Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du mariage?
s
2 août 2019 01:36
Une étape de la vie ça permet de verouillé une fille qui me plait sinon pour le reste que des enmerde
Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir

J aimerais connaitre votre perception du mariage.

Je vois autour de moi des jeunes filles qui se marient juste pour se marier, je veux dire par la qu elles ne recherchent pas l homme qui lui correspondant et partage ses reves et son mode de vie.
Pour certaines c juste une étape de la vie à franchir.
2 août 2019 13:57
Ça sent le vécu, cette expression vient de tes tripes en connaissance de cause thumbs up
Citation
ArabicStyle a écrit:
Un moyen de se compliquer la vie, alors que t'étais peinard avant smoking smiley

Voilà ce que je pense du mariage. smoking smiley
A
2 août 2019 14:24
ça peut se comprendre que certain personne se marie afin de fonder une famille.

Généralement cher les orientaux, le mariage c'est pour crée un cocon familiale. On Ne met pas en avant l'amour que la femme à pour son marie mais on met en avant celui qu'elle à et donnera à ses enfant. l'homme n'est pas la pour jouer les romantique mais pour soutenir la partie financier du cocon et maintenir l'ordre/ le respect.

Du coup être amoureuse, compatible ou autre peut ne pas faire partir des critères. tant que Monsieur s'est être présent pour jouer son rôle ça passe.

C'est en partie pour cela que les jeunes femme de 25 et + subissent de forte pression pour être marier car c'est pas dans notre culture d'aimer un homme. On aime ses enfants et les apports de l'homme.
Ce qui qu'il fait que l'homme à comme pression de trouver un métier qui permettre de remplir ce rôle afin de pouvoir avoir une femme et plus il est aisé plus il a le choix.
2 août 2019 19:37
Du tout, je n'ai jamais été en couple smoking smiley

Mais c'est comme ça que j'aperçois le mariage perplexe
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ça sent le vécu, cette expression vient de tes tripes en connaissance de cause thumbs up
H
2 août 2019 19:48
Tradition ancestrale qui a perdu de son "sacré" personnellement j'ai tjrs été contre... je suis marié depuis 20 ans ptdr
Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir

J aimerais connaitre votre perception du mariage.

Je vois autour de moi des jeunes filles qui se marient juste pour se marier, je veux dire par la qu elles ne recherchent pas l homme qui lui correspondant et partage ses reves et son mode de vie.
Pour certaines c juste une étape de la vie à franchir.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
n
2 août 2019 20:32
Comment tu le sais qu' elle se marie pour se marier sur yabi on a limpression que le mariage ya rien de positif , ca met en valeur la solitude
Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir

J aimerais connaitre votre perception du mariage.

Je vois autour de moi des jeunes filles qui se marient juste pour se marier, je veux dire par la qu elles ne recherchent pas l homme qui lui correspondant et partage ses reves et son mode de vie.
Pour certaines c juste une étape de la vie à franchir.
4 août 2019 16:00
L exemple que j ai une jeune fille universitaire jamais marié se mari avec un homme sans bac, deux fois divorcé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook