Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce manteau ?
14 février 2015 21:18
Assalamou 'alaykoum

Je pense à faire cadeau de ce manteau (parce que pas chère), mais j’hésite parce qu'il a déjà été porté, qu'en pensez-vous ?
Seriez vous déçu de recevoir un cadeau pareil en sachant qu'il est d'occasion ?

[www.leboncoin.fr]

Au pire des cas, j'offrirai un joli manteau à moi, qui dort dans la penderie,mais au moins c'est moi qui l'a porté. Bref dites moi.
C'est pour ma cousine désargentée.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
F
14 février 2015 21:21
Wa aleikoum salam

Il a l'air en parfait état, moi je n'en serais pas déçue.

Ta cousine achètes parfois des choses d'occasions ?
Parce que certains ne supportent pas les choses déjà portées.
14 février 2015 21:24
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Il a l'air en parfait état, moi je n'en serais pas déçue.

Ta cousine achètes parfois des choses d'occasions ?
Parce que certains ne supportent pas les choses déjà portées.

Non pas à ma connaissance. Je pense qu'elle achète que du neuf.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
F
14 février 2015 21:27
Tu peux essayer de lui demander ce qu'elle pense des vêtements d'occasion, tu sauras comme ça si ça la gêne.
14 février 2015 21:28
Salam

si toi tu serais en mesure de porter ce manteau, fonces, sinon abandonne: on offre ce qu'on aimerait recevoir pour avoir la baraka.

ce qui est rassurant avec ce manteau, même s'il parait moche et peut-être bouloché, tu pourras toujours te retirer de l'achat une fois que tu le vois puisque la vendeuse te propose de le récupérer pas loin de la gare....s'il n'est pas conforme à la photo.

s'il est en excellent état, c'est une bonne affaire car j'ai 2 manteaux (ou plutôt doudoune) Cop-copine et ça dure des années



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 21:28 par Luzanlov (exTabidou).
14 février 2015 21:30
Je voudrais ménager sa susceptibilité. Elle pourrait croire que c'est un conseil pour qu'elle s'en achète. Du genre : "je sais que t'as pas trop d'argent tu devrais te tourner dans les vêtements d'occas". Elle va vite penser aux vêtements d'occas qu'on voit au marché.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
L
14 février 2015 21:31
As Salam aleykoum,

Ça dépend de ta cousine!

Perso,je suis dérangé par le fait d'acheter un vêtement déjà porté par une inconnue. Et du coup je ne penserais jamais à offrir en cadeau un vêtement déjà porté même si c'est une grande marque.
Si on m'offrait ce manteau je serais déçue et j'avoue que je ne le porterais pas.
F
14 février 2015 21:36
Citation
A'isha a écrit:
Je voudrais ménager sa susceptibilité. Elle pourrait croire que c'est un conseil pour qu'elle s'en achète. Du genre : "je sais que t'as pas trop d'argent tu devrais te tourner dans les vêtements d'occas". Elle va vite penser aux vêtements d'occas qu'on voit au marché.
Il faut juste tourner la phrase différemment.
Par exemple "Il y a une nouvelle boutique de second hand en ville, toi tu en pense quoi des vêtements d'occasion ?"
Ou "J'ai vu des truc intéressants sur le Bon Coin, mais j'hésite à acheter des choses d'occasions, qu'en penses-tu ?"
14 février 2015 21:37
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

si toi tu serais en mesure de porter ce manteau, fonces, sinon abandonne: on offre ce qu'on aimerait recevoir pour avoir la baraka.

ce qui est rassurant avec ce manteau, même s'il parait moche et peut-être bouloché, tu pourras toujours te retirer de l'achat une fois que tu le vois puisque la vendeuse te propose de le récupérer pas loin de la gare....s'il n'est pas conforme à la photo.

s'il est en excellent état, c'est une bonne affaire car j'ai 2 manteaux (ou plutôt doudoune) Cop-copine et ça dure des années

Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) a dit
"Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange". S2;V267

Alors bien entendu que je pourrais le porter sans problème, d'autant plus que la personne, dans le descriptif, décrit ce manteau comme étant en excellent état.
De plus comme tu dis s'il ne correspond pas à la photo ce sera refusé.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
14 février 2015 21:42
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il faut juste tourner la phrase différemment.
Par exemple "Il y a une nouvelle boutique de second hand en ville, toi tu en pense quoi des vêtements d'occasion ?"
Ou "J'ai vu des truc intéressants sur le Bon Coin, mais j'hésite à acheter des choses d'occasions, qu'en penses-tu ?"

Je vais tenter le coup, on verra ce qu'elle en pense. BarakAllahoufik.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
14 février 2015 21:46
Je tiens quand même à dire que si je lui offre quelque chose de déjà porté c'est que le vêtement reste en très bonne état, de bonne qualité, et qu'il a l'air comme neuf.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
14 février 2015 22:00
Finalement je vais lui offrir un manteau à moi, de marque moins prestigieuse "Zara" mais très joli. Il est quasi neuf et il a toujours sa housse d'origine. Du coup, ça passera mieux si ça a été porté par moi. Je trouverai dommage qu'elle n'en profite pas alors que ça dort dans le placard.
BarakAllahou fikoum à tous pour vos avis.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
O
15 février 2015 17:38
salam,
A ce prix la, tu peux en trouver des aussi biens sur internet (Boohoo, showroomprivé, Brandaley, Cdiscount, Aliexpress... ou à ZARA, H&M, Mango...).
16 février 2015 11:47
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je pense à faire cadeau de ce manteau (parce que pas chère), mais j’hésite parce qu'il a déjà été porté, qu'en pensez-vous ?
Seriez vous déçu de recevoir un cadeau pareil en sachant qu'il est d'occasion ?

[www.leboncoin.fr]

Au pire des cas, j'offrirai un joli manteau à moi, qui dort dans la penderie,mais au moins c'est moi qui l'a porté. Bref dites moi.
C'est pour ma cousine désargentée.


salam
c ton gout ou celui de ta cousine
il est affreux ce manteaumoody smiley
B
16 février 2015 11:59
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je pense à faire cadeau de ce manteau (parce que pas chère), mais j’hésite parce qu'il a déjà été porté, qu'en pensez-vous ?
Seriez vous déçu de recevoir un cadeau pareil en sachant qu'il est d'occasion ?

[www.leboncoin.fr]

Au pire des cas, j'offrirai un joli manteau à moi, qui dort dans la penderie,mais au moins c'est moi qui l'a porté. Bref dites moi.
C'est pour ma cousine désargentée.

Salam

Il est trop moche !!
16 février 2015 12:07
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je pense à faire cadeau de ce manteau (parce que pas chère), mais j’hésite parce qu'il a déjà été porté, qu'en pensez-vous ?
Seriez vous déçu de recevoir un cadeau pareil en sachant qu'il est d'occasion ?

[www.leboncoin.fr]

Au pire des cas, j'offrirai un joli manteau à moi, qui dort dans la penderie,mais au moins c'est moi qui l'a porté. Bref dites moi.
C'est pour ma cousine désargentée.

Salam

Il est tres beau, treselegant, surtout avec des bottes noires a talons
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
17 février 2015 00:33
assalam alaykoum,

Désolé mais j'aime pas du tout ce style, il est assez tristounet et n'a pas de forme on dirait…

En plus, offrir un cadeau déjà porté franchement je trouve pas ça top…ça peut vexer certaines personnes. En tout cas, j'oserais pas.
17 février 2015 14:36
Salem

J aime pas il n est pas moderne
prend lui un manteau overseize c super tendance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook