Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des gens qui ne veulent pas d'enfants ? #childfree
9 août 2021 20:48
Je vois souvent que les personnes qui ne veulent pas d'enfants se font critiquer donc j'aimerais avoir vos avis

A vos claviers mtn Clap
Et vous retenez pas je veux de l'honnêteté
b
9 août 2021 20:50
Bh chacun sa vie..
s
9 août 2021 20:51
j'en pense rien

chacun fait sa vie comme il l'entend...
9 août 2021 20:51


Citation
Insensitive a écrit:
Je vois souvent que les personnes qui ne veulent pas d'enfants se font critiquer donc j'aimerais avoir vos avis

A vos claviers mtn Clap
Et vous retenez pas je veux de l'honnêteté
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 août 2021 20:51
J'en fais partie c'est un droit pk on devrait se faire critiquer perplexe
D
9 août 2021 20:53
Je les admire ! Clap
9 août 2021 20:58
Si seulement tout le monde pouvait penser comme ça...
Mais c'est pas le cas et c'est surtout les femmes qui se font le plus critiquer
Citation
babygalme a écrit:
Bh chacun sa vie..
9 août 2021 21:08
Personnellement je pense que les gens font ce qu'ils veulent. Et si ils savent qu'ils ne feront pas de bon parents alors je les félicite d'avoir fait ce choix. On a pas tous la fibre maternelle
Faire des enfants sachant très bien que tu vas pas t'en occuper c'est pas le mieux a faire
Apres si ils ont peur de ne pas être de bon parent je dirais que c'est la 1er pas pour en être un bon car se remettre en question peut être la base de toute chose ! Et pour être un bon parent selon moi il suffit de veiller à un environnement sécurisant pour l'enfant, subvenir à ses besoins primaires et lui donner tout l'amour dont on est capable ?
Bon je m'égards un peu grinning smiley

En revanche je me demande si ces personnes qui ne veulent pas d'enfant voudraient adopter ?
a
9 août 2021 21:09
je n en pense rien, ils font ce qu ils veulent
je trouve plus à critiquer chez ceux qui en font alors qu ils n ont pas la capacité de les élever
9 août 2021 21:11
Barakallaho fik


Citation
amirene a écrit:
je n en pense rien, ils font ce qu ils veulent
je trouve plus à critiquer chez ceux qui en font alors qu ils n ont pas la capacité de les élever
A
9 août 2021 21:12
Ca dépend.
Si la personne ne souhaite pas se marier c'est plutôt cohérent.

Mais si on se marie, je pense que si Allah nous le facilite, alors c'est important de faire les causes pour avoir des enfants. C'est parmi les plus grands bienfaits dans cette vie.
9 août 2021 21:13
Chacun(e) à son droit d’en avoir ou pas, juste c’est juste Angel
9 août 2021 21:14
Parce que certains pensent que le seul but dans la vie c'est d'avoir un enfant et si tu refuses d'en avoir tu es égoïste envers les personnes stériles et l'enfant qui n'existe pas
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'en fais partie c'est un droit pk on devrait se faire critiquer perplexe
9 août 2021 21:17
Je les comprends ?? c'est beaucoup de travail 24h/24 et 7 jours /7
9 août 2021 21:20
En se marie pas forcément pour avoir des enfants mais parce qu'on aime l'autre et qu'on veut faire ça vie avec après il y a les enfants qui viennent ou pas
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Ca dépend.
Si la personne ne souhaite pas se marier c'est plutôt cohérent.

Mais si on se marie, je pense que si Allah nous le facilite, alors c'est important de faire les causes pour avoir des enfants. C'est parmi les plus grands bienfaits dans cette vie.
9 août 2021 21:22
Si c'est pour des raisons écologiques c'est totalement hypocrite.

Tout comme " ouin ouin la société est en déclin je ne veux pas que mes enfants vivent ça "
9 août 2021 21:22
Si on se sent pas capable de les assumer vaut mieux pas en avoir ce qui est égoïste c'est d'en avoir est de se montrer irresponsable envers eux
Citation
Insensitive a écrit:
Parce que certains pensent que le seul but dans la vie c'est d'avoir un enfant et si tu refuses d'en avoir tu es égoïste envers les personnes stériles et l'enfant qui n'existe pas
o
9 août 2021 21:26
Moi je ne veux pas de nenfants
Citation
Insensitive a écrit:
Je vois souvent que les personnes qui ne veulent pas d'enfants se font critiquer donc j'aimerais avoir vos avis

A vos claviers mtn Clap
Et vous retenez pas je veux de l'honnêteté
9 août 2021 21:28
Pour ma part ça ne correspond pas au mode de vie auquel j'aspire.
La famille occupe une place prépondérante dans ma vie.

En ce qui concerne les autres, chacun vit comme il veut tant qu'il ne cause de tort à personne.
Je leur souhaite juste de ne pas avoir de regret plus tard, quand ils n'auront plus la possibilité d'enfanter.
9 août 2021 21:29
salam alaikoum

(faux pass sanitaire grinning smiley)


pourquoi serait elle "condamnée" à ne pas se marier ?

faudrait que la personne choisisse une personne qui ne peut pas ou qui ne veut pas d'enfants. Heu

Citation
Docteur Maboul a écrit:
Ca dépend.
Si la personne ne souhaite pas se marier c'est plutôt cohérent.

Mais si on se marie, je pense que si Allah nous le facilite, alors c'est important de faire les causes pour avoir des enfants. C'est parmi les plus grands bienfaits dans cette vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook