Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de Linkedin?
A
23 décembre 2019 20:32
Que pensez vs de ce reseau social?

Pr les personnes qui l utilisent ou l ont utilisé par le passé, quels sont ses points forts et points faibles?

Il a la reputation d etre devenu un reseau type site de rencontre...

Avez vous deja eté victime de ca ou des collegues ou amis?

Merci
23 décembre 2019 20:36
La vérité est ailleur.....
Citation
Amelamina a écrit:
Que pensez vs de ce reseau social?

Pr les personnes qui l utilisent ou l ont utilisé par le passé, quels sont ses points forts et points faibles?

Il a la reputation d etre devenu un reseau type site de rencontre...

Avez vous deja eté victime de ca ou des collegues ou amis?

Merci
23 décembre 2019 20:39
En matière professionnelle, ça me sert strictement à rien depuis que j'en ai crée 1
C'est censé te créer un réseau professionnel pour augmenter tes chances de trouver un bon job et rapidement, mettre en valeur tes compétences.

Après si y'en a qui en font un autre usage......ma foi whistling smiley
L
23 décembre 2019 20:39
En dessous de bac+3 ça ne sert à rien professionnellement.

Il a la réputation d’être devenu un réseau type site de rencontre...

Effectivement quand tu vois les photos on dirait plus une agence de mannequinat qu’un réseau pour du travail.
U
23 décembre 2019 20:48
Salam,

Je confirme ! Linkedin c’est devenu n’importe quoi Football
Un site pour pêcho Football
Bye
Citation
Lenbar a écrit:
En dessous de bac+3 ça ne sert à rien professionnellement.

Il a la réputation d’être devenu un réseau type site de rencontre...

Effectivement quand tu vois les photos on dirait plus une agence de mannequinat qu’un réseau pour du travail.
23 décembre 2019 20:52
Soubhanallah je viens d'y m'inscrire mdr
23 décembre 2019 21:01
ça sert surtout pour ceux qui ont un job de bureau. Je vois des annonces d'emploi. Pour le reste j'ai pas l'impression que c'est un site de rencontre. Par contre qd je vois la photo de profil de certaines femmes, j'ai l'impression qu'elles veulent faire en sorte de trouver le bon parti. Faut dire que c'est parfait elles voient tout de suite le pedigree du gars

Certains s'inventent un plus titre du genre au lieu de commercial sud ouest: Regional Sales manager
r
23 décembre 2019 21:04
c'est bien quand tu as un profil pro bien rempli
perso je le consulte avant de passer un entretien à quelqu'un
23 décembre 2019 21:06
Bonsoir

Ça peut être utile pour les gens qui bossent dans des grosses boites!
Moi j ai 3 collègues qui ont été recruté par des chasseurs de tête sur LinkedIn,
Donc oui ça sert si tu as un jolie CV que tu souhaites évoluer
23 décembre 2019 21:08
L'inconvénient majeur c'est le suivi de la carrière.

Je déteste ça.

Si demain je veux être informaticienne ou banquière ou tout autre, je n'ai pas envie que soit non concordant avec mon parcours d'avant. Que les gens se demandent comment j'ai fait.

J'aime être libre et professionnellement qui je peux à ce moment là.

Je n'ai pas de limite dans la carrière donc clairement un site de CV est trop formaté à mon goût.

Sinon si tu n'as pas un profil très recherché, tu n'as aucune proposition de job, à part de pécho.

Et c'est du mythe même les propositions. C'est du sourcing pour les cabinets de recrutement. Quand une entreprise a vraiment besoin d'embaucher ne perd pas son temps sur Link... Ou autre site.

On m'a posé la question en entretien comment cela se fait que je n'ai aucun profil nulle part. Je les ai dit que c'est pas rapport au devoir de réserve et préserver l'image du futur job.

En général suis très cachée. Quelqu'un peut travailler avec moi 3 ans sans rien savoir de ma vie privée ou comment je réfléchi réellement. Je garde cela pour les gens très très proches.
r
23 décembre 2019 21:15
dans tout les cas, au moment d'un entretien, la question tombera

d'ailleurs perso, je commence toujours par ça "qu'est ce que tu as fais avant d’atterrir ici" , et je m'attends généralement à ce qu'on me sorte une réponse cohérente et convaincante.

en gros, j'ai besoin d'avoir des personnes qui savent d'ou ils viennent et ou est ce qu'ils vont, sinon ça ne m'intéresse pas comme profil.

quelqu'un qui affiche ça, l'assume et sait/saura le justifier
Citation
Taki rumba a écrit:
L'inconvénient majeur c'est le suivi de la carrière.

Je déteste ça.

Si demain je veux être informaticienne ou banquière ou tout autre, je n'ai pas envie que soit non concordant avec mon parcours d'avant. Que les gens se demandent comment j'ai fait.

J'aime être libre et professionnellement qui je peux à ce moment là.

Je n'ai pas de limite dans la carrière donc clairement un site de CV est trop formaté à mon goût.

Sinon si tu n'as pas un profil très recherché, tu n'as aucune proposition de job, à part de pécho.

Et c'est du mythe même les propositions. C'est du sourcing pour les cabinets de recrutement. Quand une entreprise a vraiment besoin d'embaucher ne perd pas son temps sur Link... Ou autre site.

On m'a posé la question en entretien comment cela se fait que je n'ai aucun profil nulle part. Je les ai dit que c'est pas rapport au devoir de réserve et préserver l'image du futur job.

En général suis très cachée. Quelqu'un peut travailler avec moi 3 ans sans rien savoir de ma vie privée ou comment je réfléchi réellement. Je garde cela pour les gens très très proches.
23 décembre 2019 21:20
exactement et c'est comme ça aussi pour la vie à deux. Quand je rencontre une personne, plus elle saura à l'aise à parler de ses expériences passées que ce soit des echecs ou des réussites, plus elle parlera sereinement et avec conviction de ce qu'elle veut dans l'avenir, mieux j'estimerai cette personne. C'est le signe de personne mature et équilibrée. Les personnes qui disent des choses généralistes et qui ont du mal à parler de leur passé, ne sont pas rassurantes et convaincantes.
Citation
re.Vooriden a écrit:
dans tout les cas, au moment d'un entretien, la question tombera

d'ailleurs perso, je commence toujours par ça "qu'est ce que tu as fais avant d’atterrir ici" , et je m'attends généralement à ce qu'on me sorte une réponse cohérente et convaincante.

en gros, j'ai besoin d'avoir des personnes qui savent d'ou ils viennent et ou est ce qu'ils vont, sinon ça ne m'intéresse pas comme profil.

quelqu'un qui affiche ça, l'assume et sait/saura le justifier
23 décembre 2019 21:21
Ca plaît beaucoup que je n'ai pas des réseaux sociaux. Ca rassure.
Citation
re.Vooriden a écrit:
dans tout les cas, au moment d'un entretien, la question tombera

d'ailleurs perso, je commence toujours par ça "qu'est ce que tu as fais avant d’atterrir ici" , et je m'attends généralement à ce qu'on me sorte une réponse cohérente et convaincante.

en gros, j'ai besoin d'avoir des personnes qui savent d'ou ils viennent et ou est ce qu'ils vont, sinon ça ne m'intéresse pas comme profil.

quelqu'un qui affiche ça, l'assume et sait/saura le justifier
A
23 décembre 2019 21:25
Pas de photo sur LinkedIn

Comme ça t'es tranquille

C pareil pour n'importe quel réseau social
A
23 décembre 2019 21:40
Mais à quoi ca sert pour une personne qui a deja un job et qui s'y plait?

A quoi lui serviront ses relations au juste?

Et aussi, il y'a quand meme a majorité des personnes hyper douées intelligentes avec de très bons bagages, elles seront aussi stupides pour se faire draguer de cette manière? C'est pas très professionnel sans jeu de mot lol
A
23 décembre 2019 21:42
Le niveau d'études ne détermine pas l'intelligence
Citation
Amelamina a écrit:
Mais à quoi ca sert pour une personne qui a deja un job et qui s'y plait?

A quoi lui serviront ses relations au juste?

Et aussi, il y'a quand meme a majorité des personnes hyper douées intelligentes avec de très bons bagages, elles seront aussi stupides pour se faire draguer de cette manière? C'est pas très professionnel sans jeu de mot lol
A
23 décembre 2019 21:50
Euh un peu quand même sans généraliser. Il y'a des personnes très intelligentes, douées sans avoir fait d'etude supérieur ou tout court et des personnes avec des niveaux très elevés très c****
Citation
Anamnese2 a écrit:
Le niveau d'études ne détermine pas l'intelligence
A
23 décembre 2019 22:02
A mon sens c'est plutôt utile. J'ai souvent été contactée via LinkedIn pour des offres d'emplois et là-dessus je rejoins les autres avis, c'est beaucoup plus pour des postes dans des grosses boites en règle générale pour un niveau bac +4/5.

Pour ce qui est de la drague oui bien évidemment ça reste un réseau social donc des interactions entre hommes et femmes et certain(e)s tentent leurs chances. Ça m'arrive beaucoup mais ça reste "gentil" on va dire.
A
23 décembre 2019 22:26
Même si tu as déjà un poste et qu'il te plaît ça te permets d'être ouverte et à l'écoute du marché du travail. C'est bien de savoir ce qu'on vaut sur le marché et pourquoi pas voir autres choses, de belles opportunités peuvent se présenter.

J'ai un bon job qui me plaît et je suis en CDI mais je suis tout de même sur LinkedIn. Un CDI n'est pas un mariage, je peux toujours aller voir ailleurs si je trouve mieux haha
Citation
Amelamina a écrit:
Mais à quoi ca sert pour une personne qui a deja un job et qui s'y plait?

A quoi lui serviront ses relations au juste?

Et aussi, il y'a quand meme a majorité des personnes hyper douées intelligentes avec de très bons bagages, elles seront aussi stupides pour se faire draguer de cette manière? C'est pas très professionnel sans jeu de mot lol
23 décembre 2019 22:34
Il suffit de mettre son profil à jour et d'activer la fonction "visible par les recruteurs" pour être contacté(e) par différents RH, donc il facilite la recherche d'emploi pour les concernés.
Mon avis est plutôt positif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook