Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que l'injustice se paie? Des témoignages?
s
1 août 2020 14:00
salam oui je sais bien mais ce que je reproche c'est le fait de continuer a faire mal a chaque occasion. Des que je suis présente, je suis la cible.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
contrairement a se que tu pense ou ce que tu laisse penser, il vaux mieux payer ici bas que dans l'audela

c'est a dire une personne qui pour toi ne le paye pas ici bas en réalité elle va le payer plus durement dans l'audela

en quelques mot ne croit pas qu'elle "s'en sort bien" au contraire

n'oublie pas que l'ici bas n'est qu’éphémère semblable un rêve
tu prefere que la personne soit chatié dans ton reve qui est l'ici bas ou dans la réalité qui est l'au dela
1 août 2020 14:11
Salam petite insolente,

Bien sûr qu'il y a des maux et autres tourments invisibles mais là je te parle d'exemples depuis la nuit des temps. Alors certes je ne suis pas dans la tête de ces personnes pour savoir si elles souffrent vraiment de leurs méfaits ou non mais toi non plus.

Franchement quand je vois Gorges W Bush, il a des cheveux gris mais ça a pas l'air d'être à cause de ses crimes commis tongue sticking out smiley

C'est toi have a nice one ouais !!!
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam petit impertinent,

Détrompe toi, ce n'est pas parce que ce n'est pas visible, où les personnes ne paient pas de la manière dont on souhaiterait que certains ne paient pas comme tu dis.

Dans ma vie, j'ai vu et entendu des regrets, et pourtant j'aurais mis mes deux mains à couper que ces personnes ne reconnaîtraient jamais leurs torts, même 30 ans après.

Dans le Coran, Dieu nous parle "d'une vie de gêne", et bien crois moi, beaucoup la vivent sans s'en rendre compte et ils / paient quotidiennement les dettes de mal qu'ils / elles traînent derrière. Avoir cette vie de gêne, c'est déjà payer un très lourd tribu.

Deuxième chose, sur cette Terre, tout n'est que question de temps.

Have a nice one!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
i
1 août 2020 14:37
insolente

Insolente carrément? Ah d'accordHeu

Franchement quand je vois Gorges W Bush, il a des cheveux gris mais ça a pas l'air d'être à cause de ses crimes commis tongue sticking out smiley

Tu ne me feras jamais avaler que ce monsieur (et autre homme véreux) dort des nuits tranquilles avec le sang qu'il a sur les mains.

C'est toi have a nice one ouais !!!

ptdrptdr

I sure will


Citation
Linpertinent a écrit:
Salam petite insolente,

Bien sûr qu'il y a des maux et autres tourments invisibles mais là je te parle d'exemples depuis la nuit des temps. Alors certes je ne suis pas dans la tête de ces personnes pour savoir si elles souffrent vraiment de leurs méfaits ou non mais toi non plus.

Franchement quand je vois Gorges W Bush, il a des cheveux gris mais ça a pas l'air d'être à cause de ses crimes commis tongue sticking out smiley

C'est toi have a nice one ouais !!!
1 août 2020 15:02
Salam

L’Esprit de Vengance, nous anime Tous ! Le plus dure voir insupportable, Est de le Maîtriser, ce Combat il Faut le. Gagner.La Sagesse finira Toujours pas Gagner. Le Déclic ne se fait pas instantanément encore Un Éffort à Surmonter.
La Patience est un Atout qui n’a pas de Prix. Qu’il faut Œuvrer pour l’avoir et Lorsque nous atteindrons ce Degré, Le Reste devient dérisoire.La Patience dit-on : Est Mère des Vertus.


Citation
sarah2107 a écrit:
salam je comprends mais comment faire quand au fond vous avez souffert comme jamais , et que vous vous dites ok je pardonne mais que la partie adverse vous fait du mal a chaque occasion? Vous vous dites mais comment je peux pardonner si ils ou elles continuent.. a se réjouir gratuitement , de médire et d'en rigoler etc..
s
1 août 2020 16:20
c'est tres dur , je patiente mais jusqu'a quand.. j'aimerai etre en paix
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Esprit de Vengance, nous anime Tous ! Le plus dure voir insupportable, Est de le Maîtriser, ce Combat il Faut le. Gagner.La Sagesse finira Toujours pas Gagner. Le Déclic ne se fait pas instantanément encore Un Éffort à Surmonter.
La Patience est un Atout qui n’a pas de Prix. Qu’il faut Œuvrer pour l’avoir et Lorsque nous atteindrons ce Degré, Le Reste devient dérisoire.La Patience dit-on : Est Mère des Vertus.
*
1 août 2020 16:59
j'ai edité car j'ai valide avant la fin de mon msg ,

oui je sui persuadé que la roue tourne si tu as été opprimé fais des douaas.

moi je me defend tjrs mais je ne fais pas de mal a la personne. ca ne sert a rien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/20 17:14 par Beauté des fleurs.
1 août 2020 18:22
Salam

Jusqu’à, que ta décision Soit fermement décidée Et Exécutée . !
Citation
sarah2107 a écrit:
c'est tres dur , je patiente mais jusqu'a quand.. j'aimerai etre en paix
L
1 août 2020 19:12
Bonjour,

Je me permets de réagir car j'ai vécu la même chose et j'en ai beaucoup souffert.

Je me suis éloignée de ces personnes car tant que tu les cotoies tu ressentiras toujours cette haine, ton estime de toi en sera impactée et ça te rongera chaque jour que dieu fait, j'y ai laissé ma santé.

Le fait que tu réussisses ta vie et que tu leur montre que leurs jugements n'ont aucune valeur à tes yeux car oui tu as de la valeur, est la règle numéro 1.

Je comprends avec le temps que tout cela n'est qu'une forme de jalousie. Montrer de l'indifférence, du mépris et ne surtout pas se rabaisser à leur niveau. Ne plus donner de ton temps précieux.

C'est déjà une belle punition, pour le reste il ne faut pas se fier aux apparences on peut être au plus bas et avoir un joli sourire aux lèvres..

J'ai vu des femmes balancer les pires insultes à une femme qui était pourtant chaste et respectable devant son fiancé.

Elles ont finit seules, une avec 3 enfants de 3 pères différents, une avec un enfant né hors mariage, et l'autre aussi mère célibataire à la limite de la misère.

Ne te focalises pas là dessus, tôt ou tard il y une justice dans ce monde sois en sûr.


Courage.
I
1 août 2020 19:18
Selem je peux te dire que l’injustice ce paye et je l’es vu de mes propres yeux cette année étant en première année d’école d’infirmière j’ai sympathiser avec une bande de fille ds ma promos avec qui je restais tout le temps. Le temps passais et l’une d’entre elle , me voyant trop gentille m’envoyais des pics me rabaissant devant tous bref elle m’a fait la misère à telle point que j’ai du m’éloigner de ce groupe. Ayant beaucoup souffert , car dans le passer j’avais vécu situation similaire, j’étais particulièrement toucher par cette situation du coup j’ai invoqué Allah qu’il e rende justice . Résultat quelque mois plu tard tout les filles du groupes lui on tourner le dos elle s’est retrouvé seul . Donc oui ne t’en fait pas Allah est juste et il aime pas l’es injuste donc place t’a confiance en Allah
s
1 août 2020 20:26
Salam merci bcp pour le témoignage
Citation
Infirmière68 a écrit:
Selem je peux te dire que l’injustice ce paye et je l’es vu de mes propres yeux cette année étant en première année d’école d’infirmière j’ai sympathiser avec une bande de fille ds ma promos avec qui je restais tout le temps. Le temps passais et l’une d’entre elle , me voyant trop gentille m’envoyais des pics me rabaissant devant tous bref elle m’a fait la misère à telle point que j’ai du m’éloigner de ce groupe. Ayant beaucoup souffert , car dans le passer j’avais vécu situation similaire, j’étais particulièrement toucher par cette situation du coup j’ai invoqué Allah qu’il e rende justice . Résultat quelque mois plu tard tout les filles du groupes lui on tourner le dos elle s’est retrouvé seul . Donc oui ne t’en fait pas Allah est juste et il aime pas l’es injuste donc place t’a confiance en Allah
Y
1 août 2020 21:49
Oui l'injustice se paie. Dieu a fait de la justice une valeur fondamentale. Celui qui est injuste finira tôt ou tard par le payer car Dieu est juste. Et s'acharner à plusieurs sur une seule personne c'est encore pire... Cela se retournera contre eux, patience...
Si tu as des injustes dans ton entourage, le mieux est de t'en éloigner...

Courage smiling smiley
s
1 août 2020 23:29
Salam oui c'est bien cela a plusieurs sur moi. Je ne leur ait rien fait de mal.
Citation
YabiforLadies a écrit:
Oui l'injustice se paie. Dieu a fait de la justice une valeur fondamentale. Celui qui est injuste finira tôt ou tard par le payer car Dieu est juste. Et s'acharner à plusieurs sur une seule personne c'est encore pire... Cela se retournera contre eux, patience...
Si tu as des injustes dans ton entourage, le mieux est de t'en éloigner...

Courage smiling smiley
p
3 août 2020 00:12
Salem

Je sais que c'est dur' mais la patience et la certitude sont les clés de la réussite. Le prophète saws a subi bien pire que nous alors qu il saws n'avais rien fait de mal.

Les sahabas également. Aujourd'hui , des pays sont en guerre, des femmes sont violées, des hommes torturée , des enfants blessé et même orphelins , et cela , depuis plusieurs années. Ils vivent la guerre en permanence .

Le prophète Noé a patienté , environ 900 ans, a subir des injustices de la part de son peuple.

Alors sois patiente et implore Allah sans douter. Si tu Doutes alors ton invocation n'aura pas le même sens. Soi certaine qu Allah est là et qu Il t'écoute. Et bien sûr , une épreuve permet très souvent de se remettre en question sur notre Propre agissement.
Qu Allah puisse apaiser ton cœur.
Amin
Citation
sarah2107 a écrit:
salam , je l'avoue avoir des moments de doutes même si c'est pas bien. Mais quand la souffrance est trop grande car injustice gratuite.. je me dis ou est Allah?
N
3 août 2020 01:28
Tu avais esperer quoi ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Oui l’injustice se paie.
Surtout quand on en est victime
La douaa de l’opprimée est toujours exaucée même si elle est faite par un mécréant, pervers. Allah exauce l’invocation de l’opprimé. Allahou a3lem

Je l’ai déjà faite et el hamdoulilah jai été exaucée au delà de ce que j’aurai pu imaginer.
3 août 2020 01:36
ah non il faut pas patienter, ça va te ronger.
je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est de dire tes 4 vérités et de t'éloigner de ça.

la justice et l'injustice j'y suis très "sensible" car très attaché. en fait en toute humilité c'est ce qui guide mon quotidien. J'ai lu un livre à ce sujet dernièrement car c'est un point central chez moi et ça peut parfois amener des "problèmes" car les gens peuvent etre très injustes . L'auteur disait que le meilleur moyen de ne pas etre soit meme affecté par l'injustice c'est de soit meme etre injuste parfois. Une sorte de cure de désensibilisation comme les allergies grinning smiley
C'est quand meme osé de dire et préconiser cela. bon j'y crois pas trop mais je suis du genre à ne pas etre fermé à toute solution. mais bon là ça touche à une des valeurs centrales de ma vie.
Citation
sarah2107 a écrit:
c'est tres dur , je patiente mais jusqu'a quand.. j'aimerai etre en paix
N
3 août 2020 01:37
Non ça se pais pas. Et ca sert à rien.

Moi j'ai vécu ma mère une gros erreur médicale qui a fait que aujourd'hui je suis handicapée.

Ils ont voulu retardé l'accouchement de ma mère le matin pour pas avoir à travailler la nuit.

Je pense que c'est une grosse injustice et une erreur médicale.

Jamais j'ai souhaité que l'équipe qui a pris cette décision paye. Et pourtant.

On a malheureusement pas le dossier médical toutes les preuves ont disparu. Deuxième injustice.

J'aurai aujourd'hui obtenir le dossier. Quand j'ai su que c'était possible j'étais en formation d'assistante sociale. J'ai les contacts

Et puis jour je me lui dit à quoi va sert ?
Ces gens ont fait une très grosse erreur. Mais est-ce que 43 ans après une clinique doit le payer ?

Mon handicap sera toujours là
3 août 2020 01:40
L'auteur disait que le meilleur moyen de ne pas etre soit meme affecté par l'injustice c'est de soit meme etre injuste parfois. Une sorte de cure de désensibilisation comme les allergies grinning smiley

Mauvaise idée.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
ah non il faut pas patienter, ça va te ronger.
je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est de dire tes 4 vérités et de t'éloigner de ça.

la justice et l'injustice j'y suis très "sensible" car très attaché. en fait en toute humilité c'est ce qui guide mon quotidien. J'ai lu un livre à ce sujet dernièrement car c'est un point central chez moi et ça peut parfois amener des "problèmes" car les gens peuvent etre très injustes . L'auteur disait que le meilleur moyen de ne pas etre soit meme affecté par l'injustice c'est de soit meme etre injuste parfois. Une sorte de cure de désensibilisation comme les allergies grinning smiley
C'est quand meme osé de dire et préconiser cela. bon j'y crois pas trop mais je suis du genre à ne pas etre fermé à toute solution. mais bon là ça touche à une des valeurs centrales de ma vie.
3 août 2020 01:50
Sincèrement j'en sais rien car pas testé cette reco. Je n'aime rester sur un à priori. j'ai beau etre attaché à cette valeur, j'en reste pas moins pragmatique. mais bon j'aurais l'impression de me trahir en me comportant ainsi, sur un point central car la notion de justice est maitresse et il en découle bcp de choses, et bcp de choses saines et positives.
et rien que l'idée d'etre volontairement injuste (car ici ce serait volontaire, et pas injuste comme le sont parfois involontairement les gens) est un comportement que je trouve difficilement acceptable, bien que certains le fassent volontairement sans gene .
Néanmoins ça m'interroge perplexe comment cette auteure psy a pu en arriver à cette conclusion perplexe J'ai été déçu car elle n'a pas du tout ettayé son point de vue :/

édit : je précise que cette auteure se définit également comme étant de ce profil là cad très sensible à la notion de justice

Citation
Tani B a écrit:
L'auteur disait que le meilleur moyen de ne pas etre soit meme affecté par l'injustice c'est de soit meme etre injuste parfois. Une sorte de cure de désensibilisation comme les allergies grinning smiley

Mauvaise idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 02:10 par prend 1 maalox frero.
3 août 2020 02:14
Justement. C est de la dissonance cognitive. C est quand tu fais quelque chose qui va a l encontre de ton système de valeur ce qui va donc entraîner du remord.

C est ce qui nous provoque un malaise interieur quand on fait une chose que l on estime être mauvaise (la mauvaise conscience).

En étant injuste, tu changes ton système de valeur en quelque sorte car tu fais de l injustice un habitus donc une norme, une chose qui est normal et habituelle pour toi.

Du coup la tension interne qui agit dans le cadre de la dissonance cognitive est réduite. Ce qui fait que tu supportes mieux cette trahison de tes valeurs. Tu peux te renseigner sur le sujet de la dissonance cognitive, ça doit être expliqué mieux que je ne le fais sur internet ^^

Ca explique sans doute la stratégie décrite dans ton livre. Mais il vaut mieux garder tes valeurs actuelles intactes, non ? smiling smiley


Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
Sincèrement j'en sais rien car pas testé cette reco. Je n'aime rester sur un à priori. j'ai beau etre attaché à cette valeur, j'en reste pas moins pragmatique. mais bon j'aurais l'impression de me trahir en me comportant ainsi, sur un point central car la notion de justice est maitresse et il en découle bcp de choses, et bcp de choses saines et positives.
et rien que l'idée d'etre volontairement injuste (car ici ce serait volontaire, et pas injuste comme le sont parfois involontairement les gens) est un comportement que je trouve difficilement acceptable, bien que certains le fassent volontairement sans gene .
Néanmoins ça m'interroge perplexe comment cette auteure psy a pu en arriver à cette conclusion perplexe J'ai été déçu car elle n'a pas du tout ettayé son point de vue :/



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/20 02:22 par Tani B.
3 août 2020 02:34
merci pour le concept. je vais approfondir winking smiley

vaut il mieux garder cette valeur? Oui, c'est certainement la valeur dont je suis le plus fier mais j'ai remarqué que parfois à vouloir etre toujours juste qq soit la situation ça devient contre productif. c'est une idée dont j'ai pris conscience il y a peu et c'est vraiment très difficile à accepter. En fait je pense pas que la vie est aussi simple que : je suis/m'efforce d'etre tjs juste ou bien je suis injuste je m'en fout tout le temps. C'est pas binaire. Je pense qu'il faut etre un peu plus pragmatique et un peu plus agile : pour parler plus simplement : tout simplement faire la part des choses. si parfois on est victime d'injustice pour des petits trucs faut passer au dessus. Je pense qu'il faut cadrer et garder des limites
Après ne pas "chercher" à etre tjs juste n'est pas pareil que d'etre injuste qui plus est volontairement. loin de là meme. mais je pense juste qu'on peut se permettre en fonction des situations de mettre de coté une valeur, dans une certaine limite. Je suis moi meme choqué en écrivant ça ptdr mais encore une fois rien ne vaut le pragmatisme, ça l'emporte sur la théorie. Et je suis partisan que si au final malgré les points négatifs, il y a plus de points positifs (donc on a + à y gagner) alors il faut le faire, attention pas n'importe quoi bien sur, je dis pas qu'il faut etre injuste et que ça fasse bcp de dégats.

C'est un sujet complexe et chacun a son approche et sa vision en fonction de comment il aborde les choses de la vie. C'est le curseur theorie-valeur / pragmatisme.
j'ai pas la prétention d'avoir trouvé la solution, je pense juste que c'est une affaire de calibrage, les excès en tout genre (positif ou négatif) ne sont jamais bon je pense. C'est un sujet ouvert de mon coté donc j'ai pas d'avis ferme et définitif.
Citation
Tani B a écrit:
Justement. C est de la dissonance cognitive. C est quand tu fais quelque chose qui va a l encontre de ton système de valeur donc tu ressens du remord.
C est ce qui nous provoque un malaise interieur quand on fait une chose que l on estime mal.

En étant injuste, tu changes ton système de valeur en quelque sorte. Donc la tension interne qui agit dans le cadre de la dissonance cognitive est réduite donc tu supportes mieux. Tu peux te renseigner sur le sujet de la dissonance cognitive, ce système de valeur et de comment on peut le changer pour mieux supporter ce phénomène doit être expliquer mieux que je ne le fais ^^

Ce qui explique sans doute cette stratégie décrite dans ton livre. Mais il vaut mieux garder tes valeurs actuelles, non ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook