Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du mariage religieux uniqument
17 septembre 2017 10:03
Bonjour les yabis

Je voudrais connaitre vos différents avis concernant le mariage religieux sans le mariage civile pour deux personnes qui souhaitent faire lahlal puisque le monsieur est toujours en instance de divorce avec une étrangère et tant que le divorce n'a pas été prononcer ils peuvent pas passer à la mairie , sachant qu'ils souhaitent faire le mariage religieux pour vivre ensemble , j'attends vos avis et témoignage des personnes qui se sont mariés religieusement sans papier
s
17 septembre 2017 10:08
Salam,

C'est difficile de se marier aujourd'hui que religieusement étant donné certaines histoires. D'ailleurs dans certaines villes (notamment Lyon) les imams refusent de marier les personnes que religieusement, il faut passer par le civil. InchALLAH Kheyr
s
17 septembre 2017 10:11
Moi j'aurais dis à la femme d'attendre

Il n'a pas encore divorcer et veut déjà se remarier moi j'aurais pas confiance....
17 septembre 2017 10:44
C'est autorisé le couple sera mari et femme licites lun pour l'autre, mais pas préférable dans cette époque ou l'on fuit pour un rien, c'est pour ça que tu vas attirée la brigade des "mairie=couple licite, nikah=couple haram" tres prochainement
P
17 septembre 2017 10:44
Tant que le divorce n'est pas prononcé, je ne suis pas sure que la mariage soit valide.
Le mariage doit être reconnu par la société en principe, donc la patience s'impose!
De toute façon, mieux vaut ne pas se marier dans la précipitation.
17 septembre 2017 10:48
Salem

Ça me ferait bisard de me marier et vivre avec un homme encore marié.
Pourquoi être si pressé ? Ils ne peuvent pas attendre que le divorce du mr soit effectif ?

Moi perso je pourrais pas faire juste le hlel et être considéré au yeux de la loi comme une concubine car ou ton mariage ne sera pas reconnu et quand tu devra remplir certain document tu ne pourra pas cocher épouse mais concubine et ça pour moi c rédhibitoire.
S'il se passe quelque chose Allah ister (accident ou autre ) tu n'aura pas ton mot a dire car au niveau administratif tu ne sera pas sa femme donc pas de sa famille.

C des choses auquel in ne pense pas forcément mais qui son importantes car quand tout va bien ça va mais au moindre soucis tu n'existe plus si le n'est pas en mesure de prendre une décision ou communiquer c sa famille a lui qui prendra le relais toi tu sera juste la concubine
A
17 septembre 2017 10:50
La grande arnaque tu siècle ,la preuve est que L ex etait mariée civilement et ne lâchera l affaire que quand elle aura obtenu ses droits et toi il te propose L arnaque et pourras te lâcher quand il veut ,bye bye tchao ,rien qui le lie à toi à part vos galipettes
En Bretagne on dira qu il veut le beurre,la creme et la crémière !!!!!!
Toutefois ce N est pas le mariage qui nous fait farder un homme ou une femme ,le mariage N est qu un justificatif pour la reconnaissance legale des droit du conjoint ,
17 septembre 2017 10:52
Salam

En gros c'est Avantageux pour un Homme mais pas pour une Femme de Nos Jours ou
anciennement...

Citation
durdurlavie23 a écrit:
Bonjour les yabis

Je voudrais connaitre vos différents avis concernant le mariage religieux sans le mariage civile pour deux personnes qui souhaitent faire lahlal puisque le monsieur est toujours en instance de divorce avec une étrangère et tant que le divorce n'a pas été prononcer ils peuvent pas passer à la mairie , sachant qu'ils souhaitent faire le mariage religieux pour vivre ensemble , j'attends vos avis et témoignage des personnes qui se sont mariés religieusement sans papier
17 septembre 2017 10:58
Et accessoirement, le mariage religieux avant le mariage civil est illégal dans la plupart des pays...

En France par ex :

Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.


Citation
durdurlavie23 a écrit:
Bonjour les yabis

Je voudrais connaitre vos différents avis concernant le mariage religieux sans le mariage civile pour deux personnes qui souhaitent faire lahlal puisque le monsieur est toujours en instance de divorce avec une étrangère et tant que le divorce n'a pas été prononcer ils peuvent pas passer à la mairie , sachant qu'ils souhaitent faire le mariage religieux pour vivre ensemble , j'attends vos avis et témoignage des personnes qui se sont mariés religieusement sans papier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/17 18:14 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
17 septembre 2017 11:18
qui a parlé de moi !!!???
Citation
Amalyya a écrit:
La grande arnaque tu siècle ,la preuve est que L ex etait mariée civilement et ne lâchera l affaire que quand elle aura obtenu ses droits et toi il te propose L arnaque et pourras te lâcher quand il veut ,bye bye tchao ,rien qui le lie à toi à part vos galipettes
En Bretagne on dira qu il veut le beurre,la creme et la crémière !!!!!!
Toutefois ce N est pas le mariage qui nous fait farder un homme ou une femme ,le mariage N est qu un justificatif pour la reconnaissance legale des droit du conjoint ,
P
17 septembre 2017 11:24
Rectification, en Bretagne, on dit qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et et la crémière.....
Citation
Amalyya a écrit:
La grande arnaque tu siècle ,la preuve est que L ex etait mariée civilement et ne lâchera l affaire que quand elle aura obtenu ses droits et toi il te propose L arnaque et pourras te lâcher quand il veut ,bye bye tchao ,rien qui le lie à toi à part vos galipettes
En Bretagne on dira qu il veut le beurre,la creme et la crémière !!!!!!
Toutefois ce N est pas le mariage qui nous fait farder un homme ou une femme ,le mariage N est qu un justificatif pour la reconnaissance legale des droit du conjoint ,
E
17 septembre 2017 11:36
Bonjour

Que le mariage religieux en France est bien «pratique» pour certains pour dissimuler à la société et/ou l administration une union qu ALLAH swt a ordonné de rendre publique

Et DIEU sait mieux
Citation
durdurlavie23 a écrit:
Bonjour les yabis

Je voudrais connaitre vos différents avis concernant le mariage religieux sans le mariage civile pour deux personnes qui souhaitent faire lahlal puisque le monsieur est toujours en instance de divorce avec une étrangère et tant que le divorce n'a pas été prononcer ils peuvent pas passer à la mairie , sachant qu'ils souhaitent faire le mariage religieux pour vivre ensemble , j'attends vos avis et témoignage des personnes qui se sont mariés religieusement sans papier
C
17 septembre 2017 11:58
Il est presse de consommer
Et après consommation il y a fort a parier qu'il te dira ciao ni vu ni connu
A
17 septembre 2017 12:09
Toi ou quelqu un D autre cela ne change rien au probleme !!!!
Citation
durdurlavie23 a écrit:
qui a parlé de moi !!!???
t
17 septembre 2017 12:10
Pas d'acte de Mairie pas de mariage. Point barre
D
17 septembre 2017 12:11
Monsieur est toujours marié, il est même probable que son divorce n'aboutisse jamais. Ce ne serait pas le premier cas de divorce avorté.
Il n'y a aucune raison de précipiter les choses ainsi. Ce serait prendre des risques inutiles, comme celui de répondre à sa question "d'herbe plus verte" ...
T
17 septembre 2017 13:14
Je suis contre, c'est une fourberie et illicite en plus. Jamais vu un mariage valide et hlal sans acte de mariage, quand bien même vous déguisez le truc en l'appelant "mariage religieux".
17 septembre 2017 13:16
Bonjour,

Dans l'absolu serai possible. D'après mes connaissances, le mécanisme serai le suivant:

Etant donné qu'il est marié actuellement serai possible de devenir polygame. Mais faut remplir les conditions et se marier avec la nouvelle femme dans son pays d'origine où la polygamie est la loi.

Faudra vérifier préalablement où s'est-il marié la première fois, s'il y a un contrat de mariage et si dans ce contrat est spécifié que la première femme a demandé qu'il renonce à la polygamie.

Après divorce de la première femme, faudra faire une rectification du contrat afin que la première femme devienne la première, par divorce de la première. Je ne sais pas si à ce stade est possible de changer de contrat et quels sont les possibilités exactes.
A
17 septembre 2017 14:17
Heinnnnn ben pas chez moi à Tregastel,parçe que essaye de faire du beurre si tu as pris la creme de ton lait!!!!!
Citation
Paulinetta a écrit:
Rectification, en Bretagne, on dit qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et et la crémière.....
P
17 septembre 2017 15:01
Rien à voir ce que tu dit. le beurre est fait avec la crème. Et c'est une expression. Tu te complique la vie.
Renseigner toi, c'est le beurre, l'argent du beurre et la crémière
Citation
Amalyya a écrit:
Heinnnnn ben pas chez moi à Tregastel,parçe que essaye de faire du beurre si tu as pris la creme de ton lait!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook