Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des militaires engages dans l'Armee Francaise ?
U
18 août 2013 14:39
La France donne la nationalité, sans exiger au préalable la loyauté.

Ce qui a permis aux Italiens, aux Polonais etc de devenir pleinement français, ce n'est pas le passeport.
Ils sont devenus pleinement français lorsqu'ils ont choisi d'être loyaux à la France.

Par chance, la France n'a pas connu de guerre depuis bientôt 70 ans, ce qui donne l'illusion qu'il serait possible d'être déloyal au pays dont on possède la nationalité.

En cas de guerre, ça ne durerait pas 2 mois avant que cette preuve de loyauté de la part de tous les citoyens soit exigée.
Après ça, il y aurait deux sortes de citoyens: Ceux qui se battent pour défendre la République et les objecteurs de conscience (pas forcément musulmans). Selon les époques, les objecteurs de conscience sont considérés comme des traitres et ont été emprisonnés ou fusillés.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
18 août 2013 14:54
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
"Ce sont des citoyens Français , ils font leurs devoirs ."

Non, ils n'ont jamais fait leurs devoirs, si t'avais été à l'école tu les aurait vu, c'était soit cinq minutes avant, soit pendant que le prof vérifiait ceux des autres.

Quant la nullité scolaire rivalise avec leur traitrise.

ptdr fallait la trouver celle-là!
18 août 2013 15:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement vous avez raison

On en a parler longuement avec mon mari qui lui même c'était engagé dans l'armée sans grande connaissance.

Au début on ne voyait pas le mal étant donner qu'il ne faisait que des "missions" en France (G20, entrainement d'autres armée, etc), mais en tant que musulmans on a fait des recherches plus approfondis

Alors il y avait beaucoup de divergences, certains disaient que tant que le sang musulman ne coulait pas il n'y avait pas de mal, d'autres disait qu'a un moment donné il fallait revoir l'historique de cette armée et comprendre que tout n'était pas en équation avec notre religion.

Bon ca a pris du temps, mais il a fait une reconversion professionnelle dans la police judiciaire.

Moi ça m'arrange parce qu'avant il partait 3 semaines a droite a gauche j'avais un peu l'impression d'etre célibataire a mi temps, maintenant il est tout le temps a la maison et on profite plus de notre vie de couple.

Lui de son coté il a pu passé un ramadan serein le premier je l'avoue.

Au final dans l'armée la majorité des musulmans de France s'y engage sans comprendre l'enjeu, la majorité d'entre eux ne savent pas que c'est haram, faut pas les blamer. De plus, en général la bonne majorité ne quitte pas le territoire français, tout dépend du régiment dans lequel ils sont.


Wa salam Dihya !!

Trop fort ton mari a préféré mettre fin à sa carrière que d'être contre les Lois d'ALLAH, en plus tu vois qu'il passe plus de temps avec toi c'est tout bon !!

ALLAH ikhalikoum lba3ydiyatkoum AMINE

Peu de personnes se remettent en question comme il l'a fait ;=) C'est comme les Harkis qui se font insulter jour et nuit par les français et qui continuent de traiter les musulmans, de hair l'homme maghrébin en général

C'est irréversible chez eux !!

[www.youtube.com]


BRAVO à ton mari L3EZZ
t
18 août 2013 15:19
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Comment ils font ces beurs ?
Voilà, un pays dont les institutions sont hostiles à leurs coreligionnaires, ce pays qui en a dégommer un autre au Maghreb pendant 132 ans, et asservi les autres, un pays qui a traité vos parents comme des esclaves, on ne leur inspire que mépris et haine, et eux, que font-ils?
Ils vont faire les tirailleurs, sous le drapeaux bleu blanc rouge chanter la Marseillaise !!!!
Ces maghrébins sont juste à coté de la plaque, en même temps, c'est pas surprenant, c'est le seul endroit ou ils peuvent être preneur d'un truc sur le marché du travail, l'armée française ne ramasse que des cas sociaux, des types qui ont arrêter l'école en 4 ème plus proche du fond de classe que des courbes de Gauss, avec un parcours personnel désastreux. Ils ne seront jamais généraux.
C'est impossible de gérer ses convictions contradictoires, pour rentrer dans le giron du patriotisme français, il faut avoir sa fierté et son amour-propre bien érodé par je ne sais quoi.

Il parait qu'ils désertent plus.

Personne ne t ' oblige à prendre la nationalité Française , soit tu rentre dans le moule soit tu vire !
La France ne te supplie pas pour y rester , le problème est là ! je me demande ce que tu fais ici ?
t
18 août 2013 15:22
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
"Ce sont des citoyens Français , ils font leurs devoirs ."

Non, ils n'ont jamais fait leurs devoirs, si t'avais été à l'école tu les aurait vu, c'était soit cinq minutes avant, soit pendant que le prof vérifiait ceux des autres.

Quant la nullité scolaire rivalise avec leur traitrise.

ptdr fallait la trouver celle-là!

C ' est surement pas toi qui a été à l école , vu que tu passe ton temps à te promener avec le drapeau Algérien sur les route de France , on n ' a jamais compris dans quel but ,mais bon faut pas chercher .
a
18 août 2013 15:32
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Ces maghrébins sont juste à coté de la plaque, en même temps, c'est pas surprenant, c'est le seul endroit ou ils peuvent être preneur d'un truc sur le marché du travail, l'armée française ne ramasse que des cas sociaux, des types qui ont arrêter l'école en 4 ème plus proche du fond de classe que des courbes de Gauss, avec un parcours personnel désastreux. Ils ne seront jamais généraux..

Il faut savoir sortir de son milieu pour élargir le cercle de ses connaissances sur tous les plans et, surtout, éviter de ne percevoir les attitudes et comportements humains qu'uniquement en "noir" ou "blanc" alors que les différents tons de "gris" dominent très largement dans l'espèce humaine au sein de laquelle il est même possible, pour une minorité semble-t-il, d'accéder à la multitude de nuances qu'offre les potentialités des trois couleurs primaires.

D'abord, hormis le cas de l'engagement dans la Légion Etrangère, celles et ceux qui s'engagent dans l'armée français - ou dans une armée d'un autre pays d'Europe ou d'Occident - SONT DES CITOYENNES ET CITOYENS FRANCAIS ET DE L'UNION EUROPEENNE - et ce quelque soit leur lieu de naissance, la couleur de leur peau, la texture de leur chevelure, les caractéristiques de leur morphologie et faciès, les origines ethno-culturelles de leurs géniteurs/parents/ancêtres l'origine y compris leurs conception du monde et la place de l'humain au sein de celui-ci.

Par ailleurs quel mépris de ramener le niveau des engagés à celui de cassos à peine instruits.
Quel est, selon vous, le niveau de recrutement de l'Ecole Polytechnique, Saint-Cyr, Saint-Maixent, et toutes les formations militaires offertes par l'armée aux hommes de troupe, aux sous-officiers et aux officiers ? Quand aux officiers d'origine maghrébine il y en a déjà eu depuis fort longtemps y compris des officiers supérieurs (Commandant, Lieutenant-colonel et Colonel) et même des Officiers Généraux.

Vous devriez également voir tous les Etats d'Afrique du Nord ou sub-saharienne ainsi que ceux du Proche et Moyen-Orient et de tant d'autres continents qui s'efforcent de placer leurs propres nationaux dans les dites écoles militaires française. Demandez-vous donc pourquoi.

Et puissiez-vous arriver à concevoir que toutes les femmes et tous les hommes ayant des origines plus ou moins liées à des sociétés et des Etats se voulant musulman... ne sont pas pour autant eux-mêmes et forcément "moumin" ou "mouslim".. même lorsqu'ils/elles acceptent de voir user traditionnellement à leur égard du terme qualificatif de musulman/musulmane y compris pour un athée, un agnostique, un chrétien, un bouddhiste, un raélien, etc... etc... Le monde a changé et les êtres humains continuent d'évoluer.

Salam aleikoum, Ar timlilit, Je vous salue.





.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/08/13 15:44 par aeiou.
D
18 août 2013 15:32
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement vous avez raison

On en a parler longuement avec mon mari qui lui même c'était engagé dans l'armée sans grande connaissance.

Au début on ne voyait pas le mal étant donner qu'il ne faisait que des "missions" en France (G20, entrainement d'autres armée, etc), mais en tant que musulmans on a fait des recherches plus approfondis

Alors il y avait beaucoup de divergences, certains disaient que tant que le sang musulman ne coulait pas il n'y avait pas de mal, d'autres disait qu'a un moment donné il fallait revoir l'historique de cette armée et comprendre que tout n'était pas en équation avec notre religion.

Bon ca a pris du temps, mais il a fait une reconversion professionnelle dans la police judiciaire.

Moi ça m'arrange parce qu'avant il partait 3 semaines a droite a gauche j'avais un peu l'impression d'etre célibataire a mi temps, maintenant il est tout le temps a la maison et on profite plus de notre vie de couple.

Lui de son coté il a pu passé un ramadan serein le premier je l'avoue.

Au final dans l'armée la majorité des musulmans de France s'y engage sans comprendre l'enjeu, la majorité d'entre eux ne savent pas que c'est haram, faut pas les blamer. De plus, en général la bonne majorité ne quitte pas le territoire français, tout dépend du régiment dans lequel ils sont.


Wa salam Dihya !!

Trop fort ton mari a préféré mettre fin à sa carrière que d'être contre les Lois d'ALLAH, en plus tu vois qu'il passe plus de temps avec toi c'est tout bon !!

ALLAH ikhalikoum lba3ydiyatkoum AMINE

Peu de personnes se remettent en question comme il l'a fait ;=) C'est comme les Harkis qui se font insulter jour et nuit par les français et qui continuent de traiter les musulmans, de hair l'homme maghrébin en général

C'est irréversible chez eux !!

[www.youtube.com]


BRAVO à ton mari L3EZZ

Aleykom salam


Il a fait son choix, malgré les divergences il a préférer ne pas vivre dans le doute. C'qui compte au final c'est qu'il fasse ce qu'il aime sans avoir de contradiction avec ses croyances.



ptdr Tu m'as fais rire avec ta comparaison. Freche n'avait pas la langue dans sa poche.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
18 août 2013 15:36
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement vous avez raison

On en a parler longuement avec mon mari qui lui même c'était engagé dans l'armée sans grande connaissance.

Au début on ne voyait pas le mal étant donner qu'il ne faisait que des "missions" en France (G20, entrainement d'autres armée, etc), mais en tant que musulmans on a fait des recherches plus approfondis

Alors il y avait beaucoup de divergences, certains disaient que tant que le sang musulman ne coulait pas il n'y avait pas de mal, d'autres disait qu'a un moment donné il fallait revoir l'historique de cette armée et comprendre que tout n'était pas en équation avec notre religion.

Bon ca a pris du temps, mais il a fait une reconversion professionnelle dans la police judiciaire.

Moi ça m'arrange parce qu'avant il partait 3 semaines a droite a gauche j'avais un peu l'impression d'etre célibataire a mi temps, maintenant il est tout le temps a la maison et on profite plus de notre vie de couple.

Lui de son coté il a pu passé un ramadan serein le premier je l'avoue.

Au final dans l'armée la majorité des musulmans de France s'y engage sans comprendre l'enjeu, la majorité d'entre eux ne savent pas que c'est haram, faut pas les blamer. De plus, en général la bonne majorité ne quitte pas le territoire français, tout dépend du régiment dans lequel ils sont.


salem

Meme si moi et toi on ne s entend pas , je tenais a féliciter ton mari , c est une belle preuve de foi et de remise en questions Mashallah

Puisse allah swt te le préserver et préserver ton couple amin
18 août 2013 15:39
Perso pour ma part un musulman qui me parle de s'engager dans l'Armée Francaise je ne lui accorde même pas un regard.

C'est le summum de la mecreance.

Faire couler du sang pour les beaux yeux de l'occident astaoullah il faut vraiment ne pas craindre DIEU pour s'engager dans ce parcours.

J'espère que les musulmans engagés auront une prise de conscience avant que la mort ne les rattrape.
18 août 2013 15:51
Il ne faut vraiment pas avoir de fierté pour ramper face a ses tortionnaires.
O
18 août 2013 16:02
Salam,

Un mot, qui en dit long : la traitrise.
O
18 août 2013 16:04
Citation
moh-b a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Vous qui débattez sur ce forum, quelle est donc votre nationalité et sur quel sol vivez-vous votre vie?

Je suis un super Saiyan. Je me suis installé sur Terre après que Freezer ait détruit la planète Végéta.
Tu veux savoir quoi d'autre? Ma couleur de cheveux? En principe, ils sont noirs mais ils deviennent blonds dorés quand je vois des gens comme toi qui posent des questions aussi ridicules.


[www.youtube.com]



Dans les dents ptdr

Toujours aussi pathétique celui-là faut pas lui en vouloir.
18 août 2013 16:04
@Al-Oustada : exactement !
Il faut vraiment avoir la traîtrise dans le sang pour s'engager dans l'Armée.
Souvent ce sont des hommes bas de gamme avec un piètre niveau intellectuel.
O
18 août 2013 16:08
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam

Que pensez-vous des militaires musulmans engagés dans l'Armée francaise ?

Pensez-vous comme moi qu'ils défendent les "kouffars" qu'ils aiment tant dénigrer ???

Salem

il n est pas permis a un musulman de s engager dans une armée d état non musulmane puisqu elle sert les interets de l état avant tout sauf si elle sert l interet de l islam
et en ce qui concerne l armée francaise , ne nous voilons pas la face , nous savons trés bien qu elle ne défend pas les interets de la communauté du prophéte mohamed sws mais bien le contraire
Beaucoup de savants expliquent q un musulman qui est au service d une armée de kouffars le fait sortir de l islam et le rend mécréant allah ou3lem
il y a des fatwas concernant ce sujet et prendre connaissance de versets et hadiths

il y a un verset qui dit " Allah dit : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Coran, 5/51)

Aprés il faut faire attention aux raisons qui poussent des hommes a s engager dans l armée francaise , si c est par passion les fatwas et versets le concerne puisqu ils ne doivent pas rentrer dans une structure d état que nous ne soutenons pas et qui ne nous soutient pas

Certains auront pour arguments mais tu vis chez les kouffars , tu manges chez les kouffars etc mais ils comparent ce qui n est pas comparable puisque résider dans un pays de kouffars ne fait pas de nous des combattants de l islam et etre aux services des kouffars contre la communauté musulmane , parce qu on est pas obligé d etre en accord avec les décisions d états , leur politique et leurs lois

bref moi je les vois comme des traitres a la communauté musulmane
je me demande bien ce que ces militaires diraient au prophéte mohamed sws et devant allah pour excuser leur engagement dans un état qui prouve tout les jours qu il est contre l islam



+1000
O
18 août 2013 16:40
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
@Al-Oustada : exactement !
Il faut vraiment avoir la traîtrise dans le sang pour s'engager dans l'Armée.
Souvent ce sont des hommes bas de gamme avec un piètre niveau intellectuel.



ptdr ptdr ptdr
m
18 août 2013 16:42
Citation
farah k. a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Vous qui débattez sur ce forum, quelle est donc votre nationalité et sur quel sol vivez-vous votre vie?

Tu pense que ta question est pourvue de pertinence ?!

La nationalité et l'origine ne se choisissent pas, contrairement à la Religion !


La nationalité ne se choisit pas? mais que fais-tu de tous ces étrangers, maghrébins compris, qui se bousculent aux portes des administrations de kouffars déjà pour demander un titre de séjour dans un 1er temps, la nationalité française dans un second?
tu les oublies dans ton joli petit discours? tous ces gens qui piaffent d'impatience aux portillons de cette
"maudite" France de kouffars?
quant à la religion qui selon toi se "choisit" ma belle, que fais-tu de la tolérance (la tienne entre autres) envers ceux qui ne se plient pas aux règles de l'Islam simplement parce que la religion quelle qu'elle soit ne les
intéresse pas? ils doivent suivre les pas d'une communauté comme des moutons ou doit-on les laisser choisir par eux-mêmes?
S
18 août 2013 16:46
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement vous avez raison

On en a parler longuement avec mon mari qui lui même c'était engagé dans l'armée sans grande connaissance.

Au début on ne voyait pas le mal étant donner qu'il ne faisait que des "missions" en France (G20, entrainement d'autres armée, etc), mais en tant que musulmans on a fait des recherches plus approfondis

Alors il y avait beaucoup de divergences, certains disaient que tant que le sang musulman ne coulait pas il n'y avait pas de mal, d'autres disait qu'a un moment donné il fallait revoir l'historique de cette armée et comprendre que tout n'était pas en équation avec notre religion.

Bon ca a pris du temps, mais il a fait une reconversion professionnelle dans la police judiciaire.

Moi ça m'arrange parce qu'avant il partait 3 semaines a droite a gauche j'avais un peu l'impression d'etre célibataire a mi temps, maintenant il est tout le temps a la maison et on profite plus de notre vie de couple.

Lui de son coté il a pu passé un ramadan serein le premier je l'avoue.

Au final dans l'armée la majorité des musulmans de France s'y engage sans comprendre l'enjeu, la majorité d'entre eux ne savent pas que c'est haram, faut pas les blamer. De plus, en général la bonne majorité ne quitte pas le territoire français, tout dépend du régiment dans lequel ils sont.


salem

Meme si moi et toi on ne s entend pas , je tenais a féliciter ton mari , c est une belle preuve de foi et de remise en questions Mashallah

Puisse allah swt te le préserver et préserver ton couple amin


Salam aleykum

Je le félicite également. Pour faire taire les préjugés, s'engager à l'armée ne signifie pas niveau scolaire bidon. Il y a des ingénieurs qui y travaillent, des techniciens sur-diplômés, il faut sortir de sa grotte.

Ceux qui sont encore plus méritants sont ceux qui n'ont pas choisi la Nationalité Française, j'en connais quelques uns qui la refusent.
18 août 2013 16:59
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement vous avez raison

On en a parler longuement avec mon mari qui lui même c'était engagé dans l'armée sans grande connaissance.

Au début on ne voyait pas le mal étant donner qu'il ne faisait que des "missions" en France (G20, entrainement d'autres armée, etc), mais en tant que musulmans on a fait des recherches plus approfondis

Alors il y avait beaucoup de divergences, certains disaient que tant que le sang musulman ne coulait pas il n'y avait pas de mal, d'autres disait qu'a un moment donné il fallait revoir l'historique de cette armée et comprendre que tout n'était pas en équation avec notre religion.

Bon ca a pris du temps, mais il a fait une reconversion professionnelle dans la police judiciaire.

Moi ça m'arrange parce qu'avant il partait 3 semaines a droite a gauche j'avais un peu l'impression d'etre célibataire a mi temps, maintenant il est tout le temps a la maison et on profite plus de notre vie de couple.

Lui de son coté il a pu passé un ramadan serein le premier je l'avoue.

Au final dans l'armée la majorité des musulmans de France s'y engage sans comprendre l'enjeu, la majorité d'entre eux ne savent pas que c'est haram, faut pas les blamer. De plus, en général la bonne majorité ne quitte pas le territoire français, tout dépend du régiment dans lequel ils sont.


salem

Meme si moi et toi on ne s entend pas , je tenais a féliciter ton mari , c est une belle preuve de foi et de remise en questions Mashallah

Puisse allah swt te le préserver et préserver ton couple amin


Salam aleykum

Je le félicite également. Pour faire taire les préjugés, s'engager à l'armée ne signifie pas niveau scolaire bidon. Il y a des ingénieurs qui y travaillent, des techniciens sur-diplômés, il faut sortir de sa grotte.

Ceux qui sont encore plus méritants sont ceux qui n'ont pas choisi la Nationalité Française, j'en connais quelques uns qui la refusent.[/quote



Grave encore dans l'armée on peut se rétracter mais quand on est Harki ou fils de Harki c'est cramé pour la vie !!
18 août 2013 17:03
Il y a aussi les harkis de la religion : ceux qui preferent l'HOMOSEXUALITE a l'heterosexualite.

MDR.
F
18 août 2013 17:12
Citation
mustapha-hussein a écrit:

La nationalité ne se choisit pas? mais que fais-tu de tous ces étrangers, maghrébins compris, qui se bousculent aux portes des administrations de kouffars déjà pour demander un titre de séjour dans un 1er temps, la nationalité française dans un second?
tu les oublies dans ton joli petit discours? tous ces gens qui piaffent d'impatience aux portillons de cette
"maudite" France de kouffars?
quant à la religion qui selon toi se "choisit" ma belle, que fais-tu de la tolérance (la tienne entre autres) envers ceux qui ne se plient pas aux règles de l'Islam simplement parce que la religion quelle qu'elle soit ne les
intéresse pas? ils doivent suivre les pas d'une communauté comme des moutons ou doit-on les laisser choisir par eux-mêmes?

Primero, reviens à ta question initiale qui s'adressait à Nous : je t'ai répondu mais tu sous-entendais déjà notre nationalité primaire.
Pourquoi ensuite faire allusion aux étrangers souhaitant faire l'immigration ?!

Segundo, la Religion tu naîs avec mais au fil de ta vie, tu choisis de la pratiquer ou non. Toi tu as fait ton choix et Nous le notre.

Tercero, pourquoi parler de tolérance puisque la question n'en est pas là : on débat sur la licéité religieuse de leur engagement. Rappeler les écrits islamiques pour répondre à la question posée c'est être dépourvue de tolérance ?! perplexe Il faudrait revoir la définition des termes employés !

Enfin, garde le "ma belle" pour une autre ! Je suis une serviteur d'ALLAH dont tu réfute ses Lois !
Je ne te force à rien du tout : pratique comme tu le souhaite puisque ALLAH guide qui il souhaite, je ne vois toutefois aucune pertinence dans ta réponse à une question venant d'une musulmane cherchant des éclaircissements !

En tant que musulmane, je trouverais tellement absurde de répondre à des questions religieuses posées par des chrétiens, juifs, si ce n'est pour les induire en erreur ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/13 17:15 par farah k..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook