Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez vous que les malheures des musulmans dans le monde viennent du Rîba ?
9 septembre 2018 01:53
Le téléphone n'a rien à voir!
Il n'existait même pas qu'il y avait déjà tout ces problèmes.
A chaque "invention" c'est de pire en pire.
Ya eu la télé c'était la cata ya eu l'ordinateur c'était la cata ya mnt le smartphone c'est la cata...
En faite, le vrai fond du problème ce n'est ni la télé ni l'ordi ni le tel, c'est l'utilisation que nous on en fait.
Si tu utilises la télé pour ne voir que des dourous, si tu utilises l'ordi uniquement pour communiquer avec les chouyoukh, si tu n'utilises le téléphone que pour... téléphoner ben y aurait pas de problème.
Mais on utilise très mal toute ces technologies, donc pas étonnant qu'on fait n'importe quoi.
Citation
jhsimple a écrit:
Nous avons l'élément de notre destruction entre nos mains et nous dormons et nous nous réveillons avec.


téléphone.



C'est aussi un grand danger , combien de couples ( mariés ) brisé à cause de sa ?
Combien de méchancetés de médisances à travers le téléphone ?
Combien de jalousie à travers les photos ? photos de mariages qui servent à la sorcellerie et détruire les couples , combien de fornications à causes du téléphone ?


etc.....
o
9 septembre 2018 02:06
ya bco de peches ..
.et aussi la femme musulmane .avec l homme
.connaissance amitie couple etc
9 septembre 2018 06:37
Salam

Si on regarde la civilisation, comme toute chose il y a un début, une apogée et un déclin. Les causes sont multiples, je dirai que la cause principale à été de s’asseoir sur les lauriers sans plus avancer.





Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum ,


Pensez vous que les malheures des musulmans du monde entier viennent du fait qu'ils pratiquent l'usure et qu'ils mangent l'usure et que cela atteint leurs descendances et leurs enfants etc. ?


Moi je pense qu'il y a une part de cause.


Bien sûr il y a tout le reste qui suit , comme l'éducation , l'assoif de l'argent , la tv ( certaines chaînes , et les musique s , le goût du luxe , et la sorcellerie.)

Pour moi toutes ces exemples sont la cause de la chute total de la communauté musulmane à travers le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/18 13:12 par Frère Said.
j
9 septembre 2018 09:14
Salam alaykaum

Je suis pas du tout d'accord avec toi , l'exemple des États unis est mal donné , tu as déjà vu comment ils vivent ?
Le taux de suicides ? Les meurtres ? Les guerres ? vols de richesses ? n'oublie pas qu'ils ont connu la crise et c'est en partie à cause de Riba je pense bien parce que les taux étaient à taux variables.


Beaucoup adorent et idolâtre l'US mais je comprend pas d'où viens ça ? Tu as déjà vu la porcherie dans la qu'elle ils vivent ? Je sais pas moi y a le Canada qui est pas mal ou l'Australie ou Londres.

qu'est ce qui est pire un peuple qui est un courant du châtiment et qui connais les interdits de Dieu mais qui sont fout et fait le contraire.

ou un peuple qui vit dans la débauches la plus totale et qui ne sais rien de l'islam depuis sa naissance ???





Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les intérêts bancaires seraient la source des malheurs du monde islamique ? Non. Les États-Unis d'Amérique nagent dedans et ils sont les plus puissants et les plus admirés de la planète.

La soif de l'argent, la cause des malheurs des Musulmans ? Qui est plus assoiffé que les États-Unis ?
La TV ? La musique ? Plus accro à la TV et la musique que les Américains, tu meurs.

C'est plutôt le manque d'éducation, aussi bien profane que religieuse. Dirigés par des tyrans vendus.

Quand on voit que le Qur'an commence par "Lis au nom de ton Seigneur" et quand on voit le niveau intellectuel, voire juste le niveau d'alphabétisation, on se rend compte tout de suite du problème.
Les Musulmans font honte à l'Islam. Juste bons à faire des courbettes vides de sens. Des ânes porteurs de Livre.
Parce que si les rites accomplis nous étaient utiles, nous serions les champions de la Justice, de la Sagesse, de la Pureté et de la Noblesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
9 septembre 2018 09:21
Le crédit avec intérêt est interdit est ce qu'ils en parlent souvent dans les mosquées?

Je pense qu'ils peuvent pas sinon y a toute une avalanche d'usuraire qui vont se lever et le fait sortir de la mosquée en disant par la même occasion que cet imam est extrême,il tiens à sa vie.

enfin il ne faudra pas nous étonner des événements actuelles.
A
9 septembre 2018 09:34
Salam alaykoum
Pour ma part je pense que c'est la désunion de la oumma qui est notre malheur.

Nous avons aujourd'hui des pays musulmans qui ont la même foi certe mais qui se détestent tellement.

Rien que sur ce site, on lit tous les jours :
Je suis tunisienne ou marocain, folle amoureuse d'un algerien ou marocain mais mes parents ne veulent pas de ce mariage ! Que faire ?
Bein y a rien à faire tes parents se sont fait avoir par ce monde !
Croire qu'un homme de leur pays pourra rendre leur fille heureuse est purement utopique.

Il faut retrouver l'unification de notre oumma, en commençant deja par arrêter de s'insulter et se dénigrer.
R
9 septembre 2018 10:30
Moi ça me fait juste rire l’attitude des musulmans que ce soit dans ce forum ou en réalité, rien que la à lire certains commentaires sur ce sujet même j’ai juste envie de jsp de vous dire de la fermer quand vous ne savez pas, pourquoi faire les savants ?
Et ceux qui en rient de ces sujets pourtant que l’on devrait prendre au sérieux « on se croirait dans un bistrot » mais déjà ton commentaire range le il est inutile tu sers à rien ici, si c’est pour te la ramener et essayer de faire rire ta petite communauté immature bouge de là,
Ensuite vous parlez vous jugez vous essayez de donner le droit Chemin l’exemple à suivre mais vous ne faites même pas parti de ses gens’ pieux qui pensent jours et nuits aux plus haut et à ses créations et qui, chaque jour, se repentent et souhaites être meilleurs et réfléchissent correctement en ayant une attitude correcte, aimable, sans aucun jugement, n’oubliez pas que vous n’êtes rien et vous n’avez en réalité 0 droit, même pas le droit de juger, conseiller d’accord mais vous finirez par être jugé vous aussi, de toutes manières rigolez en si vous le voulez, profitez de votre vie ici bas et ne pensez qu’à vous et votre petite famille que vous voulez protéger, on en reparlera dans l’au-delà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/18 10:32 par RêvesSereins.
9 septembre 2018 13:07
Aleykoumu assalam


Allah nous rappelle qu'il y a trois choses qui nous privent clairement de Ses Bénédictions, qui forment donc un rempart entre les Bénédictions de Dieu et les êtres humains, qui de par leurs actions, repoussent cette Aide Divine :

1) Déclarer la guerre et manifester de l'hostilité à l'un de Ses alliés (Saints, vertueux, résistants qui élèvent Sa Parole et défendent les opprimés, etc.). A notre époque, des "musulmans" ignorants se sont mis à insulter, mépriser voire même à combattre ou tuer des saints et des vertueux parmi la communauté musulmane, or Allâh place Sa Barakâh dans Ses supports que sont les Saints, les vertueux, les pieux, etc., donc s'en prendre à eux revient à se priver des Bénédictions Divines.

2) Pratiquer l'usure (surtout sans être sous la contrainte ou une nécessité indispensable), le banaliser et en faire la promotion. L'usure est interdit, et c'est un grand péché vu tous les dégâts que cela engendre (crises, famines, crimes, dépressions, guerres civiles, esclavages, etc.) ! Le danger de cette pratique, c'est que l'usure s'est répandue partout, et que y avoir recours volontairement, ou pire encore, en faire la promotion, revient à semer le chaos et donc à éloigner la Bénédiction d'Allâh de nos foyers, familles, villes, pays et régions.

3) Être coupable d'injustice (dhulm) : Ne pas respecter les droits de chaque créature (humaine, musulmane ou non-musulmane, animaux) et de chaque élément de la création (environnement, aliments, monde minéral, règne végétal, etc.).

Et notre époque concentre les trois grandes transgressions (en plus du shirk qui s'est généralisé et banalisé), que de nombreux « musulmans » ont violé, et après certains s'étonnent que nous soyons privés de bénédictions d'un point de vue global...


Qu’Allah nous vienne en aide, car nous sommes impuissants et humiliés (par nous-même et ceux qui veulent notre perte).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
9 septembre 2018 13:56
Salam,

La cause principale vient des dirigeants de ces pays.

Seuls des dirigeants intègres et un peuple éduqué changeront l’état actuel des choses.
10 septembre 2018 01:52
Franchement je trouve çà facile de mettre la difficulté du monde musulman dans le compte de l'usure ou d'autre chose comme le goût du luxe(c'est ridicule).
Mon constat est d'abord lié à la paresse sous prétexte parfois même de la religion;car la communauté est occupée par tout un nombre des tâches religieuses(non obligatoires) qu'elle n'a pas le temps d'oeuvrer pour son indépendance.
Économiquement on est en grande partie consommateur à l'égar de ces même<non musulmans>. Puis viennent beaucoup des cultures et éducations archaïques qui referment le monde musulman sur lui même, cultivant l'ignorance: orgueil, abus de toute sorte(libertés,dignité,mariage....),favorisation d'inégalité sociale.
Parmi les paymusulmans ayant des matières première de valeur, combiens sont ceux qui produisent des nouvelles chose grâce à leur ressources ? Au lieu de se contenter uniquement de vendre et empocher l'argent,preuve d'un esprit fermé.
Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum ,


Pensez vous que les malheures des musulmans du monde entier viennent du fait qu'ils pratiquent l'usure et qu'ils mangent l'usure et que cela atteint leurs descendances et leurs enfants etc. ?


Moi je pense qu'il y a une part de cause.


Bien sûr il y a tout le reste qui suit , comme l'éducation , l'assoif de l'argent , la tv ( certaines chaînes , et les musique s , le goût du luxe , et la sorcellerie.)

Pour moi toutes ces exemples sont la cause de la chute total de la communauté musulmane à travers le monde.
10 septembre 2018 16:28
Salam

«En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)

Il n'y a pas de Communauté musulmane réunie dans un Califat. Les musulmans vivent dans des pays soi disant musulmans qui n'appliquent pas la Loi d'Allah entièrement comme elle se doit, et qui plus est, les dirigeants non seulement sont plus laïques que religieux, mais permettent des choses illicites, comme la vente d'alcool, de tabac, les jeux de hasard, la Riba, la corruption. Rappelons que le Maroc est le premier producteur et exportateur de haschisch au monde.


Citation
jhsimple a écrit:
Salam alaykaum ,


Pensez vous que les malheures des musulmans du monde entier viennent du fait qu'ils pratiquent l'usure et qu'ils mangent l'usure et que cela atteint leurs descendances et leurs enfants etc. ?


Moi je pense qu'il y a une part de cause.


Bien sûr il y a tout le reste qui suit , comme l'éducation , l'assoif de l'argent , la tv ( certaines chaînes , et les musique s , le goût du luxe , et la sorcellerie.)

Pour moi toutes ces exemples sont la cause de la chute total de la communauté musulmane à travers le monde.
11 septembre 2018 13:22
Je pense que le rejet de la raison par les sciences religieuses et la disparition des "Mu3tazila" sont la cause du déclin des musulmans, la religion s'est remplie de superstitions et mensonges qu'on a accumulé dans nos livres et dans nos cerveaux.

Nous devons purifier la religion de Dieu par la foi et la raison.

Je pense que la foi et la raison sont indissociable, leur mariage donne le triomphe et leur divorce cause la chute lol
aimer le créateur ... aider la créature
j
11 septembre 2018 15:42
A toi ta religion à ma la mienne.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Je pense que le rejet de la raison par les sciences religieuses et la disparition des "Mu3tazila" sont la cause du déclin des musulmans, la religion s'est remplie de superstitions et mensonges qu'on a accumulé dans nos livres et dans nos cerveaux.

Nous devons purifier la religion de Dieu par la foi et la raison.

Je pense que la foi et la raison sont indissociable, leur mariage donne le triomphe et leur divorce cause la chute lol
14 septembre 2018 00:12
Les musulmans n'ont pas arrêter de chutés depuis la fin du Califat Rashidun.
14 septembre 2018 15:29
En effet, ils se sont entuber par l'Occident.


Citation
AdnanAssad a écrit:
Les musulmans n'ont pas arrêter de chutés depuis la fin du Califat Rashidun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook