Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de mon menu?
s
28 décembre 2008 11:54
Salam les filles,

J'aurai besoin que vous me donniez votre avis sur le menu que je compte préparer mercredi soir, nous serons 7, mes beaux-parents, les frères et soeurs de mon mari + nous.

Entrée
Avocats garnis de macédoine et crevette rose
nems aux légumes
toast chaud à la tomate et aux anchois
flan de courgette

Plat
Différents poissons grillés, mais je ne sais pas lesquels? J'avais pensé à la saint jacque, de la lotte?

Dessert
Je ne sais pas encore, avez-vous une idée?

Voilà qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions?

Merci beaucoup yawning smiley
t
28 décembre 2008 13:31
tu veux rester dans les poissons ?

Tu accompagneras quoi tes st jacques ? c'est pas assez copieux pour recevoir une famille, si tu veux mon avis; après à toi de voir


Desserts

gâteaux

fruits de saison

ataye + gâteaux
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
28 décembre 2008 14:50
Bonjour tranchederepos,

Merci pour ta réponse,

Oui je ne compte faire que du poisson, acheté une assiette de fruit de mer et griller d'autres poissons. C'est histoire de changer des tajines et compagnie, de plus on reçoit souvent et on va souvent chez mes bo parents donc ce ne sont plus des etrangers smiling smiley

Les filles, j'ai besoin de votre avis, 40 lectures et qu'un avis ?sad smiley
D
28 décembre 2008 15:05
Salam Alikoum,


Ton entrée est trop copieuse.
Vaut mieux faire un bon repas traditionnel qu essayer de faire un truc "chic" raté et sans le côté familial qui va avec.
l
28 décembre 2008 15:08
J trouve également ton entrée trop copieuse et trop dispersé d ailleurs
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
28 décembre 2008 15:18
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Ton entrée est trop copieuse.
Vaut mieux faire un bon repas traditionnel qu essayer de faire un truc "chic" raté et sans le côté familial qui va avec.

Oh euh je ne vois pas ce qui manque de familial à mon repas... Et je ne vois pas non plus pourquoi je le raterai.
Le bon repas traditionnel on le mange tous les weekends quand on se reunit, ce serait bien de changer un peu avec de bons poissons qui ne seront pas ratés inchaAllah
D
28 décembre 2008 15:20
Tu vas les cuisiner comment tes poissons ?

Jprefere un vrai plat que pleins de petits poissons ... mais c'est MON avis!

smiling smiley
t
28 décembre 2008 15:25
oui grinning smiley

pour la posteuse, tu peux garder pour ton entrée les avocats et nems aux légumes et tu peux les présenter dans une seule assiette pour chacun. tu peux mettre un lit de salade (s) la mâche, et d'autres par exemple lègères avec puis tu mets une moitié d'avocat garnie pour chacun et 2 ou 3 nems accompagné d'une lamelle de citron pour décorer puis le plat de résistance - la viandeeeeeeeeeee - ou un bonnnnnnn poisson bien si tu veux rester dans les poissons- accompagné de légumes 1 seul ou deux max. pour ne pas perdre le bon goût des légumes puis ton dessert ca fera un diner harmonieux et toi aussi tu ne seras pas eparpillée dans les ustensiles de cuisine grinning smiley





Citation
lamyaâ a écrit:
J trouve également ton entrée trop copieuse et trop dispersé d ailleurs
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
28 décembre 2008 15:28
surtout que les poissons après la cuisson la quantité disparaît, t'as l'impression que t'es avareeeeeeeee.

si elle veut rester dans les poissons, elle peut le faire à condition de bien accompagner ses plats winking smileygrinning smiley et de ne pas trop s'éparpiller dans beaucoup de choses sans avoir une harmonie de présentation.

Citation
Désenchantée a écrit:
Tu vas les cuisiner comment tes poissons ?

Jprefere un vrai plat que pleins de petits poissons ... mais c'est MON avis!

smiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
28 décembre 2008 15:34
pourquoi ne pas faire un saumon farci, j pense que c mieux.
En entré tu peux garder tes avocat mais j préfère les farcire de surimi râpe a la mayo avec au dessus quelque crevette rose si tu veux Tous ça sur un lit de salade avec quelque petite tomate cerise et autre accompagnement pour salade.
En dessert une bonne salade de fruit de saison ou un gâteau ou bûche accompagner de boisson gazeuse style vichy coca et compagnie.
Et plus tard dans la soirée thé et compagnie
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
28 décembre 2008 15:39
Citation
lamyaâ a écrit:
pourquoi ne pas faire un saumon farci, j pense que c mieux.
En entré tu peux garder tes avocat mais j préfère les farcire de surimi râpe a la mayo avec au dessus quelque crevette rose si tu veux Tous ça sur un lit de salade avec quelque petite tomate cerise et autre accompagnement pour salade.
En dessert une bonne salade de fruit de saison ou un gâteau ou bûche accompagner de boisson gazeuse style vichy coca et compagnie.
Et plus tard dans la soirée thé et compagnie


Trop sec le saumon comme poisson!

La lotte c'est delicieux ... fais la au four avec tout un tas de legumes coupés en rondelle, style tagine.
Ok pour l'entrée de lamyâa. Ca suffit. Pas besoin des bricks.
En dessert, je serais plus bûche. C'est de saison.

smiling smiley
l
28 décembre 2008 15:43
Salam désenchantée tu rigole le saumon c un poisson gras, c pas sec du tous
par contre je préfére la lotte c claire, c trop bon surtout si tu le cuisine avec une sauce blanche accompagner de riz c un régal








Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
pourquoi ne pas faire un saumon farci, j pense que c mieux.
En entré tu peux garder tes avocat mais j préfère les farcire de surimi râpe a la mayo avec au dessus quelque crevette rose si tu veux Tous ça sur un lit de salade avec quelque petite tomate cerise et autre accompagnement pour salade.
En dessert une bonne salade de fruit de saison ou un gâteau ou bûche accompagner de boisson gazeuse style vichy coca et compagnie.
Et plus tard dans la soirée thé et compagnie


Trop sec le saumon comme poisson!

La lotte c'est delicieux ... fais la au four avec tout un tas de legumes coupés en rondelle, style tagine.
Ok pour l'entrée de lamyâa. Ca suffit. Pas besoin des bricks.
En dessert, je serais plus bûche. C'est de saison.

smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
28 décembre 2008 15:48
Personnellement, le saumon, je le prefere fumer. Sinon, faut vraiment bien maitriser la cuisson...
s
28 décembre 2008 16:11
bonjour
tu peux garder tes entrées "les avocats je les aurais garni de chair de crabe et crevettes"
en plat de résistance un gros poisson farçis au four

[www.la-cuisine-marocaine.com]
tu peux faire de la dorade ou du loup...

[www.la-cuisine-marocaine.com]

[www.la-cuisine-marocaine.com] "si tu rajoutes un plateau de fruits de mer tu peux t'en passer ".

du riz sauvage aux champignons.

plateau de fromage avec salade verte.

et en dessert une salade de fruits de saison "litchi /clémentine/ananas/poire"

1tarte normande.

thé ou café et gâteaux marocains ou des sablés tous simples ou pour accompagner la tarte
F
28 décembre 2008 16:35
Citation
selma80 a écrit:
Salam les filles,

J'aurai besoin que vous me donniez votre avis sur le menu que je compte préparer mercredi soir, nous serons 7, mes beaux-parents, les frères et soeurs de mon mari + nous.

Entrée
Avocats garnis de macédoine et crevette rose
nems aux légumes
toast chaud à la tomate et aux anchois
flan de courgette

Plat
Différents poissons grillés, mais je ne sais pas lesquels? J'avais pensé à la saint jacque, de la lotte?

Dessert
Je ne sais pas encore, avez-vous une idée?

Voilà qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions?

Merci beaucoup yawning smiley

Salam,

Je pense que tu devrai faire ceci :

En entrée : conserves ton idée d'avocats farcis + tes toasts

En plat : pourquoi ne pas faire un grand plat de fruits de mer + poisson (un long et grand plat tapissé de feuilles de salade et garnis de beignet de calamars, des gambas grillées, des filets de soles marinées a la marocaine puis frits + au centre de ton plat un poisson cuit au four avec epices (une truite saumonée par exemple) et tu accompagnes ceci de tes nems aux légumes.

En dessert : Des fruits de saison feront l'affaire ou alors tu peux faire des coupes de fruits frais pour "changer" de presentation winking smiley
D
28 décembre 2008 16:36
Salam Alikoum,


Vérifie qu'ils aiment les fruits de mer.
Moi tu donnes ça à mon pere, il te rit au nez !
F
28 décembre 2008 16:40
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Vérifie qu'ils aiment les fruits de mer.
Moi tu donnes ça à mon pere, il te rit au nez !


A3likoum salam,

Et oui pour certains papas invitation rime exclusivement avec "salade/tagine/tefa7a... Parce qu'ils ont été habitués a ce genre de menu, c'est une question de (mauvaise grinning smiley) habitude tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/08 16:41 par Fatine_ine.
D
28 décembre 2008 16:43
Citation
Fatine_ine a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Vérifie qu'ils aiment les fruits de mer.
Moi tu donnes ça à mon pere, il te rit au nez !


A3likoum salam,

Et oui pour certains papas invitation rime exclusivement avec "salade/tagine/tefa7a... Parce qu'ils ont été habitués a ce genre de menu, c'est une question de (mauvaise grinning smiley) habitude tout simplement.


Mon pere adore les poissons, mais les fruits de mer il en a horreur! Il a deja essayé pourtant! D'ailleurs moi aussi, à part les crevettes, gambas et saint jacque, le reste NON!
Donc qd ma mere nous fait une paella par exemple, elle a tjrs un truc de coté pour lui.
29 décembre 2008 12:41
si tu veucx faire du poissons tu peux faire un homard entier avec sa sauce et du riz blanc c'est succulent

pour les entrées tu en a trop surtout l'avocat / macedoine

privilegie plutot quelquechose de plus leger genre feuilletés

en dessert tu peux faire une buche glacée ou l'acheter ou sinon un bon gateau maison (genre fondant au chocolat avec sa creme anglaise)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 décembre 2008 12:44
je te donne l emien pouir le soir du 31 :

J'ai fait du foie gras maison fourrée aux dattes donc je ferais des toasts avec des huitres inchallah

deux entrées c'est largement assez

Ensuite pour le repas : un bon gratin dauphinois accompagnée d'un roti de boeuf au jus

pour le dessert des verrines de glace maison avec leur biscuit


inchallah j'espere reussir mes recettes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook