Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de Mohammed VI et de son règne ?
l
22 mai 2017 17:40
Bonjour à toutes et à tous ,



J'aimerais connaître vos avis concernant le règne du roi du Maroc Mohammed VI ... Que pensez-vous de Mohammed VI et de son règne ? À t il fait du bon boulot ? Est il aimé du peuple ? Le Maroc à t-il changé sous son règne (quoi ? positivement ? Négativement ) Le Maroc a-t-il évolué ? Est ce qu'il y a plus de liberté ? Avez vous été déçu par Mohammed VI ? (Reformes etc...) Etc... Je sais que c'est pas évident et que c'est difficile de juger ...


Voilà merci d'avance :-) j'ai hâte de lire vos avis
C
22 mai 2017 17:46
Je pense qu il devrait plus s'occuper du notre pays au lieu d investire et construire des hôpitaux dans les pays voisins
22 mai 2017 18:04
bonne question.

Alors pour ma part, je pense que c'est un Bon Roi, dynamique et qui se soucis
de son peuple, on peut dire ce que l'on veut, le MAROC est un pays PAUVRE
donc il y'a et il y aura toujours des IDIOTS pour dire qu'il ne fait pas assez.

comme je l'ai dis le Maroc est pauvre, et malgré cela il avance sous l'impulsion
de Son Roi (Q'Allah le préserve) en 18ans il a fait du Maroc un pays en vois de développement
un pays qui sera Emergeant d'ici 2040, alors qu'à la base il est PARTIE de presque RIEN
Cae le seul héritage de HASSAN 2 (Allah irahmo) était les nombreux BARAGES qu'il à fait
réaliser, et à qui on dois la bonne santé de notre agriculture.

En 18ans, j'ai vu le Maroc évoluer dans le Bon sens
-Plus de droits (Femmes)
-L'accès à L'eau et l'éctricité sur une majorité du téritoire
-Le niveau de vie à augmenter
-L'industrialisation du Pays avance à grand pas avec de grand projets créateurs d'emploi
et de developpement, Tanger Med, Renault, Peugeot, Bombardier, intel, Boeing et j'en passe.
-La création de la couverture sociale RAMED
-La lute contre l'anaphébisation.

mais il y a aussi l'autre coté de la medaille, qui lui est moi reluisant
-L'éducation 0 pointé
-La santé 0 pointé
-L'administration 0 pointé
-La justice 0 pointé
-La lute contre la corruption 0 pointé

c'est dommage, car le MAROC est miné par tous ces 0 pointé
on pourrait être au quadruple de nos capacité, mais on pointe au bas du tableau
avec tous ces 0.

Mais le Roi à lui seul, ne peut pas tous gérer
il entend les colère sociale, mais nous sommes un PAYS PAUVRE
que ce soit à Al Hoceima ou à Meknes, on vis tous la même galère
personne ne dois se sentir supperieur au autres ou privilégié car il cris plus fort.
c'est avec le dialogue que les problème doivent se regler, car on vois très bien
comment ça c'est terminer en syrie, lybie /////

Citation
lareine6 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ,



J'aimerais connaître vos avis concernant le règne du roi du Maroc Mohammed VI ... Que pensez-vous de Mohammed VI et de son règne ? À t il fait du bon boulot ? Est il aimé du peuple ? Le Maroc à t-il changé sous son règne (quoi ? positivement ? Négativement ) Le Maroc a-t-il évolué ? Est ce qu'il y a plus de liberté ? Avez vous été déçu par Mohammed VI ? (Reformes etc...) Etc... Je sais que c'est pas évident et que c'est difficile de juger ...


Voilà merci d'avance :-) j'ai hâte de lire vos avis
22 mai 2017 18:06
Voila le genre de réponse qui me laisse sans voix.
C'est en construisant ces quelque hopitaux et autre stades de Foot dans
ces pays d'on tu parle, qu'il signe des gros contrat bénéfique pour notre
économie ma chère, nos banque nos entreprises sont les N°1 dans tous ces PAYS.

Citation
CarameldOrient a écrit:
Je pense qu il devrait plus s'occuper du notre pays au lieu d investire et construire des hôpitaux dans les pays voisins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 18:06 par abdtlz1.
L
22 mai 2017 18:18
je pense qui y en a marre de la filiation au pouvoir !!!!!

les marocains ne devraient pas accepter cela !!!!!

il faut une démocratie !!!

mais dans les pays arabe c'est perdu d'avance ... bien triste ..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
22 mai 2017 18:32
Oui oui c'est ca !! reste sans voix c'est mieux ..

en attendant ca profite qu'a lui et non aux peuples
Citation
abdtlz1 a écrit:
Voila le genre de réponse qui me laisse sans voix.
C'est en construisant ces quelque hopitaux et autre stades de Foot dans
ces pays d'on tu parle, qu'il signe des gros contrat bénéfique pour notre
économie ma chère, nos banque nos entreprises sont les N°1 dans tous ces PAYS.
L
22 mai 2017 18:42
bien dit !!!

le Maroc est à vomir !!! j'aime mon pays mais je suis horrifiée par la misère cachée derrière les villas !!!

tu peux même pas sortir d'une boulangerie avec une pastilla que tous les mômes te sautent dessus comme en Inde .... j'ai vécu ça au souc de Oujda !!!

et je parle pas du reste bien pire encore que je ne decrirais pas tellement ça m'arrache le coeur !!!

les plages degueulasses et pourtant tellement belles!!!!!

les 50% d'analphabetes !!!! la moitiè de la population !!!!!!

les filles mariées à 14 ans et répudiées un mois aprés !!! des destins brisés !!!!

et où est le Roi ???? hein il est où ??????

pour rester à sa place il est obligé de soumettre son peuple ...

bref moi je suis contre la dictature ... par ailleurs un roi n'est jamais moderne ce sont deux mots contradictoires !!!

quand je vois que les marocaines sont en admiration devant son gamin de 16 ans ... leur futur roi ... alors qu'il y a tellement de peronnes compétentes au Maroc pour diriger un pays ...
Citation
CarameldOrient a écrit:
Oui oui c'est ca !! reste sans voix c'est mieux ..

en attendant ca profite qu'a lui et non aux peuples
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
22 mai 2017 19:23
Niha,

Il y a la locomotive, mais les wagons ne suivent pas l'élan... au contraire certains mettent les freins... pour ne pas changer de station... où ils ont leurs repères parfois archaïques, qui les rassurent, leur donnent une légitimité, un statut, une toute puissance...

En attendant, les peuples du "rai" continuent à danser sur de chaabi...

Tout va bien dans le meilleur des mondes... (de l'hypocrisie, du déni)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
22 mai 2017 20:21
Je suis contre le pouvoir à vie des rois où president
Islam l interdit
22 mai 2017 22:20
Mohamed VI est un cauchemar pour les uns, une bénédiction pour les autres.
Ça dépend de quel côté de la frontière on se trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 22:23 par sarafanxxl.
l
23 mai 2017 11:12
Salem,

Je ne suis pas Marocaine, mais je suis originaire du Maghreb, et je pense que tous les pays du Maghreb doivent faire face aux problèmes cités plus hauts : corruption, lourdeurs de l’administration, hygiène, santé publique, ect...

En revanche, ce que je reproche au Maroc, c'est de fermer les yeux sur la prostitution et la pédophilie, car c'est malheureusement une réalité. Le pays ne devrait pas ouvrir ses portes ainsi aux étrangers qui ramènent le vice avec eux. Est-ce normal selon vous qu'il existe à paris un salon de l'immobiler Marocain, un étranger peut acheter au Maroc, du coup les prix flambent et les Marocains eux même ne peuvent plus acheter. Ces memes étrangers salissent les femmes, qui comme elles sont pauvres sont appâtes par l'argent, ils embauchent des femmes pour le sexe, le ménage, la bouffe, on revient au temps des colonies.

Dernier point, je regrette aussi le comportement des Marocains de la Haute Société, qui vont aux écoles françaises, copient les Français alors qu'ils devraient rester dans leur pays pour l'élever et en faire une des première puissance africaine en se liant avec les voisins algériens et tunisien.

Mais tant que les dirigeants seront corrompus les pays du Maghreb resteront au ras des paquerettes...
W
23 mai 2017 13:25
Il est comme toutes les royautés du monde se donnant une affiliation divine ou dans notre cas descendant du prophète Mohammed Sallallâhu 'alayhi wa sallam afin d’être légitime ce qui est faux.
Un roi n'est qu'un dictateur déguisé, seule la manière change.
Pour lui, il vit dans le luxe parmi les gens de la haute qui d'ailleurs s'occidentalise de plus en plus il n'y a qu'à voir alors que le peuple meurt de faim et vis dans la pauvreté extrême.
Sinon il n'en reste pas moins un bourgeois lambda dans ce monde de capitaliste.
Et pour moi, si le pays accompli et connait un essor dans n'importe quel domaine se sera grâce au peuple, aux marocains et non à une poignée de nantis.
l
9 juillet 2017 23:28
MERCIIII POUR VOS RÉPONSES ! Je suis d'accord avce certains dans l'ensemble.
I
9 juillet 2017 23:34
J'aime bien Mohammed 6 malgré les reproches que lui font certains à tort ou à raison. il a fait faire au Maroc de grands pas dans divers domaines économiques et industriels. Reste que le Roi ne peut être tenu responsable de tout nous sommes aussi en tant que Marocains responsables à notre échelle de notre pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook