Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du gouvernement irakien ?
a
5 juin 2006 00:28
Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre le gouvernement irakien et le gouvernement de Vichy.
C'est un gouvernement mis en place sous l'occupation américaine.
Doit-on le reconnaître et établir avec lui des relations diplomatiques ?
V
5 juin 2006 01:08
heureusement pour nous, on est loin trés loin du moyen orient , laissons les s'entretuer , cette region ne sera jamais en paix ......
B
5 juin 2006 08:45
N'y a-t-il pas eu des élections pour la première fois libres en Irak ?
I
5 juin 2006 11:54
Citation
Baphomet a écrit:
N'y a-t-il pas eu des élections pour la première fois libres en Irak ?





Tu veut dire quoi par libres?



qui est libre en irak?
B
5 juin 2006 12:04
Que tout un chacun a pu aller voter pour la liste dont il se sentait proche, tout simplement !

Quand tous les occupants auront quitté le pays, l'Irak retouvera sa souveraineté ! Mais quand je dis occupant, je parles des armées américaines, anglaies, etc mais j'inclus les djihadistes étrangers
I
5 juin 2006 12:13
Citation
Baphomet a écrit:
Que tout un chacun a pu aller voter pour la liste dont il se sentait proche, tout simplement !



Et ceux qui se font amputer ou soigner à l hosto,ils ont fait une procuration?



>>>>>>>"l'Irak retouvera sa souveraineté"


Comme la palestine?mon oeil!



>>>>>>>>>>>"mais j'inclus les djihadistes étrangers"


Tu parle de:


John?michael?steve?johnny?dave?bruce willis?bryan?qui ne sont pas chez eux?


ou de :


mohamed?farid?ayoub?cheikh mon pote?ben mon cousin?lahouari?salem?Qui eux son chez eux et defendent et



vengent les innocents assassinés par la racaille usionniste?
B
5 juin 2006 12:19
des deux mon capitaine !
a
5 juin 2006 13:20
Le dernier ministre irakien, Al Jaafari a été contraint de démissionner car apparemment, il n'était plus en odeur de sainteté auprès de l'administration Bush !
Pour l'instant, les politiciens irakiens se concertent dans la zone verte, sous protection américaine.
Tout projet est supervisé par les américains, le ministère du pétrole est toujours géré par les américains. Des élections, certes, mais à quel prix ?
B
5 juin 2006 17:12
que de haines ?

Y-a-t'il sur ce forum un irakien ?

Les seuls intervenants ne sont pas de ce pays et savent ce qui est bon pour lui . Comme pour la Palestine du reste
5 juin 2006 18:24
quote Baphomet]que de haines ?

oui de ta part et on l'a remarquée.

Y-a-t'il sur ce forum un irakien ?

oui moi.

Les seuls intervenants ne sont pas de ce pays et savent ce qui est bon pour lui . Comme pour la
Palestine du reste

normal: nous sommes tous freres!!!

a propos; comment tu peux savoir la nationalité de chaqun dans le forum?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/06 18:25 par amir.
:o
B
5 juin 2006 18:31
Ah bon de la haine dans mes propos : cite un seul de mes messages qui seraient haineux
5 juin 2006 18:41
Citation
Baphomet a écrit:
Ah bon de la haine dans mes propos : cite un seul de mes messages qui seraient haineux



ne me demandes pas quand meme de citer tout ce que tu écris dans ce forum quand meme .

la haine peut aussi etre exprimée en ...douceurwinking smiley
:o
B
5 juin 2006 18:53
l'interprétation peut être fallacieuse ! tu ne m'auras pas compris alors
S
5 juin 2006 22:49
Citation
andi espoir a écrit:
Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre le gouvernement irakien et le gouvernement de Vichy.
C'est un gouvernement mis en place sous l'occupation américaine.
Doit-on le reconnaître et établir avec lui des relations diplomatiques ?
Sans remonter trop loin...Mais l'exemple le plus proche et plus frappant c'est le "SUD Viet-Nam...Le cas du Cambodge avec la mise en place du général Nol Lon...ou de l'Afghanistan où la population commence de se révolter et mettre le doigt sur une occupation de "l'Occident coalisé"., intenable et insupportable pour la population qui était censée être "libérée" des talibans!

La résistance irakienne finira tôt ou tard à mettre dehors cette occupation oppressante .et humiliante et à restaurer la souverainté et l'identité dela civilisation et de la nation irakienne
D
6 juin 2006 20:16
Salam,


Je suis totalement d'accord avec toi andi espoir, la situation en Irak ressemble à la France de Vichy, une irak, ou les candidats sont tous des pantins de washington, et qui donnent l'illusion d'une vie democratique, alors que tout celà n'est que du cirque en plein air.

Et les Irakiens, ont tout à fait le droit de se battre pour eradiquer la pourriture qui leur a detruit le pays, d'ailleurs, on pourra toujours interroger les irakien eux meme, mieux vaut une centaine de saddam, plutot que la situation actuel, où l'on est meme pas sur si l'on va vivre aujourd'hui.

POur ceux qui me parle de terrorisme tuant des civil irakiens (ce que je ne cautionne pas, car problameement l'oeuvre des sionsites ou autres), ce meme terrorisme n'existait pas sous saddam. Avec saddam les choses etaient bien claire "ne pas s'approcher de la politique" et tout le monde etat fixé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
6 juin 2006 21:10
oui bien sur, tous les malheurs du monde c'est la faute des sionistes
W
6 juin 2006 21:56
Citation
Baphomet a écrit:
N'y a-t-il pas eu des élections pour la première fois libres en Irak ?


en palestine il y a des election libre et democratique, mais ça n a pas plus a l homme blanc occidental et christianiste
D
6 juin 2006 23:25
Citation
Baphomet a écrit:
oui bien sur, tous les malheurs du monde c'est la faute des sionistes

Salam,


Ecoute je ne peux pas croire qu'il y a uniquement les amerloks, les resistant et les zarkaouistes qui agissent en Irak. La situation est bien plus compliquée que celle là, il y a forcement la presence de service secret des pays occidentaux et probablement aussi des francais (cf l'otage ingenieur entre autre), la presence des sionsites n'est pas à exclure. De meme que celle des iraniens ou des syriens n'est pas à exclure. Le fait de tuer d'autre civils en faisant croire que ce sont des irakiens ou des musulmans, est une procedé utilisé par les francais en Algerie, pour faire perdre le soutien de la population à la resistance et à tous les coups ca à marché. Il ne faut pas oublier que Negroponté à été l'ambassadeur US là bas, renseigne toi sur sur lui et son CV en quoi il est expert, tu comprendra par toi meme la situation que les irakiens vivent aujourd'hui.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook