Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de l'Homéopathie?
C
13 février 2019 09:24
L'homéopathie, vous y comprenez quelque chose?
Vous avez essayer?
Vous êtes satisfaits?

[forum-religions-ines.forumactif.be]
E
13 février 2019 09:33
J'ai appris lors de mes cours que le pouvoir guérisseur de l'homéopathie serait du à des énergies qui iraient s'imprimer sur les molécules d'eau ( donc H2O)

Les solutions sont Tellement faibles que oui, a la fin il y'a seulement de l'eau c'est clairement le cas de le dire ...

Donc voilà pour moi l'homéopathie est une question de foi ...voir un effet placebo mais certains essayent sur les bébés et disent que ça marche ... Donc Allah ou 3alem

Les souches sont très variées, y a des souches animales, végétales, humaines et pour certains remèdes homéopathiques on utilise même de la viande de boeuf et de porc putréfiée ...
C
13 février 2019 09:37
Pour ma part je ne suis pas adepte, mais je trouve que Cheyenne explique très bien ce que c'est .
Comme tu dis Allah ou walem...

Tu refuses l'utilisation de médicament contenant des extrait animaux? Et que fais tu pour ceux qui en contiennent? Je n'ai jamais vu de médicament certifié hallal?
n
13 février 2019 09:41
une grosse grosse grosse arnaque
les labo qui frabiquaient ca en france ont tous delicalisé au maroc , vu que la secu ne rembourse pas ces medoc tellement cest inneficace.
une fois a marrakech j ai choppé une grosse angine suis alle voir un medecein qui ma prescrit une longue ordonnance et une fois arrivé a la pharmacie au vu de tout les petiit flacons quelle ma posé sur le comptoire ( 700dh ) en tt je lui ai dit enfonce toi les un par un on verra sils vont fondre
E
13 février 2019 09:42
Je ne refuse pas les médicaments d'origine animale si c'est un réel besoin pour moi ... ceci étant dit les médicaments a base d'animaux n'existent plus à l époque on devait extraite l'insuline du porc ( extrêmement vitale pour les diabétiques de type 1) Mais maintenant ce n'est plus le cas on arrive à la synthétiser très facilement al HamdouliLah

Je ne suis pas une adepte non plus j'ai un peu de mal avec cette notion d'énergie et balablaabl mais je ne suis pas contre non plus Si un jour j'ai l occasion d'essayer pourquoi pas je ne suis pas catégorique non plus !
Citation
Clémantine a écrit:
Pour ma part je ne suis pas adepte, mais je trouve que Cheyenne explique très bien ce que c'est .
Comme tu dis Allah ou walem...

Tu refuses l'utilisation de médicament contenant des extrait animaux? Et que fais tu pour ceux qui en contiennent? Je n'ai jamais vu de médicament certifié hallal?
P
13 février 2019 09:42
Je ne comprends pas vraiment l'homéopathie.

Je lui préfère la phytothérapie, et les médicaments "industriels".
C
13 février 2019 09:48
Evidemment, la médecine traditionnelle, aussi critiquée qu'elle soit est vitale pour bien du monde. Et il n'est pas question de l'abolir.
Après il y a des domaines où je crois qu'il faut chercher une autre façon d'accompagner notre corps. Mais pour ma part je n'ai jamais rien essayé, même les vitamines, je trouve que ça ne sert pas à grand choses, sauf en cas de grave carence.
Cependant, en lisant Cheyenne, je comprends un peu le fonctionnement.
13 février 2019 09:51
Je suis suis contre Archie contre
E
13 février 2019 09:55
Aucun intérêt de prendre des vitamines lorsqu'on en a pas besoin ...

Si tu n'as pas froid est-ce que tu vas t'habiller plus ?
A part la vitamine D, si on a une bonne alimentation on ne devrait pas être carencés ... en théorie

De plus, certaines vitamines peuvent vite devenir toxiques car elles s'accumulent dans le corps .. et selon certaines études elles favoriseraient même le cancer... Donc vraiment attention à ceux qui ont tendance à en abuser après voilà c'est pas le faire de faire une cure de 3 mois par an qui va faire qu'on sera malades ou intoxiqués ...
Citation
Clémantine a écrit:
Evidemment, la médecine traditionnelle, aussi critiquée qu'elle soit est vitale pour bien du monde. Et il n'est pas question de l'abolir.
Après il y a des domaines où je crois qu'il faut chercher une autre façon d'accompagner notre corps. Mais pour ma part je n'ai jamais rien essayé, même les vitamines, je trouve que ça ne sert pas à grand choses, sauf en cas de grave carence.
Cependant, en lisant Cheyenne, je comprends un peu le fonctionnement.
E
13 février 2019 09:57
Ce n'était pas de sa faute à Elle ... mais au médecin

Après pour soigner des petits bobos je peux comprendre qu ils veuillent prescrire de l homeo mais quand il s'agit de vraies maladies il n y ont pas droit ... c'est d'ailleurs un article de loi...
Citation
noix de figue a écrit:
une grosse grosse grosse arnaque
les labo qui frabiquaient ca en france ont tous delicalisé au maroc , vu que la secu ne rembourse pas ces medoc tellement cest inneficace.
une fois a marrakech j ai choppé une grosse angine suis alle voir un medecein qui ma prescrit une longue ordonnance et une fois arrivé a la pharmacie au vu de tout les petiit flacons quelle ma posé sur le comptoire ( 700dh ) en tt je lui ai dit enfonce toi les un par un on verra sils vont fondre
n
13 février 2019 10:08
article de loi et maroc smoking smiley comment te dire....
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ce n'était pas de sa faute à Elle ... mais au médecin

Après pour soigner des petits bobos je peux comprendre qu ils veuillent prescrire de l homeo mais quand il s'agit de vraies maladies il n y ont pas droit ... c'est d'ailleurs un article de loi...
E
13 février 2019 10:11
Après je ne connais pas la loi marocaine non plus grinning smiley

De toute façon voilà c'est comme ça surtout mara throuhed gha adbib di arrif c est encore pire

Et les pauvres gens y croient et vont dépenser une fortune à la pharmacie alors que souvent ils en ont même pas les moyens car ils sont persuadés que c'est ce qu'il faut pour guérir ...
Citation
noix de figue a écrit:
article de loi et maroc smoking smiley comment te dire....
13 février 2019 10:30
C'est dégoûtant ce que je vais vous raconter mais c'est ce qu'il s'est passé

Quand j'étais ado, je me suis réveillée avec un bouton mal placé, je vous dit pas où hein

Un jour il s'est ouvert, et tout ce que ça à touché, et bien je me suis retrouvée avec de grandes plaies, je pouvais plus marcher, j'en avait genre 5 de 5 cm chacune, j'ai couru au labo faire des prélèvements on a rien trouvé forcément, je m'étais lavée, pour montrer cet endroit là, j'ai eu tellement mal.

Bref je suis allée voir plusieurs personnes.

Pour l'une d'elle je me suis trompée, je croyais qu'elle était gynécologue, à l'époque il n'y avait que l'annuaire, j'ai dû me tromper de ligne, elle était en fait médecin homéopathe.

Je ne sait plus le nom de ce qu'elle m'a donner, à avaler toutes les heures, j'ai guérit ultra rapidement, en une journée, je n'avait presque plus rien.

Donc oui ça à marcher pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook