Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de l'émission baby boum?
23 octobre 2014 23:03
Salam

Je suis enceinte de bb1 bientôt au stade de l'accouchement.
Tout le monde me conseille l'émission baby-boum pour me préparer.

Je vous avoue que j'avais essayé avant ma grossesse mais pour moi c pire qu'un film d'horreur. Je panique complètement.

Du coup je sais pas si je dois me forcer à regarder pour relativiser un peu mais j'ai peur que ça me traumatise encore plus.

et vous vous regardez?
23 octobre 2014 23:12
Salam tajine olive,

tu me rappelles moi pour ma première grossesse lool ! Je pouvais pas m'empêcher de regarder et après je psychotais et me tapais tous les films du monde mdrrr
je trouve que c intéressant même si ils montrent plus les " bons côtés " ! Je pleure a chaque épisode !!!
si tu es du genre a te ressasser pendant des jours ce que tu as vu qui aurai pu t'inquiéter alors ne le regarde pas .

en tout cas , je te souhaite un très bel accouchement inchallah
23 octobre 2014 23:22
Ben oui tajine regarde c marrant...c émouvant c beau !!!!

Il y a l épisode de lundi en replay !!!
23 octobre 2014 23:35
J'ai peur lol
En fait j'ai toujours eu peur des accouchement. Toutes les femmes qui accouchaient je leur ai toujours demandé de jamais m'en parler.

Mon mari veut regarder mais je le bloque. Je vais tenter mais pas sur que j'y arrive.
s
24 octobre 2014 09:23
salem !!


moi j'aime bcq cette émissions même si ma sage femme pour ma première grossesse ma déconseillé de la regardé! mais justement j'avais besoin de connaitre les différentes manière d'accouché!! et heureusement cela m'a aidais psychologiquement parce que j'avais vu un accouchement sous anesthésie générale et c'est celui que malheureusement j'ai eu!! et le fait d'avoir vu cette épisode cela m'a rassuré parce que j'avais vu ce qui lui avais fait du coup je partais pas dans l'inconnue!!

mais il sur que chaque accouchement et différents et qu'allah nous aides dans cette épreuves !!!
24 octobre 2014 11:19
Salam! Moi je connaissais pas du tout avant, et là que je suis enceinte on m'a conseillé de la regarder, donc je me suis lancée et j'ai regardé pour la première fois la semaine dernière, mardi soir pour être plus précise ... Euh comment dire?

Je suis pas retournée bosser de la semaine, j'ai fait des cauchemars, et j'ai pas arrêté de pleurer jusque lundi de cette semaine! J'ai énormément psykoté, pour tout te dire j'ai été traumatisée! Mais c'est aussi parce que je ne connaissais pas grand chose à l'accouchement (c'est mon premier et autour de moi personne n'a encore eu d'enfant ou du moins personne ne m'a raconté son accouchement), du coup j'ai eu un sur-plus d'information et c'était sans doute trop d'un coup, j'en ai trop vu lol! mais maintenant (10 jours plus tard mdr) avec du recul, je suis fan de cette émission et je regarde même les anciens épisodes sur youtube!

Tout ça pour dire que : ça peut être une bonne chose histoire d'anticiper un peu et de moins ou plus paniquer le jour de l'accouchement parce que tu en sauras bcp, ou ça peut être une mauvaise chose parce que parfois vaut mieux en savoir un minimum et éviter de se remplir la tête de toutes ces choses qui parfois peuvent être inutiles car effectivement chaque accouchement est différent!
24 octobre 2014 11:23
Bonjour Lesf filles,,

je voudrais bien la regarder, on la passe qd sur TF1?

Mercii!
24 octobre 2014 11:28
Imane86 le mardi soir à 23h35 ou en replay sur MyTf1 smiling smiley
24 octobre 2014 11:54
Bon j'hésite encore.
Je crois quand même que je vais tenter ce weekend mais j'espère ne pas être traumatisé comme toi Inès chou.
En plus je viens de voir l'anesthésiste et apparement j'ai pas le droit à la péridurale du coup faut que je me prépare. ..
24 octobre 2014 12:11
Tajine-Olive lol je pense que ça dépend de ton caractère aussi lol, moi je suis un peu une peureuse ...

Sinon regarde "Au coeur des maternités", c'est sur youtube et je crois qu'il y a 8 épisodes... C'est un peu plus soft que baby boom, pour commencer c'est pas mal.
D
24 octobre 2014 12:50
Salam

ah oui j'ai regardé aussi ça m'a TRAUMATISE! Surtout celle qui a attendu toute une journée car son col n'était pas assez dilaté , meskina on la voyait souffrir , bouger dans tous les sens et dire qu'elle n'en pouvait plus.

Perso j'ai pleuré, je regardais ça toute seule en pleine nuit lol. En parlant de ça avec ma mère, elle m'a dit que dans la fratrie je suis le bébé qui a mis le plus de temps à " dégager" de son ventre mdr.

Avoir un ptit bout c'est pas encore dans nos projets mais inchAllah c'est Dieu qui Donne on verra.

En tout cas bravo à toutes les mamans qui ont accouché et enduré la douleur!
24 octobre 2014 14:19
J'ai allumé la replay et impossible de mettre lecture.
Mon coeur c emballé juste en voyant l'image. Je me savais pas aussi chochotte.
Bon je vais pas regarder je peux vraimeny pas tanpis je serai pas préparer pour l'accouchement mais bon...
24 octobre 2014 14:40
Salam!

Moi j'évite. Dès que je vois une émission qui parle d'accouchement ou de grossesse je zappe.
Trop peur que ça parle de complications etc...

Après ça me hantera.

Je suis une psychoteuse incontrôlable lol.
M
24 octobre 2014 15:00
A vous lire je me dis que je fais bien de regarder l'émission maintenant que je ne suis pas enceinte grinning smiley Au moins, pas de psychotage ni rien, au contraire je trouve ça très émouvant (de toutes façon j'ai toujours adoré les séries qui se passent dans des hôpitaux parce que je trouve ça réel et parce que j'aime comprendre ! )

A mon avis vaut mieux avoir suffisamment d'informations sur l'accouchement que de n'en rien savoir, mais après si l’accouchement est pour bientôt, y a d'autres moyens pour avoir ces infos, il me semble qu'il est indispensable de savoir au moins les types d'accouchements, d'anesthésies et les complications les pluus fréquentes, ça évite de paniquer le jour j!

Allah yfek'koum âla kheir, et vous accorde à toutes le plus simple et facile des accouchements.
c
24 octobre 2014 18:46
As salamu alaykounna wa rahmatullahi wa barakatuh

Hihi pour répondre à la question du post, moi avant la naissance de mon fils donc pendant la grossesse je regardais j étais trop fan et à chaque fois je pleurais quand je voyais le bébé naitre, je ne réalisais pas que cela m arriverait.

Après pour ce qui est des complications que l on voit (on a même vu un épisode où le bébé était mort né, génial) eh bien ça n'a rien changé pour moi, je plaçais ma confiance en Allah, je me disais même que si je devais mourir durant l'accouchement eh bien c'est Allah qui en aura décidé ainsi.

En fait les filles ne psychotez pas, c'est du waswas de Sheytan a3dhoubiLLah, faites confiance en ALLAH, prenez ce que ALLAH vous donne, faites des dou3as dans tous les cas.. et voila.

De toute façon, arrivé le jour J, les choses se passent très vite, vous ne contrôlez pas grand chose, les sages femme s occupent de vous.. et puis franchement on peut remercier ALLAH d'avoir la péridurale dans ce pays, imaginez les soeurs qui accouchent sans, et puis pour celles qui sont césarisées mais à qui on ne fait pas bien les soins, dans d'autres pays les femmes accouchent réunies dans une seule pièce à vue de tous (je vous épargne les détails sanglants, les cris d'animaux, les sage femme qui vous frappent et vous crient dessus bon bref) ... c'est loin d'être baby boom.

Pour l'accouchement et la prise en charge de la grossesse c une chance d'être en France soubhanaAllah !

Ahah voilà ^^



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/10/14 18:51 par chahiyad.
L
24 octobre 2014 19:00
salam alayki , j'aime bien cette émission que je regardais pendant ma 1 ere grossesse aussi ,, je pensais que sa me préparerais mais j'ai eu tord ,, car en regardant l’émission la majorité des femmes n’éprouvent pas ou vraiment peu de souffrance ,,, la souffrance tu peut la lire sur le visage ,,, elle pousse sans crier , rien , on dirais elle ne sentent rien , elles sont même jolie limite ,,, donc je me disais c'est du gâteaux !!! j'ai vite dechantée puisque pour le 1er j'ai bouger durant la peri , j'ai tout sentit , , pour le 2 eme , pas de place en salle pour obtenir la peri alors que le matin même j’étais declanchée au gel,,, j'ai fait mon travail sur une chaise roulante et quand j'avais enfin une place j'ai du poussé car il sortait ,,, a la télé ils nous montre le meilleur ,,, ou bien je suis destinée a accoucher sans peri ,,, mais au final je suis pas morte et pour les prochains in sha ALlah je ne prendrais pas la peri ,,, car on accouche beaucoup plus vite sans , quand je compare a baby boom en tout cas


qu'Allah te facilite ma soeur
24 octobre 2014 19:22
Citation
Lina um lilia a écrit:
salam alayki , j'aime bien cette émission que je regardais pendant ma 1 ere grossesse aussi ,, je pensais que sa me préparerais mais j'ai eu tord ,, car en regardant l’émission la majorité des femmes n’éprouvent pas ou vraiment peu de souffrance ,,, la souffrance tu peut la lire sur le visage ,,, elle pousse sans crier , rien , on dirais elle ne sentent rien , elles sont même jolie limite ,,, donc je me disais c'est du gâteaux !!! j'ai vite dechantée puisque pour le 1er j'ai bouger durant la peri , j'ai tout sentit , , pour le 2 eme , pas de place en salle pour obtenir la peri alors que le matin même j’étais declanchée au gel,,, j'ai fait mon travail sur une chaise roulante et quand j'avais enfin une place j'ai du poussé car il sortait ,,, a la télé ils nous montre le meilleur ,,, ou bien je suis destinée a accoucher sans peri ,,, mais au final je suis pas morte et pour les prochains in sha ALlah je ne prendrais pas la peri ,,, car on accouche beaucoup plus vite sans , quand je compare a baby boom en tout cas


qu'Allah te facilite ma soeur

Amine

Merci oukhty ton message tombe à pic parce que j'ai vu l'anesthésiste ce matin et apparement je pourrai pas avoir de péri donc en te lisant ça me rassure.
24 octobre 2014 19:50
Je sais que c'est le waswas mais pour moi la meilleure défense c'est la fuite grinning smiley

Pour moi ce n'est pas conseillé je pense.
Même si généralement les naissances me mettent les larmes aux yeux je préfère ne pas trop me projeter et trop imaginer ce moment.

D'ailleurs j'ai du mal depuis le début à me projeter smiling smiley je découvre tout au fur et à mesure que ça arrive et je reste accroché à Allah SWT pour qu'Il nous accompagne smiling smiley

Qu'Allah nous accorde à toutes une belle grossesse et un bel accouchement yawning smiley
24 octobre 2014 19:55
Citation
Sibeling a écrit:
Je sais que c'est le waswas mais pour moi la meilleure défense c'est la fuite grinning smiley

Pour moi ce n'est pas conseillé je pense.
Même si généralement les naissances me mettent les larmes aux yeux je préfère ne pas trop me projeter et trop imaginer ce moment.

D'ailleurs j'ai du mal depuis le début à me projeter smiling smiley je découvre tout au fur et à mesure que ça arrive et je reste accroché à Allah SWT pour qu'Il nous accompagne smiling smiley

Qu'Allah nous accorde à toutes une belle grossesse et un bel accouchement yawning smiley

Amin

Oui je te comprend tout à fait. Je suis pareil.
Bon en même temps je me dis préparer ou pas préparer quand il faut pousser on pousse lol
24 octobre 2014 20:08
Exact grinning smiley
Moi je suis tentée de regarder juste pour "vivre" cette émotion à travers les accouchements mais j'aime bien aussi l'idée de la totale découverte smiling smiley .

On verra bien inchallah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook