Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de l'APBIF
23 mars 2013 18:25
salam a tous ex habachi hamdulilah
2 avril 2013 22:56
salem,

Je me permet de répondre a ton commentaire... parce que la c est trés grave de dire des Musulmans qu'ils sont égarer .... je suppose que vous connaissez ce qui en découle ...
Je sais pertinament que ce tu dis n'es pas ce que moi j'ai entendu.... alors franchement .... C est pas bien.
Je suis élève à lAPBIF depuis bien longtemps et jamais (DIEU Est Témoin) on m'a enseigné tout ce que tu cites....
Ils enseignent tout le contraire....

.... je te dis pas Bravo franchement c est ecoeurant. !


Salem
2 avril 2013 23:04
Salem Newslife,

Voila deja un moment que tu as fais ta demande concernant l APBIF alors je suppose que depuis tu as du prendre au moins 1 avi.
Mais je voulais te donner le mien, avant tout je m'appel Lina et je suis une convertie. Cela fait pas mal de temps maintenant je suis les lecons a l'APBIF et je peux promettre que ce que cite les personnes en disant que APBIF enseigne la mauvaise croyance en atribuant a DIEU l'unique des attributs de créatures c est totalement faux!
Mais puisque nous sommes plusieurs que je parle en connaissance de cause mais d'autre prennent ce meme argument pour te prouver ma bonne foie je t'invite a aller voir part toi meme .
Moi aussi au début y a des gens qui ont voulu m'induire en érreur et je me suis dis aprés tout je risque rien a aller voir ! et faut pas avoir peur car c est le Paradis a la clef que nous souhaitons : et nous devons nous retroussez les manches pour cela !
Je te souhaite de trouver le bon chemin

Lina.
Incha ALLAH , que DIEU le Tout puissant Celui qui n'a aucune ressemblance que ce soit avec Ses créatures t'aide et te rende un coeur clair pour voir les ruses de Cheitan le maudit ! et les gens mauvais parmis eux.....
<3
4 avril 2013 17:10
tu as des preuves parce que moi je propose meme un debat avec des profs de APBIF qui enseigne pas ce que vous dites !!!!!!!
c est harchi faux !
Vous etes completement endoctriner par les on dit ! c est incroyables..
C'est comme certaines filles ont dit d'elles qu'elles sont faciles maiiis ce se trouve ca n'a jamais été le cas
et c 'est juste un gar qu'a pris une bache et le seume il a colporter cela !

QUe DIEU nous preserve et me garde dans ce droit chemin
ALLAH EST UNIQUE ET NE RESSEMBLE A RIEN !
IL NEST PAS DANS UN ENDROIT ET NA PAS D OPPOSANT !
4 avril 2013 17:17
APBIF EST UNE BONNE ECOLE QUI ENSEIGNE PARFAITEMENT BIEN
CETTE ECOLE SE BASE SUR TOUTES LES PREUVES QUORAN HADITH ET SUNNAH !!!
NECOUTEZ PAS LES ON DIT !!! DES PROFFESSEURS QUI PRENNENT SOINS DE
RECTIFIER SI LELEVE A DES DIFFICULTER JUSQU A CE QU IL REUSSISSE ET ENREGISTRE


DIEU L UNIQUE NA PAS DENDROIT PAS DE RESSEMBLANCE AVEC SES CREATIONS
IL N A PAS DOPPOSANT NEST PAS DANS UN ENDROIT CAR IL NEST PAS CONCERNER PAR LA LIMITE

CERTAINS ENSEIGNE QUE DIEU A DES RESSEMBLANCE CELA EST FAUX et croire cela fait apostasier

NOUS SOMMES FAIBLES ALLAH LUI EST TOUT PUISSANT ET RIEN NE LUI EST IMPOSSIBLE

ON NE DIT PAS COMMENT OU POURQUOI AU SUJET DE DIEU

Renseignez vous bien ! LA LOGIQUE MEME TEMOIGNE DE CELA PAS BESOIN DE CHEIKH !
4 avril 2013 17:20
RIDICULE UN TEMOIGNAGE ON SAIT MEME PAS C EST KI !!!
y
12 juin 2013 23:46
vous dites que APBIF sont des ahbeche et vous ne savez même pas ce que veut dire le mot habeche, il ne faut pas dire n'importe quoi tant quant que vous n'avez rien vu, APBIF se sont du ahlou sunna, chez eux on apprends la bonne croyance par une chaîne de transmission qui remontre au compagnons et au PROPHÈTE, j'en suis qsur que personne entre vous n'est parti au moins une fois à cette mosquée donc vous n'avez aucun le droit de les critiquer, et celui qui veut parler il n'a qu'à aller là bas pour parler et écouter et savoir la vérité au lieu de répété ce qu'ils vous disent les gens. du moment que vous n'avez rien vu ni entendu vous n'avez aucun le droit de parler.

que ALLAH vous guide
13 juin 2013 14:55
Salam a3leykoum

En effet ce sont des habach, habitant près de Marseille j'en vois certains avec des foulards bleu qui distribuent des calendriers de l'APBIF c'est comme ça qu'on peut les reconnaitre, les sœurs acostent même des frères subhan'Allah !! Ils prétendent même avoir le cheveux du Prophète !!! salallahu alayhi wa salam
13 juin 2013 15:59
Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

En principe, la mixité entre les hommes et les femmes n’est pas totalement rejetée ; elle est même recommandée à condition qu’elle vise un objectif noble et que l’activité elle-même soit licite, telle que l’acquisition d’une connaissance bénéfique, les bonnes actions, les projets caricatifs, le jihâd obligatoire ainsi que beaucoup d’autres activités qui exigent les efforts et la coopération des deux sexes.

Cependant, il ne faut en aucun cas y voir un appel à transgresser les limites et à oublier la nature des deux sexes. Dans toutes leurs affaires, aussi bien les hommes que les femmes doivent respecter les enseignements de l’Islam qui appellent à la coopération sur la base de la bonté et de la piété tout en respectant les règles de la moralité et de la courtoisie.
13 juin 2013 22:59
Fatawa de Sheikh Ibn Baz

Cheikh Ibn Baz (Qu'Allah Lui fasse une abondance de Miséricorde) a dit : " ...Certes la secte des habaches est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdoullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux, de s'abstenir de les écouter et de rejeter ce qu'ils disent..."
Fatwa n°1/2392 du 30/10/1406H (1986)
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
13 juin 2013 23:46
Ourthy une sœur qui vient et qui parle avec un frère dans la rue jusqu'à aller le suivre subhan'Allah tu trouve ça normal
13 juin 2013 23:48
C'est pareil pour les chiites aussi

Allah wa3lem
21 juin 2013 09:52
LES PREUVES NE MANQUE PAS QUE NOTRE SEIGNEUR S'EST ELEVER SUR SON TRONE

les ahbashe repousse cette croyance avec la raison la logique et la philosophie



pour ne citer quelques un
Coran:
Votre Seigneur, c’est Allâh, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est élevé [istawâ] sur le Trône [‘ala-l’arch] (7/54)

Hadith
D’après Abî Hurayrah que l’Agrément d’Allâh soit sur lui, le Prophète prière et salut d’Allâh sur lui a dit :
« Lorsque Allâh eut terminé la création, Il prescrit dans Son Livre – car Il prescrit pour Lui-même -, qui se trouve auprès de Lui, au-dessus du Trône [‘ala-l’arch] :
(Ma Miséricorde prime Ma colère.) » (Al-Bukhârî n° 7404)



Les imams de cette oumma: imam Malik
L’Imam Mâlik et l’istiwâ
[mizab.over-blog.com]


imam al Boukhari
L'imam Al-Bukhari :dans Khalq Af'al Ibad
Muhammad ibn Yusuf (un des enseignants de Al-Bukhari) a dit : « celui qui dit qu'Allah n'est pas sur ('ala) Son Trône est un kafir. Et celui qui pense qu'Allah n'a pas parlé à Moïse est un kafir. »

ibn Masud un sahaba
Ibn Mas'ud (qu'Allah l'agrée) a dit de Sa Parole :
« puis Il s'est élevé sur Son Trône » - le Trône est sur l'eau et Allah est sur (fawqa) le Trône et Il sait ce sur quoi vous êtes. »

Alors que les ahbashe et les asharite s'appuie sur des terme inventer de toute pieces qui n'est ni dans le coran ni dans la sounna aucun salaf la utiliser : VOIR le lien suivant
[www.yabiladi.com]

leur chaine de transmetteur en premier :

Pharaon:
le premier homme qui a nier l'elevation d Allah.

LES JAHMITES
Ja`d Ibn Dirham
Jahm Ibn Safwaan
L’un des grands facteurs ayant contribué à l’expansion du jahmisme dans les rangs des musulmans, est, à partir du deuxième siècle de l’hégire, la traduction des ouvrages distillant l’héritage philosophique gréco-romain.

L’Imam Ahmed témoigne en parlant d’ibn Safwân :
« Il vouait à la mécréance tous ceux qui, accusés d’assimilateurs (mushabihha), qualifiaient Allah comme Il s’est qualifié Lui-même dans Son Livre, ou comme nous l’a informé Son Messager. Son discours en égara beaucoup. Des hommes parmi les adeptes d’Abû Hanifa et de ‘Amr ibn ‘Ubaïd à Bassora le suivirent. Il fondait la religion des jahmites. »
E-rad ‘alâ el jahmiya (103-105).

tout savoir sur Jahm Ibn Safwaan imam des ahbache et des asharite.
.[mizab.over-blog.com]

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/13 09:59 par rosiles.
25 juin 2013 19:31
Pourquoi certains disent que ALLAH s 'est établit ou éléver sur son trone
alors que IL DOMINE son trône
DIEU n'a pas besoin de sa créature pourquoi alors dire qu'il serait dessus !
25 juin 2013 19:38
Salem,
en copiant collant tes références de livres que tu as annoté
je n'ai rien trouvé ....
tu peux me renvoyer les liens en pv ou ici stp parce que y a rien ...

Merci
M
25 juin 2013 23:27
salam alaykom !

Un jour j'ai reçu un mail de cette secte et j'ai flippé parce que je leur ai jamais donné mon email, je ne sais même pas comment ils l'ont eu d'ailleurs mais dès que j'ai vu qu'il s'agissait d'une secte je leur ai dit de ne plus me contacter.

les sectes sont des dangers, on a pas besoin de suivre tel ou tel gourou, on a le Coran, la Sunna selon la compréhension des salafs salihins et les grands 'ulémas
pas besoin d'adhérer à des groupes.

qu'ALLAH nous guide !

wa salam alaykom !
26 juin 2013 12:23
Citation
lina9375 a écrit:
Pourquoi certains disent que ALLAH s 'est établit ou éléver sur son trone
alors que IL DOMINE son trône
DIEU n'a pas besoin de sa créature pourquoi alors dire qu'il serait dessus !


Desoler: serai tu capable de nous donner une seul preuve que se sois en arabe ou en français ou a tu vu le terme DOMINER Dominer c'est un terme inventer de toute pièces par les Jahmites tout comme corps, membres, espace, endroit, volume...ECT.., on ne trouve pas leur trace dans la sounna ni dans la voie des salaf.

Alors que eleve « Puis, il s’est élevé (istawa) sur le Trône » c'est connu c'est la signification de istawa
istawa sa signification n'a rien avoir avec dominer. je te défie de nous ramener des référence qui remonte aux sahaba que ISTAWA peu avoir le sens de DOMINER

comme a dit L'Imam Adh-Dhahabi Oulouw lil-'Aliyyil-Ghaffar » pages 286-287
Les salafs
.....avaient l’habitude de parler avec son affirmation pour Allah, le Très-Haut, comme Son Livre a parlé à ce sujet, et comme Ses Messagers en ont informé. Et pas un seul des Salafs a nié que l’établissement (al-istawa) sur le Trône était réelle et vraie (haqiqah) (par opposition au métaphorique, madjaaz).

. Et Allah a spécifié le Trône avec al-istawa car il est le plus grand de toute Sa création. Toutefois, ils ont fait semblant d’être ignorant de la nature exacte (kayfiyah) de al-istawa, car sa vraie nature est ignorée. L’Imam Malik -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Al-Istawa est connue (son sens linguistique)… le comment est ignoré et poser une question dessus est une innovation. »

Paroles des Salaf


Al-Lalaka’i (d.414) : Sharh Usul I'tiqad Ahl Sunna (p396, Tahqiq Ahmad Hamdan)
Le compagnon Abdullah ibn Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit : « En vérité Allah était au-dessus de Son Trône avant qu'Il n'ait tout créé, puis Il a créé la création et a décrété ce qui devait exister jusqu'au Jour du Jugement. »

L’imam Malik a dit : « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché....
L'imam Al-Bukhari : Khalq Af'al Ibad.......
Abu Hanifa sur celui qui dit : je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre.
[3ilm.char3i.over-blog.com]

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/13 12:29 par rosiles.
26 juin 2013 12:42
Salem lina tu dis être reconverti et ça ne m'etonne même pas pas car c'est les reconverti les plus faible a la base puisque aucune science avant.

C'est pareil qu'un nouveau né, tout se que tu lui apprendras sera par la suite sa voie, je parle la langue, des traditions......

J'ai moi même été dans cette association et dieu merci j'en suis sort, j'y allai pas pour prendre des cours mais pour faire une rokya et on me distribuais des tracts sur la religion........ d'ailleurs je les ai encore car je ne sais pas comment m'en débarasser puisqu'il y a des versets du coran dessus.

En tout cas je comprend que tu puisses les défendre car c'est ta base dans le religion et forcement ils t'ont tellement fais croire que se qu'ils disent est que vérité que maintenant tu ne pourras pas croire le contraire.

Tu es libre de choisir ta voie mais sache qu'ils sont loin de la vérité que tu l'acceptes ou non.

De plus la religion n'est pas une association et on ne vas pas chercher ses fidéles dans la rue comme eux le font.
26 juin 2013 17:41
Merci pour ta réponse.
Mais ALLAH n'a besoin de rien alors pourquoi aurait il créer de le Trone pour lui meme ....
On sait bien que ALLAH rien ne l’atteins qu'il n'a besoin de rien.
Donc pourquoi dire qu'il est assis ou autre pourquoi ne pas dire ce qui va avec l'ensemble...que DIEU domine.... ?
26 juin 2013 17:50
Ecoutes Rosiles faudrait que tu fasses un grand effort de ton coté a arréter de mettre toujours les gens aux défis a essayer de les ridiculiser .
L'imam Malik parlait Francais ?
Tu parles de la Sunna en me disant que rien dedans ne dit dominer etc MAIS CE SONT LES REGLES LES DROITS ET DEVOIRS QUE NOUS AVONS SELON LA NORME Prophétique alors bien évidemment que cela ne traite pas de cela puisque DIEU n'a pas de comment.......


IL DIT On a demandé à l'imam Ahmad :
« Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu.


mais tu traduit mal puisque sa science ne peut pas être partout puisque c est pas palpable... c'est une formulation pour dire qu'IL SAIT TOUT...
Pareil pour le Trône ... Ceci étant la plus grande des créatures ALLAH est encore plus puissant .... et IL le dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook