Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de la mode osée
g
8 janvier 2004 14:30
Bonjour à toutes,

Je lance ce nouveau sujet. Je crois que beaucoup de personnes s'interrogent sur cette nouvelle tendance (surtout en Europe et en Amérique) et croyez-moi, ça en fait fréagir plus d'un et plus d'unes!!! Où est la limite?
Quand on voit des jeunes filles de 12 à 16 ans s'habiller comme ça, sous prétexte qu'elles veulent ressembler à leurs idoles...

Entre la prudrerie maladive et l'exhibitionnisme à outrance, où est l'équilibre??? Merci de vos réponses....
K
8 janvier 2004 14:32
Moi je suis contre cette mode... Dire que maintenant, il y a les collections spéciales gamines de 7-14 ans dans les boutiques pour femmes et que ces petites fillettes trouvent les répliques des vêtements féminins dans leur taille! Wah où va-t-on ainsi?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
c
8 janvier 2004 14:36
moi,j'aime bien.....pas pour moi,je ne me vois pas trop dedans!
mais pour ma fille elle est trop belle dedans,mais elle ne met pas de jupe!

S
8 janvier 2004 14:37
Et oui mais que voulez vous, le maître mot maintenant c'est CONSOMMATION et on finit par consommer du n'importe quoi?
A force de venter des lolitas à la télé et dans le magasines c'est "normales " que les petites filles suivent.Et parfois celà ne se limite pas à la tenue vestimentaire il y toute l'attidtude suggsetive qui va avec.
C'est très dangereu car ces jeunes ne vivent pas en adéquation avec leur âge.

Ma3a salama
K
8 janvier 2004 14:37
Cathy2 ta fille a quel âge?

Et porte-t-elle les jeans taille très basse, avec le tanga (string) qui dépasse etc. Moi je trouve que c'est trop...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
g
8 janvier 2004 14:42
Personnellement, je n'ai pas d'adolescente à la maison qui insiste pour porter ce genre de vêtement, mais j'enseigne dans un Collège et J'en vois de toutes les couleurs croyez-moi. Je trouve que le string qui dépasse, pour répondre à Kennza, eh bien c'est tout simplement VULGAIRE
K
8 janvier 2004 14:42
Oui c'est carrément vulgaire! Tu enseignes à quel collège? Cégep de Chicoutimi?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
c
8 janvier 2004 14:43
bonjour kennza,non ma fille na que 8 ans 1 /2 et ça reste très simple tout en étant à la monde ,elle adore "lorie"!
et mon fils lui c'est willy denzey,mais bon du temps de ma mère ,c'était pareille ! bon c'est vrai que ça évoluée car méme des chanteuse ,malheur ,elle devrais chantée sans rien car souvent on voit tout!!
quand au jean's taille basse j'aime pas!!

g
8 janvier 2004 14:43
Collège de Jonquière
g
8 janvier 2004 14:46
Et toi, Kennza, que fais-tu? Tu travailles, tu étudies???
K
8 janvier 2004 14:48
Oui justement. Après, certaines de ces jeunes filles blâment le regard des hommes et leurs essais, bah ça n'excuse pas le comportement parfois "animalier" de certains hommes, mais quand même, ces filles le cherchent.

J'écoutais un reportage cet automne sur une chaîne canadienne, une émission "Enjeu" qui traite de tous sujets actuels de débats... Ils ont parlé de ce problème...

Un prof masculin du secondaire (niveau collège) témoignait et disait qu'il se sentait très mal d'enseigner à des petites filles de 12-13 ans qui se la ramènent avec les strings, les décolletés, le gros maquillage... Il disait, je ne sais même plus où regarder, le plafond ou le plancher... Il disait qu'il osait même pas retenir après la classe les filles à cas problématique (qui ont de mauvaises notes pour leur parler seul à seul) car il avait peur d'être accusé de je ne sais quoi... Ici, au Canada, le glève tombe rapidement. Les filles ont juste à déposer plainte et le mec est quasi accusé avant qu'il y ait eu enquête.

Il y a environ 2 ou 3 ans, une étudiante c'était plainte (à tort) que son prof lui avait fait des avances et tout, attouchements, etc. Elle lui en voulait car elle était attiré par lui et il ne répondait pas à ses avances. Elle l,a accusé à tort et il a été dans tous les journaux traités de débaucheurs, de salauds envers les jeunes filles, etc. Ça brisé ses relations avec beaucoup de ses amis et amies,il a perdu son emploi et a été rayé de tous les postes possibles, par chance, sa femme est restée près de lui. Aujourd'hui, il a été innocenté et il a été prouvé que la fille mentait, sauf que le mec a pas retrouvé sa fierté. Le monde dise: bah il a su bien se défendre!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
g
8 janvier 2004 14:51
En effet, c'est un problème. Mais si certaines sont conscientes de l'impact qu'elles ont sur les hommes, je crois qu'elles ne le sont pas toutes et que c'est justement aux parents à faire leur éducation. Je crois qu'il y a du danger à encourager ses enfants à se dévêtir!!!
K
8 janvier 2004 14:52
OKaysmiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
8 janvier 2004 14:52
Oui justement, les parents laissent leurs enfants sortir ainsi...

Ma mère ne m'aurait jamais laissé sortir ne serait-ce que maquillée à cet âge...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
8 janvier 2004 14:54
Gingembre je bossais, mais la j'ai été mise à pied et de toute façon j'allais prendre un congé maternité préventif car j'ai des complications pour cette grossesse. Autrement, normalement J,ai mes études universitaires en rédaction et communications et je bosse dans divers postes: enseignement du français, révision, communications, publicités, marketing...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
g
8 janvier 2004 14:55
Bien sûr, je ne suis pas bornée...Je trouve qu'il est de bon ton dans certaines circonstances d'afficher un air un peu plus sexy. Quand on est jeune et belle, il faut en profiter, mais l'idée c'est de doser pour ne pas tomber dans la vulgarité et ça dépend de la maturité aussi.
c
8 janvier 2004 14:56
En plus, les jeunes filles qui s'habillent "#########", je ne crois pas qu'elles se rendent compte de l'image qu'elles véhiculent auprès des hommes.

Je lisais dans un magazine que le genre d'attitude de ces jeunes filles pouvait renforcer les idées de pédophilie chez certains hommes déjà fragiles à ce niveau là. En effet, ce sont des enfant qui véhiculent une image de femme, de sensualité, voire même de sexualité.

Perso, je suis contre ce genre de vêtements pour nos jeunes filles. Il y a un âge pour tout !!!!

K
8 janvier 2004 14:57
Oui ça n'aide pas les pervers...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
g
8 janvier 2004 14:59
Je trouve que le prénom Driss est très bon (petit changement de sujet) est-ce que quelqu'un peut me dire ce que cela signifie?
8 janvier 2004 15:00
Tout dépend de leur âge... Moi si j'avais une fille de 12 ans qui se met des strings avec des jeans taille basse ça serait hors de question, mais à 16-17 ans je considère que ce sont des femmes et qu'elles font ce qu'elles veulent, mais je ne manquerais pas de montrer ma désapprobation...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook