Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ces hadiths ?
j
13 mai 2019 14:39
« UN PEUPLE QUI CONFIE SES AFFAIRES (POLITIQUES) À UNE FEMME NE CONNAITRA JAMAIS LA PROSPÉRITÉ »

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

265 – Mohammed ibn Bachar nous a parlé : Mouaadh bin Hicham nous a parlé et il a dit : mon père m’a dit, d’après Qatada qui a dit : Anas bin Malik a dit :

Le prophète faisait la tournée de ses femmes en une seule heure de la nuit ou de la journée. Et elles étaient onze.

Il a dit : j’ai demandé à Anas : « et il pouvait supporter ? » [1]

Il a répondu : nous disions qu’il avait reçu la force de trente {hommes}.
13 mai 2019 14:54
Je suis pas musulmane. Mais je pense que ça doit faire référence aux pêche originales d'aden et Eve

Dans la bible il y a un passage qui y ressemble à ce versé.

La femme est considérée comme une tentatrice pour les hommes. Le plaisir charnelle. Pour comprendre il faut lire l'histoire de la pommes dans ma religion

À voir si ça aurait pas aussi ce même lien pour vous les musulmans
13 mai 2019 14:58
C'est pas seulement le fait d'être ingrate envers leur époux mais parce qu'elles maudissent beaucoup , elles calomnies en faisant de la médisance derrière le dos des gens et tout pleins de choses .

Voici une explication claire :

[www.maison-islam.com]
e
13 mai 2019 15:25
Salam

Concernant les femmes et l enfer c'est un hadith authentique


Concernant le dernier hadith peux tu donner les sources ?la chaines de transmission au moins

Car je doute que ca soit vrai etant donné qu il y a un hadith sahih qui dit que une de ses femmes (zaynab je crois ) a cedé son jour à Aicha

Ce qui veut dire que les jours etaient differents
Pas de MP.
1
13 mai 2019 16:24
Donne nous tes sources pour les autres hadiths hormis celui de l enfer qui est connu.
Je te soupconne toi detre une femen
13 mai 2019 17:00
Des Hadiths existent, les femmes travaillent en collaboration avec les diables, voir une partie parmi elles, sont les maitresses des diables les plus sataniques.

Désolé c'est une réalité, pas toute, mais une bonne partie.
J
13 mai 2019 18:10
Beaucoup de ahadith sont forgées.
M
13 mai 2019 19:45
Au lieu de nous montrer ces hadiths qui sont certes sahih

Prouve à Allah plutôt que tu ne fais pas parti de ces femmes mauvaises
Citation
jafhyg a écrit:
« UN PEUPLE QUI CONFIE SES AFFAIRES (POLITIQUES) À UNE FEMME NE CONNAITRA JAMAIS LA PROSPÉRITÉ »

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

265 – Mohammed ibn Bachar nous a parlé : Mouaadh bin Hicham nous a parlé et il a dit : mon père m’a dit, d’après Qatada qui a dit : Anas bin Malik a dit :

Le prophète faisait la tournée de ses femmes en une seule heure de la nuit ou de la journée. Et elles étaient onze.

Il a dit : j’ai demandé à Anas : « et il pouvait supporter ? » [1]

Il a répondu : nous disions qu’il avait reçu la force de trente {hommes}.
13 mai 2019 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il n’y a pas de péché originel. Le Créateur avait dès le début l’intention de nous envoyer sur Terre.

Sourate 2, La vache :
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire “khalifa” ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
- Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
- Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis pas musulmane. Mais je pense que ça doit faire référence aux pêche originales d'aden et Eve

Dans la bible il y a un passage qui y ressemble à ce versé.

La femme est considérée comme une tentatrice pour les hommes. Le plaisir charnelle. Pour comprendre il faut lire l'histoire de la pommes dans ma religion

À voir si ça aurait pas aussi ce même lien pour vous les musulmans
13 mai 2019 20:45
Vous avez pas l'histoire de la pommes qui a rendu l'homme mortel ? C'est pas possible Adam et Eve les juifs l'ont aussi


Je parlais de
[blogs.mediapart.fr] mme
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il n’y a pas de péché originel. Le Créateur avait dès le début l’intention de nous envoyer sur Terre.

Sourate 2, La vache :
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire “khalifa” ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
- Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
- Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 20:49 par Natacha Celeste.
a
13 mai 2019 21:05
Bien sûr que l'histoire du péché originel existe et elle est relaté en détail dans le Coran.


La seul différence avec l'ancien testament c'est que Allah nous certifie que Adam lui à demander pardon et qu'Allah lui a pardonner ,alors que les chrétiens ont tendance à dire que seul Jésus est venue nous délivrer du péché originel

Mais les conséquences sont néanmoins maintenue
Tu descendra toi et ta femme et toute ta descendance sur terre
Et tu y vivra une vie de peine et d'effort contrairement au paradis


Il y aura les bien guidé qui suivront mes rappel
Et les égaré qui suivront la voie du diable et irons en enfer

Mais évidemment que cette épisode est très important dans les dogmes monothéistes
13 mai 2019 21:17
Depuis quand croquer une pomme est un crime passible de la perpétuité sur 10 mille générations ? Regardez les vidéos et vous comprendrez que notre père a commis une faute mineure et que notre destin a toujours été de venir sur Terre.

Allah dit que Sheytane les fit glisser de là où ils étaient. Glisser. Comme on glisse sur une peau de banane.
13 mai 2019 22:17
"Au lieu de nous montrer ces hadiths"

Qu est ce qu'ils ont ces hadiths ?

Sont pas beaux hein?

"Prouve à Allah plutôt que tu ne fais pas parti de ces femmes mauvaises"

et toi, est ce que tu prouves ta bonté et ta piété à Allah ou est ce que tu te contentes seulement de jouer au cheikh donneur de leçon sur yabi?
Citation
Moha911 a écrit:
Au lieu de nous montrer ces hadiths qui sont certes sahih

Prouve à Allah plutôt que tu ne fais pas parti de ces femmes mauvaises
13 mai 2019 22:18
mais bien sur.

la femme a 99 vices et l'homme un seul: la femme.

n'est ce pas?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Des Hadiths existent, les femmes travaillent en collaboration avec les diables, voir une partie parmi elles, sont les maitresses des diables les plus sataniques.

Désolé c'est une réalité, pas toute, mais une bonne partie.
13 mai 2019 22:32
"Bien sûr que l'histoire du péché originel existe et elle est relaté en détail dans le Coran. "

Ah bon elle est relatée en détail dans le Coran ?!

le péché originel n'existe pas dans le coran

nul part il n'a été dit qu Eve aurait succombé à la tentation seule.

ce sont les deux, ensemble, qui ont désobéi.

et les deux ensemble à nouveau, ont demandé pardon.

Apporte nous les versets du Coran qui relatent en détails l'histoire d'Eve la pécheresse si tu veux bien!

Citation
aboumuslim a écrit:
Bien sûr que l'histoire du péché originel existe et elle est relaté en détail dans le Coran.


La seul différence avec l'ancien testament c'est que Allah nous certifie que Adam lui à demander pardon et qu'Allah lui a pardonner ,alors que les chrétiens ont tendance à dire que seul Jésus est venue nous délivrer du péché originel

Mais les conséquences sont néanmoins maintenue
Tu descendra toi et ta femme et toute ta descendance sur terre
Et tu y vivra une vie de peine et d'effort contrairement au paradis


Il y aura les bien guidé qui suivront mes rappel
Et les égaré qui suivront la voie du diable et irons en enfer

Mais évidemment que cette épisode est très important dans les dogmes monothéistes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 22:33 par Antispéciste..
13 mai 2019 22:36
Les hommes sont parfaits tu ne le savais pas ?
La femme par contre est la maman du diable.

C’est tellement logique pourtant...
Citation
Antispéciste. a écrit:
mais bien sur.

la femme a 99 vices et l'homme un seul: la femme.

n'est ce pas?
F
13 mai 2019 23:00
Le dernier hadith est sahih aussi tout comme les deux premiers.

Sauf qu'avant de conclure bêtement que le Prophète avait des rapports sexuels avec ses 11 femmes en une heure, on pourrait tout de même jeter un œil sur le tafsir du Hadith.

1 - Un autre hadith dit clairement que le Prophète ne touchait pas une épouse sans qu'elle ne soit en sa nuit. Question de justice.

أحمد في "مسنده" ( 24765) ، و أبو داود في "سننه" (2135) من حديث عائشة رضي الله عنها ، قالت : ( كان رسولُ اللهِ صلَّى الله عليه وسلم لا يُفضِّلُ بعضنا على بعضٍ في القَسمِ ، من مُكثه عِندنا ، وكان قلَّ يومٌ إلا وهو يَطُوفُ علينا جميعاً ، فيدنو مِنْ كُلِّ امرأة ، مِن غير مَسِيسٍ ، حتى يَبْلُغَ إلى التي هو يَوْمُها فيبيتُ عندها )

2 - Que la tournée du Prophète auprès de ses épouses consistait à les voir, demander de leurs nouvelles, voir si elles avaient un besoin particulier, et s'arrêtait à la fin de sa tournée, chez celle à qui c'était le tour.

3 - La formule " une heure " ne correspond à l'heure actuelle de 60 minutes ! Mais à un moment qui leur est consacré. Sa3atane mina layli aw mina nahar : il s'agit d'un moment consacré à ses épouses pendant lequel il ne faisait rien d'autres que sa tournée.

4 - Même si la formule utilisée par Anas ( ra ) est : Kana Rassoulo... Kana indique une habitude, cela donc suppose que le Prophète faisait quotidiennement cette tournée. Or d'autres hadiths montrent que ce n'était pas forcément le cas et que cette habitude le Prophète ne la faisait que lorsqu'il avait l'intention de faire son Ihram le lendemain. ( Hadith Aîcha ( ra ) sur le Ihram ).

عن عائشة " كنت أطيب رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فيطوف على نسائه ثم يصبح محرما ينضح طيبا "
13 mai 2019 23:04
Dans la continuité de: femme = sexe, enfants, ménage.. c'est parfaitement logique oui :-)
Citation
Şişli a écrit:
Les hommes sont parfaits tu ne le savais pas ?
La femme par contre est la maman du diable.

C’est tellement logique pourtant...
14 mai 2019 00:34
Salam alaykoum la princesse ou la reine

Qu'Allah me pardonne, j'étais énervé quand j'avais dit ce que j'ai dit, mais wallah y a des femmes vertueuses, je prend le cas de ma mère, elle n'a jamais emmerdée mon père, elle était toujours une épouse qui est là à coté de son mari quelque soit les circonstances, elle était fidèle, et elle prend sa défense même contre nous ses propres enfants.


Je sais qu'y a des femmes comme ça. qu'Allah m'accorde une épouse vertueuse Amine ya Allah
Citation
Şişli a écrit:
Les hommes sont parfaits tu ne le savais pas ?
La femme par contre est la maman du diable.

C’est tellement logique pourtant...
a
14 mai 2019 00:45
Oulala tu va vite en besogne toi

Péché originel cela veux dire ce que ça veux dire

Péché= désobéissance au commandement de dieu (ici ne pas manger du fruit interdit)

Originel= a l'origine de notre descente des jardins d'Éden et de notre vie terrestre


À aucun moment je n'ai validé ou dit que la version biblique était la même que la version coranique

Mais malgré les différences l'essentiel de l'histoire est la même
Et la conséquence pour l'être humain est la même dans les 2 version

À savoir notre descente du paradis
L'épreuve de la vie
Le paradis et l'enfer

Mêmes si tous cela était prévue dans le plan de Dieu dès la création d'Adam alayhi salam comme l'a bien rappelé CHN-W

il n'en reste pas moins que la cause qui à engendré cela est la désobéissance de Adam donc oui le péché originel est relaté en détail dans le Coran ,après le Coran n'a jamais dit que c'est Hawaii qui en était l'investigatrice

Mais plutôt il accuse le diable d'avoir tenté et Adam d'avoir
oublié et succombé




120. Puis le Diable le tenta en disant: «Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable?»

121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara.

122. Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé.




Citation
Antispéciste. a écrit:
"Bien sûr que l'histoire du péché originel existe et elle est relaté en détail dans le Coran. "

Ah bon elle est relatée en détail dans le Coran ?!

le péché originel n'existe pas dans le coran

nul part il n'a été dit qu Eve aurait succombé à la tentation seule.

ce sont les deux, ensemble, qui ont désobéi.

et les deux ensemble à nouveau, ont demandé pardon.

Apporte nous les versets du Coran qui relatent en détails l'histoire d'Eve la pécheresse si tu veux bien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook