Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des magasins Marjane du Maroc ?
S
14 mai 2020 18:18
Salam aleykoum

Que pensez-vous des magasins Marjane du Maroc ? Vous aimez y faire vos courses (en vacances pour les MRE) ? Satisfait(e) des produits ?
F
14 mai 2020 18:24
Alaikom Salam,

J'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds mais on m'a dit que c'est pareil que les grandes surfaces de France ^^
i
14 mai 2020 18:30
Aleykoum salam,

Le gros avantage quand on retourne en vacances au bled, c'est qu'on peut faire tous nos achats au même endroit et il y a plus de choix et de produits européens.
Par contre niveau fruits/légumes et viandes/poissons, c'est moins bien que le souk.

Sinon sur le conditionnement, j'ai des doutes sur le respect de la chaine du froid et il est déjà arrivé qu'on achete des produits dont on a découvert avec surprise que la date limite de consommation était dépassée.





Citation
Ghassoul a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez-vous des magasins Marjane du Maroc ? Vous aimez y faire vos courses (en vacances pour les MRE) ? Satisfait(e) des produits ?
A
14 mai 2020 18:43
Tu n'es pas marocaine?
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

J'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds mais on m'a dit que c'est pareil que les grandes surfaces de France ^^
M
14 mai 2020 18:47
Wa 'alaykoum salam,

C'est un post original tiens lol

Alors personnellement je n'aime pas du tout. Je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc qui me dérange. Cela fait trop occidental et y a pas la marocaine touch lol

Après il est vrai que c'est assez pratique pour les grandes courses mais j'ai du mal avec les produits qui se vendent à l'unité. Par exemple, une barre Tonic ou un gâteur Mérandina qui se vendent à la pièce, je trouve ça pas pratique pour une grande surface mais c'est probablement parce qu'on est habitué à acheter par lot que ça me fait bizarre.

Et toi Ghassoul t'en penses quoi ?
F
14 mai 2020 18:47
Si je suis marocaine...

T'es un ancien yabi avec un autre pseudo ? perplexe
Citation
Zakaria* a écrit:
Tu n'es pas marocaine?
A
14 mai 2020 18:53
Comment alors ça se fait que tu n'es jamais allée à Marjane ?
Oui , j'y étais ici il ya 3 ans,toi aussi ?
Ton pseudo me dis rien à moins que tu l'a changé

Citation
Faty** a écrit:
Si je suis marocaine...

T'es un ancien yabi avec un autre pseudo ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 18:53 par Zakaria*.
S
14 mai 2020 19:16
Tu me demandes à moi le campagnard des campagnards mdr ?

Moi si je pouvais aller cueillir ce que je veux dans les champs chez le fermier je le ferai mdr donc pour répondre moi j'aime l'odeur du souk et les aliments bien frais venus direct des champs Cool
Et oui c'est la moroccan touch, j'ai déjà été au marjane et j'ai pas aimé..
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

C'est un post original tiens lol

Alors personnellement je n'aime pas du tout. Je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc qui me dérange. Cela fait trop occidental et y a pas la marocaine touch lol

Après il est vrai que c'est assez pratique pour les grandes courses mais j'ai du mal avec les produits qui se vendent à l'unité. Par exemple, une barre Tonic ou un gâteur Mérandina qui se vendent à la pièce, je trouve ça pas pratique pour une grande surface mais c'est probablement parce qu'on est habitué à acheter par lot que ça me fait bizarre.

Et toi Ghassoul t'en penses quoi ?
M
14 mai 2020 19:23
Ah bah désolée je savais pas que t'étais campagnard mdr

Je pense pareil, pour une fois qu'on a l'occasion de manger des produits frais, de voir un autre paysage de ce qu'on voit dans les pays industrialisés c'est dommage qu'on se retrouve avec des Marjane & co. Et en plus ça fait cheap. Rien de mieux que les souks

On est d'accord thumbs up
Citation
Ghassoul a écrit:
Tu me demandes à moi le campagnard des campagnards mdr ?

Moi si je pouvais aller cueillir ce que je veux dans les champs chez le fermier je le ferai mdr donc pour répondre moi j'aime l'odeur du souk et les aliments bien frais venus direct des champs Cool
Et oui c'est la moroccan touch, j'ai déjà été au marjane et j'ai pas aimé..
r
14 mai 2020 19:25
Je n'y ai jamais mis les pieds non plus même dans les grandes villes...
Citation
Zakaria* a écrit:
Comment alors ça se fait que tu n'es jamais allée à Marjane ?
Oui , j'y étais ici il ya 3 ans,toi aussi ?
Ton pseudo me dis rien à moins que tu l'a changé
A
14 mai 2020 19:32
Je suis de taza qui n'es pas une grande ville et il ya des Marjane
Maintenant tu en as de partout de plus en plus
Citation
reddington a écrit:
Je n'y ai jamais mis les pieds non plus même dans les grandes villes...
F
14 mai 2020 19:34
Parce que des Marjane y en a pas partout au Maroc lol
Ah d'accord... Oui j'y étais mais j'ai pas changé de pseudo.
Citation
Zakaria* a écrit:
Comment alors ça se fait que tu n'es jamais allée à Marjane ?
Oui , j'y étais ici il ya 3 ans,toi aussi ?
Ton pseudo me dis rien à moins que tu l'a changé
r
14 mai 2020 19:37
Je sais bien winking smiley ct pour mettre en perspective avec les campagnes...

Bref même en ville ( même petites lol) ben j'y ai jamais mis les pieds non plus... je vais parfois à la supérette surtout pour les produits importés mais sinon non ... moul hanout ou souk voir en ville qd il me faut un truc précis.

Je me rappelle qd le 'mall' de casa a ouvert... la famille voulait y aller quasi tous les jours qd moi je fuyais en courrant... bref jamais mis les pieds non plus ...
Citation
Zakaria* a écrit:
Je suis de taza qui n'es pas une grande ville et il ya des Marjane
Maintenant tu en as de partout de plus en plus
k
14 mai 2020 19:51
Marjane ?

J'y vais , j'y gagne .... whistling smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez-vous des magasins Marjane du Maroc ? Vous aimez y faire vos courses (en vacances pour les MRE) ? Satisfait(e) des produits ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
A
14 mai 2020 20:30
La marocaine touch c’est l’accent du bled ptdr

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

C'est un post original tiens lol

Alors personnellement je n'aime pas du tout. Je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc qui me dérange. Cela fait trop occidental et y a pas la marocaine touch lol

Après il est vrai que c'est assez pratique pour les grandes courses mais j'ai du mal avec les produits qui se vendent à l'unité. Par exemple, une barre Tonic ou un gâteur Mérandina qui se vendent à la pièce, je trouve ça pas pratique pour une grande surface mais c'est probablement parce qu'on est habitué à acheter par lot que ça me fait bizarre.

Et toi Ghassoul t'en penses quoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/20 20:52 par القمر..
14 mai 2020 20:49
Salam smiling smiley

Moi perso j'aime beaucoup !!
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez-vous des magasins Marjane du Maroc ? Vous aimez y faire vos courses (en vacances pour les MRE) ? Satisfait(e) des produits ?
U
14 mai 2020 22:16
Ça dépend. Si c’est pour acheter de la viande et des légumes non. Après pour les autres choses fromage, confiture, beurre, farine ect oui même si certains prix c’est abusé
S
14 mai 2020 22:19
Qu'est-ce que tu aimes ?
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Moi perso j'aime beaucoup !!
14 mai 2020 22:46
Marjane est bien, tu trouves tout ce que tu veux. Après ça dépend aussi des quartiers. Par exemple, pour les quartiers de luxe, il y a des produits qui n'existent pas forcément dans les supermarchés implantés dans ceux qui sont populaires. (Il s'adapte à la population pour maximiser les gains, ce qui est normal)
S
14 mai 2020 22:49
Je trouve les prix trop élevés pour le marocain lamda, je paye le même prix qu'ici pour un caddi équivalent c'est incensé..
Citation
Maroquinance a écrit:
Marjane est bien, tu trouves tout ce que tu veux. Après ça dépend aussi des quartiers. Par exemple, pour les quartiers de luxe, il y a des produits qui n'existent pas forcément dans les supermarchés implantés dans ceux qui sont populaires. (Il s'adapte à la population pour maximiser les gains, ce qui est normal)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook