Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de l'APBIF
N
30 janvier 2012 10:21
Salam,

Je suis débutante dans la religion, cherchant des cours de religion et d'arabe, j'ai trouvé l'APBIF mais je vient de voir sur internet que c'est une secte car ce sont des hadaches,...

J'ai assisté à 2/3 cours chez eux, le cour de religion était correcte mais ils éditent eux même leur livre donc comment savoir si ce qu'il disent est vrai?

Je sais que le sujet à déjà été créé mais je n'ai rien compris car comme je l'ai dit plus haut je suis débutante et je n'ai pas envie d'apprendre dans le faux.

Merci pour vos conseil

PS: dans le doute pour le moment je n'y vais pas. Et cherche une mosquée
f
30 janvier 2012 12:16
salemalikom

evite les et leur cours, c'est une secte

bien sur leurs adeptes te diront le contraire
z
30 janvier 2012 13:37
cesont des HABACH !!!!!


enfuis toi c'est une secte et tous les imams sans exception te le diront


ceux qui vendent des calendriers entres filles et garçons, font des mariages CDD grinning smiley et pleins de bêtises dans le même genre
Q
30 janvier 2012 16:06
Citation
ShopNY a écrit:
Salam,

Je suis débutante dans la religion, cherchant des cours de religion et d'arabe, j'ai trouvé l'APBIF mais je vient de voir sur internet que c'est une secte car ce sont des hadaches,...

J'ai assisté à 2/3 cours chez eux, le cour de religion était correcte mais ils éditent eux même leur livre donc comment savoir si ce qu'il disent est vrai?

Je sais que le sujet à déjà été créé mais je n'ai rien compris car comme je l'ai dit plus haut je suis débutante et je n'ai pas envie d'apprendre dans le faux.

Merci pour vos conseil

PS: dans le doute pour le moment je n'y vais pas. Et cherche une mosquée

Moi aussi je suis allé chez eux, c'est vrai que certains livres sont édités par eux mais, leur contenu est conforme avec ce qu'il y dans les références des musulmans comme, le ouvrage du grand imam Abou hanifah, les ouvrages des malékites (Voir Ibnou Achir, les ouvrages des Chafiites voir l'imam Annawawy, ainsi que les ouvrages des hanbalites véridique voir l'imam Ibnou al jawzy). Bref, ils sont conformes à la voie ahloussounna "les gens de la tradition prophétique" et en ce qu'il disent ils ne sortent pas des avis des 4 madhabs (Ecoles).
C'est vrai ils ont calomniés par les Wahhabites et les Qotbites essentiellement parceque ces derniers n'ont pas de preuves et évitent de débattre avec eux dans des débats publics.
Les wahhabites c'est une secte apparue cela fait 2 siècles et demi environ avec l'innovateur Mohammd ibnou abdelwahhab (son père et son frère ont mis ont garde contre lui: voir entre autres le livre de biographie des savants hanbalites "Assouhoub Al wabilah" et des dizaines d'autres.). cette secte attribut l'endroit et le corps à Allah et cela est contraire à l'islam.
Allah est le créateur de toute chose. Allah a créé les corps, les cieux, les terres, le temps, l'endroit et donc il n'a pas besoin de ces créatures. car celui qui a besoin n'est pas le créateur de toute chose.
Rappelle toi de la Ayah du Qour'an sourte Achoura, qui signifie "Rien n'est tel que Lui", et la parole de L'imam Ahmad Ibnou Hanbal : "quoi que tu imagine en ton esprit Allah en est différent". car ce que nous imaginons c'est une composition et un montage de ce nous avons vu, or ce que nous avons vu ce sont des créatures, et on ne compare pas les créatures au créateur.
Moi j'ai commencé à apprendre au bled, et en arrivant en france j'ai vu que leur enseignement est conforme avec ce que j'ai appris auprès des cheikhs en tunisie (et en aglérie aussi: les élèves du grand Chaykh Blkebir enseignent la même chose), même le moufti de la tunisie a fait leur éloge.

Mais beaucoup de calomnies sont dites sur eux.. par les ennemis de la religion..
Que Allah te facilite le bien
30 janvier 2012 18:04
Citation
ShopNY a écrit:
Salam,

Je suis débutante dans la religion, cherchant des cours de religion et d'arabe, j'ai trouvé l'APBIF mais je vient de voir sur internet que c'est une secte car ce sont des hadaches,...

J'ai assisté à 2/3 cours chez eux, le cour de religion était correcte mais ils éditent eux même leur livre donc comment savoir si ce qu'il disent est vrai?

Je sais que le sujet à déjà été créé mais je n'ai rien compris car comme je l'ai dit plus haut je suis débutante et je n'ai pas envie d'apprendre dans le faux.

Merci pour vos conseil

PS: dans le doute pour le moment je n'y vais pas. Et cherche une mosquée


walaiki salam

les ahbache est une communauté qui a une croyance erronée , une croyance jahmite qui apparu vers 160 de l’hégire a l’époque de Tabiin ( les tabiin sont les meilleurs génération, ce qui ont vécu avec un des sahaba)
les fondateur ce cette croyance on été exécute par le calif de l’époque, depuis, Les gens de la sounna ne cesse de mettre en garde contre eux , l’exécution des gourous n'a pas empecher cette croyance de se rependre

ainsi on vois dans l'histoire de la croyance islamique, des secte qui l'ont adopter tel que les rafida chiite, les mouatazila, les matouroudia, les soufisme, les acharia, de notre epoque les ahbache, les acharia les soufi,

cette croyance consiste a renier les attribut d Allah, qui sont dans le coran et la sounna
a defaut des preuve de la revelation qui soutien les argument, il viennent avec la philosophie et raisonnement logique et des terme innconu de la révélation, enfin de défendre leur position.

tel que le terme
espace; membre, volume, endroit, emplacement, ect...., ce sont des terme technique, qui leurs permet de convaincre les gens qui n’ont pas de base de la croyance islamique par ces terme , ils renie voir interprètent, les attribut d Allah le sort de sont contexte connu de la revelation
.
Exp : la croyance des musulmans consiste a croire qu Allah est au-dessus de cieux au dela de Son Trône, comme il Lui convient sans aucune ressemblance avec Ses créature , puisque Nul est Lui est egale.
-- L e fait qu IL est le vivant et Entend tout Ses créature ont le même attribut , la vie et entend, Cela n’implique pas la réel ressemblance entre le Créateur et créature: la ressemblance est seulement dans le nom. ON agit de la même manière sur tout les attributs Allah.

Les ahbaches ne sont pas daccord, ils essaye de philosopher enfin de justifie leur croyance differencier entre les attribut sans aucune preuve venant d Allah.

ahbache et le takfir des musulmans
Une chose a retenir, leur takfir des musulmans tout ceux qui n'est pas daccord avec réfute leur croyance il le taxe de wahhabite mecreant, NOTRE arrière grand mère qui na jamais entendu parler de wahhabite, et elle a tjrs cru qu Allah est au dessus de cieux, selon les ahbache elle une wahhabite mécréante,
puisque seul les s chrétien et le Pharaon crois qu Allah est fi sama selon eux.

Il ne faut pas rester chez eux , ni parler avec eux quant on est pas armer de science, nous devons protege nos cœurs des virus contagieuse des ahbache et des gens de bid’a

exemple de refutation contre cette secte,
réfutation contre la secte des ahbaches (apbif)
[www.dailymotion.com]
30 janvier 2012 20:08
Salam alaykom wa rahmato Allah w barakatoh
La croyance des habaches (ahbache)

- Les habaches prétendent qu’ils suivent l’école de l’Imam ach-Chafi‘i dans le fiqh (jurisprudence) et la croyance, mais en réalité ils en sont loin, ils
déforment les attributs d’Allah sans argument religieux comme l’ont fait les mou‘tazila et les jahmiya.

- Dans le domaine de la foi, les habaches font partis des mourji‘ah et des jahmiya qui disent que les œuvres n’entrent pas dans la foi. Donc pour eux l’homme reste croyant même s’il renie sa prière et les autres piliers.

(voir les livres des habaches « ad-dalil al-qawim p. 7» et « Boughyat at-talib p. 51 »).

Ainsi selon eux, le fait de légiférer et appliquer les lois émises par les hommes n’est pas un acte de mécréance majeur qui expulse son auteur de l’Islam. Cette secte a des déviances vers le shirk et le kufr, que ce soit dans le premier pilier de la chahada "al kufr bit taghout" (la mécréance au taghout) comme dans le deuxième pilier "al imanou bi Allah." (la croyance en Allah).

La preuve ; Al Habachi dit :

« Celui qui ne se conforme pas à la loi d’Allah dans sa vie, qui n’accomplit aucun acte obligatoire (prière, jeûne du mois du Ramadan, zakat, pèlerinage) et qui ne délaisse pas volontairement ce qui est interdit mais qui aurait dit une fois dans sa vie : « la illaha illa Allah » (il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah), celui là est musulman croyant mais on dira qu’il est croyant pêcheur ».

(voir son livre « ad-dalil al-qawim p. 9 et p. 10 »et « boughyat at-talib » p.51).

- Al Habachi prétend que le Coran provient de Jibril (‘alayhi salam) et non d’Allah. Donc pour lui le Coran n’est pas la parole d’Allah, ainsi pour lui le Coran est créé comme cela est précisé dans son livre «idh-har al ‘aqida as-sounniya » p. 591.

- Les habaches sur la question du destin, sont des "jabrya" égarés qui prétendent que c’est Allah qui aide le mécréant dans sa mécréance et que si ce n’était pas Allah, le mécréant ne pourrait mécroire (voir « an-nahj as-salim » p. 71).

- Les habaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes et à leur demander secours en dehors d’Allah. En effet, d’après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre qu’Allah et ils incitent à la recherche de bénédictions à l’intermédiaire des pierres, ce qui est de l’association majeure. (voir « ad-dalil al-qawim » p.173 et « boughyat at-talib » p.8 et « sarih al bayan » p. 57 et p. 62).

Pour eux, il est aussi permis à quelqu’un de dire : « je demande protection au messager d’Allah contre l’Enfer ».

- Les habaches rendent authentique des hadiths faibles et inventés pour défendre leurs idées, de même, ils rendent faibles des hadiths authentiques qui vont à l’encontre de leurs idées. Ceci est prouvé dans leur livre « al mawlid an-nabawi » c’est pourquoi il est obligatoire de ne pas se référer aux "preuves" qu’ils peuvent apporter, afin de ne pas tomber dans leurs ambiguïtés et rendre légitimes leurs pratiques, ce qui serait de la mécréance.

- Leur leader Al Habachi croit qu’Allah n’a pas crée le monde pour une sagesse, ni a envoyé les messagers pour une sagesse et que celui qui lie un acte d’Allah avec la sagesse est mouchrik (polythéiste).

- Al Habachi rend mécréant beaucoup de savants comme Cheikh Ibn Taymiya. De plus, il a rendu obligatoire parmi les premières obligations à connaître pour chaque adepte majeur d’être convaincu de la mécréance d’ibn Taymiya. Et c’est pour cela qu’il avertit avec vigueur contre ses écrits et ses livres. Ainsi que le Cheikh Ibn ‘Abdel Wahab contre qui il profère des accusations très graves, en effet, il le traite de «criminel» « assassin » et de « mécréant ». (voir leur revue « manar al houda » n°3 p. 234 et d’autres ouvrages).

Par contre l’ennemi Ibn ‘Arabi qui appelait à la croyance de « wahdatou al woujoud » et d’autres égarements, connaît auprès d’Al Habachi un engouement et est même considéré comme « cheikh al Islam ».

Notons que « Wahdatou al woujoud » (l’unité de l’identification à l’être) signifie qu’il n’y a pas de coupure entre Le Créateur et les créatures. Cette croyance a pour origine l’idée hindou selon laquelle Brahmane est partout. Elle devint plus tard une composante du système de croyance chrétien et a même fini par se frayer un chemin chez ceux qui s’attribuaient à l’Islam, plusieurs générations après le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam). Lorsque les livres de philosophie en provenance de l’Inde, de la Perse et de la Grèce furent traduits durant l’âge d’or de l’empire Abasside, le concept voulant qu’Allah soit partout et en toute chose fut introduit dans les cercles philosophiques et devint le principe fondateur du credo des ordres soufis.

Finalement, le concept prit de l’ampleur avec une école philosophique du nom de mou‘tazila (Rationalistes) dont les disciples occupaient des postes clés au sein de l’administration du Calife Abisside al Mamoune (règne 813-832 PC). Avec l’assentiment du Calife, ils propagèrent à outrance cette croyance au même titre que d’autres idées impies contenues dans leurs écoles de philosophie. Des cours d’inquisition furent dressés dans tout l’empire et bon nombre d’érudits musulmans furent exécutés, emprisonnés ou torturés pour s’être opposés à cette philosophie.

Il aura fallut attendre que l’Imam Ahmad Ibn Hanbal (164-241 H/778-855 PC) défende fermement les croyances des érudits musulmans de la première heure : les sahabas (les compagnons du prophète) pour que ce flot soit finalement endigué. Cette croyance commença à se propager à partir du Ш ème siècle de l’hégire jusqu’à nos jours. Les grands de cette croyance sont : Al Hallaj, Ibn ‘Arabi, Ibn Sab‘in, Telemceni, ‘Abdoul Karim al Jili, ‘Abdoul Ghani an-Nabloussi et la plupart des soufis anciens et contemporains.

De même que Al Habachi appelle à des sectes soufies comme « an-naqchabandiya et ar-rifa‘ya ».
M
30 janvier 2012 23:44
salam alaykom

je suis tombée par hasard sur ce sujet et moi aussi je ne sais pas comment sa c passé mais ils ont trouvé mon adresse msn et ont commencé à m'envoyer les khoutba du vendredi ! aussitôt qe g su qu'il s'agissait d'une secte je leur ai dit de ne plus m'envoyer de mails et al HamdouliLah ils ont arrêté. Mais une chose m'intrigue, c comment ont-ils fait pour avoir mon adresse ?
si qqn a des infos svp dites-les moi

wa salam alaykom
Q
31 janvier 2012 16:24
Ce qu'a dit Rosiles et la femme qui s'est appelée muslima comportent des calomnies affreuses, les livres cités sont en vente et tu peux vérifié que ces propos sont calomnieux...

Mais comme je t'ai dit, La secte des Wahhabites, à leurs habitudes, calomnies pour faire fuir les gens de Ahloussounnah..

Facilement démontable, il suffit juste d'aller à un des centre de l'apbif et vérifier de tes propres yeux...


L’Imam Abou Mansour At-Tamimiyy Al-Baghdadiyy rapporte cette parole de ^Aliyy, que Dieu l’agrée, :

كان الله ولا مكان وهو الآن على ما عليه كان.
ce qui signifie :

« Dieu existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’existe de toute éternité. Et Il est maintenant –c’est-à-dire après la création de l’espace–, tel qu’Il est de toute éternité –c’est-à-dire sans endroit–. »



De même l’Imam salafi Abou Ja^far At-Tahawiyy, dans son livre “Al-^Aqidatou t-Tahawiyyah”, dit :

لا تحويهِ الجهاتُ الستُّ كسائرِ المبتدعاتِ

ce qui signifie :

« (Dieu) n’est pas, comme les créatures, cerné par les six directions –devant, derrière, haut, bas, gauche et droite–. »


Car si Dieu était dans un lieu, Il aurait des dimensions ; et celui qui a des dimensions est une créature et non le Créateur.
f
31 janvier 2012 18:15
mais oui pour vous toute personne qui n adhère pas à votre secte ou qui la critique est wahabbiteIll

heureusement quand même qu il y a encore des gens pour nous mettre en garde contre les sectes égaréesZen
Q
31 janvier 2012 20:13
Tou d'abord, l'apbif, n'est pas une secte, et ce que tu dis c'est encore une calomnie de plus...
il n'ya pas que des wahhabites parmi les égaré..,il y a les Qotbites, les faux soufis, les tahrirites,
L'APBIF, ne déclare pas mécréant les musulmans, mais elle mets en garde contre les égarés (en rapportant les différentes preuves).
L'apbif a dit qu'en ce qu'elle avance comme enseignement ne sort pas de ce qu'ont apporté les 4 grand savants de l'islam/
L'imam Malik
L'imam Abou Hanifa
L'imam Ahmad ibnou Hanbal
L'imam Achafi3y

Ces 4 grands imams ont déclaré mécréant celui qui attribut l'endroit et la direction au sujet de Allah (Rapporté par le chaeikh Ibnou hajar Al haytamii et le Hafedh Assoubkyy et Al Qarafyy dans leurs livres) et ces chouyoukh sont très connus chez les musulmans.

Comme je l'ai déjà dit j'ai commencé à apprendre en tunisie et j'ai rencontré les chouyoukhs la bas, et c'est le même enseignement au niveau de la croyance..
sur ce que je dit j'ai la preuve mais ceux qui calomnient n'apporte pas.. croie moi, beau de ceux qui font du copier coller des sites déviés, disent que le chaykh abdoullah al hararyy a dit tellle ou telle chose, dans telle livre, telle page... mais ils n'ont jamais vue ces livres ni ce que ce qui est marqué dans ces livres...

Trop de bla bla, sans science.. ...
fomenter des mensonges.. c'est une habitude des prédécesseurs des wahhabites (une secte ancienne qui s'appelle Al Khattabyyah) ces khattabyyah se rendent permis le mensonge pour appuyer leurs mauvaise croyance.. et les wahhabites... sur leurs chemins... ils fomentent les mensonges flagrants comme un tronc dans l'oeil.
31 janvier 2012 21:12
Citation
Qays01 a écrit:
Ce qu'a dit Rosiles et la femme qui s'est appelée muslima comportent des calomnies affreuses, les livres cités sont en vente et tu peux vérifié que ces propos sont calomnieux...

Mais comme je t'ai dit, La secte des Wahhabites, à leurs habitudes, calomnies pour faire fuir les gens de Ahloussounnah..
Facilement démontable, il suffit juste d'aller à un des centre de l'apbif et vérifier de tes propres yeux...
L’Imam Abou Mansour At-Tamimiyy Al-Baghdadiyy rapporte cette parole de ^Aliyy, que Dieu l’agrée, :

كان الله ولا مكان وهو الآن على ما عليه كان.
ce qui signifie :
« Dieu existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’existe de toute éternité. Et Il est maintenant –c’est-à-dire après la création de l’espace–, tel qu’Il est de toute éternité –c’est-à-dire sans endroit–. »

De même l’Imam salafi Abou Ja^far At-Tahawiyy, dans son livre “Al-^Aqidatou t-Tahawiyyah”, dit :
لا تحويهِ الجهاتُ الستُّ كسائرِ المبتدعات
ce qui signifie :
« (Dieu) n’est pas, comme les créatures, cerné par les six directions –devant, derrière, haut, bas, gauche et droite–. »
Car si Dieu était dans un lieu, Il aurait des dimensions ; et celui qui a des dimensions est une créature et non le Créateur.

assalam alaikum

qu Allah te guide,

La gifle de mouslima alhamdoulillah
pourquoi dit tu la femme , au lieu de notre notre sœur, nous savons tous que c'est une femme,c'est parce qu' elle ta mit une gifle avec l' article, alhamdoulillah.
-- chez les ahbache elle n'est pas musulmane, je ne suis pas musulman, et tout ceux qui refuse votre croyance ne sont pas musulmans. Elle n'a pas menti cette article est vrais et qu Allah sois satisfait d' elle.

SELON les néo-jahmites Ahbaches les Acharite et leur semblable qu'il n' y a rien au dessus du Ciel
Ils affirment qu' Allah existe sans endroit, une règles mensonger,

1- ce terme endroit na aucun source dans la revelation, c'est un terme philosophique innover , il n'est pas permit de l'utilise pour Allah,
2- je defie tout les ahbache les acharite et leur semblable de nous montrer la preuve de la révélation qui soutien ce terme de manière explicite.

Notre jeune frere Qays0, le pauvre tente de défendre indéfendable et cherche a nous endormir avec des avis erroner qui contredit la révélation. Nous lui demandons un hadith ou un verset du coran qui refute qu Allah est au dessus de cieux.,
-- je suis prêt a devenir un Ahbache si tu nous apporte une seul preuve.

si nous devons choisir entre leur référence mensonger et le Prophète que la paix et la bénédiction d Allah sois sur lui et les sahaba, le choix est fait.

QUE 3 Hadith pour mettre notre frère a sa place,
s'il veulent continue la discutions, qu'il rapporte des hadith non pas des avis. des imams qui ont des choubouhat des jahmites.

Aboû Sa'îd Al-Khoudrî, qu'Allah l'agrée, rapporte que le Messager d'Allah, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :
"Ne me croyez-vous pas alors que je suis le probe de Celui qui est au ciel ? Les nouvelles du ciel me parviennent jour et nuit."
rapporté par les imams Al-Boukhâri et Mouslim dans leur recueil de hadith respectif.

Le hadith d'Anâs concernant le fait que Zaynab Ibn Jahch se vantait auprès des épouses du Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, lorsque cette dernière disait :
"Ce sont vos parents qui vous ont mariés, et quant à moi ,c’est Allah qui m’a marié depuis le dessus des sept cieux »
Dans une autre version, elle dit : "Allah me maria depuis le ciel"
Dans une autre version, elle dit au Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui :
"Le Tout Miséicordieux me maria depuis le dessus de Son Trône"

Ce hadith est rapporté par Al-Boukhârî.

Dans le recueil de hadith de l'imam Mouslim, il est rapporté que le compagnon Mou'âwiya Ibn Al-Hakam dit au Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, au sujet d'une femme esclave :

« Oh Messager d'Allah, dois-je l'affranchir ? »
-- Il dit : " Ammène -moi là. Il lui l' ammena et le Prophète lui dit à la femme :
-- Où est Allah ? "
-- Elle répondit : " Au ciel (fî as-sama "
-- Il dit : " Qui suis-je ? "
-- Elle répondit : " Tu es le Messager d'Allah "
-- Il dit ensuite au compagnon : " Affranchis-là, elle est certes croyante "
31 janvier 2012 22:58
Wa alaykom el salam
Qu'Allah guide les habaches et d'ailleurs ils sont hyper gentils avec moi lol a y croire que c'est vrai mdr



Allah dit :

« Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours,
puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône. »
S7V54

« Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours,
puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône »
S10V3
« …… Il S'est établi ('istawâ) sur le Trône …….. »
S13V2

« Le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ", sur le Trône »
S20V5

« C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux,
et le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ"ensuite sur le Trône.
Interroge donc qui est bien informé de Lui. »
S25V59

« Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre,
et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "'istawâ" sur le Trône. »
S32V4

« C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône »
S57V4

Ainsi que :

« …..C'est Lui le Dominateur Suprême sur (fawq) Ses serviteurs »
S6V18
« ….. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux,
et font ce qui leur est commandé.»
S6V18

Ainsi que :

« ……Et Il est le Très Haut, le Très Grand.»
S2V255
« …………… car Allah est certes, Haut et Grand! »
S4V34
« …………… Le Grand, Le Sublime. »
S13V9
« Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut.»
S87V1

Etc .…….. Il y en a beaucoup d’autres ……


21 : Parmi les preuves, il y a ce verset :

Allah dit :

« …… Qu'attendent-ils sinon qu'Allah leur vienne à l'ombre des nuées
de même que les Anges et que leur sort soit réglé?»
S2V210

« …… et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang»
S89V22

Qu'est ce que vous voulez de plus !!!
a
1 février 2012 12:22
Asalamou alaykoum

Ce qui est marrant c est que les personnes ici qui disent du mal de l'apbif, n'ont jamais accepte de rencontre en presence de leur preuve et en presence des responsables de l apbif aucun rendez vous !

pourquoi ? simplement parcequ il n ont pas de preuves c est tout !

pourquoi autant de dechainement sur l'apbif ? parceque cette ecole est tres importante en France, et que leur fetes sont tres reussites et draine beaucoup de musulmans, que leur enseignements et forts et reconnus non seulement par l etat et par l ecole azar en egypte, il suffit d aller au ministere de l interieur et vous aurez les preuves par vous memes !

enfin, ce qui est encore plus drole c est que tous ces posts sont creer virtuellement de toute piece et donc fausse des le depart afin de se dechaine sur l'apbif, voyez comment chaque intervenant a poste des contenus deja bien preparer a l avance avec des soit disant details, temoignages, etc... et ces gens ce disent ne pas appartenir a aucune ecole.. lol

La verite c est que vous avez ete derange par l apbif qui en plus d etre une ecole sunnite et agree elle a pour mission de denonce et revele les mouvements dont vous faites partis, qui consistent a radicalisé l islam et egares les gens au quotidien dans le manque de science que vous avez !

Allah est le veridique, vous reglerez vos comptes comme toute a chacun
mais si vous vous etes veridique venez avec vos preuves dans un lieu public avec une camera video si vous souhaitez pour montrer au public les veridiques ! non ? pourquoi
lool
1 février 2012 14:57
Citation
abdelmalik5418 a écrit:
Asalamou alaykoum

Ce qui est marrant c est que les personnes ici qui disent du mal de l'apbif, n'ont jamais accepte de rencontre en presence de leur preuve et en presence des responsables de l apbif aucun rendez vous !

pourquoi ? simplement parcequ il n ont pas de preuves c est tout !

pourquoi autant de dechainement sur l'apbif ? parceque cette ecole est tres importante en France, et que leur fetes sont tres reussites et draine beaucoup de musulmans, que leur enseignements et forts et reconnus non seulement par l etat et par l ecole azar en egypte, il suffit d aller au ministere de l interieur et vous aurez les preuves par vous memes !

enfin, ce qui est encore plus drole c est que tous ces posts sont creer virtuellement de toute piece et donc fausse des le depart afin de se dechaine sur l'apbif, voyez comment chaque intervenant a poste des contenus deja bien preparer a l avance avec des soit disant details, temoignages, etc... et ces gens ce disent ne pas appartenir a aucune ecole.. lol

La verite c est que vous avez ete derange par l apbif qui en plus d etre une ecole sunnite et agree elle a pour mission de denonce et revele les mouvements dont vous faites partis, qui consistent a radicalisé l islam et egares les gens au quotidien dans le manque de science que vous avez !

Allah est le veridique, vous reglerez vos comptes comme toute a chacun
mais si vous vous etes veridique venez avec vos preuves dans un lieu public avec une camera video si vous souhaitez pour montrer au public les veridiques ! non ? pourquoi


Assalam alaikum

Citation
abdelmalik5418 a écrit:
pourquoi autant de dechainement sur l'apbif ? parceque cette ecole est tres importante en France, et que leur fetes sont tres reussites et draine beaucoup de musulmans, que leur enseignements et forts et reconnus non seulement par l etat et par l ecole azar en egypte, il suffit d aller au ministere de l interieur et vous aurez les preuves par vous memes !lool

REPONSE:
Je ne suis pas un asharite, de l'ecole al azhar ni je ne suis pas Sheikh Dr. 'Ali Jum'ah grand mufti d'Egypte j'apporte une une Fatwa de lui enfin dévoile le mensonge fatawa est tire du site des acharite, ou on trouve des palettes des fatawa contre les ahbaches, On vois dans cette fatawa une mise garde contre les ahabache contrairement a ce qu'a dit notre frere abdelmalik5418 le ahbache

Extrait de la Fatwa de Sheikh Dr. 'Ali Jum'ah grand mufti d'Egypte

et professeur de jurisprudence islamique à l'université Al-Azhar :


"Ce groupe suit` Abdullah Al-Harary Al-Habashi, et il a differents niveaux. En surface, ce groupe semble adhérer à l'école de droit Shafi'ite et à l'école de croyance de l'Imam Al-Ash'arite. Toutefois, au niveau profond, leur principale intention est de corrompre le credo musulman et inciter à la sédition entre la Oummah islamique.

Ils ont débutés dans les années soixante-dix à répandre leurs idées corrompues et à déclarer de nombreux érudits (savants) non-musulmans, en particulier l'Imam Ibn Taymiyyah, l'imam Muhammad `Abdul Wahhab, le Hanbalis et tous ceux qui ont différents points de vue des leurs sous prétexte qu'ils divergent avec les principes De l'Imam Al-Ash'ari ou de leur compréhension de l'école des Shafi'ite.

Par exemple, ils provoquent une telle controverse au sujet de la direction de la Qiblah en Amérique, en violation de tous les principes de la science moderne, prétendant que ce ne sont que des innovations et rejettent les preuves substantielles. Ils ont causé le même problème au Japon.

Plusieurs responsables musulmans ont mis en garde contre une telle secte, notamment l'Académie de la recherche islamique d'Al-Azhar, l'Autorité générale de la recherche, des fatwas, du rappel et de l'orientation islamique en Arabie saoudite ainsi que le Conseil supérieur des fatwas en Amérique du Nord...........................................................
.................................................................................................... .................................................................................................... .........................

désole le but c'est de devoiler le mensonge sois disons les Ahbache sont soutenu par al Azar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 16:32 par rosiles.
a
1 février 2012 20:45
Citation
abdelmalik5418 a écrit:
Asalamou alaykoum

Ce qui est marrant c est que les personnes ici qui disent du mal de l'apbif, n'ont jamais accepte de rencontre en presence de leur preuve et en presence des responsables de l apbif aucun rendez vous !

pourquoi ? simplement parcequ il n ont pas de preuves c est tout !

pourquoi autant de dechainement sur l'apbif ? parceque cette ecole est tres importante en France, et que leur fetes sont tres reussites et draine beaucoup de musulmans, que leur enseignements et forts et reconnus non seulement par l etat et par l ecole azar en egypte, il suffit d aller au ministere de l interieur et vous aurez les preuves par vous memes !

enfin, ce qui est encore plus drole c est que tous ces posts sont creer virtuellement de toute piece et donc fausse des le depart afin de se dechaine sur l'apbif, voyez comment chaque intervenant a poste des contenus deja bien preparer a l avance avec des soit disant details, temoignages, etc... et ces gens ce disent ne pas appartenir a aucune ecole.. lol

La verite c est que vous avez ete derange par l apbif qui en plus d etre une ecole sunnite et agree elle a pour mission de denonce et revele les mouvements dont vous faites partis, qui consistent a radicalisé l islam et egares les gens au quotidien dans le manque de science que vous avez !

Allah est le veridique, vous reglerez vos comptes comme toute a chacun
mais si vous vous etes veridique venez avec vos preuves dans un lieu public avec une camera video si vous souhaitez pour montrer au public les veridiques ! non ? pourquoi
lool

Assalam alaikoum

on ne peut rien contre la mauvaise foi
demande à un enfant? Ou est Allah? Tu verras que la réponse est terrifiante et qu'il ne répondra pas "sans endroit", "partout" et autres...
z
2 février 2012 15:12
Salam

moi g remarqué que les habaches adorent le mot "égaré" ptdr
Si tu leurs parlent soubhanallah tous le monde est "égaré " sauf eux.


Ils adorent mettre des nombres précis sur tous et des dates exactes

ils sont tromatisés du verset sur Allah sur son trône et parle beaucoup de Alllah et son endroit


tu les remarques car bizarrement ils ne st pas contre la mixités , on les voient vendre des calendriers entre garçons et filles


Moi qui est novices , quand unehabache m'a parlé j'ai tout de suite remarqué qu'ils étaient bizarres alors je suis allé me renseignée aupres de Imams et personnes et tous m'ont dit que c'est une SECTE
2 février 2012 15:16
Citation
ShopNY a écrit:
Salam,

Je suis débutante dans la religion, cherchant des cours de religion et d'arabe, j'ai trouvé l'APBIF mais je vient de voir sur internet que c'est une secte car ce sont des hadaches,...

J'ai assisté à 2/3 cours chez eux, le cour de religion était correcte mais ils éditent eux même leur livre donc comment savoir si ce qu'il disent est vrai?

Je sais que le sujet à déjà été créé mais je n'ai rien compris car comme je l'ai dit plus haut je suis débutante et je n'ai pas envie d'apprendre dans le faux.

Merci pour vos conseil

PS: dans le doute pour le moment je n'y vais pas. Et cherche une mosquée

haleikoum salam

T'es débutante alors éloigne de cette secte...

tiens voici quelque lien qui t'aideront biidnillah a comprendre....
[www.youtube.com]
[www.habache.online.fr]
Qu'Allah te facilite !!
m
6 novembre 2012 04:45
mes deux témoin son le Qour'an e t la Sonnah,quiqonque contredit cela n'est pas un vériabe croyant.ensuite vient al 'ijma^(c'est a dire l'unanimitès des Grands Moujtahidh,c'est a dire ;il ya des questions posés mais il n'yapas de texte clair ni dans le qour'an ni das la sounnah ,alors ses le rôle de ses grands savants de faire l''éffort de checher un jujement similaire a la qestion poser mais qui ne contredisent ni le Qour'an ni la sonnah.exemple.:sur le Hadith du Prophète "si le chien s'abreuge dans un récipient laver le 7 foix dont1 foix avec de la terre"mais pour l porc aucu texe claire ,alors les savants vont se rapprocher dun jujement similaire ,comme le porc et plus grave que le chien,alor plu forte raison il faut le laver aussi 7 foix.habache vient d'un nom d 'une Tribut vers l'étiophie et ils sont les dernier a détenir la clée de la Ka^bah donc ils sont plutôt honnorer,comme le premier esclave musulman affranchie au nom de bilal Habachi.
TU A CONTREDI NON SEULEMEN LE QOUR'AN ;LA SOUNNAH ,L'UNANIMITé des Savants comme L'imam Malik,Abou Hanifa; Ahmed ;Achâ^f^yy et d'autre dans le Tawhid.Dieu dit,ce qui signiie""Rien est telle que Lui"""c'est a dirre tout existent est différent de Lui.Allah Est de toute étèrnitè,est après avoir crée la TERRE et LES CIEUX IL EXISTE SS PLACE ET SS COMMENT,donc ALLAH Existé "avand le ciel est apres avoir crée le ciel Il EST comment Il a tjrs était ss place ni comment qui sont tout deux rentrée e n existence ,donc on eu le besoin et le besoin contredit La Divinité.Allah a crée le ciel ,l e toit du Paradis est ne l'aient pas pris comme place,car cela impliquré le changemet et le chagement est une imperfection et le besoin.je te conseille de refaire les 2 tèmoignages pour revenir a l'islam.car la plu épreuve quiiiii puissent toucher une personne c'est de mourrire en étant MéCREANTS.ton plus grand hénnemi est l'ignorance,ne soit pas de celles qui donnent des préjujès ss svoir.::
l
16 janvier 2013 06:04
salam waleykom
très bonne école d'ailleurs la meilleure de toute la france.
pour ceux qui critique , on s'en fou car sa vient de personnes ignorantes qui ne savent même pas s'orienté pour faire leur prière, merci pour la com, et j'attire votre attention que pour les débats personnes ne vient malgré nos invitations , dommage preuve contre preuve on aurai rit un moment ..
on relance l'invitation , vous avez l'adresse nous serons heureux de vous accueillir , avec un verre de thé, rapporter les gâteaux SVP , nous on est pauvre nous sommes pas financer par le QATAR OU L'ARABIE SAOUDITE ...
au plaisir...
M
16 janvier 2013 21:34
Salam aleykoum, un conseil surtout ma sœur enfuis toi vite de cette secte !!!

Si tu veux de l'égarement, de la mixité a gogo et de l'innovation vas y mais si tu veux suivre la voie droite du prophète 'aleyhi salat wa salam n'y va plus ! Qu'Allah nous guide !

A tout ceux qui défendre cette association ou qui sont de la bas, écouter le témoignage d'un ex habbach vous serez étonner ! Certains prof de l'APBIF ont des "secrets" a ne pas dévoiler a la communauté musulman qui ne font pas partit de leur secte, ils disent que musique avec instrument et la cigarette c'est autoriser, soubhana'Allah si après ça y'en a qui continue a crier que s'en ai pas une ou qui s'étonne des mises en garde ont vraiment un problème soubhana'Allah ou alors ils sont vraiment aveugle, qu'Allah les guide sur le droit chemin ! Ya des preuves ne soyez pas aveugle ou orgueilleux !


A écouter avant de me répondre sans preuve, merci ; )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/13 21:56 par MissLylie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook