Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de l incivilité ?
d
26 novembre 2008 11:30
Salam ralaikoum

Comme l indique le titre :que penssez vous de ces ensembles de nuisances sociales ? qui dérangent énormément les gens et parfois les perturbent dans leurs vie de tous les jours .
m
26 novembre 2008 11:37
Je pense que ça peut facilement pousser à la crise de nerf...
J'ai eu une nouvelle voisine qui a déménagé parce que là où elle était avant, une dame âgée mettait le son de la télé à fond du matin au soir, et qu'elle ne s'en rendait pas compte...(elel était sourde)
Ma voisine m'a dit qu'elle en pleuraitt de rage!
l
26 novembre 2008 14:17
Citation
musica a écrit:
Je pense que ça peut facilement pousser à la crise de nerf...
J'ai eu une nouvelle voisine qui a déménagé parce que là où elle était avant, une dame âgée mettait le son de la télé à fond du matin au soir, et qu'elle ne s'en rendait pas compte...(elel était sourde)
Ma voisine m'a dit qu'elle en pleuraitt de rage![/quote

bonjour .
oh ça c'est rien ! il aurait suffit de lui demander gentiment de mettre sa télé moins fort!! le pire c'est quant les personnes sont jeune et font du boucan tard le soir , ne tenant pas compte de voisinage ! et que lorsque vous leur faite remarquer vous vous faite insulter , ou qui se gare devant la sortie de l'immeuble donc vous empeche de sortir avec votre voiture ! vous attendez un bon moment que la personne revienne !et là vous montrer qu'il gene la sortie , comme reponse vous avez droit a un bras d'honneur !une impultion de meurtre vous prends a la gorge et je vous assure qu'une bonne partie de la journée est gachée !!! salut
k
26 novembre 2008 14:26
Ces gens sans éducation et avec le peu d'éducation m'énerve, tu as envie de les Censored

Et pour la dame sourde c'est pas sa faute, mais elle avait qu'a se munir des trucs qu'on appel aide auditive....

Il y a des Censored partout alors il faut rester cool zenZen
l
26 novembre 2008 17:12
franchement, à ce niveau on est servi et ce ou qu'on soit...

Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'au moment où on le fait remarqué et ben on dérange ! Les gens n'accepte pas la critique en plus d'être mal poli...

C'est franchement usant, les gens qui crachent par terre, ceux qui parlent très fort dans les transports en commun, qui te bousculent sans dire Pardon, et j'en passe.... Mais tout passe par l'éducation

Je ne parle même pas du Maroc...

je sais qu'il y en a qui sont prêt à bondir mais c'est vrai, comment veux-tu combattre cette incivilité quand tu vois des flics, des gens de l'administrations et puis quasiment tout le monde de toute façon, se comporter comme des animaux... Et oui malheureusement on ne peut pas s'écraser au risque de se faire bouffer ! alors faut en faire de même ! Ca ne sert à rien de s'indigner, c'est comme ca et puis c'est tout... Quand on commencera a éduquer les enfants correctement là-bas avec des profs compétents et digne de ce nom et qui montrent l'exemple par dessus tout ca ira mieux...

Ouff c'était mon coup de gueule de la journée...
u
26 novembre 2011 13:36
Bonjour,


Les incivilités c est ce qui me répugne , ce qui me dérange énormément , je me demande si ces gens se rendent compte de ce qu ils sont en vrais "les déchets de la société"

De nos jours lorsque on vois des reportages de tous ces voyous qui nous envahissent ,
on se demande ou on va comme ça ? mais qui a éduqué ces parasites ?
c
26 novembre 2011 14:57
c'est un tout à mon avis qui fait que les petites incivilités du quotidien deviennent insupportables.
si tu bosses en 3X8, que ton chef te met la pression, que tu galéres pour aller au boulot en voiture et qu'en plus à l'arrivée, chez toi, des jeunes mettent la zone, tu exploses.
j'ai un frére qui a déménagé avant de faire un malheur. à deux reprises on lui avait crevé les pneus parce qu'il avait ralé pour du tapage nocturne. moi méme, je ne supportais plus les incivilités quotidiennes. j'ai même coincé un type sur un haricot en voiture, excédé par un téte à queue suivi d'insultes. ça a été le declic. ma femme a demandé un mutation géographique et l'on s'est retrouvés en milieu rural. et méme si plus la galére niveau boulot ou autre, on ne le regrette pas. ça se serait mal finit là ou nous habitions. la ou nous vivons désormais, les jeunes laissent encore leur place aux personnes agées dans le bus et la bagnole qui vous voit arriver ralentit deux cent métres avant pour vous laisser passer. ça surprend au début quand on n'a plus l'habitude.
K
26 novembre 2011 15:05
Ce qui est insupportable ce sont les vieilles qui laissent leur chien faire leurs besoins dans la rue

Il y a des rues c'est Cacaland
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
26 novembre 2011 15:09
Citation
coldman a écrit:
c'est un tout à mon avis qui fait que les petites incivilités du quotidien deviennent insupportables.
si tu bosses en 3X8, que ton chef te met la pression, que tu galéres pour aller au boulot en voiture et qu'en plus à l'arrivée, chez toi, des jeunes mettent la zone, tu exploses.
j'ai un frére qui a déménagé avant de faire un malheur. à deux reprises on lui avait crevé les pneus parce qu'il avait ralé pour du tapage nocturne. moi méme, je ne supportais plus les incivilités quotidiennes. j'ai même coincé un type sur un haricot en voiture, excédé par un téte à queue suivi d'insultes. ça a été le declic. ma femme a demandé un mutation géographique et l'on s'est retrouvés en milieu rural. et méme si plus la galére niveau boulot ou autre, on ne le regrette pas. ça se serait mal finit là ou nous habitions. la ou nous vivons désormais, les jeunes laissent encore leur place aux personnes agées dans le bus et la bagnole qui vous voit arriver ralentit deux cent métres avant pour vous laisser passer. ça surprend au début quand on n'a plus l'habitude.


J'ai été dans une ville de l'Hérault en étant agréablement surprise lorsqu'on me laissait passer en ralentissant de loin

Ca surprend effectivement, on se demande si la personne n'a pas voulu se garer

Et non, elle cherchait bien à nous laisser le passage

Contrairement à d'autres villes ou les automobilistes se font la guerre et ou les piétons sont prévenus
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
u
27 novembre 2011 11:53
La nuisance qui pourri la vie des gens dans certaines cités est insupportable , je trouve ça choquant , de plus il y a même ceux qui possèdent des armes ,comme on l a vu dans les reportages à la télé .
u
28 novembre 2011 10:02
C est dommage que les gens ne participent pas à ce poste qui est important .
Demain si vos enfants seront agressés dans la rue , voir pire que ça , vous serez concernés de près par ces incivilités , mais peu-être tard pour réagir .
f
28 novembre 2011 10:34
salam univers sest pas juste la rue crying(, ce matin en ecoutant la radio jai entendu un bout dchou qui a été tué par son papa en le mettant dans le lave linge lahster, jen ai beaucoup pleuré en fesant le menage meme si je connaissais pas ce ptit ange lahy rahmou
s
28 novembre 2011 11:55
Salam,

C'est vrai qu'à la campagne on est plus tranquille, quand-même !
Pas très loin de coldman, soit-dit en passant smiling smiley
L'inconvénient majeur c'est qu'il n' y a pas bcp de boulots dans mon département (l'Ariège), bcp d'usines ferment.

Avant, j'habitais Toulouse et franchement je peux dire que c'est plus la même ville qu'à mes débuts.
Bon, c'est sûr la ville est très belle, en plus c'est la 2ème ville étudiante de France, y' a le soleil etc...
Forcément, ça attire du monde et donc aussi les clochards, les beatniks, les chômeurs, les clandestins etc...
A la base, il y' a aussi une grande ZUP (Le Mirail) et la mise en place du métro a permis de la désenclaver.
Résultat, même au centre-ville on n'est plus tranquille, alors qu'avant on pouvait faire la fête toute la nuit, sans problèmes.
Maintenant, ça deal au centre-ville au vu et au su des flics, tu te ballades le long des berges de la Garonne et tu peux te prendre des cannettes de bière jetées d'en haut etc...
28 novembre 2011 14:18
salam

deja le tutoiement alors que l'on ne ce que connait pas, ici on le fait mais nous ne sommes pas de visu

la derniere fois, je prend le train, je vais dans un relay pour prendre des magazines, et la une dame agée s'est mise devant moi sans gene et surtout l'ai de rien j'ai rien dit et la personne qui etait avant elle se faisait servir, j'ai attendu que la caisse se libere et je regarde la dame je lui dit : excusez moi madame, vous etes passé devant moi alors vous allez gentimment me laisser passer car avec tout le respect que je vous doit et que vous n'avez pas pour moi et bien si c'etait moi qui etait passé devant vous en auriez fait de meme, elle m'a regardé avec des yeux de lemuriens, et la caissiere (une harbiya mdrrrr) m'a dit : vous avez raison mademoiselle donnez moi vos magazines.

elle etait outrée de mes paroles mais pas outrée de passer devant moi, et oui l'hopital qui se fout de la charité

en partant je lui dit : fais attention a ne pas avoir de crampes aux yeux madame, bonne journée au revoir !!!

non mais dit !!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
28 novembre 2011 15:09
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

deja le tutoiement alors que l'on ne ce que connait pas, ici on le fait mais nous ne sommes pas de visu

la derniere fois, je prend le train, je vais dans un relay pour prendre des magazines, et la une dame agée s'est mise devant moi sans gene et surtout l'ai de rien j'ai rien dit et la personne qui etait avant elle se faisait servir, j'ai attendu que la caisse se libere et je regarde la dame je lui dit : excusez moi madame, vous etes passé devant moi alors vous allez gentimment me laisser passer car avec tout le respect que je vous doit et que vous n'avez pas pour moi et bien si c'etait moi qui etait passé devant vous en auriez fait de meme, elle m'a regardé avec des yeux de lemuriens, et la caissiere (une harbiya mdrrrr) m'a dit : vous avez raison mademoiselle donnez moi vos magazines.

elle etait outrée de mes paroles mais pas outrée de passer devant moi, et oui l'hopital qui se fout de la charité

en partant je lui dit : fais attention a ne pas avoir de crampes aux yeux madame, bonne journée au revoir !!!

non mais dit !!!!!!!!

Ca m'est arrivé souvent les choses comme ça , genre une vieille au supermarché qui a peur que je prenne tout le stock de fruits comme si elle avait jamais mangé ou qui veut passer devant tout le monde

Un jour il y en avait une qui avait volé un vernis à ongles, pourtant elle était sapée en bourgeoise
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
28 novembre 2011 15:12
Citation
minaa_ a écrit:
salam univers sest pas juste la rue crying(, ce matin en ecoutant la radio jai entendu un bout dchou qui a été tué par son papa en le mettant dans le lave linge lahster, jen ai beaucoup pleuré en fesant le menage meme si je connaissais pas ce ptit ange lahy rahmou

Evite la radio et l'actualité étant donné ton état, c'est pas bon du tout

Allah Yarahmou

Pauvre gosse quand même, c'est affreux et malheureusement les sévices contre les enfants ne s'arrêteront pas là
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
28 novembre 2011 15:14
Salam !

Les sales goss qui ne laissent pas la place aux personnes âgées ou aux personnes prioritères dans les bus !!

Ceux qui jettent leur déchet dans la rue alors qu'il y a une poubelle juste à côté aucun respect !!

Y a tellement d'exemple..



T'chou !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook