Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des mères divorcées qui veulent partir loin du père?
10 novembre 2014 16:39
Salam

Je viens demander un avis parce que je n'ai pas su donner le mien.

Une amie à moi s' est mariée très jeune, ils avaient à peine 20 ans et ont eu 2 enfants à moins de 25 ans.
A la naissance du 2ème plus rien n'allait dans son couple et mr a décider de divorcer pour profiter de sa jeunesse.

Mon amie n'arrive pas à l'oublier. D'ailleurs il revenait vers elle de temps en temps et elle a toujours dis qu'elle l'attendrai.

Il y a quelques mois, il lui apprend qu'il va se remarier et la mon amie a eu un choc. Mais en même temps ça lui a fait un déclic et elle s' est dit qu'elle doit rependre sa vie en main.
Elle vient de trouver du boulot mais pour ça elle doit déménager à plus de 600km.
Elle en est très heureuse et me dit qu'elle va enfin pouvoir prendre un nouveau départ.
Sauf que son ex n'est pas d'accord parce qu'il sera séparé de ces enfants. Il les voit assez régulièrement et passe plusieurs fois dans la semaine leur faire coucou et pour lui c'est inconcevable de ne les voir que pendant les vacances.

Quand mon amie m'a raconté son histoire j'avoue ne pas savoir vers qui prendre partie.
D'un côté je sais que mon amie n'arrive pas à vivre en contacte avec son ex et pour reprendre sa vie en main elle y arrivera en partant.
De l'autre son ex me fait de la peine car c'est un bon père qui sera séparé de ces enfants.

Vous en pensez quoi?
s
10 novembre 2014 16:55
cela s'appelle un eloignement géographique volontaire s'il fait appel au JAF il peut en la garde exclusive
et s'il se remarie c'est un point positif en plus pour lui car il sera considéré comme plus stable

je conseillerais a ton ami de trouver un emplois dans sa région sinon elle va déclencher une guerre a ne plus en finir
P
10 novembre 2014 17:02
Bonjour Tagine-Olive,
Cruelle question il est vrai..doit on privilegier notre vie de Femme au détriment de notre vie de Mère ou l inverse? Trop délicat..
.Ton amie a la chance d avoir un ex qui s investit et voit regulierement ses enfants malgre la separation avec leur mère. C est l Essentiel. Je ferai partie de celles dont le bonheur des enfants doit être la priorité, même si je devais mettre ma vie en stand by. Je pense que, quelques soient les griefs des adultes, les enfants doivent toujours toujours toujours garder le lien avec leur Papa..
c
10 novembre 2014 17:51
C est irresponsable ce comportement. les gosses y sont pour rien et de la a les utiliser pour faire souffrir l autre c nul.
Les enfants ont tant besoin de leur mère que leur père
Alors divorce ou pas ils n ont pas a subir des souffrances supplémentaires.
Un éloignement n est pas une solution bien au contraire.
t
10 novembre 2014 19:19
Salam , elle est très courageuse ta copine tout le contraire de son ex qui n'assume pas ... les enfants ... dommage collatéraux du divorce në doivent surtout pas empathire de cette séparation. Les 600 km il peut les faire s'il aime vraiment ses enfants...
B
10 novembre 2014 20:35
honnetement, je serais d'avis de ne pas séparer des enfants de leur père, d'autant plus qu'il est un bon
père semble t il,
je n'ai pas eu mon père et je sais quel manque c'est, là pour le coup elle veut partir car elle a du mal à
tirer un trait sur son ex mari, mais les enfants sont pas tributaires des états d'ames de leurs parents, ils
ne doivent pas être pénalisés
10 novembre 2014 20:40
Salam, qu elle change de ville mais pas de région. .. sinon effectivement il pourra gagné la garde.....
a
10 novembre 2014 21:12
Salam
elle devrait lui faire croire qu'elle doit lui laisser les enfants car elle a trouvé un travail intéressant ailleurs, dans un premier temps pour voir sa réaction, elle se rendra vite à l'évidence qu'il a fait un autre choix de vie
D'autre part, l'éloignement géographique ne pourra tenir la route surtout dans le contexte actuel, elle a trouvé un boulot ailleurs

D'autant que je doute fort que l'ex-mari qui se remarie cherche à récupérer ses enfants, beaucoup d'hommes aiment trop les avantages sans les inconvénients, prendre leurs enfants de temps en temps, faire des activités, le reste c'est pour madame
a
10 novembre 2014 21:20
Sinon pour répondre plus précisément à la question qu'est ce que j'en pense , et bien je dirais que cela dépend du contexte de chacune, de son histoire, le bien-être des enfants compte avoir ses deux parents même divorcés c'est bien , mais il ne faut pas négliger le bien-être et la santé mentale de la femme
Si elle vit mal la séparation avec son ex, surtout s'il y a remariage, elle ressasse trop , il vaut mieux effectivement déménager pour pouvoir se reconstruire
Mais si l'on a sa famille dans cette ville, c'est plus dur de partir
Dans tous les cas, il faut faire le deuil de la communauté de vie, et se reconstruire doucement en trouvant des centres d'intérêt et aller de l'avant et dans ce cas ça ne passe pas toujours par un déménagement
10 novembre 2014 21:25
salam
mais en meme temps une fois qu'il sera remarié, ca m'etonnerais que sa nouvelle femme accepte qu'il passe plusieurs soirs par semaine chez son ex! il a pas pensé a ca?
10 novembre 2014 21:40
tu vois Idbel .
t'as vu l'avenir des hommes qui se marient a 20 ans comme on discutait sur l'autre post? le divorce car il a gaché sa vie et celle de 2 enfants dans le cas de celui ci.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
10 novembre 2014 22:41
Merci pour vos réponses. Bon ce qui m'embête c qu'elle n'arrive pas à oublier cet homme parce qu'il revient la voir elle également régulièrement.

C un bon père mais il joue avec ces sentiments. Même fiancé il arrive à revenir vers mon amie et lui fait croire qu'il a quitté sa copine pour revenir. Puis le lendemain il change d'avis après avoir bien profiter de sa nuit.

J'ai eu 1 milliard de discussion avec mon amie pour qu'elle arrête de se faire manipuler. Surtout que cette situation dure depuis 5 ans. Mais elle en reste follement amoureuse et n'a aucune volonté dès qu'il debarque.

Du coup cet éloignement lui permettra d'arrêter cette relation toxique.

Mais en même temps ces enfant seront séparés de leur père.

Donc moi je ne me suis pas prononcé. Je comprend son envie de partir mais je ne conçois pas la sséparation avec leur père
10 novembre 2014 22:47
pas la peine de partir loin pour faire un nouveau depart je pense
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
10 novembre 2014 22:50
Citation
tajine-olive a écrit:
Merci pour vos réponses. Bon ce qui m'embête c qu'elle n'arrive pas à oublier cet homme parce qu'il revient la voir elle également régulièrement.

C un bon père mais il joue avec ces sentiments. Même fiancé il arrive à revenir vers mon amie et lui fait croire qu'il a quitté sa copine pour revenir. Puis le lendemain il change d'avis après avoir bien profiter de sa nuit.

J'ai eu 1 milliard de discussion avec mon amie pour qu'elle arrête de se faire manipuler. Surtout que cette situation dure depuis 5 ans. Mais elle en reste follement amoureuse et n'a aucune volonté dès qu'il debarque.

Du coup cet éloignement lui permettra d'arrêter cette relation toxique.

Mais en même temps ces enfant seront séparés de leur père.

Donc moi je ne me suis pas prononcé. Je comprend son envie de partir mais je ne conçois pas la sséparation avec leur père

ils sont divorcés, ils ont pas de nuit a passer ensemble. elle doit rester ferme, s'il la veut il la re-epouse sinon il reste avec sa nouvelle. Non mais. en attendant j'espere qu'elle fait attention parce que ca serait bete qu'elle tombe encore enceinte de lui alors que lui vit sa vie...avec d'autres
11 novembre 2014 00:06
Salam smiling smiley

Vu le profil du type, oui je pense qu'elle devrait partir.
Elle a l'air naive et faible ton amie, lui en joue à fond donc au final il l'a tient en otage.
C'est pas bon ça No no

Après pour les enfants j'avoue que c'est difficile, surtout s'il est un bon père.

Bref, la situation elle même est difficile et elle doit faire face à un sacré dilemme.
Soit elle se protège en s'éloignant, de ce fait elle pourra refaire sa vie.
Soit elle reste pour que les enfants garde un lien fort avec leur père, mais dans ce cas là elle reste l'otage de son ex.

Je sais pas quel intérêt faire passer en premier, même si je défends la cause des enfants.
11 novembre 2014 00:19
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Vu le profil du type, oui je pense qu'elle devrait partir.
Elle a l'air naive et faible ton amie, lui en joue à fond donc au final il l'a tient en otage.
C'est pas bon ça No no

Après pour les enfants j'avoue que c'est difficile, surtout s'il est un bon père.

Bref, la situation elle même est difficile et elle doit faire face à un sacré dilemme.
Soit elle se protège en s'éloignant, de ce fait elle pourra refaire sa vie.
Soit elle reste pour que les enfants garde un lien fort avec leur père, mais dans ce cas là elle reste l'otage de son ex.

Je sais pas quel intérêt faire passer en premier, même si je défends la cause des enfants.

Moi c pareil. Pour la conseiller c impossible.

Enfin bon les 2 sont en tord. Comme dit idbel elle doit rester ferme mais elle est faible et lui profite d'elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook