Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous au Maroc, des étrangères en mini jupe ?
l
21 avril 2011 17:21
Salam,

Les filles en "Europe" ont toutes au moins une jupe dans leurs penderie ;
Mais que pensez vous d'elles quand elles se baladent dans les pays musulmans en tenues courtes...?

Merci.
b
21 avril 2011 17:27
salam


la plupart des musulmanes portent elles aussi les mini -jupe alors prk t 'es surpris que les étrangères le portent moody smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
21 avril 2011 17:33
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam


la plupart des musulmanes portent elles aussi les mini -jupe alors prk t 'es surpris que les étrangères le portent moody smiley

Je suis pas surprise. Je demande ce qu'en pense les autres.
Mais je savais pas que les musulmanes portaient des mini jupes.
l
21 avril 2011 17:37
Ben à vrai dire rien du tout, chacun est libre de porter ce qu'il veut où il veut.
Il y a bien des musulmanes qui se couvrent de la tête aux pieds en terre non musulmane.

L'habit ne fait pas le moine sauf si t'es fasse à une prostituée ou un travesti.
T
21 avril 2011 17:39
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..
n
21 avril 2011 17:40
je comprend pas trop la question il ya pas que les filles en Europe qui porte des mini jupe ou autres vêtements qui cachent quelque paries du corps seulement.

La question serais peu etres que pensez vous des filles (tout court) qui porte des tenu courte dans des pays musulman?
l
21 avril 2011 17:43
Citation
nissrinette a écrit:
je comprend pas trop la question il ya pas que les filles en Europe qui porte des mini jupe ou autres vêtements qui cachent quelque paries du corps seulement.

La question serais peu etres que pensez vous des filles (tout court) qui porte des tenu courte dans des pays musulman?

Non-non mon titre est bien la question que je me pose.
b
21 avril 2011 17:46
salam


vous comprenez pas perplexe warahe lamssalmate kayat3arawe mab9a gha nassraniyate , siri darbi like dora f lam3arif o tshofi

ashe dayrate , iwa ila mna3na lgawriyate ylabsso lam9azabe safi msha le tourisme tongue sticking out smiley


la sele chose que je puisse dire aux musulmanes lahe yahdina tayadina smoking smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
21 avril 2011 17:52
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..


Et que dire aux musulmanes qui imposent le hijab et le nikab en terre non musulmane ?

C'est une vraie interrogation sur les frontières des libertés de chacun dans le monde.
T
21 avril 2011 18:03
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..


Et que dire aux musulmanes qui imposent le hijab et le nikab en terre non musulmane ?

C'est une vraie interrogation sur les frontières des libertés de chacun dans le monde.

Salam

Les musulmanes qui "imposent" le hijab et niqab en France sont avant tout francaises
Alors que ces non musulmanes se promenant en mini jupes ( qui est aussi mal vu en France ) sont des touristes
Elles ne viennent pas du Pays et par respect c'est a elle de s'adapter aux coutumes et codes du Pays .. Elles ne sont pas dans leur pays c'est une question de respect sinon quelle image donnent elles des oocidentales?
De femmes debauchees, legeres .. ? smoking smiley
21 avril 2011 18:22
salaam
je suis d'accord avec dèeesseeeeeeeeeeee :
Pourquoi les étrangers ont le pouvoir de voter une loi qui interdisent les gens de porter ce qu'ils veulent sous pretexte que c'est de la laïcité alors que nous dans un pays musulmans on leur autorise de se balader parfois même en mini jupe avec un string et débardeur sans soutien gorge!

Eh oui! j'avais honte un jour de les voir entrain de se prendre des photos devant la grande mosquée d'Agadir, personne ne parle, personne ne réagit!

Sous pretexte que c'est le tourisme ces étrangers se permettent de profiter de nos richesses,notre pays, coucher avec nos enfants, nos filles et même nos hommes et fassent ce qu'ils veulent.

@ bi idni Allah :
tu dis la plupart, je ne suis pas d'accord avec toi? la plupart où? à Casa? et dans quels quartiers? à Anfa je te l'accorde, Bd Rachid devant lycée Loyauté, Maarif, twine, 3ind diab mais à partir des Boulevard Med 5 allant vers les quartiers populaires je te défie de me trouver des filles en mini jupes.

salaam
l
21 avril 2011 18:25
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..


Et que dire aux musulmanes qui imposent le hijab et le nikab en terre non musulmane ?

C'est une vraie interrogation sur les frontières des libertés de chacun dans le monde.

Salam

Les musulmanes qui "imposent" le hijab et niqab en France sont avant tout francaises
Alors que ces non musulmanes se promenant en mini jupes ( qui est aussi mal vu en France ) sont des touristes
Elles ne viennent pas du Pays et par respect c'est a elle de s'adapter aux coutumes et codes du Pays .. Elles ne sont pas dans leur pays c'est une question de respect sinon quelle image donnent elles des oocidentales?
De femmes debauchees, legeres .. ? smoking smiley


Je ne pense pas que ce soit une question de nationalité car on peut facilement s'entendre dire que seules les femmes de nationalité française ont droit de porter le hijab et nikab, les autres qui sont seulement résidentes ou étudiantes doivent le retirer, pourtant celles ci aussi sont bien nombreuses en France et ailleurs en Occidents.

Je pense qu'on doit juste accepter la différence et les choix vestimentaires de chacun que ce soit en terre musulmane ou non.

Quant à cette image de débauchés et légères, au Maghreb les filles ont des leçons à donner aux occidentales en la matière !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 18:33 par lylou1214.
b
21 avril 2011 18:28
salam

bd mohamed 5 eye popping smiley c 'est pire encore ma belle , je suis née et vecue à casa alors faut pas me chercher sinon on parie tongue sticking out smiley


et c 'est pas seulemet à casa ma belle ,chez vous aussi winking smiley à AGADIR je les ai vu de mes propres yeux avec des mini jupe et

même pire lahe yastar , moi je géneralise pas mais faut juste que la posteuse sache que les musulmanes portent elles

aussi le smii-jupe et les shorts serrés ah oui
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
21 avril 2011 18:35
Dans les entreprises , au Maroc, souvent on embauche pas de filles portant le hijab !.
b
21 avril 2011 18:37
salam


takata9dame wa7ad shwiya, là elle peut le porter grinning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
u
21 avril 2011 18:37
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..

Si on part dans ton principe, en France c'est logique d'interdire la burka moody smiley
T
21 avril 2011 18:40
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..


Et que dire aux musulmanes qui imposent le hijab et le nikab en terre non musulmane ?

C'est une vraie interrogation sur les frontières des libertés de chacun dans le monde.

Salam

Les musulmanes qui "imposent" le hijab et niqab en France sont avant tout francaises
Alors que ces non musulmanes se promenant en mini jupes ( qui est aussi mal vu en France ) sont des touristes
Elles ne viennent pas du Pays et par respect c'est a elle de s'adapter aux coutumes et codes du Pays .. Elles ne sont pas dans leur pays c'est une question de respect sinon quelle image donnent elles des oocidentales?
De femmes debauchees, legeres .. ? smoking smiley


Je ne pense pas que ce soit une question de nationalité car on peut facilement s'entendre dire que seules les femmes de nationalité française ont droit de porter le hijab et nikab, les autres qui sont seulement résidentes ou étudiantes doivent le retirer, pourtant celles ci aussi sont bien nombreuses en France et ailleurs en Occidents.

Je pense qu'on doit juste accepter la différence et les choix vestimentaires de chacun que ce soit en terre musulmane ou non.

Quand à cette image de débauchés et légères, au Maghreb les filles ont des leçons à donner aux occidentales en la matière !

En France les femmes ont le droit de porter le hijab et niq.. ah nongrinning smiley sauf dans les universites, colleges donc les residentes et etudiantes c'est normal qu'elles doivent le retirer car ceci est la loi.. qu'elles soient francaises ou non d'ailleurs.
Les femmes etrangeres musulmanes qui se couvrent de la tete au pied en France ont le droit car on a la liberte de s'habiller comme on veut (au Maroc aussi) mais si elle a un niqab ... Je ne sais pas si elle devra l'enlever ou quoi Heu
Je suis d'accord qu'on accepte la difference des styles vestimentaires mais dans un pays musulman y'a une certaine pudeur alors imagine un vieux hadj qui croisent une touriste vetue en mini jupe eye popping smiley C'est indecent, et choquant!
Moi je part du principe qu'avant de visiter un pays en tant que touriste il faut se renseigner sur les coutumes, codes de ce pays.. faut pas se croire chez soi partout et etre un minimum comprehensif
T
21 avril 2011 18:41
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..

Si on part dans ton principe, en France c'est logique d'interdire la burka moody smiley

Salam

Le debat n'est pas la .. Bye
u
21 avril 2011 18:45
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..

Si on part dans ton principe, en France c'est logique d'interdire la burka moody smiley

Salam

Le debat n'est pas la .. Bye

Aleykom'salam,

Certes le débat n'est pas la, mais c'est ce que tu as voulu dire non ? perplexe tongue sticking out smiley

Sinon pour parler du sujet, comme l'a dit quelqu'un plus, haut, même les marocaines (du Maroc et de France) se mettent en mini jupe, donc à partir de là, perso je m'en fiche grinning smiley
T
21 avril 2011 18:51
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam

Elles sont dans un autre pays et c'est a elles de s'adapter aux codes du pays ..

Si on part dans ton principe, en France c'est logique d'interdire la burka moody smiley

Salam

Le debat n'est pas la .. Bye

Aleykom'salam,

Certes le débat n'est pas la, mais c'est ce que tu as voulu dire non ? perplexe tongue sticking out smiley

Sinon pour parler du sujet, comme l'a dit quelqu'un plus, haut, même les marocaines (du Maroc et de France) se mettent en mini jupe, donc à partir de là, perso je m'en fiche grinning smiley

Salam

En France on a la liberte de s'habiller comme on veut ( enfin presque, on se comprendgrinning smiley ) T'as remarque qu'il y a de tout dans la rue au niveau pudeur et style vestimentaire ..
Mais dans un pays musulman y'a une certaine pudeur par exemple tu trouvera ca plus choquant de croiser une fille avec les cheveux roses, un gars avec pleins de piercing ou encore une fille en mini jupe pour etre dans le sujet tongue sticking out smiley Faut pas se croire chez soi partout et il faut etre comprehensif

Wa salam smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook