Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du mariage?
1 août 2019 20:02
Bonsoir

J aimerais connaitre votre perception du mariage.

Je vois autour de moi des jeunes filles qui se marient juste pour se marier, je veux dire par la qu elles ne recherchent pas l homme qui lui correspondant et partage ses reves et son mode de vie.
Pour certaines c juste une étape de la vie à franchir.
1 août 2019 20:04
Un moyen de se compliquer la vie, alors que t'étais peinard avant smoking smiley

Voilà ce que je pense du mariage. smoking smiley
1 août 2019 20:06
Et pour toi ? perplexe
Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir

J aimerais connaitre votre perception du mariage.

Je vois autour de moi des jeunes filles qui se marient juste pour se marier, je veux dire par la qu elles ne recherchent pas l homme qui lui correspondant et partage ses reves et son mode de vie.
Pour certaines c juste une étape de la vie à franchir.
N
1 août 2019 20:07
Chacun sa life.
P
1 août 2019 20:07
Ou simplement un moyen de se vider les boules légalement...
S
1 août 2019 20:08
Pour moi le mariage c'est partager sa vie avec une personne qui voit dans la même direction. C'est affronter à deux les epreuves et les bons moments. C'est se soutenir, s'aider, s'epauler. Tout ceci dans le respect, l'affection, la considération.


Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir

J aimerais connaitre votre perception du mariage.

Je vois autour de moi des jeunes filles qui se marient juste pour se marier, je veux dire par la qu elles ne recherchent pas l homme qui lui correspondant et partage ses reves et son mode de vie.
Pour certaines c juste une étape de la vie à franchir.
1 août 2019 20:08
Je reve d un mariage avec mon ame soeur
Citation
Linpertinent a écrit:
Et pour toi ? perplexe
B
1 août 2019 20:10
Aucune pudeur, vraiment.
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Ou simplement un moyen de se vider les boules légalement...
1 août 2019 20:14
le mariage est une créature en voie de disparition

Satan et ses amis humains font tout pour compliquer le mariage et faciliter le divorce ( dot élevé, gaspillage, femme rebelle ... etc )
aimer le créateur ... aider la créature
S
1 août 2019 20:15
C’est être deux, donc plus fort, à condition que l’amour soit là, sinon chacun va tirer la couverture vers lui
1 août 2019 20:17
Que veux tu dire par femme rebelle ?
Une femme a sa mentalité, ses principes, et sa personnalité
1 août 2019 20:27
le mariage c'est quand 2 personnes s'engagent à s'unir pour la vie et fonder une famille et la continuité de l'humanité
mais il y a des personnes qui pensent que le mariage c'est de louer une Lamborghini ou une limousine pour montrer aux "clochards du cartier" qu'ils ne valent pas mieux qu'eux et aussi d'acheter une robe de mariée bustier et des faux cils, ainsi jouer les tops model durant toute la soirée dans une salle de fête
et il y a d'autres personnes pour qui le mariage leurs sert pour un meilleurs statut auprès des autres
1 août 2019 20:30
Fonder une famille.
Mes problemes sont les siens et les siens les miens.
Aimer et être aimée, avoir un cadre legal aux yeux des croyants et de non croyants. C'est un lien aussi fort que ceux du sang.

Le pb c'est que les gens souvent font l'erreur de chercher quelqu'un pour se marier au lieu de chercher à se marier pour quelqu'un (parce que cette personne nous donne envie).


Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir

J aimerais connaitre votre perception du mariage.

Je vois autour de moi des jeunes filles qui se marient juste pour se marier, je veux dire par la qu elles ne recherchent pas l homme qui lui correspondant et partage ses reves et son mode de vie.
Pour certaines c juste une étape de la vie à franchir.
B
1 août 2019 20:32
Salam a3leykum

Je pense tout d’abord que le mariage est 3ibada. C’est à dire que tu te maries premièrement pour la satisfaction d’Allah et dans le but d’appliquer certains versets coraniques et notamment certains dans sourate An-Nur.

Dans un second temps, le mariage est une union qui doit être saine et construite dans le respect mutuel, la confiance, et la sérénité entre les époux. Les projets doivent être mis à plat dès le départ afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté après la soirée du mariage : en ce sens, j’insinue que la communication est primordiale pour un développement harmonieux dans le foyer.

Et troisièment, je dirais que le mariage est un engagement qui implique le devoir de respecter les droits que tu as sur ton époux et les droits que ton époux a sur toi, et cela va de même pour les droits qu’ont les familles respectives sur les époux et vice versa.

winking smiley
m
1 août 2019 20:34
Salem aleycoum

Selon moi, le mariage c est s unir avec une personne qui est compatible avec toi, qui a la meme mentalité que toi, qui sera tjrs la que ça soit dans les bons comme dans les pires moments , qui est attentionné, respectueux et mature.
Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir

J aimerais connaitre votre perception du mariage.

Je vois autour de moi des jeunes filles qui se marient juste pour se marier, je veux dire par la qu elles ne recherchent pas l homme qui lui correspondant et partage ses reves et son mode de vie.
Pour certaines c juste une étape de la vie à franchir.
1 août 2019 20:45
Salam a3leykum

Je pense tout d’abord que le mariage est 3ibada. C’est à dire que tu te maries premièrement pour la satisfaction d’Allah et dans le but d’appliquer certains versets coraniques et notamment certains dans sourate An-Nur.

Dans un second temps, le mariage est une union qui doit être saine et construite dans le respect mutuel, la confiance, et la sérénité entre les époux. Les projets doivent être mis à plat dès le départ afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté après la soirée du mariage : en ce sens, j’insinue que la communication est primordiale pour un développement harmonieux dans le foyer.

Et troisièment, je dirais que le mariage est un engagement qui implique le devoir de respecter les droits que tu as sur ton époux et les droits que ton époux a sur toi, et cela va de même pour les droits qu’ont les familles respectives sur les époux et vice versa.
B
1 août 2019 21:03
Salam a3leykum

Je pense tout d’abord que le mariage est 3ibada. C’est à dire que tu te maries premièrement pour la satisfaction d’Allah et dans le but d’appliquer certains versets coraniques et notamment certains dans sourate An-Nur.

Dans un second temps, le mariage est une union qui doit être saine et construite dans le respect mutuel, la confiance, et la sérénité entre les époux. Les projets doivent être mis à plat dès le départ afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté après la soirée du mariage : en ce sens, j’insinue que la communication est primordiale pour un développement harmonieux dans le foyer.

Et troisièment, je dirais que le mariage est un engagement qui implique le devoir de respecter les droits que tu as sur ton époux et les droits que ton époux a sur toi, et cela va de même pour les droits qu’ont les familles respectives sur les époux et vice versa.
Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir

J aimerais connaitre votre perception du mariage.

Je vois autour de moi des jeunes filles qui se marient juste pour se marier, je veux dire par la qu elles ne recherchent pas l homme qui lui correspondant et partage ses reves et son mode de vie.
Pour certaines c juste une étape de la vie à franchir.
1 août 2019 21:12
Aujourd'hui je pense que ce n'est pas une fin en soi dans le sens où ce n'est pas l'objectif ultime.

Ce n'est qu' une étape dans la vie
A
1 août 2019 22:22
C'est du n'importe quoi on vous a tellement ravager le cerveau avec ses histoires que vous en êtes devenus tous fous les maghrébines. Sa fait plus pitié qu'autre chose c'est tellement triste.
Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir

J aimerais connaitre votre perception du mariage.

Je vois autour de moi des jeunes filles qui se marient juste pour se marier, je veux dire par la qu elles ne recherchent pas l homme qui lui correspondant et partage ses reves et son mode de vie.
Pour certaines c juste une étape de la vie à franchir.
2 août 2019 00:18
Le mariage est un engagement sérieux que de moins en moins de personnes prennent au sérieux smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook