Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Pensez-Vous Des Hommes De Votre Génération ?
5 avril 2021 11:31
Oseriez-Vous Donner Vôtre Avis ? Sur Les Hommes De Vôtre Génération ? En Toute Objectivité!
J
5 avril 2021 11:39
Ça existe encore un homme ?
L
5 avril 2021 11:43
Mdr, j'en connais pas beaucoup, donc difficile à dire grinning smiley
'
5 avril 2021 11:43
Salam

Je n'en connais sûrement pas assez. Mais je dirais qu'il y a des bons et des moins bons comme pour chaque génération.

Ce que je pourrais leur reprocher certainement, c'est leur manque de responsabilité, le délaissement de leur rôle d'homme,
Mais c'est à amputer en partie aux femmes aussi.

Du coup je vois bcp d'hommes de ma génération comme des "femmelettes".
Dommage..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 avril 2021 11:44
Salam

Si Tu Poses La Question De Cette Manière ? Inévitablement Tu Dois En Douter. Absolument Rien De Moins. À Vérifier !
Citation
Jacques Bureton a écrit:
Ça existe encore un homme ?
5 avril 2021 11:47
Salam,

La majorité sont....violents, infidèles, radins, égoïstes, pervers narcissiques, pas attentionnés, menteurs, sales...


Bonne journée.
5 avril 2021 11:49
Salam

Bah ... j'ai presque 50 ans. Je vois beaucoup d'ami(e)s de mes enfants dont les parents sont divorcés, remariés, bref, difficile de trouver un couple qui tient bon dans notre entourage.

Je n'ai pas vu ce phénomène parmi la génération de mes parents. Y'a qu'un oncle qui a divorcé, tout le monde avait trouvé ça excessif à l'époque. Pourtant, il y avait une bonne raison à ce divorce. Mais bon ...

Bon après, du côté de la famille de mon mari, on est encore à l'ancienne. ça ne divorce pas. En même temps il a 12 ans de plus que moi, peut-être qu'il appartient à une autre génération mdr. Mais de mon côté français, c'est la cata je trouve. Je ne connais aucun quarantenaire qui n'ait pas divorcé. Et quand on croit trouver un couple qui a tenu bon, on apprend qu'au final non.

Mon mari, moi et même nos enfants, on se prend un peu pour des extraterrestres.

Et j'avoue, ça fait plutôt peur à mes filles pour l'avenir. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se marier si c'est pour se retrouver divorcée avec des enfants sur les bras derrière ...

Dans l'entourage de ma grande, il n'y a qu'un de ses copains qui a encore des parents mariés, mais c'est le plus macho. Elle qui cherche une espèce de "poète des temps modernes" ... c'est pas fait pour la rassurer.
Ma petite aussi, elle commence à tiquer là dessus. Des potes qui voudraient bien "sortir" avec elle et quand elle discute avec n'hésitent pas à lui dire que si jamais ça ne le fait pas, ben on se sépare et voilà ... Elle me sort tout le temps "genre je vais donner ma virginité juste pour être larguée 3 mois après ? mais n'importe quoi !" Bref, y'a rien de bien sérieux sous les tropiques.

Dur dur la culture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 12:15 par Citronnus.
T
5 avril 2021 11:49
Les hommes d'aujourd'hui sont trop " précieux " je trouve.
Beaucoup d'hommes qui habitent encore chez maman-papa à 30 ans et qui sans vraiment avoir vécu seuls, connaissent tout de la vie, on se demande d'où. Jamais à se battre pour remplir un frigo, pour payer un loyer etc.
Il y en a d'autres des hommes qui arrivent à se prendre en charge avec un appart travail, sans l'aide des parents, mais ceux là sont plus discrets.
s
5 avril 2021 11:50
Une génération trop connecté au monde virtuel et ne savent plus où peu communiquer dans la vie réelle. Les sujets de conversation sont pauvres et manque de culture face à l'absorption des GAFA.

L'un n'empêche pas l'autre mais la facilité d'être H24 derrière son écran et problématique pour ses addictions.

Trouver un juste milieu hommes et femmes d'ailleurs
C
5 avril 2021 11:50
Salam aleykoum,

De ce que je vois dans mon entourage, après je ne les connais pas dans le quotidien, mais en règle générale, ils ont su garder cette hechma, ce respect qu'on ne voit plus aujourd'hui chez certains jeunes.

J'ai cité la hechma, le respect, mais il y a d'autres points comme le style vestimentaire, la mentalité .... Etc

Après comme dans toute génération, il y a du bon et du mauvais.
5 avril 2021 12:10
Salam

Je N’Iraiis Pas Jusqu’à Là ! Mais La Forte Complicité Avec Maman ! Peut Laisser Des «Séquelles». Imperceptible, Dirons-Nous ? Une Maman Reste Dit-On Une Maman ! Je Ne
..Bref. La Vie Est Étrange ? Le Problème ? Est Que Personne Ne ... Pense Aux Autres Et Pourtant Rien N’Est Secret Où Oublié... Voilà Entre-Autre Un Aspect Qui Lorsqu’On Est Chouchouté, On Se Console, Par Croire Dit-On Tout Le Monde ? ? Est Heureux ?— ?—? —?!? Est-ce Si Vrai Que Ça?

Citation
☀️ a écrit:
Salam

Je n'en connais sûrement pas assez. Mais je dirais qu'il y a des bons et des moins bons comme pour chaque génération.

Ce que je pourrais leur reprocher certainement, c'est leur manque de responsabilité, le délaissement de leur rôle d'homme,
Mais c'est à amputer en partie aux femmes aussi.

Du coup je vois bcp d'hommes de ma génération comme des "femmelettes".
Dommage..
S
5 avril 2021 12:19
[[i]i]Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se marier si c'est pour se retrouver divorcée avec des enfants sur les bras derrière[/i]

Le divorce n'est pas la fin du monde et pas si mal que de rester seule toute une vie et sans enfants. Personnellement, je pense qu'avoir une expérience de mariage et des enfants reste mieux.

Le divorce est normal on est pas obligé d'avoir une seule relation dans la vie,
On répète beaucoup "elle va se trouver avec des enfants à la fin", on fait les enfants parce qu'on en a envie et pas pour le mari, c'est même ce qu'on gagne d'un mariage échoué.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bah ... j'ai presque 50 ans. Je vois beaucoup d'ami(e)s de mes enfants dont les parents sont divorcés, remariés, bref, difficile de trouver un couple qui tient bon dans notre entourage.

Je n'ai pas vu ce phénomène parmi la génération de mes parents. Y'a qu'un oncle qui a divorcé, tout le monde avait trouvé ça excessif à l'époque. Pourtant, il y avait une bonne raison à ce divorce. Mais bon ...

Bon après, du côté de la famille de mon mari, on est encore à l'ancienne. ça ne divorce pas. En même temps il a 12 ans de plus que moi, peut-être qu'il appartient à une autre génération mdr. Mais de mon côté français, c'est la cata je trouve. Je ne connais aucun quarantenaire qui n'est pas divorcé. Et quand on croit trouver un couple qui a tenu bon, on apprend qu'au final non.

Mon mari, moi et même nos enfants, on se prend un peu pour des extraterrestres.

Et j'avoue, ça fait plutôt peur à mes filles pour l'avenir. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se marier si c'est pour se retrouver divorcée avec des enfants sur les bras derrière ...

Dans l'entourage de ma grande, il n'y a qu'un de ses copains qui a encore des parents mariés, mais c'est le plus macho. Elle qui cherche une espèce de "poète des temps modernes" ... c'est pas fait pour la rassurer.
Ma petite aussi, elle commence à tiquer là dessus. Des potes qui voudraient bien "sortir" avec elle et quand elle discute avec n'hésitent pas à lui dire que si jamais ça ne le fait pas, ben on se sépare et voilà ... Elle me sort tout le temps "genre je vais donner ma virginité juste pour être larguée 3 mois après ? mais n'importe quoi !" Bref, y'a rien de bien sérieux sous les tropiques.

Dur dur la culture.
5 avril 2021 12:21
Salam

Le Problème Où Souci ? Est De Toujours Renvoyer Le Sujet Aux Autres. Style Important, Puisque Tout Ce Qui Nous Entoure Est Miné Par Les Médias Et Leurs Corollaires Connus Où Pas.Grosso-Modo : On Tourne En Rond Pour Ne Pas Oser Écrire ✍️ ! On Ne Peut Modifier Le Système. Point.
Citation
safir24290 a écrit:
Une génération trop connecté au monde virtuel et ne savent plus où peu communiquer dans la vie réelle. Les sujets de conversation sont pauvres et manque de culture face à l'absorption des GAFA.

L'un n'empêche pas l'autre mais la facilité d'être H24 derrière son écran et problématique pour ses addictions.

Trouver un juste milieu hommes et femmes d'ailleurs
A
5 avril 2021 12:26
Salam,

La majorité elle a tout en même temps ou juste une partie grinning smiley

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

La majorité sont....violents, infidèles, radins, égoïstes, pervers narcissiques, pas attentionnés, menteurs, sales...


Bonne journée.
M
5 avril 2021 12:36
Je suis partagée certains te mettent de la poudre aux yeux et quand tu te maries avec plus rien tu te rends compte que toutes ses paroles c'était du vent.
Il y a ceux qui écoutent leur famille donc pour moi ceux ne sont pas des hommes mais des pantins.
Après il y a ceux qui n'assument pas financièrement ou plus car finalement une vie de couple avec des enfants à charge ça coûte cher ! Donc ils prennent la poudre d'escampette. Et laisse la femme seule gérer tout ça.
Beaucoup sont lâches et c'est vraiment dommage. Ça c'est après le mariage, mais avant, les hommes sont des plus en plus difficiles ils cherchent la perfection alors qu'ils sont loin de l'être ça me choquera toujours. Ils aiment la facilité et se jouent beaucoup des femmes naïves. Les femmes ne sont pas forcément naïves elles cherchent la stabilité à se marier avoir des enfants et les hommes en profitent.
C'est trop long à raconter en bref les hommes font autant peur que rêver....
Avant les hommes cherchaient femme tout simplement là je ne comprends pas peut être qu'ils cherchent des hybrides ou des licornes !?!
Je ne généralise pas mais on ne peut plus se fier à l'amour.
'
5 avril 2021 12:38
Aimer est devenu dangereux, et n'est en aucun cas gage de sécurité.

Tu as bien résumé la chose
I agree

Toujours rester sur ses gardes. Même quand y'a la bague et le contrat lol.
Citation
Mylala a écrit:
Je suis partagée certains te mettent de la poudre aux yeux et quand tu te maries avec plus rien tu te rends compte que toutes ses paroles c'était du vent.
Il y a ceux qui écoutent leur famille donc pour moi ceux ne sont pas des hommes mais des pantins.
Après il y a ceux qui n'assument pas financièrement ou plus car finalement une vie de couple avec des enfants à charge ça coûte cher ! Donc ils prennent la poudre d'escampette. Et laisse la femme seule gérer tout ça.
Beaucoup sont lâches et c'est vraiment dommage. Ça c'est après le mariage, mais avant, les hommes sont des plus en plus difficiles ils cherchent la perfection alors qu'ils sont loin de l'être ça me choquera toujours. Ils aiment la facilité et se jouent beaucoup des femmes naïves. Les femmes ne sont pas forcément naïves elles cherchent la stabilité à se marier avoir des enfants et les hommes en profitent.
C'est trop long à raconter en bref les hommes font autant peur que rêver....
Avant les hommes cherchaient femme tout simplement là je ne comprends pas peut être qu'ils cherchent des hybrides ou des licornes !?!
Je ne généralise pas mais on ne peut plus se fier à l'amour.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
5 avril 2021 12:41
je n en pense rien
ce sont des êtres humains comme les autres
5 avril 2021 12:44
Mouais.

ça c'est quand les enfants sont là. Quand on n'en a pas encore, on ne voit pas l'intérêt de se marier pour se retrouver mère célibataire plus tard.

Enfin pour ma part et celle de mes filles, avoir des enfants n'a jamais été indispensable dans notre vie.

J'ai choisi d'avoir des enfants à une certaine période de ma vie parce que je me sentais stable avec mon homme, et c'est certain que quand ils sont là, ben on ne veut pas s'en séparer, mais quand on est jeune femme, on ne voit pas les choses comme ça.

Je comprends mes filles qui ont ce raisonnement. J'ai eu le même à leur âge. Elles, elles ont encore besoin de se construire leur vie. Et ça ne passe pas par les enfants en premier lieu.

Les enfants, c'est quand on a trouvé un homme et un Homme avec un grand H. Bon après, on peut toujours mal finir quand même. M'enfin ...
Citation
Sirine1983 a écrit:
[[i]i]Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se marier si c'est pour se retrouver divorcée avec des enfants sur les bras derrière[/i]

Le divorce n'est pas la fin du monde et pas si mal que de rester seule toute une vie et sans enfants. Personnellement, je pense qu'avoir une expérience de mariage et des enfants reste mieux.

Le divorce est normal on est pas obligé d'avoir une seule relation dans la vie,
On répète beaucoup "elle va se trouver avec des enfants à la fin", on fait les enfants parce qu'on en a envie et pas pour le mari, c'est même ce qu'on gagne d'un mariage échoué.
5 avril 2021 13:37
Je n'en pense rien, j'ai vu tellement de personnes dans ma vie qu'il serait difficile d'en donner un avis global.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 13:37 par Backmal.
P
5 avril 2021 14:00
Chacun est comme il est, on ne peut pas avoir un avis global sur "les hommes".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook