Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous au Maroc, des étrangères en mini jupe ?
l
21 avril 2011 18:51
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..


Et que dire aux musulmanes qui imposent le hijab et le nikab en terre non musulmane ?

C'est une vraie interrogation sur les frontières des libertés de chacun dans le monde.

Salam

Les musulmanes qui "imposent" le hijab et niqab en France sont avant tout francaises
Alors que ces non musulmanes se promenant en mini jupes ( qui est aussi mal vu en France ) sont des touristes
Elles ne viennent pas du Pays et par respect c'est a elle de s'adapter aux coutumes et codes du Pays .. Elles ne sont pas dans leur pays c'est une question de respect sinon quelle image donnent elles des oocidentales?
De femmes debauchees, legeres .. ? smoking smiley


Je ne pense pas que ce soit une question de nationalité car on peut facilement s'entendre dire que seules les femmes de nationalité française ont droit de porter le hijab et nikab, les autres qui sont seulement résidentes ou étudiantes doivent le retirer, pourtant celles ci aussi sont bien nombreuses en France et ailleurs en Occidents.

Je pense qu'on doit juste accepter la différence et les choix vestimentaires de chacun que ce soit en terre musulmane ou non.

Quand à cette image de débauchés et légères, au Maghreb les filles ont des leçons à donner aux occidentales en la matière !

En France les femmes ont le droit de porter le hijab et niq.. ah nongrinning smiley sauf dans les universites, colleges donc les residentes et etudiantes c'est normal qu'elles doivent le retirer car ceci est la loi.. qu'elles soient francaises ou non d'ailleurs.
Les femmes etrangeres musulmanes qui se couvrent de la tete au pied en France ont le droit car on a la liberte de s'habiller comme on veut (au Maroc aussi) mais si elle a un niqab ... Je ne sais pas si elle devra l'enlever ou quoi Heu
Je suis d'accord qu'on accepte la difference des styles vestimentaires mais dans un pays musulman y'a une certaine pudeur alors imagine un vieux hadj qui croisent une touriste vetue en mini jupe eye popping smiley C'est indecent, et choquant!
Moi je part du principe qu'avant de visiter un pays en tant que touriste il faut se renseigner sur les coutumes, codes de ce pays.. faut pas se croire chez soi partout et etre un minimum comprehensif


Je suis d'accord avec toi Caramel, surtout quand j'imagine 3ami elhaj entrain de relooker une nana en mini jupe ptdr ceci dit je crois que 3ami elhaj est habitué rien qu'à voir bnat leblad, pas besoin d'attendre les touristes européennes Danse

Par contre j'ai plein de copines avec statut étudiantes qui portent le hijab sur les bancs de l'université française sans soucis

Je dirai qu'on est dans un monde déréglé et même si l'on va en Arabie Saoudite ou ces règles sont respectées, ce qui se passent en dessous de ces apparences vestimentaires est au delà du choquant alors qu'on est au berceau de l'islam.

Allah islah 7al al mouslimin avant de se pencher sur les autres.
b
21 avril 2011 18:55
salam


AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
21 avril 2011 18:57
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..


Et que dire aux musulmanes qui imposent le hijab et le nikab en terre non musulmane ?

C'est une vraie interrogation sur les frontières des libertés de chacun dans le monde.

Salam

Les musulmanes qui "imposent" le hijab et niqab en France sont avant tout francaises
Alors que ces non musulmanes se promenant en mini jupes ( qui est aussi mal vu en France ) sont des touristes
Elles ne viennent pas du Pays et par respect c'est a elle de s'adapter aux coutumes et codes du Pays .. Elles ne sont pas dans leur pays c'est une question de respect sinon quelle image donnent elles des oocidentales?
De femmes debauchees, legeres .. ? smoking smiley


Je ne pense pas que ce soit une question de nationalité car on peut facilement s'entendre dire que seules les femmes de nationalité française ont droit de porter le hijab et nikab, les autres qui sont seulement résidentes ou étudiantes doivent le retirer, pourtant celles ci aussi sont bien nombreuses en France et ailleurs en Occidents.

Je pense qu'on doit juste accepter la différence et les choix vestimentaires de chacun que ce soit en terre musulmane ou non.

Quand à cette image de débauchés et légères, au Maghreb les filles ont des leçons à donner aux occidentales en la matière !

En France les femmes ont le droit de porter le hijab et niq.. ah nongrinning smiley sauf dans les universites, colleges donc les residentes et etudiantes c'est normal qu'elles doivent le retirer car ceci est la loi.. qu'elles soient francaises ou non d'ailleurs.
Les femmes etrangeres musulmanes qui se couvrent de la tete au pied en France ont le droit car on a la liberte de s'habiller comme on veut (au Maroc aussi) mais si elle a un niqab ... Je ne sais pas si elle devra l'enlever ou quoi Heu
Je suis d'accord qu'on accepte la difference des styles vestimentaires mais dans un pays musulman y'a une certaine pudeur alors imagine un vieux hadj qui croisent une touriste vetue en mini jupe eye popping smiley C'est indecent, et choquant!
Moi je part du principe qu'avant de visiter un pays en tant que touriste il faut se renseigner sur les coutumes, codes de ce pays.. faut pas se croire chez soi partout et etre un minimum comprehensif


Je suis d'accord avec toi Caramel, surtout quand j'imagine 3ami elhaj entrain de relooker une nana en mini jupe ptdr ceci dit je crois que 3ami elhaj est habitué rien qu'à voir bnat leblad, pas besoin d'attendre les touristes européennes Danse

Par contre j'ai plein de copines avec statut étudiantes qui portent le hijab sur les bancs de l'université française sans soucis

Je dirai qu'on est dans un monde déréglé et même si l'on va en Arabie Saoudite ou ces règles sont respectées, ce qui se passent en dessous de ces apparences vestimentaires est au delà du choquant alors qu'on est au berceau de l'islam.

Allah islah 7al al mouslimin avant de se pencher sur les autres.


Et encore tu n'a pas vu ce qui se passe dans les sous sol aménagés !!SOS
21 avril 2011 19:02
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam


takata9dame wa7ad shwiya, là elle peut le porter grinning smiley

salaam
wa hadike l3afrita siri wejdi 3chakegrinning smiley

Et si jamais elle le porte déjà? elle le retire o tsenna te9dam pour le remettre!? evil
u
21 avril 2011 19:02
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..

Si on part dans ton principe, en France c'est logique d'interdire la burka moody smiley

Salam

Le debat n'est pas la .. Bye

Aleykom'salam,

Certes le débat n'est pas la, mais c'est ce que tu as voulu dire non ? perplexe tongue sticking out smiley

Sinon pour parler du sujet, comme l'a dit quelqu'un plus, haut, même les marocaines (du Maroc et de France) se mettent en mini jupe, donc à partir de là, perso je m'en fiche grinning smiley

Salam

En France on a la liberte de s'habiller comme on veut ( enfin presque, on se comprendgrinning smiley ) T'as remarque qu'il y a de tout dans la rue au niveau pudeur et style vestimentaire ..
Mais dans un pays musulman y'a une certaine pudeur par exemple tu trouvera ca plus choquant de croiser une fille avec les cheveux roses, un gars avec pleins de piercing ou encore une fille en mini jupe pour etre dans le sujet tongue sticking out smiley Faut pas se croire chez soi partout et il faut etre comprehensif

Wa salam smiling smiley

J'avoue c'est vrai qu'il faudrait éviter la mini jupe surtout en terre chleuh grinning smiley
T
21 avril 2011 19:05
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..


Et que dire aux musulmanes qui imposent le hijab et le nikab en terre non musulmane ?

C'est une vraie interrogation sur les frontières des libertés de chacun dans le monde.

Salam

Les musulmanes qui "imposent" le hijab et niqab en France sont avant tout francaises
Alors que ces non musulmanes se promenant en mini jupes ( qui est aussi mal vu en France ) sont des touristes
Elles ne viennent pas du Pays et par respect c'est a elle de s'adapter aux coutumes et codes du Pays .. Elles ne sont pas dans leur pays c'est une question de respect sinon quelle image donnent elles des oocidentales?
De femmes debauchees, legeres .. ? smoking smiley


Je ne pense pas que ce soit une question de nationalité car on peut facilement s'entendre dire que seules les femmes de nationalité française ont droit de porter le hijab et nikab, les autres qui sont seulement résidentes ou étudiantes doivent le retirer, pourtant celles ci aussi sont bien nombreuses en France et ailleurs en Occidents.

Je pense qu'on doit juste accepter la différence et les choix vestimentaires de chacun que ce soit en terre musulmane ou non.

Quand à cette image de débauchés et légères, au Maghreb les filles ont des leçons à donner aux occidentales en la matière !

En France les femmes ont le droit de porter le hijab et niq.. ah nongrinning smiley sauf dans les universites, colleges donc les residentes et etudiantes c'est normal qu'elles doivent le retirer car ceci est la loi.. qu'elles soient francaises ou non d'ailleurs.
Les femmes etrangeres musulmanes qui se couvrent de la tete au pied en France ont le droit car on a la liberte de s'habiller comme on veut (au Maroc aussi) mais si elle a un niqab ... Je ne sais pas si elle devra l'enlever ou quoi Heu
Je suis d'accord qu'on accepte la difference des styles vestimentaires mais dans un pays musulman y'a une certaine pudeur alors imagine un vieux hadj qui croisent une touriste vetue en mini jupe eye popping smiley C'est indecent, et choquant!
Moi je part du principe qu'avant de visiter un pays en tant que touriste il faut se renseigner sur les coutumes, codes de ce pays.. faut pas se croire chez soi partout et etre un minimum comprehensif


Je suis d'accord avec toi Caramel, surtout quand j'imagine 3ami elhaj entrain de relooker une nana en mini jupe ptdr ceci dit je crois que 3ami elhaj est habitué rien qu'à voir bnat leblad, pas besoin d'attendre les touristes européennes Danse

Par contre j'ai plein de copines avec statut étudiantes qui portent le hijab sur les bancs de l'université française sans soucis

Je dirai qu'on est dans un monde déréglé et même si l'on va en Arabie Saoudite ou ces règles sont respectées, ce qui se passent en dessous de ces apparences vestimentaires est au delà du choquant alors qu'on est au berceau de l'islam.

Allah islah 7al al mouslimin avant de se pencher sur les autres.

Salam

Moi aussi j'imagine la tete du hadj ptdr
Apres, moi je suis pas marocaine (ni arabe d'ailleurs tongue sticking out smiley) alors je ne sais pas comment certaines filles de la bas s'habillent
Mais je crois qu'il y a des villes tres occidentalisees .. perplexe
Ca depent des coins voila tout ! Mais tu vois des touristes occidentales et bien en quelques sorte elles "representent" les femmes d'occident alors si elles se baladent en mini jupe quelle image donneront elles au vieux hadj Oups
L'Arabie Saoudite bien que berceau de l'Islam et pays de notre Bien Aimé alayhi wa salam n'est pas le profil type du pays musulman qui se respecte smoking smiley
l
21 avril 2011 19:10
tu sais quoi, je vais peut être t'étonner mais je t'assure que les occidentales ne choquent pas du tout, par contre les locales, Oh my god !!! Aucune pudeur, même que maintenant c'est elles qui draguent ouvertement les mecs en ville. Même mon mari m'a dit combien de fois il a été choqué ou gêné du fait que des nanas le draguent en live ! Pourtant c pas du tt un timide !
21 avril 2011 19:15
salam,

Sincèrement je trouve ça honteux si ce n'était qu'une jupe eye rolling smiley. Mais l'été dernier dans une montagne complètement perdue du nord du maroc une société a trouvée intéressant d'y installer une espèce d'auberge.
Cet endroit était propre familial à l'époque. Et puis là y'a les européennes un bikini devant les hajs Ill je savais plus où me mettre franchement. A la plage ok .. on est prévenu on y va pas avec n'importe qui... mais en haut d'une montagne c'est juste non. Faut imposer un respect comme ils imposent leurs lois racistes.

J'ai été aussi très surprise d'une certaine forme de supériorité qu'acquièrent certains touristes face aux marocains. Chose que je n'ai jamais observé ici me concernant. Face à un marchant ils lui parlent comme si c'était le derniers des débiles.
J'en ai repris plus d'un en disant "il vous a compris ça suffit".
Enfin bref des fois ça m'énerve moi. Maintenant c'est plutôt le peuple qui devrait arrêter de se plier en quatre et rester neutre que ce soit un blond ou pas et faire respecter certaines choses. Puisque le gouvernement n'en a rien à faire du moment qu'il y a de l'argent Heu


Et puis il y a les amoureux du maroc eux respectent beaucoup. Mais bon on parle pas de cela.
T
21 avril 2011 19:18
Citation
lylou1214 a écrit:
tu sais quoi, je vais peut être t'étonner mais je t'assure que les occidentales ne choquent pas du tout, par contre les locales, Oh my god !!! Aucune pudeur, même que maintenant c'est elles qui draguent ouvertement les mecs en ville. Même mon mari m'a dit combien de fois il a été choqué ou gêné du fait que des nanas le draguent en live ! Pourtant c pas du tt un timide !

Salam

Ah d'accord je ne savais pas .. SOS Et ca ne pose aucuns problemes ? moody smiley

Au senegal par exemple c'est tres differents des pays arabes, bien que majoritairement musulman il y a aussi bcp de chretiens et les filles ne portent pas le hijab ( avec les tresses aussi .. tongue sticking out smiley par contre y'a plus de polygamiegrinning smiley) Mais elles s'habillent decemment genre boubou : jupes longue, et haut avec manches mi longue .. A la blearde quoi! Donc la bas les touristes en mini jupe passe mieux
G
21 avril 2011 19:20
oui il ya bien des mususlmanes qui se couvre de la téte au pied en europe
mais je c pa si tu c mai il son tous entrain de changer lé loi pour justement il nya plu ca et ca serai tré inteligent de la part des pays arabes d'interdire de s'habiller couts dans lé pays musulmans
je pense que si il ya autant de pd et de putes (notament au maroc )c a cause des pays occidentaux
L
21 avril 2011 19:20
Les étrangères??? Je trouve que les arabes sont bcp plus vulgaires que les Européennes!!!

Va à Casablanca, tu vas voir les vraies Casawiya en mini-jupe, ultra vulgaires!!! Y'en a elles sont même pas en mini-jupe, elles sont juste en talons avec un slim, et elles font trop vulgaires, c'est en elles, c'est leur attitude! + le maquillage super chargé qui vient pas arranger les choses!

Les Européenne à Casa elles sont normales wallah! Peut-être l'été elles se mettent en short ou robe mais ça fait pas vulgaire car elles sont pas maquillée abusé ou elles ont pas de talons de Censored !!

Donc qd tu dis les Etrangères en mini-jupe au Maroc ça me fait bien rire! Car depuis le temps tt le monde sais que les arabes font tout pour se faire remarquer!!!
l
21 avril 2011 19:23
Citation
Loopy a écrit:
Les étrangères??? Je trouve que les arabes sont bcp plus vulgaires que les Européennes!!!

Va à Casablanca, tu vas voir les vraies Casawiya en mini-jupe, ultra vulgaires!!! Y'en a elles sont même pas en mini-jupe, elles sont juste en talons avec un slim, et elles font trop vulgaires, c'est en elles, c'est leur attitude! + le maquillage super chargé qui vient pas arranger les choses!

Les Européenne à Casa elles sont normales wallah! Peut-être l'été elles se mettent en short ou robe mais ça fait pas vulgaire car elles sont pas maquillée abusé ou elles ont pas de talons de Censored !!

Donc qd tu dis les Etrangères en mini-jupe au Maroc ça me fait bien rire! Car depuis le temps tt le monde sais que les arabes font tout pour se faire remarquer!!!


Entièrement d'accord !! Malheureusement !!!!!
T
21 avril 2011 19:28
Salam

A vous lire, j'etais tres loin de l'image que je m'etais faite des marocaines grinning smiley
L
21 avril 2011 19:36
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

A vous lire, j'etais tres loin de l'image que je m'etais faite des marocaines grinning smiley

Salam! Je suis franco-marocaine et je viens d'une petite ville. Donc moi aussi avant de bouger, je me disais que les arabes en général étaient des saintes!!! Ben voui faut rester vierge, etc...

Ben qd j'ai commencé à bouger dans les grandes villes et aussi à Casa... olala j'ai compris que je me plantais!!! Déjà la façon dont s'habille une rebeu en général, c'est bcp plus tape à l'oeil qu'une Gaouriya! Idem pour le maquillage!

Et même pdt le ramadan au bled, les petites bourges Casablancaises, elles sont en robes courtes, talons... (Pas ds les quartiers populaires, c est pr ça que je dis "bourges" )

Et puis yen a elles sont pas si vierges que ça... (attention je ne généralise pas mais c est un fait...)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 19:37 par Loopy.
n
21 avril 2011 19:39
arabes ou maghrebines ne veut pas forcement dire bonne musulmane ou femme qui prie
certaines font simplement le ramadan pour la famille mais ne pense meme pas a l islam
elle resemble gaouriya aucune diference entre eux
T
21 avril 2011 19:44
Citation
Loopy a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

A vous lire, j'etais tres loin de l'image que je m'etais faite des marocaines grinning smiley

Salam! Je suis franco-marocaine et je viens d'une petite ville. Donc moi aussi avant de bouger, je me disais que les arabes en général étaient des saintes!!! Ben voui faut rester vierge, etc...

Ben qd j'ai commencé à bouger dans les grandes villes et aussi à Casa... olala j'ai compris que je me plantais!!! Déjà la façon dont s'habille une rebeu en général, c'est bcp plus tape à l'oeil qu'une Gaouriya! Idem pour le maquillage!

Et même pdt le ramadan au bled, les petites bourges Casablancaises, elles sont en robes courtes, talons... (Pas ds les quartiers populaires, c est pr ça que je dis "bourges" )

Et puis yen a elles sont pas si vierges que ça... (attention je ne généralise pas mais c est un fait...)

Pour ca je savais .. Tout le monde le sait d'ailleurs grinning smiley

Ca par contre je savais pas, je pensais que les marocaines du bled etaient traditionnelles Angel
L
21 avril 2011 19:46
Citation
nabil-114 a écrit:
arabes ou maghrebines ne veut pas forcement dire bonne musulmane ou femme qui prie
certaines font simplement le ramadan pour la famille mais ne pense meme pas a l islam
elle resemble gaouriya aucune diference entre eux

Oui voilà sauf que les Gaouriya elles assument, elles ont des rapports "normaux" avec leur copain, etc... Mais la musulmane "francisée" va jouer à la sainte devant sa famille et les musulmans du quartier, et pr certaines elles vont pas se contenter d'un copain pr faire leur truc... Et pr rester vierges elles utilisent d'autres orifices si tu vois ce que je veux dire...

Donc pr moi c est pire!!! Et les Françaises à la limite elles ont pas de religion donc voilà mais elles, elles savent très bien que c'est haram.

Et encore une fois je ne généralise pas, il y a des arabes très bien HAMDOULLILAH, mais il y a des vraies chiennes surtout ds les grandes villes.
n
21 avril 2011 19:53
Citation
Loopy a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
arabes ou maghrebines ne veut pas forcement dire bonne musulmane ou femme qui prie
certaines font simplement le ramadan pour la famille mais ne pense meme pas a l islam
elle resemble gaouriya aucune diference entre eux

Oui voilà sauf que les Gaouriya elles assument, elles ont des rapports "normaux" avec leur copain, etc... Mais la musulmane "francisée" va jouer à la sainte devant sa famille et les musulmans du quartier, et pr certaines elles vont pas se contenter d'un copain pr faire leur truc... Et pr rester vierges elles utilisent d'autres orifices si tu vois ce que je veux dire...

Donc pr moi c est pire!!! Et les Françaises à la limite elles ont pas de religion donc voilà mais elles, elles savent très bien que c'est haram.

Et encore une fois je ne généralise pas, il y a des arabes très bien HAMDOULLILAH, mais il y a des vraies chiennes surtout ds les grandes villes.

marlish ma soeur faut pas faire attention a ses filles
elle n attire ni le pieu ni le coronpu
le pieu il viendra pas d elle et meme le corompu la catastrophe qui a coucher avec plein de fille a la fin il veut une fille bien

laisse les faire ce qu elle ont a fait chacun sa tombe on prendra pas a leur place l important c est nous meme winking smiley
T
21 avril 2011 19:53
Citation
Loopy a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
arabes ou maghrebines ne veut pas forcement dire bonne musulmane ou femme qui prie
certaines font simplement le ramadan pour la famille mais ne pense meme pas a l islam
elle resemble gaouriya aucune diference entre eux

Oui voilà sauf que les Gaouriya elles assument, elles ont des rapports "normaux" avec leur copain, etc... Mais la musulmane "francisée" va jouer à la sainte devant sa famille et les musulmans du quartier, et pr certaines elles vont pas se contenter d'un copain pr faire leur truc... Et pr rester vierges elles utilisent d'autres orifices si tu vois ce que je veux dire...

Donc pr moi c est pire!!! Et les Françaises à la limite elles ont pas de religion donc voilà mais elles, elles savent très bien que c'est haram.

Et encore une fois je ne généralise pas, il y a des arabes très bien HAMDOULLILAH, mais il y a des vraies chiennes surtout ds les grandes villes.

C'est ce qu'on appelle l'hypocrisie A3doubillah ! Mmh .. j'avoue que les francaises au moins elles assument et ne joue pas un jeu smoking smiley Quand on reste vierge on assume et sans tricher ! No no
T
21 avril 2011 19:56
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
arabes ou maghrebines ne veut pas forcement dire bonne musulmane ou femme qui prie
certaines font simplement le ramadan pour la famille mais ne pense meme pas a l islam
elle resemble gaouriya aucune diference entre eux

Oui voilà sauf que les Gaouriya elles assument, elles ont des rapports "normaux" avec leur copain, etc... Mais la musulmane "francisée" va jouer à la sainte devant sa famille et les musulmans du quartier, et pr certaines elles vont pas se contenter d'un copain pr faire leur truc... Et pr rester vierges elles utilisent d'autres orifices si tu vois ce que je veux dire...

Donc pr moi c est pire!!! Et les Françaises à la limite elles ont pas de religion donc voilà mais elles, elles savent très bien que c'est haram.

Et encore une fois je ne généralise pas, il y a des arabes très bien HAMDOULLILAH, mais il y a des vraies chiennes surtout ds les grandes villes.

marlish ma soeur faut pas faire attention a ses filles
elle n attire ni le pieu ni le coronpu
le pieu il viendra pas d elle et meme le corompu la catastrophe qui a coucher avec plein de fille a la fin il veut une fille bien

laisse les faire ce qu elle ont a fait chacun sa tombe on prendra pas a leur place l important c est nous meme winking smiley

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook