Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que l'amitié entre fille et garcons ou homme et femme peut...
S
15 janvier 2018 10:57
A vos clavier s'il vous plais et débattons avec filosophie
F
15 janvier 2018 11:00
G poser la mm question 2 jr avant
Citation
Sadikhulakbar a écrit:
A vos clavier s'il vous plais et débattons avec filosophie
15 janvier 2018 11:06
Bonjour

Cette amitié existe partout dans le monde, sauf chez certains musulmans qui s'opposent à la mixité, car pour certains un homme et une femme ne pouvent servir que à se monter dessous perplexe
Citation
Sadikhulakbar a écrit:
A vos clavier s'il vous plais et débattons avec filosophie
15 janvier 2018 11:08
bonjour ,

qd ya un certain respect que chacun connais c limite , je dis oui , moi même j'ai deux ami garçon proche depuis le collège , l'un deux est devenu témoins le jour de mon mariage , je suis marié la et ils sont toujours mes amis , je ne les vois plus seul qd je veux les voir mon mari et moi sortant diner avce eux , mais sinon chacun sa vie et son intimité .
il n y a jamais eu aucune ambiguïté entre nous ,

donc oui je dis qu'elle peut exister . faut juste dés le dépars savoir ce se comporter .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 20:08 par naelo.
F
15 janvier 2018 11:09
El chino je suis pour la mixite mais jpe comprendre ce qui neprouve pas la mixite chaqu'un son opinion
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Cette amitié existe partout dans le monde, sauf chez certains musulmans qui s'opposent à la mixité, car pour certains un homme et une femme ne pouvent servir que à se monter dessous perplexe
A
15 janvier 2018 11:10
salam aleykoum

les shaytins un moment ou un autre font des was was et ça aucun être humain n'y échappe....
15 janvier 2018 11:24
C'est surtout dans ta tête qu'il y a des was was. En plus je suis sûr que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

les shaytins un moment ou un autre font des was was et ça aucun être humain n'y échappe....
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
15 janvier 2018 11:33
Oui mais que d'un sens...

Apess amitié ca veut dire quoi? Quon a aucune attirence sexuelle pr l'autre? Si cest ca...faut pas rever du côté des gars...
Sauf si le gars en question a l'opportunité denormement de femmes et que son amie est vrmt repoussante dun point de vue sexuelle pr lui.
15 janvier 2018 11:49
J'ai des amies femmes un peu partout dans le monde mais aussi certaines proches de chez moi.
Ma femme est dans le même cas même si ses amis hommes sont surtout des collègues médecins.
Le principe c'est que pendant nos rencontres on ne parle pas boulot.
Va demander à des toubibs de ne pas parler médecine !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
15 janvier 2018 12:03
les was was qui descendent en dessous de la ceinture...Il suffit que ça aille pas dans le couple pour se rabattre sur la soi disante amie surtout si elle est mignonne...

c'est un peu comme dire "je vais à la plage mais je mate pas les autres femmes ou hommes en maillots de bains!".

Combien d'hommes ont vu leurs amis partir avec leurs femmes,on les compte même plus.

Après on peut faire l'hypocrite et dire "je n'ai aucune pensées malsaine envers mon amie!" mdrr

Citation
kaloupile a écrit:
C'est surtout dans ta tête qu'il y a des was was. En plus je suis sûr que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
15 janvier 2018 12:06
L'amitié entre d'homme et femme s'appelle en réalité le mariage
Une des facettes du mariage est l'amitié
K
15 janvier 2018 12:07
Franchement réfléchissez !

Moi aussi j' avais tjrs un pote dans ma vie pr X raisons mais quand vous allez vous marier , vous allez faire quoi de ces amitiés ?

les imposer à votre époux/ épouse ou vous en séparer ? parce que oui il n' est pas correct d' avoir une amie pr un homme ou un ami pour une femme vis à vis d' un prétendant ou prétendante pour vous engagez

les individus ne sont pas des bouches trou, des tampons

par respect pour votre époux ou épouse il est normal de ne pas avoir d' amis de l' autre sexe

La religion a toujours étè claire à ce sujet ! ce n' est ni correct, ni respectieux ,quelque soit les raisons et l'affection amicale qu' on ressent et ça peut être dangereux
i
15 janvier 2018 12:07
Tu dit des bêtises ou alors tu a une opinion des hommes erronne
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Oui mais que d'un sens...

Apess amitié ca veut dire quoi? Quon a aucune attirence sexuelle pr l'autre? Si cest ca...faut pas rever du côté des gars...
Sauf si le gars en question a l'opportunité denormement de femmes et que son amie est vrmt repoussante dun point de vue sexuelle pr lui.
M
15 janvier 2018 12:08
Si l'islam s'oppose à la mixité c'est pour une bonne raison
Citation
kaloupile a écrit:
C'est surtout dans ta tête qu'il y a des was was. En plus je suis sûr que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
K
15 janvier 2018 12:10
Ce n' est pas qu' une question d' attirance vis à vis du sexe opposé

c' est aussi un respect vis à vis de l' autre

au fond quand on se marie, on a pas besoins de cette guirlande amicale du sexe opposé

et t' inquiéte que je suis bien placée pour cpdre ce genre d' amitié j' ai du me réformer mais c' est irrespectieux , pas correct vis à vis de l' autre et dangereux, problématique
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Cette amitié existe partout dans le monde, sauf chez certains musulmans qui s'opposent à la mixité, car pour certains un homme et une femme ne pouvent servir que à se monter dessous perplexe
15 janvier 2018 12:53
Salam

On ne dit pas des bêtise pour se valoriser, une amitié long terme et au sens le plus
étymologique, sera (chamboulée) tôt ou tard par des oppositions , à méditer avant !!!! Surtout que tu t'éloignes des fondements de la réalité. Et n'associe pas l'islam à tes délires.



[www.bloghomme.com]
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Cette amitié existe partout dans le monde, sauf chez certains musulmans qui s'opposent à la mixité, car pour certains un homme et une femme ne pouvent servir que à se monter dessous perplexe
15 janvier 2018 13:07
Salut,

Oui, mais elle n'est pas fait pour tout le monde. Comme l'amitié du même sexe.

Je suis amie avec deux soeurs depuis 2002 et il n'y a jamais eu d'ambiguïté dans nos relations. J'ai une autre amie que je connais depuis 2007 aussi et tout se passe bien. D'ailleurs je connais très bien la famille de mes amies et l'entente se passe à merveille.

L'une de mes amies s'est fiancée et compte se marier l'année prochaine et elle m'a présenté son futur mari avec qui je m'entend très bien.

Mais comme je le dis plus haut, ce genre d'amitié n'est pas fait pour tout le monde, car certains ont des arrières pensées, d'autres y voient comme une tentation et encore autres n'ont pas confiance, mais ce genre d'amitié existe bel et bien.

Il y a bien sûr une certains distance et certaines choses qu'on ne partage pas lorsqu'on est un homme et une femme....
Citation
Sadikhulakbar a écrit:
A vos clavier s'il vous plais et débattons avec filosophie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 13:09 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
15 janvier 2018 13:12
Salam Aleykoum

Al hamdoulilah ya Rabi que des personnes comme toi font preuves de Bon sens ...

Qu'Allah t'en récompense ainsi et te couvre de Sa miséricorde

Et ainsi qu'Allah remette sur le droit chemin nos frères et sœurs


Le Prophète ( ﻢﻠﺳ و ﻪﯿﻠﻋ ﷲا ﻰﻠﺻ) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni) "Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On ne dit pas des bêtise pour se valoriser, une amitié long terme et au sens le plus
étymologique, sera (chamboulée) tôt ou tard par des oppositions , à méditer avant !!!! Surtout que tu t'éloignes des fondements de la réalité. Et n'associe pas l'islam à tes délires.



[www.bloghomme.com]
15 janvier 2018 14:20
Salam

L'Islam n'interdit pas d'être honnête et respectueux envers le sexe opposé, c'est la faiblesse et l'absence de capacité a se contrôler qu'est à l'origine de la faille. thumbs down
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On ne dit pas des bêtise pour se valoriser, une amitié long terme et au sens le plus
étymologique, sera (chamboulée) tôt ou tard par des oppositions , à méditer avant !!!! Surtout que tu t'éloignes des fondements de la réalité. Et n'associe pas l'islam à tes délires.



[www.bloghomme.com]
15 janvier 2018 14:37
Tu devrais aller lire le poste du musulman qui decrivait les relations de ses collègues (MECREANTS) de sa grande entreprise, avant de cracher sur la religion la mieux éduquée et savante au monde smiling smiley
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Cette amitié existe partout dans le monde, sauf chez certains musulmans qui s'opposent à la mixité, car pour certains un homme et une femme ne pouvent servir que à se monter dessous perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook