Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que l'injustice se paie? Des témoignages?
s
1 août 2020 13:17
Bonjour, tout est dans le titre.

Merci.
.
1 août 2020 13:18
Oui dans l'au-delà si ce n'est pas ici bas.
1 août 2020 13:18
Certains se disent que "la roue tourne" "comme tu fais on te fera" mais c'est des conneries, ici-bas, certains ne paient pas.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
s
1 août 2020 13:20
bonjour, c'est ce que je me dis aussi.. malheureusement on souffre plus que les oppresseurs qui s'en sortent bien.
Citation
Linpertinent a écrit:
Certains se disent que "la roue tourne" "comme tu fais on te fera" mais c'est des conneries, ici-bas, certains ne paient pas.
.
1 août 2020 13:23
Aussi parfois on arrive pas a voir les injustices qu'on a commise. Moi la première.

Parfois je pense aussi qu'il faut se demander si ce n'est pas justement un retour de bâton et l'accepter du cp.

Et se dire bah la prochaine je vais essayer de faire attention ...
Aussi de mon côté.
Citation
sarah2107 a écrit:
bonjour, c'est ce que je me dis aussi.. malheureusement on souffre plus que les oppresseurs qui s'en sortent bien.
s
1 août 2020 13:24
salam Allahou ahlam, mais quand on a un bon comportement mais qu'on vous fait beaucoup de mal , je ne sais pas si c'est un retour de bâton
Citation
Salaamm a écrit:
Aussi parfois on arrive pas a voir les injustices qu'on a commise. Moi la première.

Parfois je pense aussi qu'il faut se demander si ce n'est pas justement un retour de bâton et l'accepter du cp.

Et se dire bah la prochaine je vais essayer de faire attention ...
Aussi de mon côté.
S
1 août 2020 13:25
Salam

Inutile de vivre avec la rancune ou avec l'espoir qu'il arrive un malheur à celui qui a été injuste envers nous, tu vas juste faire du mal à toi même. On sera tous jugés demain, laisse couler...
1 août 2020 13:27
Salam

Évidemment rien, ne s’oublie ! Le plus important est d’avoir : L’Intime Conviction Qu’Allah Swt : Fait (Tjrs) Justice.
Si ce n’est pas dans Ce Bas-Monde, Cela le Sera Dans L’Autre
Assurément ! Il ne faut Même pas que le Doute ; Te Frôle.
s
1 août 2020 13:28
salam je comprends mais comment faire quand au fond vous avez souffert comme jamais , et que vous vous dites ok je pardonne mais que la partie adverse vous fait du mal a chaque occasion? Vous vous dites mais comment je peux pardonner si ils ou elles continuent.. a se réjouir gratuitement , de médire et d'en rigoler etc..
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Inutile de vivre avec la rancune ou avec l'espoir qu'il arrive un malheur à celui qui a été injuste envers nous, tu vas juste faire du mal à toi même. On sera tous jugés demain, laisse couler...
M
1 août 2020 13:28
L'injustice ? Ou le mal?

Je dirai le mal que l'on fait intentionellement aux autres, se paye.
Parfois, cela prend du temps.
Parfois, on n'en pas voit pas les résultats, c'est sûrement qu'Il ne se paiera pas ici bas.
Il faut laisser les choses et avancer l'âme en paix. ?
.
1 août 2020 13:30
Bah je me dis parfois que l'épreuve est un moyen de grandir quelque part. On grandit de l'intérieur. On devient plus indulgent plus compréhensif. Si on cherche vrmt des raisons dans notre propre vie.




Citation
sarah2107 a écrit:
salam Allahou ahlam, mais quand on a un bon comportement mais qu'on vous fait beaucoup de mal , je ne sais pas si c'est un retour de bâton



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 14:38 par Salaamm.
s
1 août 2020 13:30
salam , je l'avoue avoir des moments de doutes même si c'est pas bien. Mais quand la souffrance est trop grande car injustice gratuite.. je me dis ou est Allah?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Évidemment rien, ne s’oublie ! Le plus important est d’avoir : L’Intime Conviction Qu’Allah Swt : Fait (Tjrs) Justice.
Si ce n’est pas dans Ce Bas-Monde, Cela le Sera Dans L’Autre
Assurément ! Il ne faut Même pas que le Doute ; Te Frôle.
1 août 2020 13:32
Salam

Alors gardes-Les pour Toi ! Les Conneries. Pourquoi vous enfoncez plus des personnes qui demandent de L’Aide ?
Livre Parole ? Certes mais ; Mais il y a des Limites.
Citation
Linpertinent a écrit:
Certains se disent que "la roue tourne" "comme tu fais on te fera" mais c'est des conneries, ici-bas, certains ne paient pas.
S
1 août 2020 13:33
Je ne t'ai pas dit de pardonner, laisser couler et ignorer la personne est différent de pardonner...
C'est quoi la situation exactement ?
Citation
sarah2107 a écrit:
salam je comprends mais comment faire quand au fond vous avez souffert comme jamais , et que vous vous dites ok je pardonne mais que la partie adverse vous fait du mal a chaque occasion? Vous vous dites mais comment je peux pardonner si ils ou elles continuent.. a se réjouir gratuitement , de médire et d'en rigoler etc..
s
1 août 2020 13:36
A chaque occasion ou je suis présente , c'est des rabaissement, dénigrement, humiliation physique et morale.. medisance..
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Je ne t'ai pas dit de pardonner, laisser couler et ignorer la personne est différent de pardonner...
C'est quoi la situation exactement ?
1 août 2020 13:37
L'injustice se paie toujours. Que ce soit ici-bas ou dans l'au-delà.

Je n'ai pas besoin de le voir par mes yeux. Je fais confiance à Mon Créateur pour ça.

Du coup, je fais ma petite vie tranquille El Hamdullah.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
i
1 août 2020 13:46
Salam petit impertinent,

Détrompe toi, ce n'est pas parce que ce n'est pas visible, où les personnes ne paient pas de la manière dont on souhaiterait que certains ne paient pas comme tu dis.

Dans ma vie, j'ai vu et entendu des regrets, et pourtant j'aurais mis mes deux mains à couper que ces personnes ne reconnaîtraient jamais leurs torts, même 30 ans après.

Dans le Coran, Dieu nous parle "d'une vie de gêne", et bien crois moi, beaucoup la vivent sans s'en rendre compte et ils / paient quotidiennement les dettes de mal qu'ils / elles traînent derrière. Avoir cette vie de gêne, c'est déjà payer un très lourd tribu.

Deuxième chose, sur cette Terre, tout n'est que question de temps.

Have a nice one!
Citation
Linpertinent a écrit:
Certains se disent que "la roue tourne" "comme tu fais on te fera" mais c'est des conneries, ici-bas, certains ne paient pas.
U
1 août 2020 13:47
Oui l’injustice se paie.
Surtout quand on en est victime
La douaa de l’opprimée est toujours exaucée même si elle est faite par un mécréant, pervers. Allah exauce l’invocation de l’opprimé. Allahou a3lem

Je l’ai déjà faite et el hamdoulilah jai été exaucée au delà de ce que j’aurai pu imaginer.
F
1 août 2020 13:48
91:7 Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
91:8 et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !
91:9 A réussi, certes, celui qui la purifie.
91:10 Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.
91:11 Les Thamud, par leur transgression, ont crié au mensonge,
91:12 lorsque le plus misérable d'entre eux se leva (pour tuer la chamelle).
91:13 Le Messager d'Allah leur avait dit: « La chamelle d'Allah ! Laissez-la boire. »
91:14 Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous.
91:15 Et Allah n'a aucune crainte des conséquences.
1 août 2020 13:51
contrairement a se que tu pense ou ce que tu laisse penser, il vaux mieux payer ici bas que dans l'audela

c'est a dire une personne qui pour toi ne le paye pas ici bas en réalité elle va le payer plus durement dans l'audela

en quelques mot ne croit pas qu'elle "s'en sort bien" au contraire

n'oublie pas que l'ici bas n'est qu’éphémère semblable un rêve
tu prefere que la personne soit chatié dans ton reve qui est l'ici bas ou dans la réalité qui est l'au dela
Citation
sarah2107 a écrit:
bonjour, c'est ce que je me dis aussi.. malheureusement on souffre plus que les oppresseurs qui s'en sortent bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook