Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des hommes dayouth?
30 mai 2023 20:58
Un hadith da'if, au bas mot. Sauf pour Al-Albani le mouhaddith autoproclamé qui n'a aucun diplôme, aucune ijaza. Il faut le préciser.
Citation
Une.okht a écrit:
Je suis le hadith à partir de la cela nous suffit

Pour les autres catégories que tu cites c'est un autre débat
B
30 mai 2023 21:02
si on la laisse faire ce qu'elle veut on lui ouvre la porte vers l'enfer?
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’homme qui ne laisse pas sa femme faire ce qu’elle veut, a droit à un divorce et une plainte aux fesses…
Rajel, mais célibataire ! ??
B
30 mai 2023 21:05
seul les vrais hommes ont le droit d'interdire des choses a leur famille si je comprends bien?
Citation
amirene a écrit:
si si c est bien pire qu un pédophile incestueux qui finit par tuer ses victimes

vous, vous avez de la fierté que lorsqu il s agit de saouler vos soeurs mais quand il faut sortir avec des slims qui moulent ce qu'il y a dans vos slips, se laisser les cheveux et faire des mèches, boire, se droguer, finir en prison, ne pas travailler et faire travailler vos mères pour sortir s acheter vos cigarettes avec l argent de ses ménages, là il n y a plus de fierté
C
30 mai 2023 22:13
Choisi toi une femme qui a les mêmes valeurs que toi et l'affaire est réglée.

Après les gens font ce qu'ils veulent, chacun portera son fardeau. Faisons attention à notre propre fardeau.
C
30 mai 2023 22:18
QUAND même, et pas COMME même … Stp … ?
Citation
Benji678 a écrit:
mais imaginons que sa femme ou sa fille ne l'écoute même pas et malgré le faite qu'il lui interdit certaines choses, elle le respecte pas et le fait comme même
F
30 mai 2023 22:33
Mais grave!
Y’a tellement de mecs chez nous qui hagar leurs sœurs/ femmes de leur famille alors que c’est la plupart du temps elles qui bossent/ qui aident financièrement les parents, qui soulagent la maman avec le ménage/ qui conduit le papa chez le médecin/gère tout l’administratif.
Pendant que le soi disant homme sait que ouvrir sa bouche mais traine dehors et n’a jamais déposé ne serait ce une baguette sur la table… quand faut pas aller lui amener son linge propre au parloir….
Un vrai bonhomme n’a pas à interdire quoi que ce soit. C’est son comportement qui forge le respect et pas son blabla!
Citation
Benji678 a écrit:
seul les vrais hommes ont le droit d'interdire des choses a leur famille si je comprends bien?
31 mai 2023 10:04
On peut imposer son point de vue aux autres, uniquement s’ils acceptent! Sinon, ils claquent la porte… c’est aussi simple que ça.
Quant à la porte dont tu parles, sache qu’on ne peut pas envoyer les gens au paradis de force!
Citation
Benji678 a écrit:
si on la laisse faire ce qu'elle veut on lui ouvre la porte vers l'enfer?
31 mai 2023 10:10
En tant que musulman on ne tolère pas ce genre de comportement mais a notre époque c'est le genre d'homme que la musulmane moderne recherche
Facts doesn't care about your feelings
P
31 mai 2023 10:19
"faire ce que vous voulez" => faudrait savoir quoi exactement.

Et concrètement, toi, si ta mère ne fait pas ce que tu veux, tu lui fais quoi pour "l'obliger" ?
Et ta ou tes soeurs ?
Et ta femme ?



Ensuite certains hommes (beaucoup) confondent jalousie, possessivité et protection. Un homme possessif c'est ridicule, anti-viril et ça met en valeur un manque de sécurité et de confiance en soi, bref c'est le signe d'un homme à qui il vaut mieux conseiller une thérapie qu'un mariage winking smiley .
B
31 mai 2023 15:49
imagine un exemple elle sort habillée n'importe comment
ne rien faire c'est être un dayouth alors que lui empêcher c'est être viril
Ma mère est sous la responsabilité de mon père
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
"faire ce que vous voulez" => faudrait savoir quoi exactement.

Et concrètement, toi, si ta mère ne fait pas ce que tu veux, tu lui fais quoi pour "l'obliger" ?
Et ta ou tes soeurs ?
Et ta femme ?



Ensuite certains hommes (beaucoup) confondent jalousie, possessivité et protection. Un homme possessif c'est ridicule, anti-viril et ça met en valeur un manque de sécurité et de confiance en soi, bref c'est le signe d'un homme à qui il vaut mieux conseiller une thérapie qu'un mariage winking smiley .
P
31 mai 2023 15:57
On n'a pas tous la même définition de "n'importe comment", tu sais winking smiley .

Tu n'es pas jaloux pour ta famille du coup, juste pour ta femme.

"ne rien faire" --> donc concrètement tu fais quoi ? Tu lui attrapes le bras ? Tu la deshabilles de force dans le couloir ?
Citation
Benji678 a écrit:
imagine un exemple elle sort habillée n'importe comment
ne rien faire c'est être un dayouth alors que lui empêcher c'est être viril
Ma mère est sous la responsabilité de mon père
B
31 mai 2023 16:06
on sait ce qui est autorisé comme tenue en islam ou non

Ma femme, ma sœur, mes filles

ma mère je peux lui interdire mais c'est à mon père normalement de le faire

dans ce cas là je lui interdit de sortir tant qu'elle ne se saura pas changer

Les femmes de nos jours ont énormément de pouvoir comme si elle pouvait faire ce qu'elle voulait (pareille pour les hommes), dans ma famille c'est les lois islamiques qui s'applique
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
On n'a pas tous la même définition de "n'importe comment", tu sais winking smiley .

Tu n'es pas jaloux pour ta famille du coup, juste pour ta femme.

"ne rien faire" --> donc concrètement tu fais quoi ? Tu lui attrapes le bras ? Tu la deshabilles de force dans le couloir ?
P
31 mai 2023 16:13
Oui, je sais bien qu'on aime surtout faire comme si c'était tout pareil pour tout le monde.

Moi qui vient de communautés d'Asie du sud et du sud est, je peux te dire que non, "on" n'a pas tous les mêmes références winking smiley .

En Afghanistan, en Inde, en Turquie, en Indonésie, au Bénin et au Maroc, tous les musulmans n'ont pas exactement la même façon de se couvrir winking smiley .


Ok donc tu l'empêches de sortir en bloquant physiquement la sortie (fermer la porte à clef, te tenir devant la porte pour l'empêcher de passer, la retenir par le bras), merci, c'est ce que je voulais savoir winking smiley .
Citation
Benji678 a écrit:
on sait ce qui est autorisé comme tenue en islam ou non

Ma femme, ma sœur, mes filles

ma mère je peux lui interdire mais c'est à mon père normalement de le faire

dans ce cas là je lui interdit de sortir tant qu'elle ne se saura pas changer

Les femmes de nos jours ont énormément de pouvoir comme si elle pouvait faire ce qu'elle voulait (pareille pour les hommes), dans ma famille c'est les lois islamiques qui s'applique
B
31 mai 2023 16:38
c'est simple, je me met en travers de la porte
je lui dis de monter et de se changer en haussant au fur et à mesure le ton pour bien lui faire comprendre qui est le chef de famille
Si en dernier recours malgré ça elle m'obeit pas
je la corrigerai physiquement pour lui remettre l'esprit en place comme c'est mentionné dans le coran

Mais attention ça c'est vraiment en dernier recours

Mais normalement pas besoin sinon c'est que ce n'est pas une femme pour toi si elle te respecte pas et ne t'obeit pas
et si c'est ma fille c'est que je l'ai mal éduqué


(Je ferai pareil si j'ai un fils)
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Oui, je sais bien qu'on aime surtout faire comme si c'était tout pareil pour tout le monde.

Moi qui vient de communautés d'Asie du sud et du sud est, je peux te dire que non, "on" n'a pas tous les mêmes références winking smiley .

En Afghanistan, en Inde, en Turquie, en Indonésie, au Bénin et au Maroc, tous les musulmans n'ont pas exactement la même façon de se couvrir winking smiley .


Ok donc tu l'empêches de sortir en bloquant physiquement la sortie (fermer la porte à clef, te tenir devant la porte pour l'empêcher de passer, la retenir par le bras), merci, c'est ce que je voulais savoir winking smiley .
J
31 mai 2023 16:50
Salam aleykum,

Et si elle te fait une balayette ?
Citation
Benji678 a écrit:
c'est simple, je me met en travers de la porte
je lui dis de monter et de se changer en haussant au fur et à mesure le ton pour bien lui faire comprendre qui est le chef de famille
Si en dernier recours malgré ça elle m'obeit pas
je la corrigerai physiquement pour lui remettre l'esprit en place comme c'est mentionné dans le coran

Mais attention ça c'est vraiment en dernier recours

Mais normalement pas besoin sinon c'est que ce n'est pas une femme pour toi si elle te respecte pas et ne t'obeit pas
et si c'est ma fille c'est que je l'ai mal éduqué


(Je ferai pareil si j'ai un fils)
P
31 mai 2023 16:58
Merci d'avoir répondu, tu confirmes ce que je pensais comprendre dans certains de tes propos winking smiley .
Passe une bonne journée.
Citation
Benji678 a écrit:
c'est simple, je me met en travers de la porte
je lui dis de monter et de se changer en haussant au fur et à mesure le ton pour bien lui faire comprendre qui est le chef de famille
Si en dernier recours malgré ça elle m'obeit pas
je la corrigerai physiquement pour lui remettre l'esprit en place comme c'est mentionné dans le coran

Mais attention ça c'est vraiment en dernier recours

Mais normalement pas besoin sinon c'est que ce n'est pas une femme pour toi si elle te respecte pas et ne t'obeit pas
et si c'est ma fille c'est que je l'ai mal éduqué


(Je ferai pareil si j'ai un fils)
B
31 mai 2023 17:04
attends mais pour toi agir de cette manière c'est se comporter en tant que homme ou comme un fragile?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Merci d'avoir répondu, tu confirmes ce que je pensais comprendre dans certains de tes propos winking smiley .
Passe une bonne journée.
C
31 mai 2023 19:47
Donc Benji tu prônes la violence... alors que Le prophète sala Llah alaihi wa salam n'a jamais frappé une des ses épouses.
J
31 mai 2023 20:36
Salam aleykum Chêne,

Lis ses posts, ce sera plus clair eye rolling smiley

Typique de l'insécurité du macho.




Citation
Chêneclair a écrit:
Donc Benji tu prônes la violence... alors que Le prophète sala Llah alaihi wa salam n'a jamais frappé une des ses épouses.
H
31 mai 2023 20:57
Mouais si tu dois user de la violence envers ta femme, rien que hausser le ton pose toi plutôt les bonnes questions plutôt que de venir ici faire l'apologie des violences conjugales
Citation
Benji678 a écrit:
c'est simple, je me met en travers de la porte
je lui dis de monter et de se changer en haussant au fur et à mesure le ton pour bien lui faire comprendre qui est le chef de famille
Si en dernier recours malgré ça elle m'obeit pas
je la corrigerai physiquement pour lui remettre l'esprit en place comme c'est mentionné dans le coran

Mais attention ça c'est vraiment en dernier recours

Mais normalement pas besoin sinon c'est que ce n'est pas une femme pour toi si elle te respecte pas et ne t'obeit pas
et si c'est ma fille c'est que je l'ai mal éduqué


(Je ferai pareil si j'ai un fils)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook