Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du Gouvernement jettou??
S
17 juillet 2003 00:53


que pensez vous de ce nouveaux gouverment, on dirait qu'il a vraiment la ferme volonté d'aller de l'avant

vive le maroc et les marocains
17 juillet 2003 04:00
je n'avais rien dis...d'important.



Message edité (17-07-03 04:26)
:o
e
17 juillet 2003 12:34
deux mots à direyawning smileyn a relevé que l'ancien premier ministre commencait toujours ses discours ou répondait aux questions des journalistses par:"sawfa.......", son homologue homme d'affaire lui ,a plutôt opté pour:"inna lhoukoumata 3a9idatoune al3azma 3ala........"
et ne venez surtout pas dire que nos deux hommes se ressemblent, et bien non car la deuxième réplique est beaucoup plus longue que la précédente et en plus elle symbolise le changement ,la modérnisation et la tejbidation quoi....
z
17 juillet 2003 12:41
Salam,

Oulahila, estria tu m'as fait délirer avec ton mot "tejbidation" parce que moi aussi j'aime trop inventer des mots ou en reprendre...

J'avoue que là, y a rien à dire... winking smiley

A bientôt.

Zineb.

A bientôt :D
e
17 juillet 2003 13:23
zineb
j'ai envie de dire d'autres mais je ne veux pas manquer de respect à soprano,il a évoqué un sujet trés important et il mérite que ça soit traité avec tout le sérieux qui se doit.
mais sinon on se voit sur halka et là on aura notre liberté de délirer comme des fofolleswinking smiley
S
17 juillet 2003 14:59


merci Estria
17 juillet 2003 15:03
Tant que la personalité du roi et la monarchie seront sacrés et tant que tout les pouvoirs seront aux mains d'une seule et même personne, le gouvernement jettou ou le gouvernement j'ai rien c'est kifkif

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
i
17 juillet 2003 15:37
Bonnet blanc, et blanc bonnet!

Gouvernement ou pas la decision n'est prise que part une seule et unique personne qui approuve quand ca correspond a ses inspiration qui censure quand ca lui deplait, alors a quoi bon?
i
isa
17 juillet 2003 16:04
C'est bien plus complexe que ça!!!!
j
jaz
17 juillet 2003 16:26
salut à tous

Même avec toute la volonté du monde, le gouvernement de Jettou n'accomplira pas de miracles si les mentalités des gens ne changent pas un peu (un peu beaucoup)...

Sinon, je crois qu'ils essaient de faire du bon travail .

D'abord, Jettou a le mérite d'être un bon gestionnaire (et c'est de çà dont on a besoin); il a aussi le mérite d'être loin de toute bataille politique débile (étant sans appartenance politique).

Il semblerait que les autres ministres fassent de leur mieux (mais ils peuvent mieux faire certainement) (notamment l'éducation et l'enseignement supérieur, le tourisme, etc...)

voilà comment je vois les choses

@+
i
17 juillet 2003 16:35
Tu sais isa, il est tres facile a ces personnes de rendre unesituation abracadabrante lorsqu'ils le souhaitent et le lendemain la transformeren un simple jeu d'enfant quand ca les arrangent!

Peux tu me dire qu'est ce qu'il y a d'insurmontable? Doit on pour autant etre fataliste?

Le temps arrivera a bout de cette injustice anarchique tot ou tard car le maroc n'est plus capable de s'assumer et je reprendrais une expression d'un intervenant du forum et qui illustre bien la situation:

"le maroc est en perfusion" il n'est plus autonome, dernierement un emprunt a ete accorde par le koweit, a quoi vont servir ces nouvelles ressources? a donner un bol d'air au maroc? non la tres grande partie servira a financer les depenses royales, et qui va payer? les marocains et ce pour 20 ans!

D'ailleurs ya une chose que j'ai pas saisi? le maroc et le koweit sont deux etats dit "musulman" pourtant le maroc devra s'acquitter d'un interet de 4.5% au benefice du koweit.

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine comme si le koweit avez besoin de ces 4.5% sad smiley
o
17 juillet 2003 18:37
sans compter que ce gouvernement est en train de vendre toutes les grandes entreprises...maroc telecom, altadis, c qui les suivants?
comme d'hab dans qqs temps on s'apercevra que l'argent s'est évaporé à cause des cycles de sécheresse qui touchent le Maroc...
h
hmb
20 juillet 2003 21:44
Salut TLM
Nous pouvons dénoncer critiquer une politique mais un homme , les sujets ne manquent pas , le parlement l'usine à inventer et pendre des textes de lois,pour nous enfermer dans nos idées, pour changer de politique VOTEZ,

HANNOU
m
21 juillet 2003 00:13
wadaba dkhlana fchi tab ou chi ma tab wa dakhlo sou9 raskoum ya had bnadam ,wach sou9koum fi al houkouma,wa sadat ta y traz9ou allah ou ntouma cha3la fikoum al 3afya walla hilla khaskoum l 3sa ntouma .
Yak n touma tat jiw l blad rir fi aout ou ta dawzou ch har ou safi ach dakoum l chi houkouma ta rir goulou liya, skhoun 3likoum al khanchouch dyalkoum,khaliw 3ibad allah fi halhoum. rahoum rir dou3afa msakan ou khasshoum y 3aychou 9bilthoum hta houma ourakoum 3arfin danya ralya had liyam ou mssakan houma malfin wahad al ma3icha f chkal ,wach britihoum y3ichou bhalna ,msang3in ntouma ou khlas.
Wa sidi wa moulay touma dakhlou sou9 raskoum ou khaliwna ndawzou had liyam li ba9at lina 3la khir.Ou choufou ga3 bach thaniw rouhkoum mhiw ga3 al mar rib min al khareta ,hadkoum sbalyoun rah hadak howa al had
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook