Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de l'interdiction de sortie du livre...
s
21 novembre 2005 21:57
qui a été écrit sur la femme de Sarkozy? est ce normal qu'un minstre joue de son pouvoir pour bloquer la sortie d'un livre concernant sa soi disant vie privée qu'il n'a cessé d'étaler depuis qu'il est au gouvernement?
2
21 novembre 2005 22:01
C’est quel livre ? Qui l’a écrit ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
s
21 novembre 2005 22:07
c'est un livre sur la femme de Sarkozy, cécilia sarkozy: "entre le coeur et la raison" il a été écrit par une journaliste Valérie Domain je crois, au début la femme de Sarko était d'accord, ensuite elle a appellé Sarko pour lui dire d'empecher la sortie du livre, sarko a rencontré l'éditeur, alors que le bouquin a été édité à 25000 exemplaires, et lui a demandé de bloquer la sortie du livre.
2
21 novembre 2005 22:10
Le livre consacré à la relation entre Nicolas Sarkozy et son épouse, Cécilia, intitulé Cécilia entre le coeur et la raison ne paraîtra pas le 24 novembre comme prévu aux éditions First. Selon Le Canard enchaîné, qui a révélé cette information mercredi 16 novembre, l'éditeur Vincent Barbare a été convié le 9 novembre pour un entretien le lendemain, place Beauvau, avec le ministre de l'intérieur. Le Canard écrit que "le premier flic de France (...) l'a menacé de foudres judiciaires et variées. Une entrevue radicale puisqu'en sortant du bureau il prenait cette grande décision, le bouquin sur Cécilia ne sortira pas le 24 novembre". First Edition confirme effectivement le "report sine die" du livre. Contactée par Le Monde, l'auteur de l'ouvrage, Valérie Domain, chef des informations à Gala, évoque "une omerta soudaine qui me laisse sur le carreau".


Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, on se refuse à confirmer ce rendez-vous entre l'éditeur et le ministre. On indique que, "des livres sur Nicolas, il s'en écrit une quinzaine", et que "le ministre n'a pas à s'en mêler". Toutefois, un collaborateur du ministre indique que l'éditeur a "probablement eu peur des poursuites".

En effet, depuis la révélation, dans France Soir, puis par l'AFP, du nom de la nouvelle compagne de Nicolas Sarkozy, ce dernier menace systématiquement de poursuites les médias qui attenteraient à sa vie privée. "Cela a provoqué un net coup d'arrêt, se réjouit un conseiller du ministre. Quand on envoie du papier bleu et qu'on demande 100 000 euros, ça calme tout le monde."

La parution éventuelle de ce livre ne constituait pas une surprise pour Nicolas Sarkozy. Valérie Domain lui a demandé un entretien un mois avant sa parution. Entretien refusé au motif que "Nicolas Sarkozy ne reçoit jamais les auteurs qui écrivent sur lui", disent ses proches.

Le livre, débuté en juin alors que Cécilia Sarkozy avait déjà quitté son mari, a été conduit en collaboration avec cette dernière. Il devait retracer sa jeunesse, son précédent mariage avec l'animateur de télévision Jacques Martin, sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, leur séparation et la rencontre avec le publicitaire Richard Attias, avec qui elle vit aujourd'hui, entre Paris et New York.

Selon Valérie Domain, la collaboration a été sans nuage. "C'est votre livre, je vous aide, mais je n'interviens pas", aurait déclaré Mme Sarkozy. "A la fin, raconte Valérie Domain, je l'ai pourtant senti moins allante. Elle a remis en cause pas mal de choses que j'avais écrites. Et m'a confié pour finir : "Méfiez-vous, ma vie peut encore changer"."

Philippe Ridet

La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook