Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de l'autotoure Irun-Salamanca-Algeciras ?
12 décembre 2014 18:02
Salamalikum,


Apparemment depuis environ 5 ans, il existe une nouvelle autoroute espagnole profitable aux MRE de la côte OUEST Française (Lille, Paris, Nantes, Bordeaux ...) qui est:

Irun > Salamanca > Sevilla > Algeciras (1120km, 10h)

au lieu de Irun > Madrid > Jaen > Malaga > Algeciras (1130km, 10h30).


Qui l'a déjà emprunté ? Que pensez-vous de cette autoroute ?
Je n'ose pas l'a prendre pour des questions d'habitudes (je ne pense pas qu'il y est d'aire de repos pour MRE dans cette route).

Merci de partager votre expérience.
E
12 décembre 2014 18:48
Salut yassine, tu peux emprunter cet axe mais il faut savoir que les stations et aires de repos sont peux nombreuses.
12 décembre 2014 19:50
Salam Esteb,


Merci.

Tu l'as déjà emprunté ? Est-ce que ca vaut vraiment le coup par rapport à Irun-Madrid-Algeciras ?
Y-a-t-il plus de monde ? Car globalement les autoroutes espagnoles sont drolements vides.
E
12 décembre 2014 20:04
Citation
Yassine E. a écrit:
Salam Esteb,


Merci.

Tu l'as déjà emprunté ? Est-ce que ca vaut vraiment le coup par rapport à Irun-Madrid-Algeciras ?
Yt-il plus de monde ? Car globalement les autoroutes espagnoles sont drolements vides.

Salam yassinne, je ne lai jamai umprintee mai on ma dit qu'elle etee vide et pas bocoup de station prend madrid cet mieu
13 décembre 2014 04:47
Citation
Yassine E. a écrit:
Salam Esteb,


Merci.

Tu l'as déjà emprunté ? Est-ce que ca vaut vraiment le coup par rapport à Irun-Madrid-Algeciras ?
Yt-il plus de monde ? Car globalement les autoroutes espagnoles sont drolements vides.

Cest Ia meiIIeure !
tu ne vois pas Ie temps passer
pas de montagne ou très peu
tout droit

tu gagnes 3 ou 4h.....tu es pas fatigué et ta voiture non pIus.

Pour Ies stations, cest Ies conneries de bIabIa ....avant peut etre mais iI suffisait de sortir....De pIus , tu mettait Ie pIein à SaIamanca et tu avais de quoi aIIer .Depuis ca a fIeurit.

Jai meme cru que c'était I'excuse de ce qui avait peur de Ia prendre. Je Iai fait de nuit à I'aIIer et de jour au retour en Eté, c'était royaI et j'ai meme rattrappé du monde qui était parti Ia veiIIe

apres burgos, 7€ d'autoroute jusqua Rouzirate
13 décembre 2014 10:34
Merci @Salladin1 pour ton témoignage.

J'essairai de la prendre un de ces jours inchallah. Par contre, je ne pense pas que tu gagnes 3 ou 4h de route mais plutot d'arrêt (moins fatigué) car le trajet est pratiquement le même niveau kilométrage.

As-tu des adresses d'arrêt sécrisé pour dormir tranquilement de préférence vers Salamanca.

smiling smiley
13 décembre 2014 13:49
Citation
Yassine E. a écrit:
Merci @Salladin1 pour ton témoignage.

J'essairai de la prendre un de ces jours inchallah. Par contre, je ne pense pas que tu gagnes 3 ou 4h de route mais plutot d'arrêt (moins fatigué) car le trajet est pratiquement le même niveau kilométrage.

As-tu des adresses d'arrêt sécrisé pour dormir tranquilement de préférence vers Salamanca.

smiling smiley

De rien
Si tu y gagnes en temps....c'est difficiIe à imaginer mais c'est simpIe, pas de virage, pas de montagne donc pas de raIentissement.
Moins de fatigue.

Non je ne connais pas de trucs sécurisés. Y a des stations et des hoteIs. Si tu y vas en famiIIe, prends I'hoteI, tout Ie monde presque prend une chambre et ca rend service, pas trop cher et tu es d'apIomb pour affronter Ia douane marocaine.
13 décembre 2014 16:54
Citation
Salladin1 a écrit:
[...] et tu es d'apIomb pour affronter Ia douane marocaine.

Hahaha, oui tu as raison.
Merci bien.

Si d'autres ont déjà emprunté cette route merci de partager vos informations.
m
15 décembre 2014 06:47
brj moi je prende cette route burgos salamanca siville algeceras sans probleme depuis deja longtemps rien a dire tres tranquille,bonne route.
15 décembre 2014 18:56
Merci Momo5544 pour ton témoignage !
E
16 décembre 2014 05:38
Citation
momo5544 a écrit:
brj moi je prende cette route burgos salamanca siville algeceras sans probleme depuis deja longtemps rien a dire tres tranquille,bonne route.

Salut momo, les billets de bateaux tu les achètent où ? Sur la route.
m
16 décembre 2014 08:39
brj les biellets moi c'est sur internet (ferry .com)jamais sur place
16 décembre 2014 13:28
Citation
momo5544 a écrit:
brj les biellets moi c'est sur internet (ferry .com)jamais sur place


Pourquoi ? C'est plus avantageux ou moins risqué ?
m
16 décembre 2014 18:03
c'est mois cher que sur place, et tu parte avec ta reservation dans la poche un (sousi de mois) quelle faut echange au porte chez la compange que ta choise.
16 décembre 2014 18:40
Combien payes-tu sur le site ?

Par personne et par véhicule a/r ?

Tu prends des billets open ?
17 décembre 2014 05:11
Citation
Yassine E. a écrit:
Combien payes-tu sur le site ?

Par personne et par véhicule a/r ?

Tu prends des billets open ?

Demandes un devis, par maiI à [email protected]

Coordonnées : Agence Gutierrez à Algesiras Palmones 11 379 Los Barrios (Cadiz)
tel Fixe gratuit box: (0034) 956 675 653 (parIe en francais je crois)
portable (0034) 606 288 880,
email [email protected],
viajesnormandie.net

Apparemment pas cher et Ies campincariste Ie commande.

[www.lemarocencampingcar.com]

[www.google.fr]

[www.google.fr]
m
17 décembre 2014 08:05
moi je part inchalah ce jeudi 18/12/vers 00h00.le prix une personne +voiture alle+retour algeceras ceuta,( 155e) pour 15 jours,mais on generale les biellet sont tous ouvert,
17 décembre 2014 10:53
Merci à vous deux.


Ah ouais je pense que moi avec Acciona j'aurais payé pour la même chose 250€ A/R (billet open)

Merci je vais voir tout ca.
9 juillet 2015 23:11
Connaissez-vous des aires de repos sur l'autoroute Irun-Salamanca-Algeciras ?
b
9 juillet 2015 23:29
Salam,
regardes ce que j'ai posté en page 64 du post "fiches conseils".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook