue difficile a traduire de part sa précision dans les mots, un mot en arabe peut presque demandé une phrase en français pour être correctement traduit donc les traducteur ne peuvent transmettre le message clair comme il l'est en arabe. Ce qui veut dire que tu peux être amené à voir quelques incohérence selon la traduction choisi.
Citation
Lamefiante a écrit:
Tu dis de faire roqya soit même je suis tout à fait d'accord avec toi à condition de l'apprendre par coeur d'être motivé de pas désespérer tout ça ya tellement de conditions que le malade peux vite se décourager car rien ne change comme moi quoi mais je préfère la faire toute seule que d'aller voir des millions jusqu'à trouver le bon pas le temps et la flemme mais ma vrai question c'était est-ce que je dois lire le coran en français ou pas car j'en n'est marre que tous le monde ai son propre avis bordel la sœur viens encore de me répondre que je peux m'egarer sans le vouloir si j'y crois sauf que j'apprend a peine l'arabe je peux pas lire le coran de suite
2
26 novembre 2017 16:42
j ai rien compris.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook