Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ces hadiths ?
14 mai 2019 01:08
En fait, même dans le christianisme il n'y a pas de pomme winking smiley

C'est venu d'une mauvaise compréhension des traductions latines de la Bible, amplifiée par des oeuvres de peinture célèbres.
Pomum veut dire fruits, et pomus arbre fruitier.

Dans le Coran, Adam commet en effet un pêché, mais qui lui a été pardonné par Dieu.

La vie terrestre de l'humanité n'est donc pas la conséquence d'un pêché originel que nous devrions expier pour nos ancêtres.

D'ailleurs en islam chacun est responsable seul de ses propres actes. Un pêché se transmettant de génération en génération ne pourrait pas exister.

La vie terrestre n'est pas une punition. C'était le plan initial de Dieu depuis le départ. Cette vie ici-bas est un bienfait. L'islam n'est pas une religion ascétique, et elle interdit les mortifications existant dans le christianisme (hors jeûne qui est légiféré).

Une autre différence c'est que le Coran nous parle bien du pêché d'Adam sans faire reposer la responsabilité de la faute sur la pauvre Eve, qui n'est même pas mentionnée dans notre Livre (nous savons juste qu'Adam avait une épouse mais son nom ne nous est pas connu).

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Vous avez pas l'histoire de la pommes qui a rendu l'homme mortel ? C'est pas possible Adam et Eve les juifs l'ont aussi


Je parlais de
[blogs.mediapart.fr] mme
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
e
14 mai 2019 07:21
Salam

Dans l histoire de l islam la nature du fruit n est pas precisé

On parle juste de l'arbre.
Nous aussi nous avons le recit
Adam a ete tenté et a touché a l arbre a cause du diable qui la poussé à desobeir a Dieu
A partir de là , Allah a envoyé sur terre adam et eve
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Vous avez pas l'histoire de la pommes qui a rendu l'homme mortel ? C'est pas possible Adam et Eve les juifs l'ont aussi


Je parlais de
[blogs.mediapart.fr] mme
Pas de MP.
a
14 mai 2019 09:08
On a bien compris cela mon frère , le fait de nous éprouvé dans une vie terrestre et de faire de nous des khalifat était dans la plan de dieu avant même la création d'Adam alayhi salam

Néanmoins le déclencheur de tout celà et la cause de notre descente du paradis est bien ce péché ,soit pardonné na3am
Mais les conséquences sont resté
Et le Coran est clair dessus !donc oui péché originel
Citation
CHN-W a écrit:
Depuis quand croquer une pomme est un crime passible de la perpétuité sur 10 mille générations ? Regardez les vidéos et vous comprendrez que notre père a commis une faute mineure et que notre destin a toujours été de venir sur Terre.

Allah dit que Sheytane les fit glisser de là où ils étaient. Glisser. Comme on glisse sur une peau de banane.
14 mai 2019 09:33
Salam,

Le Coran est très clair sur le fait que nous ne pouvons pas être châtiés pour les pêchés de nos ascendants.

"Personne ne portera le fardeau d'autrui" (6:164)

Pas de "pêché originel" en islam donc.


Citation
aboumuslim a écrit:
On a bien compris cela mon frère , le fait de nous éprouvé dans une vie terrestre et de faire de nous des khalifat était dans la plan de dieu avant même la création d'Adam alayhi salam

Néanmoins le déclencheur de tout celà et la cause de notre descente du paradis est bien ce péché ,soit pardonné na3am
Mais les conséquences sont resté
Et le Coran est clair dessus !donc oui péché originel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 09:34 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
j
14 mai 2019 13:27
Dans le Coran il n'est pas du tout question de fornication. Le péché d'Adam, et d'Eve, a été de s'approcher de l'arbre. C'est tout.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis pas musulmane. Mais je pense que ça doit faire référence aux pêche originales d'aden et Eve

Dans la bible il y a un passage qui y ressemble à ce versé.

La femme est considérée comme une tentatrice pour les hommes. Le plaisir charnelle. Pour comprendre il faut lire l'histoire de la pommes dans ma religion

À voir si ça aurait pas aussi ce même lien pour vous les musulmans
j
14 mai 2019 13:28
Je ne sais pas si on peut dire qu'elle les a rendu mortels, mais elle les a certainement fait descendre du Paradis et leur a révélé leur nudité, ce qui les a gênés.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Vous avez pas l'histoire de la pommes qui a rendu l'homme mortel ? C'est pas possible Adam et Eve les juifs l'ont aussi


Je parlais de
[blogs.mediapart.fr] mme
j
14 mai 2019 13:31
20:120
Mais le diable lui murmura : « Ô Adam, laisse-moi te montrer l’arbre de l’éternité et de la royauté sans fin. »
20:121
Ils en mangèrent, après quoi leurs corps leur devinrent visibles, et ils essayèrent de se couvrir avec les feuilles du Paradis. Adam ainsi désobéit à son Seigneur et chuta.

Et effectivement il n'est pas précisé que c'est une pomme, mais on imagine que c'est un fruit.
j
14 mai 2019 13:40
Pour répondre à mon post original je vois des gens qui se moquent, des gens qui nous sortent de tafasir fastidieux, mais visiblement personne ne réfléchit.. Je vous invite donc à la réflexion;

Le Prophète connaît-il l'issue de notre examen sur terre ? Connaît-il le résultat ? Allah l'a laissé voir l'enfer et l'a laissé s'approcher des portes du Paradis ?

Qui est-il, un devin ?

Enfin, pour le hadith sur ses activités nocturnes, il ne s'agissait pas de savoir si c'était vrai ou faux, ou si ses femmes étaient d'accord (manquerait plus qu'elles ne le soient pas?!), mais si il est concevable dans l'esprit des musulmans qu'on rapporte des hadiths relatifs aux activités sexuelles de leur prophète quand ils ne l'accepteraient pas pour leur propre père?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum la princesse ou la reine

Qu'Allah me pardonne, j'étais énervé quand j'avais dit ce que j'ai dit, mais wallah y a des femmes vertueuses, je prend le cas de ma mère, elle n'a jamais emmerdée mon père, elle était toujours une épouse qui est là à coté de son mari quelque soit les circonstances, elle était fidèle, et elle prend sa défense même contre nous ses propres enfants.


Je sais qu'y a des femmes comme ça. qu'Allah m'accorde une épouse vertueuse Amine ya Allah
14 mai 2019 19:15
On attribue au prophète toutes sortes de saloperies.

Pour un esprit dont les valeurs morales sont inversées, tout passe.

Et quand on est violé du cerveau, ça ne choque pas.


Citation
jafhyg a écrit:
Pour répondre à mon post original je vois des gens qui se moquent, des gens qui nous sortent de tafasir fastidieux, mais visiblement personne ne réfléchit.. Je vous invite donc à la réflexion;

Le Prophète connaît-il l'issue de notre examen sur terre ? Connaît-il le résultat ? Allah l'a laissé voir l'enfer et l'a laissé s'approcher des portes du Paradis ?

Qui est-il, un devin ?

Enfin, pour le hadith sur ses activités nocturnes, il ne s'agissait pas de savoir si c'était vrai ou faux, ou si ses femmes étaient d'accord (manquerait plus qu'elles ne le soient pas?!), mais si il est concevable dans l'esprit des musulmans qu'on rapporte des hadiths relatifs aux activités sexuelles de leur prophète quand ils ne l'accepteraient pas pour leur propre père?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 19:15 par Antispéciste..
F
15 mai 2019 04:01
Le Prophète connaît-il l'issue de notre examen sur terre ? Connaît-il le résultat ?

Non, et le hadith ne l'affirme pas non plus.

Allah l'a laissé voir l'enfer et l'a laissé s'approcher des portes du Paradis ?

Allah lui a permis de voir le Paradis et l'Enfer. C'est exact.

Qui est-il, un devin ?

Non, un Messager de Dieu.

mais si il est concevable dans l'esprit des musulmans qu'on rapporte des hadiths relatifs aux activités sexuelles de leur prophète quand ils ne l'accepteraient pas pour leur propre père?

Leur propre père est un homme ordinaire et non un Prophète.
Oui c'est tout à fait concevable dans l'esprit des Musulmans puisque le Prophète est un exemple pour nous tous et sa vie est scrutée jusqu'aux moindres gestes.

Bien que ce hadith ne parle pas de ses activités sexuelles comme il t'a été souligné plus haut mais que visiblement tu as décidé de ne pas en tenir compte, sache qu'il existe d'autres hadiths parlant d'une activité sexuelle beaucoup plus riche d'un autre Prophète qui aurait fait le tour de 100 épouses en une nuit, parmi les 1 000 qu'il avait, dans le but d'avoir un descendant serviteur de Dieu.

Celui qui est capable de te donner la force pour avoir un rapport et aussi capable de te donner la force pour 100.

Tu peux le classer dans le registre des miracles ou dans celui des guiness world records, selon où tu choisis de te placer. eye rolling smiley



Citation
jafhyg a écrit:
Pour répondre à mon post original je vois des gens qui se moquent, des gens qui nous sortent de tafasir fastidieux, mais visiblement personne ne réfléchit.. Je vous invite donc à la réflexion;

Le Prophète connaît-il l'issue de notre examen sur terre ? Connaît-il le résultat ? Allah l'a laissé voir l'enfer et l'a laissé s'approcher des portes du Paradis ?

Qui est-il, un devin ?

Enfin, pour le hadith sur ses activités nocturnes, il ne s'agissait pas de savoir si c'était vrai ou faux, ou si ses femmes étaient d'accord (manquerait plus qu'elles ne le soient pas?!), mais si il est concevable dans l'esprit des musulmans qu'on rapporte des hadiths relatifs aux activités sexuelles de leur prophète quand ils ne l'accepteraient pas pour leur propre père?
*
15 mai 2019 07:24
Je n'ai lu que le premier ... J'ai tout de suite pensé à la dégradation de l'Allemagne, je me demande comment ils vont se relever.
Citation
jafhyg a écrit:
« UN PEUPLE QUI CONFIE SES AFFAIRES (POLITIQUES) À UNE FEMME NE CONNAITRA JAMAIS LA PROSPÉRITÉ »

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

265 – Mohammed ibn Bachar nous a parlé : Mouaadh bin Hicham nous a parlé et il a dit : mon père m’a dit, d’après Qatada qui a dit : Anas bin Malik a dit :

Le prophète faisait la tournée de ses femmes en une seule heure de la nuit ou de la journée. Et elles étaient onze.

Il a dit : j’ai demandé à Anas : « et il pouvait supporter ? » [1]

Il a répondu : nous disions qu’il avait reçu la force de trente {hommes}.
15 mai 2019 09:05
Salam,

Je pense que la plupart des hadiths que tu cites sont contraire au message coranique, à savoir que Dieu nous à créer d’un seul et unique être, homme et femme.

Ce qui supposerait que les deux genres sont conçus avec la même capacité de raisonnement et qu’aucun des deux n’est inférieur à l’autre.

Par conséquent les femmes ne sont pas disposés à commettre plus de péchés ou de turpitudes que l’homme.

Au contraire, le coran place la femme et l’homme sur un pied d’égalité dans la plupart des cas, contrairement à la torah ou à la bible.

Seulement, certains hommes et (même femmes) ne sont pas prêt à l’accepter.

Paix et salut.


Citation
jafhyg a écrit:
« UN PEUPLE QUI CONFIE SES AFFAIRES (POLITIQUES) À UNE FEMME NE CONNAITRA JAMAIS LA PROSPÉRITÉ »

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

265 – Mohammed ibn Bachar nous a parlé : Mouaadh bin Hicham nous a parlé et il a dit : mon père m’a dit, d’après Qatada qui a dit : Anas bin Malik a dit :

Le prophète faisait la tournée de ses femmes en une seule heure de la nuit ou de la journée. Et elles étaient onze.

Il a dit : j’ai demandé à Anas : « et il pouvait supporter ? » [1]

Il a répondu : nous disions qu’il avait reçu la force de trente {hommes}.
15 mai 2019 09:26
Salam,

Et dire que ce sont-elles qui portent la vie et mettent au monde, les hommes et femmes qui disent de telles calomnies!

Homme et femme sont enclins de la même manière à suivre leurs passions et à céder aux horreurs que le diable leur murmure à l’oreille.

Paix et salut

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Des Hadiths existent, les femmes travaillent en collaboration avec les diables, voir une partie parmi elles, sont les maitresses des diables les plus sataniques.

Désolé c'est une réalité, pas toute, mais une bonne partie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 09:27 par Lumière-du-Levant.
j
17 mai 2019 15:16
Enfin une réponse raisonnable..!
j
17 mai 2019 15:19
46:9
Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera, ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis rien de plus qu’un profond avertisseur. »

Ca ne te dérange pas qu'un Hadith fasse mentir le Coran ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Le Prophète connaît-il l'issue de notre examen sur terre ? Connaît-il le résultat ?

Non, et le hadith ne l'affirme pas non plus.

Allah l'a laissé voir l'enfer et l'a laissé s'approcher des portes du Paradis ?

Allah lui a permis de voir le Paradis et l'Enfer. C'est exact.

Qui est-il, un devin ?

Non, un Messager de Dieu.

mais si il est concevable dans l'esprit des musulmans qu'on rapporte des hadiths relatifs aux activités sexuelles de leur prophète quand ils ne l'accepteraient pas pour leur propre père?

Leur propre père est un homme ordinaire et non un Prophète.
Oui c'est tout à fait concevable dans l'esprit des Musulmans puisque le Prophète est un exemple pour nous tous et sa vie est scrutée jusqu'aux moindres gestes.

Bien que ce hadith ne parle pas de ses activités sexuelles comme il t'a été souligné plus haut mais que visiblement tu as décidé de ne pas en tenir compte, sache qu'il existe d'autres hadiths parlant d'une activité sexuelle beaucoup plus riche d'un autre Prophète qui aurait fait le tour de 100 épouses en une nuit, parmi les 1 000 qu'il avait, dans le but d'avoir un descendant serviteur de Dieu.

Celui qui est capable de te donner la force pour avoir un rapport et aussi capable de te donner la force pour 100.

Tu peux le classer dans le registre des miracles ou dans celui des guiness world records, selon où tu choisis de te placer. eye rolling smiley
F
17 mai 2019 20:33
Ce hadith ne contredit pas le verset.

Ce verset montre que le prophète ne connait pas l'avenir, et le hadith dit qu'Allah l'a laissé entrevoir une fenêtre. Il demeure incapable de prédire quoi que ce soit, mis à part ce qu'Allah lui a permis de voir.

Ta capacité d'interprétation d'un texte religieux est disons très limitée.


Citation
jafhyg a écrit:
46:9
Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera, ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis rien de plus qu’un profond avertisseur. »

Ca ne te dérange pas qu'un Hadith fasse mentir le Coran ?
j
17 mai 2019 21:14
Une fenêtre de quoi ? Du passé ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce hadith ne contredit pas le verset.

Ce verset montre que le prophète ne connait pas l'avenir, et le hadith dit qu'Allah l'a laissé entrevoir une fenêtre. Il demeure incapable de prédire quoi que ce soit, mis à part ce qu'Allah lui a permis de voir.

Ta capacité d'interprétation d'un texte religieux est disons très limitée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook