Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du mariage mixte? Partage d'expérience mauvaises comme joyeuses
M
12 juin 2017 22:43
Salam à tous,
Je viens demander votre avis et surtout vos expériences ou encore plus, les faits réels dont vous aviez été témoins ou que vous vivez actuellement.
Le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit selon beaucoup de gens partis lesquels certains religieux. Ce refus est souvent illustré par des versets dans le CORAN. De même, il y a d'autres religieux qui trouvent que ce n'est en rien une interdiction strictement religieuse. Que pensez vous sincèrement de ces unions inter-religieux? Qui peut nous partager des expériences mauvaises comme joyeuses?
MERCI à vous tous et bon mois de Ramadan.
12 juin 2017 22:50
A zapper vraiment.

On pour les origines et encore moi je suis pas pour le mixage d'origine.

mais la religion c'est vraiment important les enfants vivront entre deux religion et deux cultures différentes !

je suis contre mais cela reste mon avis
A
12 juin 2017 22:50
Je pense que quand tu est vraiment attacher a ta religion, tu cherche quelqu'un qui la partage.
12 juin 2017 22:59
Salam,

Autant je trouve que ce n'est pas dérangeant une union entre deux personnes d'origine différentes, autant j'ai vraiment du mal à y croire quand il y a deux religions différentes.

Accepter la religion de l'autre c'est faire des concessions sur sa propre religion donc j'ai du mal à y croire car quand tu es vraiment pratiquant, tu n'as pas envie de faire des concessions.

Puis quand ils ne sont que deux ça va mais dès que les enfants arrivent c'est la merde. Je ne pourrai pas concevoir que mon enfant se fasse baptiser ou autre.

Je connais deux couples où la religion est différente. Y en a un où ils ont divorcé et l'autre couple c'est prise de tête h24 depuis l arrivée des enfants.
P
12 juin 2017 23:00
Salam, tout à fait d'accord surtout que c'est la femme qui élève les enfants donc faut qu'elle ai les valeurs et la religion que tu veux inculquer à tes enfants
Citation
‎المنعزل a écrit:
Je pense que quand tu est vraiment attacher a ta religion, tu cherche quelqu'un qui la partage.
Y
12 juin 2017 23:02
Le seul fait que tu puisse avoir une chance avec une musulmane et qu'elle cède a tes avances ça montre la faiblesse de sa foi.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
A
12 juin 2017 23:05
Avec des idées différentes on prend des chemins différents
j
12 juin 2017 23:09
wa3alikom assalam ...la musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman
s il le fait son mariage est nul n est pas halal donc il vit avec lui en fornication.
conseillez la de ne pas se marier avec lui..
M
12 juin 2017 23:10
Chef
Citation
‎المنعزل a écrit:
Je pense que quand tu est vraiment attacher a ta religion, tu cherche quelqu'un qui la partage.
H
12 juin 2017 23:21
Salam,
Je connais beaucoup de personnes à moitié marocaines à moitié françaises, même dans ma famille et franchement ça va.
Mais en général le parent français n'est pas très attaché à la religion et donc laisse l'autre parent enseigner l'islam. Y en a aussi qui sont convertis.
Certains de ces enfants ont les bases et se sont appliqués plus sérieusement à l'âge adulte.

Mais il n'y a pas vraiment de problèmes.
12 juin 2017 23:29
Salaam

Même pas entre un Égypto-Mauritanien et une Algerienne ? Are you crazy


Citation
Amel** a écrit:
A zapper vraiment.

On pour les origines et encore moi je suis pas pour le mixage d'origine.

mais la religion c'est vraiment important les enfants vivront entre deux religion et deux cultures différentes !

je suis contre mais cela reste mon avis
12 juin 2017 23:34
Le top serait un algerien In love

tant que les cultures ne s'entrechoquent pas, ça peut aller.

mais ma famille est nationaliste pour eux ça ne passerait pas. Sois c'est un algerien sois c'est rien

même un marocain ça a du mal à passer


Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Même pas entre un Égypto-Mauritanien et une Algerienne ? Are you crazy
12 juin 2017 23:43
C'est pas mal si c'est entre berbères non? J'aurais compris si c'est entre un Kosovar et une Algerienne ptdr (remarque: j'ai rien contre le Kosovo)

Je parle de ma femme et moi ...et si elle t'invitais à manger entre Algeriennes, t'allais nous tué du regard heeein! ptdr ptdr j'rigole.


Citation
Amel** a écrit:
Le top serait un algerien In love

tant que les cultures ne s'entrechoquent pas, ça peut aller.

mais ma famille est nationaliste pour eux ça ne passerait pas. Sois c'est un algerien sois c'est rien

même un marocain ça a du mal à passer

12 juin 2017 23:47
Ah ptdr j'ai cru tu me donnais un exemple d'origine à accepter ou pas

ah non du tout j'ai rien contre les gens qui se mélangent lol, seulement personnellement je pense que c'est mieux de s'unir entre ceux qui ont la même culture et religion l

Citation
Northern77 a écrit:
C'est pas mal si c'est entre berbères non? J'aurais compris si c'est entre un Kosovar et une Algerienne ptdr (remarque: j'ai rien contre le Kosovo)

Je parle de ma femme et moi ...et si elle t'invitais à manger entre Algeriennes, t'allais nous tué du regard heeein! ptdr ptdr j'rigole.
A
12 juin 2017 23:47
Salam

Il n’y a pas que la religion et/ou l’origine.

Il y a aussi la mentalité.

Le caractère.

L’attirance physique.

Les sentiments.


Il faut essayer d’en mettre le plus dans le panier.

Mais il suffit d’un seul qui manque pour tout faire flancher.

Alors, le critère de la religion en est un parmi d’autre, et bien sûr il est important.
13 juin 2017 00:09
Le mariage mixte maintenant c'est une mode,tout le monde veut un enfant métisse,pour faire genre «t'a vu mon fils c'est un beau métisse» comme si un enfant issu d'une union de même ethnie l'était moins,pour moi ça doit être un véritable amour partagé entre les 2 personnes sinon si pour faire du «melting-pot» pas la peine n'oubliez pas que la société veut qu'on s'emboite comme des légos pour qu'au final on sait plus d'où l'on vient.
Ps:c'est pas du nationalisme mais plus du rationalisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 00:11 par Trollbuster.
B
13 juin 2017 00:24
Maghrébine > all

perso les blanches ne m'interessent pas du tout du tout du tout ...

Pour plein de raison.
s
13 juin 2017 00:25
Salem

J'ai remarqué qu'une relation avec une personne d origine différente mais avec la même religion, c'est une relation beaucoup plus tolérante et moins prises de tête en général on laisse passé des choses en se disant on a pas la même culture donc on pardonne alors qu' avec une personne de la même origine on pardonne moins parce qu'on se dit il est censé savoir que ... e ct ...

Moi je pense que c'est un vrais plus le mélange des cultures

Après pour la religion différente moi je pense c juste impossible faut avoir un minimum de bon sens pour comprendre que c de la pure fantaisie que de vouloir mélanger les religions dans un couple

Faut un minimum partager la même vision du monde de la vie pour construire quelque chose

L'islam c est la seul religion ou on atteste qu'il existe qu'un seul et unique Dieu alors que le christianisme lui dit qu'il existe des demi Dieu starfellah avec la trinité e ct ...

C un peu déstabilisant pour les enfants ensuite ils vont rien comprendre
13 juin 2017 00:30
Ça reste à prouver.
L'Homme est faible de nature.
C'est pour cela que le repentir existe.
Citation
Slowmo a écrit:
Le seul fait que tu puisse avoir une chance avec une musulmane et qu'elle cède a tes avances ça montre la faiblesse de sa foi.
H
13 juin 2017 00:31
Le mariage mixte c'est cool, le mélange un homme une femme c'est bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook